| Retour croisière Médina du 11 au 18 mai 2014: à fuir! Babelou1964 · 18 mai 2014 à 21:02 · 8 photos 201 messages · 31 participants · 17 205 affichages | | | | À: Roquenormo · 23 mai 2014 à 20:57 Re: Retour croisière Médina du 11 au 18 mai 2014: à fuir! Message 121 de 201 · Page 7 de 11 · 1 168 affichages · Partager bonsoir moi non plus je ne voulais plus intervenir mais là c'est impossible de se taire Avez vous vraiment fait la même croisière que nous ? Pour ma part, j'avais un couteau dans mon sac à main et bien on ne m'a pas débarqué et on m'a même laissé mon couteau en me disant simplement de ne pas le sortir en escale ? Cette odeur dont vous parlez et bien nous ne l'avons pas sentie ? le personnel qui ne parle pas français ça c'est le comble ? nous avons eu la chance d'être servis par des jeunes gens toujours souriants et sympathiques n'est ce pas l'essentiel ? Il y a toujours quelqu'un pour faire le traducteur en anglais, nous l'avons fait nous mêmes avec nos voisins de table qui ne maitrisaient pas cette langue et eux ne se sont pas plaints ??? Ensuite les tenues vestimentaires j'y étais à ce thé dansant et je m'y suis bien amusée ! le courant d'air sur le bateau, évidemment nous sommes en pleine mer et Croisières de France n'intervient pas au niveau du temps ! heureusement qu'il n'a pas plu, sinon c'était la catastrophe Il faut penser à tous ceux qui vont lire vos messages et pour qui c'est la première croisière qui ont sans doute fait des économies pour se la payer et vous avec vos gros sabots vous piétiner tout ! je repartirais avec Croisière de France ou un autre petit croisiériste car justement tout était à échelle humaine avec la diversité de notre monde et c'est tant mieux..on s'enrichit au contact des autres ne l'oublions pas bonne soirée christiane | | | À: Nanit · 23 mai 2014 à 22:11 Re: Retour croisière Médina du 11 au 18 mai 2014: à fuir! Message 122 de 201 · Page 7 de 11 · 1 139 affichages · Partager Bonsoir Nanit merci pour votre message, il reflète ma pensée, je suis comme vs je fais sans doute partie de "cette catégorie de clients" qui parce qu'ils travaillent dur toute l'année pour ce payer des vacances bien méritées apprécient la gentillesse du personnel et le simple fait de mettre les pieds sous la table et de ne pas faire son lit et déjà un luxe pour moi pas besoin de chichi et si CDF ne cible que cette catégorie de clients et bien tant mieux pour nous!
Cristina. | | | À: Caloubio · 23 mai 2014 à 22:17 Re: Retour croisière Médina du 11 au 18 mai 2014: à fuir! Message 123 de 201 · Page 7 de 11 · 1 134 affichages · Partager bonsoir je pense que vous faite erreur sur la personne car je suis tres content de croisiere de france pour preuve je repart sur l horizon en septembre pour la mini croisiere guapa et je suis d accord avec nanit naturellain et crispom29 | | | À: Chrisisa01 · 23 mai 2014 à 22:34 Re: Retour croisière Médina du 11 au 18 mai 2014: à fuir! Message 124 de 201 · Page 7 de 11 · 1 117 affichages · Partager Désole ce n'est pas a vous que je voulais répondre, mais à des membres de voyage forum qui ont qu'une idée; les mauvais cotes d’une croisière inoubliable pour nous. | | | À: Caloubio · 23 mai 2014 à 22:46 Re: Retour croisière Médina du 11 au 18 mai 2014: à fuir! Message 125 de 201 · Page 7 de 11 · 1 106 affichages · Partager je n e doutais pas et pour nous aussi c etait une merveilleuse croisiere bonne soirée a vous | | | À: Nicolas6868 · 24 mai 2014 à 1:06 Re: Retour croisière Médina du 11 au 18 mai 2014: à fuir! Message 126 de 201 · Page 7 de 11 · 1 084 affichages · Partager Bonjour, Oulà.....je pars sur le Zenith en novembre avec des amis qui reviennent à peine de croisière (sur ce même bateau), et qui en ont été tellement enchantés, qu'ils ont préparé aussitôt leur prochain départ et nous ont invités à se joindre à eux.
