|  |  |
 | | | | Retour de croisière «Magie des Caraïbes» sur le Costa Luminosa du 5 au 16 février 2014 Philippe86 · 21 février 2014 à 18:58 · 6 photos 92 messages · 19 participants · 9 647 affichages | | | | À: Barriaux · 18 mars 2014 à 17:27 Re: Retour de croisière «Magie des Caraïbes» sur le Costa Luminosa du 5 au 16 février 2014 Message 81 de 92 · Page 5 de 5 · 971 affichages · Partager MSC fait cette croisière sur 7 jours, avec le honduras en moins je crois mais du coup ça peut être jouable pour vous deux. Moi aussi ça me pose problème, je suis dans l'éducation nationale et je n'ai que les vacances scolaires et le départ c'est soit le 20 et nous sommes en vacances le 20 au soir, soit il faut prendre le 2e départ et je rentre le dimanche pour reprendre le boulot le lendemain, dur dur | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nini06 · 18 mars 2014 à 17:32 Re: Retour de croisière «Magie des Caraïbes» sur le Costa Luminosa du 5 au 16 février 2014 Message 82 de 92 · Page 5 de 5 · 967 affichages · Partager Ce qui m'embête surtout c'est de ne pas avoir le temps de visiter Miami, c'est pour cette raison que j'envisage plutôt une mini sur une compagnie us As tu regardé de ce côté ? Il y a davantage de choix | | | À: Barriaux · 18 mars 2014 à 21:42 Re: Retour de croisière «Magie des Caraïbes» sur le Costa Luminosa du 5 au 16 février 2014 Message 83 de 92 · Page 5 de 5 · 956 affichages · Partager Non c est vrai je n ai pas regardé Mais apres avoir discuté avec des personnes qui ont voyagé sur ces bateaux genre royal caribean le probleme c est qu ils ne parlentqu anglais et mmême les spectacles sont en anglais Je me debrouille en anglais mais ma moitié pas du tout et j avoue que d aller voir un spectacle en anglais sans rien comprendre ca neme tente pas trop | | | À: Nini06 · 17 septembre 2014 à 7:06 Re: Retour de croisière «Magie des Caraïbes» sur le Costa Luminosa du 5 au 16 février 2014 Message 84 de 92 · Page 5 de 5 · 777 affichages · Partager Merci Philippe et Véronique pour les comptes-rendus qui vont bien nous aider à préparer la croisière 
J'ai une petite question supplémentaire il me semble que Philippe a gardé les today est-il possible de faire l'excursion en transit pour les éverglades même si nous n'avons pas pris le vol avec Costa et quels sont les horaires ?
Merci d'avance pour les réponses
Bonne journée
Sabine | | | À: Sabine74 · 17 septembre 2014 à 16:47 Re: Retour de croisière «Magie des Caraïbes» sur le Costa Luminosa du 5 au 16 février 2014 Message 85 de 92 · Page 5 de 5 · 747 affichages · Partager Merci Philippe et Véronique pour les comptes-rendus qui vont bien nous aider à préparer la croisière 
J'ai une petite question supplémentaire il me semble que Philippe a gardé les today est-il possible de faire l'excursion en transit pour les éverglades même si nous n'avons pas pris le vol avesta et quels sont les horaires ?
Merci d'avance pour les réponses
Bonne journée
Sabine
Bonjour Sabine 
Effectivement, je garde toujours les Today et les mets dans mon album, çà peut toujours servir, la preuve pour toi mais aussi pour moi l'an prochain puisque nous refaisons la même croisière 
Excursion 4010 LES EVERGLADES DE FLORIDE départ 7h30
relevé sur le site Costa
Attention Remarque: Guides français disponibles en nombre limité ; si le guide français n'est pas disponible, l'excursion sera guidée en anglais. Cette excursion est réservée aux passagers ayant un vol domestique après 15.00 ou un vol international après 16.00 à partir de l'Aéroport International de Miami.
J'avais l'intention de prendre l'excursion 4006 L'ESPRIT DE MIAMI et je suis un peu déçu car:
Remarque: Guides français disponibles en nombre limité ; si le guide français n'est pas disponible, l'excursion sera guidée en anglais. Cette excursion est réservée aux passagers ayant un vol domestique après 18h00 ou un vol international après 19h00 à partir de l'Aéroport de Miami.Le nombre de places étant limité, nous vous recommandons de réserver à l'avance.
