| Retour de croisière sur le MSC Armonia Cboas · 1 septembre 2009 à 11:40 14 messages · 4 participants · 2 242 affichages | | | | 1 septembre 2009 à 11:40 Retour de croisière sur le MSC Armonia Message 1 de 14 · 2 215 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous venons de rentrer de croisière, et c'était la 1ère. Si vous souhaitez des conseils, je suis à votre dispoistion, j'en ai eu beaucoup sur ce site, et je souhaite faire profiter de mon expérience à d'autres A bientot | | | À: Cboas · 1 septembre 2009 à 11:57 Re: Retour de croisière sur le MSC Armonia Message 2 de 14 · 2 212 affichages · Partager Bonjour
peut -on avoir un petit C/R les plus les moins pour vous SVP merci? en fait ce qui vous a marqué principalement? et qui serait intéressant en bien ou mal.
@+ | | | À: Titi77310 · 1 septembre 2009 à 12:47 Re: Retour de croisière sur le MSC Armonia Message 3 de 14 · 2 202 affichages · Partager Bonjour, un petit C/R de cette croisière: - nous avions pris la formule vol inclus, et donc nous avons été pris en charge dés roissy sans problème - nous avons embarqué à bari, sans souci sauf que l'on nous avait attribué le 1er service du diner au lieu du 2ème, nous avons pu le faire rectifier facilement auprès du maitre d'hotel du resto, et même nous avons pu changer de restaurant, la pergola étant moins bruyant, à conseiller - les cabines sont fonctionnelles, nous avions une cabine extérieure au pont7 qui nous permettait le matin de regarder le paysage de la cabine - points négatifs, le restaurant maco polo bruyant au diner mais à conseiller vivement au petit déj et à midi, la cafét étant bruyante elle aussi, mais par contre vitrée, et donc avec une belle vue (pont 10). Bateau en majorité italien et leur réputation n'est pas surfaite. Beaucoup de monde autour de la piscine et donc à éviter pour ceux qui aiment la tranquillité. Les excursions proposées par le bateau sont chères, et nous avons préféré nous débrouiller nous même, avec l'aide des conseils du forum. - points positifs: les spectacles sont trés biens, repas de bonne qualité, meme si l'on revient tard d'excursions, on peut toujours trouver qq chose à manger. le personnel est trés agréable, les escales sont interressantesà part argostoli, mais il aurait peut etre fallut prendre un taxi, ce que l'on a pas fait. Il y a toujurs des endroits où être tranquilles
bref, à peine rentrée, j'ai envie de repartir Il y a tellement de choses à dire que je ne peux pas tout dire en un seul message A+ | | | À: Cboas · 1 septembre 2009 à 15:29 Re: Retour de croisière sur le MSC Armonia Message 4 de 14 · 2 178 affichages · Partager Bonjour, moi et mon mari allons sur le poésia en octobre, celle ci sera la deuxieme la premiére avec costa à deux en amoureux celli ci avec nos deux garcons 10 et 14 ans.Oui en effet je recherche des informations, je pense que les compagnies fonctionnent un peu pareil à des details pret mais ca une importance quand meme.Avez vous voyagez avec des enfants ? si oui comment sa se passent? les taxes et pourboires combien?est etes vous content de cette croisiéres (bateau, repas, activités sur le bateau), je vous remercie d'avance | | | À: Minette16100 · 1 septembre 2009 à 15:50 Re: Retour de croisière sur le MSC Armonia Message 5 de 14 · 2 176 affichages · Partager Bonsoir, pour les enfants il y a des activités mais ma fille de 16 ans n'a pas voulu y aller, elle préférais rester avec nous. Pour ce qui est des pourboires, nous avons payé 42€/pers + 23 par enfant, et on nous a bien expliqué que lorsqu'on ne donne qu'au serveur et à la femme de chambre, les autres sont lésés parce qu'on ne les voit pas, donc à chacun de faire son choix.Sinon, on a été trés contents de la croisière. A+ | | | À: Cboas · 1 septembre 2009 à 16:57 Re: Retour de croisière sur le MSC Armonia Message 6 de 14 · 2 165 affichages · Partager Super merci pour le C/R
ça tranche un peu avec toutes les critiques sur MSC que l'on peut lire
merci c'est très bien ce petit C/R
@+ | | | À: Cboas · 3 septembre 2009 à 16:04 Re: Retour de croisière sur le MSC Armonia Message 7 de 14 · 2 090 affichages · Partager Bonjour heureux voyageur, Nous partons début octobre sur l Armonia, pouvez vous m indiquer le style de ce bateau ou quelques détails sur les distractions, les restaurants, les tenues vestimentaires ou les escales?? nous avons remarqué que chaque bateau a ses " petites touches personnelles " quels sont vos conseils... merci de votre réponse bonne journée, Leneuf | | | À: Leneuf · 3 septembre 2009 à 19:40 Re: Retour de croisière sur le MSC Armonia Message 8 de 14 · 2 071 affichages · Partager Bonsoir, je vais essayer de répondre à vos questions le style de bateau: je ne sais pas, je n'ai pas de point de comparaison, mais je l'ai trouvé confortable, beaucoup d'italiens, familial, mais nous y étions au mois d'aout. Pour ce qui est des distractions, l'animateur est français, mais tout se fait en multi langues, nous ne particpions pas aux animations donc...par contre les