Bonjour Geoffray

,
nous avons fait la croisière destination
Israel la semaine d'apres l'accident dont le LM a été victime en Mars dernier, et dans mon CR au retour j'avais signale cette histoire de papier toilette à jeter dans la corbeille, une majorité de passagers etaient malades (gastro et une forme de bronchite) et avec les anciens systemes de renouvellement de l'air cela n'avait rien d'etonnant les germes étant alors recyclés et diffuses sur le bateau.
Beaucoup de voyageurs semblent ignorer ce " détail "

et disent ne rien avoir lu ou ont pensé qu'il ne fallait simplement pas jeter les tampons et serviettes, mais c'est pourtant clairement indiqué au dessus des toilettes. (En raison du systeme tres particulier du bateau le papier toilette est a jeter dans la corbeille se trouvant dans le cabinet de toilette)
Dans notre coursive certains avaient sans doute ignoré " le détail " et nous avons eu droit a une odeur épouvantable quand le personnel est venu nettoyer la cabine et sans doute vider les canalisations

J'ai biensur signalé le fameux détail a notre agence de croisières mais je ne sais pas si ceux ci signalent ce fait aux futurs croisièristes.
Nous avons fait 2 croisières à bord du Poesia en 2008 et maintenant meme si le circuit est trés tentant nous restons fidèles a MSC avec tout de meme envie d'en faire une avec Costa afin de comparer les 2 compagnies.