Ceci dit, si les enfants courent partout dans le bateau, ce n'est pas de la responsabilité du croisiériste, me semble t-il, mais plutôt d'un manque d'éducation de la part des parents....qui sont en vacances et ne se prennent pas la tête avec leur progéniture. Quant à ceux qui se réservent les tables ou qui ne prennent pas la peine de se changer pour les repas, c'est un manque de savoir vivre...  Et malheureusement, les gens qui manquent de savoir vivre on les rencontre partout !
Quant aux cabines, effectivement lorsqu'on est sur le pont 4, on sait qu'il peut y avoir des vibrations et du bruit. D'ailleurs, j'ai prévu d'emporter des bouchons d'oreilles, même avant de lire vos commentaires...Donc je pars en connaissance de cause.
En tout cas, j'ai hâte d'être au mois de novembre... | | | À: Caloubio · 24 mai 2014 à 6:27 Re: Retour croisière Médina du 11 au 18 mai 2014: à fuir! Message 127 de 201 · Page 7 de 11 · 1 076 affichages · Partager un peu de tolerance !!!    chacun vient partager son vécu ! cette personne a quand meme le droit de s 'exprimer ! le problemes des sanitaires toilettes bouchés mauvaises odeurs est recurent chez CDF !!! certains avaient meme publié des photos sur le forum
il faut accepter tous les temoignages et se rejouir de chaque compte rendu ! trop de personnes viennent ici demander des infos et ne font jamais part de leurs impressions au retour ! | | | À: Nanit · 24 mai 2014 à 6:34 Re: Retour croisière Médina du 11 au 18 mai 2014: à fuir! Message 128 de 201 · Page 7 de 11 · 1 071 affichages · Partager peut etre cela voulait dire la categorie de clients qui ne connait que CDF... des clients qui n'ont pas vu autre chose et qui s'autopersuadent que c'est une super compagnie coute que coute.....
Cette compagnie peut sans doute attirer des primo croisieristes mais vu ses itineraires limités et ses bateaux vieillissants je ne vois pas comment elle peut fideliser à long terme... | | | À: Alexandre867 · 24 mai 2014 à 6:39 Re: Retour croisière Médina du 11 au 18 mai 2014: à fuir! Message 129 de 201 · Page 7 de 11 · 1 067 affichages · Partager Désolé alexandre, si nous n'avons pas les mêmes valeurs que vous !!!! Alors restez dans votre catégorie....comme vous dites et laissez nous entre nous on doit certainement êtres plus zen que vous en vacances et moins râleur. Des catégories de gens comme vous on en veux pas sur CDF vous nous gâcheriez nos vacances. Bon vent | | | À: Labinocle · 24 mai 2014 à 6:44 Re: Retour croisière Médina du 11 au 18 mai 2014: à fuir! Message 130 de 201 · Page 7 de 11 · 1 061 affichages · Partager je ne pense pas que vous n avez pas bien, compris alexandre.... il me rectifiera si je me trompe mais je pense que la categorie dont ils parlait sont les primo croisieristes et ceux qui ne connaissent que CDF (cf mon message précedent) | | | À: Poupou10 · 24 mai 2014 à 7:15 Re: Retour croisière Médina du 11 au 18 mai 2014: à fuir! Message 131 de 201 · Page 7 de 11 · 1 053 affichages · Partager Bonjour Isa,
Je te confirme Isabelle, c'est exactement comme cela que je le pensais...
Mais vu les attaques mais aussi des grand merci de soutiens à certains passagers qui ont vécu la galère que j'ai reçu par messages privés concernant CDF, je n'avais pas du tout envie de rentrer dans cette polémique ! Donc je n'ai répondu à personne y compris aux messages privés d'attaques.
J'ai l'habitude sur se forum que dès qu'on touche a quelques choses que les croisiéristes adorent plus que tout, il ne faut surtout pas critiquer, alors visiblement les comptes rendus n'ont pas été inventer, à moins qu'il existe deux CDF !
Aussi, il faut être réaliste un moment donner, il est difficile de faire du neuf avec du vieux même si rénové.
On a bien vu ce que cela veut dire, rénové même chez Costa pour le neo-rommantica: le passage du personnel dans les coursives, une ancienne porte était restée du romantica et chaque passage elle claquait, notre amie a demandé pour que la porte soit réparée ou tenue, la réception a dit on fera quelques choses, elle attend toujours... elle a été réveillée toutes les nuits, costa a rajouté des cabines mais n'a pas agrandi le bateau, et bien il y a l, 'effet de foule...