pectacles sont de très bonne qualité. Pour les restaurants, un conseil demandez La pergola, c'est plus calme et plus intime le soir. Le style pour le diner est décontracté, sauf pour les soirées du commandant où l'on fait un petit effort, mais c'est agréable, les italiens s'habillent beaucoup plus que les français. Les excursions: nous avons tout fait par nous même: c'est trés facile pour rhodes; dubrovnik, c'est plus interressant de prendre un taxi : 10€ X 2 (le bus de mscc : 8€/pers), athenes nous avons pris le métro pour l'acropole, pour venise nous prenions le vaporetto. Il existe une navette gratuite pour la plza roma, mais nous ne l'avons trouvé qu'au retour, je pense qu'il était trop tot quand on est parti. Argostoli n'est pas interressant, sauf si vous prenez un taxi pour aller sur une plage. Voilà, si vous avez d'autres questions... je vois que vous avez fait une croisière avec carnival, qu'en avez vous pensé? je m'interresse à cette compagnie pour une prochaine fois. @+ | | | À: Cboas · 5 septembre 2009 à 8:54 Re: Retour de croisière sur le MSC Armonia Message 9 de 14 · 2 035 affichages · Partager merci de votre aimable réponse, je vais tenir compte de vos précisions c est très utile pour ne pas perdre du peu de temps que nous avons sur une croisière, en ce qui concerne carnival : c est superbe, stout est organisé parfaitement, pas de file d attente au débarquement comme au retour aprés excurtion, les repas très bien avec beaucoup de choix et parfaitement organisés on se demande ou sont les bousculades que nous pensions avoir avec un si grand nombre de passagers.... pas de photo avec le Capitaine !!! comme sur les autres bateaux MAIS SUPERBE SOIREE BIEN ORGANISEE EGALEMENT. le Splendor est par lui meme splendide, coté cabine et autre c est la meme chose que sur les autres bateaux...le service est parfait, les tables retenues comme demandé lors de la réservation. LE SEUL HICCCCC NOUS NE PARLONS PAS L ANGLAIS !!!! tres gros soucis. vraiment peinible que le personnel ne parle pas le francais !! a l acceuil une seule personne avec des gestes arrivait a nous repondre !! au restaurant a notre service une personne nous a sauvé de cet handicape heureusement pour nous, c etait vraiment agacant pendant touts ces jours de parler dans le vide pour tous les petits détails de la vie courant c est dommage, c est la seule raison pour laquelle nous ne retrounerons pas sur carnival. NOUS LE REGRETTONS LE RESTE ATAIT PARFAIT.je vais essayer de vous ajouter les photos mais ce n est pas gagné...bon voyage a vous | | | À: Cboas · 16 septembre 2009 à 18:39 Re: Retour de croisière sur le MSC Armonia Message 10 de 14 · 1 716 affichages · Partager bonsoir merci beaucoup pour votre reponse, je sais que nous ne partons pas sur le meme bateau mais pouvez vous me donnez d'autres renseignements utile.cordialement | | | À: Minette16100 · 17 septembre 2009 à 7:29 Re: Retour de croisière sur le MSC Armonia Message 11 de 14 · 1 653 affichages · Partager Bonjour, je veux bien répondre à vos questions, mais soyez plus précise parce que je ne sais pas ce qui vous manque comme infos. Bonne journée catherine | | | À: Cboas · 17 septembre 2009 à 17:16 Re: Retour de croisière sur le MSC Armonia Message 12 de 14 · 1 641 affichages · Partager bonjour, merci de vouloir repondre à mes questions. etes vous satisfaite de votre croisiére (bateau, cabine, repas, spectacles, services, et personnes travaillants sur le bateau), car sur le forum certains sont decus.cordialement | | | À: Minette16100 · 17 septembre 2009 à 17:25 Re: Retour de croisière sur le MSC Armonia Message 13 de 14 · 1 637 affichages · Partager bonsoir, pas de fausse note pour nous, c'était notre 1ère croisière donc a pas de point de comparaison, mais le personnel est agréable, les cabines sont confortables, bien aménagées, pas trés grandes, mais on les a trouvé suffisantes, peuut petre que si on peut un balcon serait super pour une prochaine fois, mais la fenetre, c'est déjà bien. Nous avons trouvé les repas bien, sans être gastro, bref, notre impression générale, était que c'était une croisière sans "chichis", qui nous a bien convenus, on n'aime pas le clinquant.... voilà, il m''est difficle d'en dire plus mais nous n'avons pas été déçus j'espère avoir répondu à une partie de vos interrogations Cordialement catherine | | | À: Cboas · 17 septembre 2009 à 20:53 Re: Retour de croisière sur le MSC Armonia Message 14 de 14 · 1 626 affichages · Partager je vous remercie d'avoir repondut et votre reponse me rassure nous aussi nous n'aimons pas les (chichis), nous sommes simple, nous avons pris la cabine avec balcon car pour la premiere croisiére avec costa nous l'avions prise et c'est vraiment superbe surtout la nuit, nos enfants auront je pense la fenetre car c'est une cabine exterieur, enfin ils seront content avec ou sans car c'est la premiére fois que nous les emmenons.encore merci. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 505 visiteurs en ligne depuis une heure! |