| Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Boxing82 · 30 mai 2010 à 12:46 · 3 photos 51 messages · 21 participants · 8 202 affichages | | | | 30 mai 2010 à 12:46 Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 4 786 affichages · Partager Nous revenons de " Cap sur Istambul" du 17 au 27 mai Croisière super Sympa, personnel à vos petits soin le Commandant qui discute avec vous. Des escales qui auraient demandé 2 à 3 hrs de plus mais dans l'ensemble bien surtout si comme nous vous le faite par vos propres moyens. Pour l'eau certe elle est payante mais comme en Espagne quand vous allez au resto.on paie bien le couvert en Italie. Vous pouvez conserver la bouteille achetée à table et la ramener à l'autre repas.Pour les pourboires vous n'etes pas obligé de payer 8 euros par jour, en fin de voyage vous pouvez remplir un document à demander à la réception et de mètre la somme choisit. Ceci vous permet de donner directement au personnel qui vous a servit et fait la cabine. La moyenne d'age était élevée et malheureusement, on se rend trés vite compte du sans gène de cette catégorie d'age, parfois j'entends dire que les jeunes sont mal polis, l'avantage c'est qu'on a l'espoir de les éduquer, certains "Vieux" c trop tard.Et sans cesse des critiques, meme quand c gratuit, par contre on remplit bien les assiettes, on bouscule, sans pardon, pourtant je peux vous assurer la quantité et le choix il y en avait, de la place à bord et dans les Bus aussi. Mais c Ainsi. Pour ceux qui souhaitent des infos, sur les escales Gène, Katakolon, Messine, Istambul, Mikonos, Le Piré, Ajaccio je suis à votre dispo. C'est un navire à taille humaine, famille, ayant pourtant fait des croisières sur la Royal Carribean je ne regrette pas mon choix. Image attachée: | | | À: Boxing82 · 30 mai 2010 à 14:55 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 4 775 affichages · Partager Bonjour,
Pouvez-vous nous donner des informations sur les cabines, sont elles correctes, je pars le 26 Juin et serais sur le pont Zeus.
Au sujet des esales, savez-vous s'il est possible d'aller a la plage pour certaines escales
Merci | | | À: Sab062 · 30 mai 2010 à 16:47 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 4 754 affichages · Partager Bjr Pour les cabines pont Zeus, je ne les ai vu que de l'extérieur elles semblent spacieuses, mais sans doute moins grandes que sur MSC ou Costa; mais tout est en proportion, il n'y a au maxi que 750 passagers.Pour la plage, il y en a une a Katakolon, à 10/15 minutes à pied en se balladant, sortir du port, prendre à droite traverser la ville (il a plein de petites boutiques) vous arrivez sur une esplanade/parking, le traverser et vous etes sur la plage.Il ya un petite taverne 100m plus loin sur la plage Mikonos: On arrive en general au petit por a coté de mikonos, il y a une navette 8 euro A/R qui vous mène au port de plaisance de mikonos de la en direction de la ville vous passez devant 2 ou 3 tavernes resto et la vous avez une 1er place sinon vous traversez la ville en montant et vous trouverez facilement, de plus les gents sont sympa et vous indiqueront. Pour info nous étions au pont Posséidon cabines simples les photo de la brochure Croisi france Louis Cruise sont représentatives | | | À: Boxing82 · 30 mai 2010 à 17:22 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 4 744 affichages · Partager Merci pour les informations. Je pense que la population sera plus jeune fin juin. Je suis rassurée de lire que l'ambiance est sympa. | | | À: Boxing82 · 31 mai 2010 à 16:02 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 4 686 affichages · Partager Bonjour à tous, nous avons de nombreuses questions à poser à ceux qui reviennent de cette belle croisière que nous ferons en août. - l'un d'entre vous connait la cabine V7 (extérieure supérieure à l'avant du bateau sur le pont venus)? - concernant les escales, laquelle vous a le plus plu? nous ne prendrons qu'une seule excursion, à Santorin, pour voir Oia, dans la mesure où il semble difficile de visiter le village dans les temps par ses propres moyens. Que faire à Messine, sans excursion? Le bateau est il toujours à l'heure lors des escales (heure d'arrivée et de départ) - nous avons une petite crainte quant à la taille du bateau. Les ponts et la piscine nous semblent peu spacieux et le bateau sera plein en août. Les chaises longues sont elles en nombre suffisant?, la piscine, plutôt petite a priori est elle suffisante, quels sont ses horaires d'ouverture? - peut on trouver sur le bateau (à l'xtérieur) des coins assez calmes, peu fréquentés, sur certains ponts?
Merci beaucoup pour vos réponses | | | À: Guyloufab · 1 juin 2010 à 21:09 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 4 597 affichages · Partager Bjr
Les horaires d"arrivées et départs sont respectés, l'escale de mikonos est superbe a faire à pied possibilité d'aller à la plage, et faire du shopping dans la ville. Messine il y a un bus à impérial, mes amis l'ont pris et étaient assez content. Athène on peu prendre le bus 1 euro le ticket l'arret est en face du bateau après etre sortit du port. Bus n° 40 ou n° 49 qui vous menera au quartier de plaka env 30mn de la vous etes tout près de l'Acropole Pour plus d'info adressez vous à Valérie la responsable animation super gentille. Pour info les tickets s'achètent dans les kiosques il y en a un juste à coté de l'arret La piscine est petite c vrai mais pour faire trempette c bon, ne nombre de transat est important mais comme partout il est interdit de les réserver cela n'empeche pas certain de le faire malheuresement Le pont sup extérieur au niveau des cheminée semble le plus "tranquille". | | | À: Boxing82 · 2 juin 2010 à 4:09 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 4 579 affichages · Partager Je regarde peut-être pour faire une croisière dans les îles Grecques... si je trouve un billet d'avion à prix plus économique... Ma question est sur la sécurité en Grèce. Ici au Québec on entend que ca brasse. Vous sentiez vous en sécurité?
Merci | | | À: Contadora · 3 juin 2010 à 14:43 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 4 517 affichages · Partager Bjr Toutes les escale en grèce se sont bien passées ainsi qu'a Athène au mois de Mai | | | À: Boxing82 · 15 juin 2010 à 19:26 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 4 422 affichages · Partager Bonjour boxing82 !
Ils ne sont pas tous comme ça, les 'vieux' !!! Je vous assure, il y en a qui sont sympathiques... J'en connais. Mais il n'est-il pas dit que, quand on vieillit, on retombe en enfance. C'est vrai, je dois reconnaître qu'il y a beaucoup d'enfants qui sont plus polis que les membres du 3e et du 4e âge.
Je prends tous les renseignements que l'on veut bien me donner ; plus précisément sur l'excursion à Istanbul. A pied, il faut environ 35 minutes mais je crois qu'il y a possibilité de prendre le métro pour rallier les sites de Ste Sophie et du Bazar. La marche à pied OK mais j'ai un 'vieux' mari, vous comprenez. Non, si je le compare à moi, il n'est pas si vieux que cela ! En fait, ma moitié se fatigue assez vite et si nous marchons jusqu'à la ville, nous ne pourrons plus déambuler dans ces rues.
C'est notre première croisière. Si nous connaissons la Turquie, nous ne sommes jamais allés à Istanbul et ce serait dommage de rater cette ville.
Merci pour les renseignements que vous pourrez me communiquer. | | | À: Boxing82 · 18 juin 2010 à 22:53 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 4 368 affichages · Partager Merci pour ces infos, nous ferons la croisiére du 16 juillet et comme tout le monde, je commence à organiser les étapes :prendra ; prendra pas l'excursion du bateau?C'est vrai que les excursions du bateau sont chères mais comprennent elles les frais d'entrées sur les sites (Acropole, Olympie...) Est il possible de prendre les transports en commun entre Katakolon -Olympie au vu de l'escale 12 -18 h assez courte et de l'eloignement, si non combien coute un taxi? Pour Messine, est ce que l'etna est faisable, selin les infos il y a 2 h de route entre messine l'etna aller, soit 4 ar pour une étape de 5 h 30 ça me semble beaucoup de route pour pas grand temps sur place, y avez vous été ou avez vous eu écho de personnes l'ayant fait Merci de vos réponses | | | À: Famili · 20 juillet 2010 à 23:08 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 4 220 affichages · Partager Bonjour Nous rentrons de cette croisiere.Pour répondre à vos questions les tiquets d'entrée des visites des sites sont inclues dans le pris des excursions. Il est tout à fait possible de faire olympie en taxi à partir de Katakolon, c'est meme recommandé en rapport qualité/prix.Pour ce qui est de l'etna certaines personnes qui étaient avec nous ont été fort déssus par l'excursion proposée par le bateau.La guide les a pratiquement planté à distance du cratére et du coup il n'ont pas vu grand chose.En fonction du guide c'est tout bon ou tout mauvais.Il y a eu pas mal de réclamations sur la sortie Istambul ou le guide n'avait qu'une idée en tête (négocier sa part sur la vente des tapis).Pour Athénes jour de gréve donc excursion remplacée et pour certain avec une guide plus que désagréable (ce serait de notre faute si la Gréce en est là).Pour notre part nous n'avons pris que la sortie Santorin et vraiment trés satisfait.Nous ne parlons pas anglais et pourtant nous n'avons jamais eu de problèmes pour nous diriger. | | | À: Boxing82 · 1 septembre 2010 à 12:43 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 4 104 affichages · Partager bonjour, nous partons en octobre avec MSC et j'hésite à réserver les excursions à Istanbul : prix exhorbitant. néanmoins, il y a beaucoup à visiter et j'aimerais savoir s'il est possible selon la situation du port, de prendre bus ou taxi et de visiter seul ou de trouver des guides locaux à proximité. Quel est votre c onseil ? et pour Katakolon, que faut-il visiter ? merci. | | | À: Domdig · 1 septembre 2010 à 17:47 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 4 076 affichages · Partager bonjour, nous avons fait la croisiere au mois de juillet dernier, je vous conseil de ne faire aucune excurtion ce n'est que de l'arnaque vous pouvez vous procurer les plans des villes a visiter a la sortie du port pour 5 euros.garder vos sous pour bien acheter des souvenir et des boisson d'eau car tout est payant a bord il vous prennes pour une pompe a frics.pour istabul leur restaurant 4 etoiles je cherche encore les etoiles.profiter du bateau mais pour le reste faites le tout seule bon voyage quand meme ;c'est super a part qui font tout pour vous pomper, | | | À: Boxing82 · 1 septembre 2010 à 19:36 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 4 067 affichages · Partager Bonjour,
nous partons pour cette même croisière le 24 septembre 2010, pourriez vous me donner plus de renseignements sur l'histoire des pourboires, ainsi que le moyen d'éviter les excursions avec la compagnie, c'est à dire par nos propres moyens, vous pouvez me laisser votre numéro de téléphone fixe pour vous avoir de vive voix et pour plus de renseignements, ou je vous laisse mon N° 04.94.88.45.17
Merci d'avance | | | À: Valemmadom · 1 septembre 2010 à 23:20 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 4 046 affichages · Partager Bjr Si vous avez fait d'autres croisières, c du pareil au meme, tout se paie.Pour info il suffit d 'aller en espagne et vous payez l'eau. Et là personne se plaint.... | | | À: Capi83110 · 1 septembre 2010 à 23:23 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 4 034 affichages · Partager je vous appelle dans la matinée de jeudi pour vous expliquer de vive voix A+ | | | À: Domdig · 1 septembre 2010 à 23:25 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 4 033 affichages · Partager bonsoir pour istanbul tu peux le faire seul sans probleme combien de temps rester vous pour katacolon simplement un joli petit port si tu aime s les pierres va a olympie soit en taxi negocie un AR retour au guichet du site archeologique 6 euros le site ou 9 euros avec le musee.cordialement RCT | | | À: Capi83110 · 2 septembre 2010 à 0:39 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 4 029 affichages · Partager hello François
vous pouvez me laisser votre numéro de téléphone fixe pour vous avoir de vive voix et pour plus de renseignements, ou je vous laisse mon N° XX.XX.XX.XX.XX
mmmmmh.... c'est pas trop prudent, ça, de laisser un numéro de téléphone sur un forum public... porte ouverte au spam, ou aux appels malveillants... un numéro de tél, comme une adresse mail (sauf adresse spammable..) ça ne se donne qu'en MP... 
rectifie vite si c'est encore possible...
sinon, demande aux modérateurs de détruire ta contribution.... | | | À: Boxing82 · 22 février 2011 à 13:17 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 3 821 affichages · Partager Bonjour, je viens de lire votre CR sur votre croisière, et cela m a beaucoup intéresse d' autant plus que nous faisont lamée croisière au mois d' avril.puisque vous y avalez participe je voudrai savoir comment vous avez fait vos excursions (avec ou sans guide) lesquelles valent le coup de prendre le guide etc etc. En ce qui concerne les pourboires j ai lu sur le forum qu on pouvait donner des pourboires a qui on avait envi et non donne un forfait par personne et par jour est ce vrai ? ? Puis pour terminer quels conseils pouvez me donner pour passer un séjour agréable avec ma petite famille. merci de votre réponse et a bientot | | | À: Sandy1207 · 7 mars 2011 à 10:37 Re: Retour d'une croisière sur le Coral de Louis Cruises Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 3 770 affichages · Partager Bonjour Nous ferons la croisière sur le Coral vers Istanbul du 16 au 26 mai 2011 nous sommes intéressés pour lire votre ressenti à votre retour cela nous donnerait une idée de ce qui nous attend. Ce sera notre première croisière donc à l'écoute de tous ceux qui voudront bien nous donner des conseils. Si certain d'entre vous font ce voyage, aux mêmes dates, ce serait sympa d'échanger sur notre niveau d'information réciproque, et de faire connaissance tout simplement.
Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 708 visiteurs en ligne depuis une heure! |