Enfin il y a l'expérience (j'ai seulement 2 croisières à mon actifs...) qui fait que nous connaissons la façon de fonctionner des armateurs avec leurs navires, il suffit de lire leur catalogue pour comprendre dans quelle compagnie on tombe et leur façon de faire ainsi que d'ou vienne leur bateau.
Je rappelle que sait un concept copier à Costa des croisière Paquet du Mermoz...
Excellente journée, Alexandre | | | À: Alexandre867 · 24 mai 2014 à 7:58 Re: Retour croisière Médina du 11 au 18 mai 2014: à fuir! Message 132 de 201 · Page 7 de 11 · 1 036 affichages · Partager eh bien !! des messages d attaques privés ??? ou va t'on ?? c est à dégouter de renseigner et d aider pffff dans quel monde vit on ???   | | | À: Nicolas6868 · 24 mai 2014 à 8:04 Re: Retour croisière Médina du 11 au 18 mai 2014: à fuir! Message 133 de 201 · Page 7 de 11 · 1 034 affichages · Partager Au risque de passer pour un raleur ou insatisfait, si je vais dans un restaurant étoilé et que mes couverts sont pas à leur place et le verre a des taches de calcaire, je me permettrais de faire la reflection.... Ce qui me dérangera de facon moindre dans un self ou un un petit resto de quartier.... Nous n'avons pas les mêmes attentes en montant dans un BMW que dans une Dacia... Et bien sur qu'on a du plaisir et peut être plus de fun avec la Dacia... Sauf si on s'attend à autre chose.
Bonjour, Lorsqu'on va dans un restaurant étoile, on ne paye pas le prix d'un petit resto de quartier et idem entre une bmw et une dacia donc il faut comparer ce qui iest comparable. Il peut y avoir autant de plaisir dans l'un comme dans l'autre, tout dépend ce que l'on recherche. Si on choisit de faire une croisiere sur l'horizon à un prix raisonnable, on ne peut pas s'attendre à avoir les prestations d'une compagnie qui va te demander 3 fois plus. Ce qui compte pour moi, est le rapport qualité prix et si on en a pour son argent ou pas. Par contre, je suis tout à fait d'accord qu'il est très désagréable d'attendre des heures et des heures sans avoir d'informations de la compagnie et que cela aurait dû être géré autrement mais ce sont malheureusement les aléas de la mécanique ou autre comme il peut y en avoir avec les avions ou les trains. Après, je pense qu'il faut essayer de profiter au mieux en faisant abstraction du départ. Lorsque vous dites " pas d'excuses pour 10 minutes de retard au spectacle" je trouve ça un peu exagéré, 10 minutes, c'est pas un drame, ça arrive tous le temps dans la vie. Je pars bientôt sur l'horizon et j'avoue ne pas avoir payé cher la semaine, je ne m'attends donc pas a l'exceptionnel. Je demande juste un bateau propre, des repas corrects, une cabine fonctionnelle et du personnel sympathique. Mon avis n'est pas négatif à ton encontre car je serais peut être également déçu à mon retour mais juste pour relativiser. Bonne journée à tous | | | À: Poupou10 · 24 mai 2014 à 8:08 Re: Retour croisière Médina du 11 au 18 mai 2014: à fuir! Message 134 de 201 · Page 7 de 11 · 1 029 affichages · Partager Bonjour, bien sur que tout le monde a le droit de s'exprimer, heureusement d'ailleurs, chacun voit les choses différemment, mais il faut séparer les aléas qui peuvent arriver de tout le reste. C'est vrai que les bateaux de CDF ne sont pas de première jeunesse, mais aussi bien l'Horizon que le Zénith, sont propres, et bien entretenus la convivialité règne à bord, une nourriture excellente, du personnel à votre disposition, toujours souriants, le tout inclus, ce sont de vraies vacances. à partir de l'année prochaine, et déjà cette année de nouvelles destinations sont programmées, et le nouveau bateau Le Century, j'ai fait un C/R assez complet de la croisière Médina du 3 mai sur la discussion "visite de Gibraltar, Tanger et Casablanca pour ceux que ça intéresse | | | À: Charly45 · 24 mai 2014 à 8:20 Re: Retour croisière Médina du 11 au 18 mai 2014: à fuir! Message 135 de 201 · Page 7 de 11 · 1 021 affichages · Partager je suis vraiment d accord avec le rapport qualité / prix c est cela qu il faut regarder mais CDF ne pratique pas vraiment des prix moins cher malgre ses vieux bateaux maintenant il doit sans doute y avoir des promotions et il y a certainement moyen d obtenir un bon rapport qualité / prix | | | À: Poupou10 · 24 mai 2014 à 8:24 Re: Retour croisière Médina du 11 au 18 mai 2014: à fuir! Message 136 de 201 · Page 7 de 11 · 1 017 affichages · Partager eh oui, mais se n'est pas une première et aussi sait pour cette raisons que PAP nous a quitté.
Evidemment je ne publierai pas ici les messages !
Rassure toi, je suis déjà dégoutté et sait pour cette raison que je ne fait quasi plus de compte rendu, je garde mon journal de bord pour mes archives !
De toute façon sur se forum, la major partie connaisse tout et tout mieux que moi (rappelle que deux croisières à mon actifs), alors j'en ai tirer des leçons, je garde mes conseilles pour moi et je rigole lorsque je lis des conneries !
Mais je suis bien content de ta réaction, ma chère Isa... | | | À: Poupou10 · 24 mai 2014 à 8:26 Re: Retour croisière Médina du 11 au 18 mai 2014: à fuir! Message 137 de 201 · Page 7 de 11 · 1 014 affichages · Partager le bon marché est toujours trop cher... ou alors on prend le risque d'être déçu
Sur d'autres compagnies, ils existent aussi des promotions avec bateaux de la nouvelle génération. | | | À: Nanit · 24 mai 2014 à 8:28 Re: Retour croisière Médina du 11 au 18 mai 2014: à fuir! Message 138 de 201 · Page 7 de 11 · 1 013 affichages · Partager il faut rester objectif les problemes de sanitaires et de mauvaise odeur sont cités frequemment donc ce ne sont pas des aleas.... nourriture excellente et personnel souriant ne sont pas des criteres d exception, c 'est bien ce qu on attend d'une croisiere ! quant au tout inclus c'est vraiment un leur de penser que c'est forcement une bonne affaire.... je ne pretends pas tout savoir mais je pense qu'on n'a pas de recul suffisant quand on ne connait qu'une compagnie | | | À: Poupou10 · 24 mai 2014 à 8:31 Re: Retour croisière Médina du 11 au 18 mai 2014: à fuir! Message 139 de 201 · Page 7 de 11 · 1 009 affichages · Partager Re, la formule tout inclus est quand même très appréciable, pour ceux bien sur qui boivent un peu d'alcool, du vin, etc... sans être alcoolique !!! il est toujours agréable de se faire plaisir pendant les vacances. Pour notre part, nous avions réservé la croisière Médina au mois de juillet, au prix de 774 Euros par personne pour une cabine intérieure, cette croisière ayant été annulée par CDF, nous avons eu droit à un surclassement à choisir pour une autre croisière, ou le remboursement de l'acompte, nous avons choisi une autre date pour la même croisière, le 3 mai, et au moment de la réservation, le prix était de 598 euros pour une cabine intérieure, et bien nous avons eu une extérieure supérieure au prix de 598 euros, que demandez de plus | | | À: Nanit · 24 mai 2014 à 8:38 Re: Retour croisière Médina du 11 au 18 mai 2014: à fuir! Message 140 de 201 · Page 7 de 11 · 1 002 affichages · Partager oui ce n est pas tres cher donc on ne peut pas etre exigent.... mais tu sais aujourd hui avec la concurrence tu as des last minute a ce prix sur de tres beaux bateaux et pour une duree superieure a une semaine pour moi le otut inclus n est pas rentable du tout car je ne bois pas d alcool et de plus on n a jamais beaucoup de temps pour beaucoup boire..... JE ME DEMANDE BIEN quand les personnes trouvent le temps amortir le forfait boisson quand tu fais des escales a la journée, il ne reste plus que le soir mais souvent on est bien fatigué, restent les journées en mer ou l 'on peut trouver le temps le midi et le soir mais c'est tout... donc pas facile d amortir ! le seul moyen d amortir serait pour nous de ne pas sortir du bateau et d aller sans arret boire lol il y a tellement de choses a faire en croisiere !! en octobre on est seulement aller boire une fois !!! le dernier soir pour dire de le faire au moins une fois lol | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 160 visiteurs en ligne depuis une heure! |