Bonjour Pauline,
philippe, à l'aéroport de
miami, à la douane pour l'aller, c'est long? il prennent les empreintes ? pose des questions?
Concernant la douane, j'étais un peu inquiet car j'avais lu que c'était assez difficile et qu'il fallait compter entre 2 et 3 heures pour sortir de l'aéroport
Mon épouse ne parle pas du tout anglais et moi je me débrouille, sans plus

mais l'expérience à
Miami m'a montré que ce n'était pas si mal que çà

Malgré toutes mes demandes, je n'ai eu qu'une réponse sur le forum mais qui m'a rassuré

En suivant les conseils obtenus, j'avais rédigé en anglais, pour mon épouse, un document indiquant:
- l'objet de son voyage = vacation

- l'adresse de séjour: nous c'était l'hôtel à
Miami puis Costa Luminosa
- la date de retour en
FranceElle avait avec tous les documents: adresse des hôtels, billet de croisière, billet d'avion Aller/Retour
C'est à priori ce qu'ils veulent savoir:
- Pourquoi tu viens?
- Comment es-tu venue?
- Combien de temps tu séjournes?
- Au moins la première adresse si tu restes sur place ou sinon où tu vas?
Pour résumer:
Tu remplis deux formulaires dans l'avion: nom, prénom.... numéro de vol et adresse où tu vas séjourner
ex: Croisière Costa Luminosa
Les formulaires, un vert pour l'immigration et l'autre bleu pour la douane doivent être remplis totalement et
sans surcharges ni ratures, sinon tu en redemandes aux hôtesses car l'immigration US ne les acceptera pas
Arrivés devant l'immigration, effectivement file d'attente impressionnante mais pas plus que çà.
Nous avons observé comment çà se passait et tout de suite rassurés car les gens passent en couple ou en famille
Une fois devant l'officier d'immigration, j'ai répondu aux questions d'usage : nb de jours, objet du voyage, si nous étions mariés
Ensuite, chacun donne l'empreinte de ses 4 doigts d'une main, puis le pouce et même chose pour l'autre main
Ensuite une petite photo, je pense de l'oeil

Ensuite Thank You, un sourire et tu passes
Ils n'aiment pas les "rigolos", horreur des gens qui utilisent leur portable pendant l'entretien (mais c'est normal) mais tout se passe sans problème
Après l'immigration, la douane, 2 secondes pour répondre à une/deux questions :
- d'où tu viens : French
- où tu vas : cruise Costa Luminosa
A peine 1 heure après notre début de file d'attente, nous étions dans le taxi

Ta question me fait penser que j'ai oublié une précision dans mon compte rendu:
Au retour, la veille tu reçois en cabine les deux formulaires : tu recommences

Le jour du débarquement, nous somme passés à l'immigration sur le navire, au théâtre
Phoenix, par la droite et ressortis par la gauche :
Bonjour, un contrôle du document vert et du passeport, Bonne journée

Le document bleu pour la douane, nous l'avons donné à la sortie avent de récupérer nos bagages
dans la cabine il y a une ou deux serviettes de plages et piscine par personne?
Dans la cabine: 1 serviette bleue par personne pour piscine et plage mais si elles sont sales (sable par exemple) tu les mets à terre dans la salle de bains et tu en recevras des propres le soir: tout çà est indiqué en cabine, pas de soucis

la plage de
ocho rios en face du bateau t'a plu ou il faudrait mieux aller plus loin?
Tu peux toujours aller plus loin, mais je ne connais pas et celle-ci nous avons aimé et exactement ce que j'avais lu sur Tripadvisor
J'essaie toujours d'éviter de prendre de taxis locaux, ne pas trop m'éloigner du navire sauf avec excursion Costa, tout çà pour ne pas prendre le risque de rater le départ

çà arrive peu sur le nombre de passagers, mais régulièrement et je n'ai pas envie de faire partie du lot.

En 2012 nous avons laissé 2 couples d'Italiens à Santa Cruz de Tenerif lors de notre retour en transat et nous avons failli laisser un autre couple, que l'on connaît bien et qui se reconnaîtra peut être, sur la même escale

je sais jme pose bp de questions!!
C'est vrai mais le forum est là pour çà et c'est toujours avec plaisir

Je le dis à chaque fois mais il n'y a pas de question idiote et mieux vaut les poser avant pour partir tranquille

Philippe
Plage d'
Ocho Rios