Mais oui bien sur ca a etait une croisieres de mdr du début a la fin le commandant est un nazis et les personnes de la reception des potiches il est vrai j 'ai eu ce matin un responsable de CDF QUI MA DIT SA PEUT ARRIVER CONCERNANT LE RETARD les problèmes d'évacuation ds toilettes idem SA PEUT ARRIVER en fait je fait parties aussi des raleurs mais de plus j ai contacter COURBET SUR RTL MAINTENANT J'ATTEND car il ne faut se laisser faire trop c'est trop et j 'ai eu 2 SONS de cloche concernant le remboursement de la journée un coup c'est croisieres de
en envoyant le communiquer plus un rib pour le remboursement sinon les personnes ayant donner leur CB sa devrait etre recréditer sur le compte. et monsieur boudard olivier lui indique qu'il va voir car il attend le rapport de dieu (commandant) donc que des conneries croyez moi vu les dommages subies il ne faut pas les lacher en tout cas me concernant j'ai passer une mauvaise croisieres, donc il vont se rappeller de moi
Bonsoir, de retour ce jour de la croisière Médina sur l'Horison / CDF du 11 au 18 mai 2014, voici quelques infos.
Nous sommes partis avec le CE de mon mari à 49 personnes - pour nous 4ème croisière dont 3 avec CDF
Départ à 9 h de notre région, arrivée vers 12 h au port de
Marseille... et là BIZARRE pas d'Horizon en vue, on le cherche désespérément.... Une hôtesse CDF rentre dans le bus nous faire une annonce :
"L'Horizon est bloqué à Palerme pour cause de mauvais temps et devrait accoster vers 17 h ", stupeur ! on nous propose de rester soit au terminal soit de prendre une navette gratuite pour rejoindre le port de
Marseille. des sandwichs + eau arriveront mais ils ne savent pas quand....
On décide de prendre la navette gratuite et d'aller promener et manger à
Marseille mais sur les 1277 passagers près des 3/4 ont choisi la même option... on commence à faire la queue à l'aller... et au retour je vous en parle même pas, un vrai embouteillage ! les gens s'impatientent, bousculent,... bref la pagaille comme on dit dans le midi !
Arrivé au terminal, on nous dit qu'il devrait arriver vers 18 h, pas assez de fauteuils pour tout le monde, quelques sandwichs mais pas d'eau (euh les VIP on leur servait le champagne devant nous !), d'aller au distributeur !
Enfin l'Horizon arrive... mais l'attente ne fait que commencer !!!!
On est tous debout, sans eau dans ce hangar, sans explications. Ils commencent à installer les ordinateurs d'enregistrement... mais le temps passe et toujours rien, 1h, 2 h, les gens commencent à s'énerver sérieusement.
Enfin 20 h 30 on s'enregistre enfin, direction la photo mais franchement on a même pas envie,... 21 h enfin dans notre cabine !
Le bâteau partira à 0 h 30 !!!!! départ complètement gâché : ou est l'ambiance croisière ?
De plus on nous annoncera la suppression de l'escale à TANGER et le changement d'ordre des escales : 2 ers jours en mer, puis
Casablanca,
Gibraltar,
Alicante et Palamos.
Nous comprenons qu'un incident est toujours possible mais nous regrettons l'impolitesse de CDF envers ses clients : très peu, voire pas d'informations alors qu'un micro marchait dans la salle !
De plus nous apprendrons par la suite que s'était une panne de moteur et non le mauvais temps ! (info donnée par le personnel) et que CDF connaissait le retard depuis la veille !
Journée très difficile et je pense inacceptable pour les jeunes enfants et personnes plus âgées.
Malheureusement la croisière ne faisait que commencer.... j'essaye de vous dire la suite demain
Points positifs : personnel toujours aussi charmant,
nourriture excellente
propreté des locaux
Points négatifs : les escales : horribles, sans intérets
le bâteau vieillissant - trop de problèmes (wc bouchés, eau brulante, four en panne...)
la cabine très très bruyante (4104)
le manque de professionnalisme de CDF