notre vol part à 18H10  A tout hasard je verrai sur place avec Costa sauf si j'arrive par bonheur à avoir un retour d'info sur un compte rendu 
Philippe | | | À: Philippe86 · 17 septembre 2014 à 18:47 Re: Retour de croisière «Magie des Caraïbes» sur le Costa Luminosa du 5 au 16 février 2014 Message 86 de 92 · Page 5 de 5 · 728 affichages · Partager Merci Philippe
A chaque croisière je me dis "gardes les today" et.... ben non 
J'espère que tu arriveras négocier pour ton excursion
Encore merci
bonne soirée | | | À: Sabine74 · 17 septembre 2014 à 18:57 Re: Retour de croisière «Magie des Caraïbes» sur le Costa Luminosa du 5 au 16 février 2014 Message 87 de 92 · Page 5 de 5 · 726 affichages · Partager Merci Philippe
A chaque croisière je me dis "gardes les today" et.... ben non 
J'espère que tu arriveras négocier pour ton excursion
Encore merci
bonne soirée
Avec les horaires d'avion ce n'est pas négociable, le problème c'est que AIR FRANCE a changé ses horaires de vols et du coup Costa passe par American Airlines. Donc peut être que Costa va modifier ses horaires d'excursions, au pire il y en a une autre un peu plus light mais comme on a passé 4 jours à Miami cette année avant et après la croisière ce n'est pas trop grave 
Les Today je les range chaque jour avec divers documents et je mets tout dans les valises le jour du départ, si çà ne me sert pas à moi çà peut servir à d'autres    Philippe | | | À: Philippe86 · 17 septembre 2014 à 19:12 Re: Retour de croisière «Magie des Caraïbes» sur le Costa Luminosa du 5 au 16 février 2014 Message 88 de 92 · Page 5 de 5 · 720 affichages · Partager on verra bien le temps venu quel horaire nous aurons 
effectivement ça sert aux autres 
bonne soirée | | | À: Philippe86 · 17 septembre 2014 à 19:49 Re: Retour de croisière «Magie des Caraïbes» sur le Costa Luminosa du 5 au 16 février 2014 Message 89 de 92 · Page 5 de 5 · 713 affichages · Partager Avec les horaires d'avion ce n'est pas négociable, le problème c'est que AIR FRANCE a changé ses horaires de vols et du coup Costa passe par American Airlines. Donc peut être que Costa va modifier ses horaires d'excursions Philippe
salut Philippe
Costa ne change pas que les horaires d'avions et de compagnie il majore aussi les prix comme il veut nous avons eu la désagréable surprise lors de notre dernière transat du brésil en 2013 + 74€ par personne et pas d'apéro pendant le "viol" | | | À: Rcoucou · 17 septembre 2014 à 21:43 Re: Retour de croisière «Magie des Caraïbes» sur le Costa Luminosa du 5 au 16 février 2014 Message 90 de 92 · Page 5 de 5 · 692 affichages · Partager + 74€ par personne et pas d'apéro pendant le "viol" 
Salut mon Régis 
à ce prix là tu ne peux pas non plus tout avoir, il faut choisir, tu es trop gourmand 
Tu en es où pour ta prochaine, je ne te vois pas beaucoup sur VF 
Philippe | | | À: Philippe86 · 21 novembre 2014 à 20:42 Re: Retour de croisière «Magie des Caraïbes» sur le Costa Luminosa du 5 au 16 février 2014 Message 91 de 92 · Page 5 de 5 · 569 affichages · Partager Bonjour Philippe, Merci pour ce compte-rendu qui m'a fait rêvé, rire, et me fait passer le temps en attendant notre départ pour la même croisière en mars 2015. Les CR pour cette destination sont assez rares, et c'est un plaisir que d'en avoir un aussi complet. J'essayerais d'en faire autant à notre retour :-) J'espère que vous avez encore de beaux projets de voyage dans le futur et que vous nous les ferez partager avec autant de passion. Au plaisir de peut-être un jour vous croiser ! | | | À: Delimike · 21 novembre 2014 à 22:01 Re: Retour de croisière «Magie des Caraïbes» sur le Costa Luminosa du 5 au 16 février 2014 Message 92 de 92 · Page 5 de 5 · 548 affichages · Partager Bonsoir Delphine 
Merci pour ton message et je te souhaite de passer une superbe croisière 
Notre prochain projet est simple: la même que cette année, même jour de départ, même bateau et comme j'ai réservé en juillet j'ai pu réserver la même cabine  Seules les escales de Freeport et Grand Turk sont remplacées par Nassau et Princess Cay: sur cet itinéraire les escales peuvent être différentes selon les dates
C'est vrai que sur cette destination les comptes rendus sont très très rares, je ne sais pas pourquoi, c'est comme les inscriptions au calendrier des départs. Sur les Antilles il y a beaucoup plus d'échanges, c'est incompréhensible 
Bonne préparation Philippe | Discussions similaires sur les Antilles: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 138 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |