| Retour de croisière sur le MSC Fantasia Padmée · 13 décembre 2011 à 17:28 31 messages · 14 participants · 5 849 affichages | | | | 13 décembre 2011 à 17:28 Retour de croisière sur le MSC Fantasia Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 278 affichages · Partager je suis de retour d'une magnifique croisière sur le msc fantasia, escales barcelone casablanca santa cruz tenerife funchal malaga et civitavecchia, nous avons effectué les escales par nous mêmes si vous avez besoin de renseignements c'est avec plaisir. | | | À: Padmée · 13 décembre 2011 à 20:15 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 4 237 affichages · Partager Bonsoir, nous partons en croisière (la même que vous) sur le Fantasia ce 19 décembre. Comment était la météo lors de votre séjour ? J'aurais aimé avoir quelques renseignements sur les escales. Nous préférons visiter les villes escales en dehors des visites guidées organisée. Concernant Lisbonne, mon épouse voudrait visiter Cascais, pensez vous que c'est possible par notre moyen? ou vaut il mieux rester sur Lisbonne ? Concernant Casablanca, que nous conseillez vous comme visite? et comment y aller (taxi, bus,...) ? Idem pour Malaga ? Concernant Rome, comment s'y rendre depuis Civitavecchia ? D'avance merci | | | À: Padmée · 13 décembre 2011 à 20:18 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 4 228 affichages · Partager Bonsoir, Il serait peut être plus intéressant que tu nous fasses un petit compte rendu de ta croisière et de tes escales, de nous donner ton ressenti sur ton voyage et bien sûr de nous montrer quelques photos, histoire que tu prolonges un peu ton voyage et de nous le faire partager. Allez courrage, à ton clavier, pour le plaisirs de nous tous, c'est bientôt Noël. | | | À: Padmée · 13 décembre 2011 à 21:05 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 4 209 affichages · Partager qu'a tu fait à casablanca et barcelone | | | À: Lounaa · 14 décembre 2011 à 13:05 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 4 176 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait la même croisière.Pour Casa nous étions 2 couples, on pensait visiter par nous même. A la sortie du bateau plusieurs taxis nous ont accosté, on c'est décidé pour une des visites proposéés :Casa (mosquée, centre, corniche et un marché) et Rabat (mausolée hassan2, palais imperial, chateau de l'époque romaine) retour par la côte.Le chauffeur de taxi est un gars super bien j'ai sa carte (nous avons payé par couple 150.00) nous étions libres pour le temps de visite sur les lieux, à savoir que MSC propose l'excursion Rabat/ Casa à 121.00 par personne.A Barcelone promenade dans la rambla et visite du marché de Noël.Voilà pour ces 2 escales, bonne fin de journée. Fabienne | | | À: Fabimore · 14 décembre 2011 à 13:26 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 4 168 affichages · Partager merci fabienne je deciderai se que je vais faire merci encore | | | À: Padmée · 14 décembre 2011 à 13:47 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 4 161 affichages · Partager bonjour padmèe.
prêt pour ton compte rendu. 
pas trop dur le retour? | | | À: Madmax001 · 15 décembre 2011 à 17:52 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 4 068 affichages · Partager désolée je n'ai pas beaucoup de temps j'ai un magasin de prêt à porter, nôel oblige il y a du boulot. Vite fait les grandes lignes, un bateau splendide, les repas variés et de qualité je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent se plaindre, mon mari etant directeur d'un resto gastro il sait de quoi il parle! le temps était de la partie, beau temps tous les jours mais en décembre il ne faut pas trop s'imaginer se mettre en maillot sur le pont sauf quand nous ommes à quai, avecle déplacement du bateau l'air est quand même frais à moins de trouver un coin à l'abri mais les places sont chères et comme partout les gens laissent leurs serviettes toute la journée. escales : barcelone 13h 18h beaucoup trop court, il faut penser qu'à chaque escale nous devons être sur le bateau 1/2 heure avant plus un quart d'heure pour débarquer en gros une heure de perdue, donc barcelone le bus de ville bleu à la sortie du terminal 3,5 euro AR qui nous pose au pied des ramblas, nous avons choisi d'aller visiter la sagrada familia surprenante et trés interessante (par le metro) puis un petit tour dans la vieille viile et la rambla j'allais oublier nous avons fait une petite pause tapas dans un bistrot typique et c'était l'heure de rentrer.Casblanca nous voulions voir la mosquée et filer sur rabat, la sortie du port est trés longue et la mosquée semble tout prêt mais en fait à pied il faut bien compter 3/4 heure, je vous conseille de prendre un taxi à la sortie du port et les visites sont guidées 9h 10h 11h et 14h30 12 euros par personne mais elle est grandiose, nous sommes allés ensuite à la gare de casa port qui ne se trouve pas loin du débarcadère en traversant l'ancienne médina ceux qui ne connaissent pas les pays du magrebh c'est à voir pour fréquenter les locaux, gare train toutes les 1/2 heure confortable et 12 euros par personne AR, la ville est trés verte et plus calme je pense que casa, nous avons visité tous les sites touristiques à pied si on aime marcher c'est tout à fait faisable, attention de prendre un petit lainage car dés que le soleil e couche il fait frais et à 5h il fait nuit noire, l'escale étant la plus longue on rentre souvent au bateau vers 19h30 sauf si on mange au 1er servicesanta cruz, nous avions loué une voiture par internet avant de partir mais nous avons annulé car on nous avit annoncé une escale 8h-17h qui était déjà courte mais finalement c'est réduite à 8h-16h, les agences n'ouvrant qu'à 9h et le trajet terminal ville à pied environ 20 bonnes minutes 4a ne valait plus la peine, options de visite : le bus touristique pour le tour de ville, nous avons choisi de visiter le marché qui est un régal pour les yeux mais ausi pour le palais, il y a des dizaines de fruits exotiques qu'ils s'empressent de vous faire goûter, de nombreuses variétés m'étaient complètement inconnues pourtant j'ai déjà pas mal voyagé. La suite pour demain ou aorès demain bonne soirée à tous. | | | À: Padmée · 15 décembre 2011 à 18:13 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 4 063 affichages · Partager Merci beaucoup pour les précieux renseignements. Encore une question, vous dites avoir pris le train, était ce pour Rabbat ? D'avance merci
Vincent | | | À: Padmée · 21 décembre 2011 à 11:16 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 956 affichages · Partager Merci pour ce compte rendu malgré votre manque de temps, c'est très intéressant. Je suis d'accord, pour les repas, je ne comprends pas que certaines personnes se plaignent. Dans les restaurants c'est excellent et au buffet, il y a tout de même suffisamment de choix il me semble! On attend donc la suite avec impatience...  merci encore et à bientôt... | | | À: Patiboop · 21 décembre 2011 à 11:29 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 673 affichages · Partager Hello à tous 
Nous sommes tout à fait d'accord avec vous, plus d'une dizaine de croisières avec MSC et jamais déçus, nous avons toujours été satisfaits des repas ainsi que des services à bord, nous sommes ravis d'avoir opté pour cette compagnie et d'y être restés fidèles, le champagne offert aux membres carte Black est du vrai champagne et non du prosseco, les fruits frais chaque jour, le repas a la table du commandant, les repas offerts dans les restaurants payants etc... cela semble assez exceptionnel avec ce que l'on lit en ce moment sur VF. Nous avons toujours eu du personnel a notre écouté, des cabines a balcon trés bien agencées et insonorisées. Tout à bord est mis en oeuvre pour nous satisfaire. | | | À: Patiboop · 21 décembre 2011 à 17:07 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 638 affichages · Partager bonjour à tous, je vais essayer de poursuivre mes commentaires sur cette croisière en esperant que mon ordi ne beugue pas comme la dernière fois après avoir écrit un texte plutôt conséquent tout s'est effacé, génial! je recommence avec couraJje voulais tout d'abord corriger une erreur le marché avec les fruits exotiques se trouve à funchal et non à santa cruz.A santa cruz nous avons donc pris le tramway pour La laguna, de belles rues piétonnes, de magnifiques monuments nous avons pris un forfait de 6 euros à l'office du tourisme pour visiter les principaux, la ville est trés interessante tant que nous n'avons pas vu le temps passé, à l'arrivée du tram nous avons d'u saute dans un taxi qui nous a conduit en trombe jusqu'au bateau 1/4 heure avant le départ ouf! le lendemain arrivée à Funchal, personnellement c'est l'escale que j'ai préférée beaucoup de verdure et de fleurs malgré la saison, au printemps ce doit être un véritable paradis. Le trajet port centre ville environ 25mns à pied, deux sortes bde bus touristiques le rouge un seul circuit mais plus long et le jaune deux circuits un ville et un bord de mer, à savoir que le bus jaune offre un tarif groupé avec le telepherique pour monte qui est interessant.Nous avons pris le telepherique un peu cher 15 euros AR mais la vue est imprenable, il y a aussi des bus arrêt à coté du télé beaucoup moins cher mais la sensation n'est certainement pas la même. En haut il n'y a pas grand chose à voir sauf l'église et le jardin botanique. Nous sommes redescendus avec des images plein les yeux, visite du marché de Lauradores pas trés loin cette fois un régal pour le palais mais aussi pour les yeux, un petit tour dans la ville et nous avons repris le bus pour faire notre tour, arrêt dans un charmant petit village de pêcheur avec un repas de poissons frais du jour avec vue sur la mer et les falaises si ce n'est pas une grande chance et un grand bonheur`je n'y comprends rien au retour nous voulions visiter le musée du vin de madère qui est censé fermer à 18h mais à 16h30, plus rien.j'envoie déjà ça, on ne sait jamais. | | | À: Fa702949 · 21 décembre 2011 à 17:09 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 636 affichages · Partager oui le train était pour Rabat | | | À: Desbell83 · 21 décembre 2011 à 19:29 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 616 affichages · Partager Ah la carte black!!!!il nous manque encore 50 points pour l'avoir!!!!!!!!!!!!pas demain la veille à moins d'acheter une montre Cartier à bord!!
C'est vrai qu'il y a de nombreux avantages même si c'est peut être moins valable que l'an passé, espérons qui ne vont pas encore apporter des modifications!!
Bonne soirée
ANNIE | | | À: Padmée · 21 décembre 2011 à 20:25 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 604 affichages · Partager padmée, bonsoir, je comprends concernant les repas ou buffets que certains se sont plaints, surtout si votre epoux tient un resto gastro donc il fait la part des choses entre un buffet ordinaire a gogo mais moyen, tout juste restaurant d entreprise, et une bonne brasserie ou l on mange frais, sans plus mais bon et le resto de votre epoux qui est sans doute d un grand raffinement et créativité, evidemment sur le bateau on ne demande l impossible, mais quand on nous dit vacances de reves sur un bateau clinquant de luxe, on s attend au moins d avoir des buffets un peu differents tous les jours, du poisson qui ait du gout, avec une belle sauce, ou viande impeccable, non pas de la fadasse, et des legumes il faut les chercher.....faire 3 fois le tour des buffets qui sont espacés les uns des autres pour choisir un menu potable.... quant aux resto du soir, un peu meilleur, mais de loin, même pas aussi bon qu une bonne brasserie française, sauf les patisseries, là c etait extra, donc pourquoi les desserts sont ils fins, frais et gouteux, et pas la cuisine, ?? le concombre avec ses graines et sa peau, pas assaisonnée du tout a l avance, la salade du soir, , et on vous met la balsamique et l huile d olive sur la table, debrouilles toi, pour moi ce n est pas acceptable, la moutarde, faut retourner la chercher ou la demander, le verre d eau sans arret, il faut en reclamer, moi je suis aussi déçue, pour moi je pensais etre dans du luxe, meme au niveau repas, tout au moins un 3 etoiles en repas;;; y en a que pour les animations, le tape a l oeil, oui mais se restaurer au moins 1 fois par jour correctement, costa c est pas l idéal.... je suis déçue de coté là, (delliziosa, costa,) | | | À: Robriz · 21 décembre 2011 à 20:51 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 586 affichages · Partager En Italie, en général, la salade arrive à table sans assaisonnement, avec à disposition sur la table vinaigre, huile, etc. et c'est à nous d'assaisonner comme on l'entend. Peut-être font-ils la même chose sur les bateaux (italiens) ? | | | À: Mguibentif · 21 décembre 2011 à 22:17 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 576 affichages · Partager oui sur les bateaux c est comme dans le pays, vinaigre et h uile a part, meme pas d herbes, ni echalotes, en france chapeau les vinaigrettes moutarde herbes echalotes et un bon vinaigre de vin, et huiles au choix..
mais s il n y avait eu que la salade pas de pb, mais j ai cumulé suite au buffet dont j ai eu la deception, et les repas du soir un peu meilleur, mais dans le meme esprit, un peu fade. J AVAIS oublié qu avec mon mari, etant décus des entrées, on avait tenté les potages, le consommé 3 fois, et bien c etait du jus, ou bien le lendemain des cubes salés avec de l eau, voila et qq vermicelles, impossible d ailleurs de prendre a la cuillère, on a bu au bol, les voisins n en revenaient pas, vraiment dommage.. POMMES de terre, carottes poireaux, cela se conserve au moins 8 jours sur un bateau, alors je ne comprends pas on peut faire un bon potage un peu epais avec ces legumes meme sur un bateau.. d ailleurs on n a meme pas eu une seule carotte de la semaine dans une soupe.. NI en legumes, qq choux romanesco que tout le monde ne peut manger, 1 fois haricots verts, et qq champignons sur des oeufs brouillés du matin, qq rondelles de courgettes, c est a peu près tout en legumes... OU Je suis surprise c est qu il fallait reclamer des legumes en plus quand on avait trois fois rien dans l assiette..et la salade arrivait en retard, les italiens doivent manger la salade avant le dessert.. BOn enfin, je sais que la prochaine fois, je choisirai une compagnie qui offre des repas de meilleure qualité... MAis laquelle ??
On s est tout de meme rattrapé le soir du gala, mais au lieu d avoir des broch ettes de gambas aux petits legumes enfin, des legumes bons, et bien on a eu des grosses crevettes tout simplement ; donc voila, on s est regalé avec le ptit gateau, c est tout...
Par contre quand je vais dans un pays etranger, je m accepte très bien a la cuisine du pays, mais sur un bateau de luxe dont on règle un forfait relativement cher, avec tous les services de bonne gamme, qui reçoit 500 français entre autres, je trouve que la cuisine pourrait etre a la hauteur de la notoriété du bateau..
bonnes fetes, bonne nuit ; | | | À: Robriz · 21 décembre 2011 à 22:44 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 569 affichages · Partager J'ai une (première" croisière, du 1er au 4 novembre 2011, sur le Costa Méditerranea, réservation prise au dernier moment (132 €/personne en cabine intérieure garantie, on a eu une cabine avec balcon au 6° pont). Ben très honnêtement, on a très bien mangé. J'ai même été étonnée car je ne pensais pas manger aussi bien. Nous sommes des habitués des restaurants gastronomiques (on a écumé tous ceux de la Côte d'Azur, voir 1 à 2 étoles au Michelin, donc on connaît un peu quand même). Le petit déjeuner au buffet, très bien, du choix, beaucoup de fruits, vraiment, pour ne pas trouver quoi manger, il aurait fallu être difficile. On a fait un week-end dans un 5* fin octobre dans le 84, les petits déjeuners étaient équivalents. Ceux du restaurant, à la limite un peu moins de choix mais quand même très copieux et variés. Pour le buffet du déjeuner, on n'y est allé qu'une fois, pas un choix énorme, mais tout ce que j'ai vu avait l'air sympa et bon. J'ai juste regretté un peu plus de choix dans les viandes. Et un manque de dessert, mais de délicieuses salades de fruits. Par contre, au restaurant, du choix, des plats bien présentés, des légumes, de la viande, du poisson, de quoi plaire à tout le monde. Pour les repas du soir, deux aux restaurants, très satisfaits à chaque fois. Et un au Costa Club, absolument parfait. Donc, certes, c'est ma première croisière, je n'ai pas de moyen de comparaison concernant d'autres croisières, mais par rapport à ce qu'on cherche et trouve à terre, ça tient largement la route. Surtout pour le prix ! Notre dernier week-end gastronomique (3 repas en deux jours dans un 4* et deux 5* nous est revenu à 600 € environ... Alors 90 € pour 3 jours, on peut pas non plus exiger du 3* Michelin ! | | | À: Ptitlou · 22 décembre 2011 à 6:42 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 550 affichages · Partager Hello Ptilou
Il est vrai que les points montent très lentement car 1 point pour 200€ d'achats à bord, en plus les achats ne sont pas rajoutés sur la carte qui paye, du moins nous avions constaté cela lors des dernières croisières mais ils sont rajoutés à la carte de celui qui en a le moins de façon a ce que les 2 arrivent au même total en même temps  puisque toute la cabine bénéficie des avantages de la catégorie supérieure. Mais même si il y a eu quelques petits changements les principaux avantages restent : rédcution de 20% sur les croisières et classement automatique en catégorie supérieure à celle achetée (sous réserve de disponibilité) Champagne véritable avec fraises au choco dans la cabine Fruits frais Repas offert dans un resto payant et 20% de réduc sur les vins. Embarquement et débarquement prioritaire y compris avec les tenders lorsqu'il y en a.
Contrairement a tout ce que l'on peut lire en ce moment concernant les retours avec la compagnie Costa nous sommes toujours très satisfaits de MSC et n'avons pas noté de grosses dégradations, mais que va nous réserver 2012 ? | | | À: Robriz · 22 décembre 2011 à 15:18 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 528 affichages · Partager bonjour, je crois que vous avez mal interprété mon opinion au sujet des repas, je dis que nous n'avons pas compris comment des personnes pouvaient se plaindre de la qualité des repas car pour nous au restaurant nous avons trouér les platsgouteux et variés, bien présentés et avec le nombre de plats mis à votre disposition il faudrait vraiment être difficile pour ne pas trouver son bonheur.Comme on vous l'a précisé les salades sans assaisonnement, cela se fait dans de nombreux pays tels que l' Italie et l' Espagne.Pour nous pas grand chose à redire sauf peut-être le manque de variétés de viandes au buffet le midi, mais si on n'est pas content on peut toujours aller au restaurant! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 406 visiteurs en ligne depuis une heure! |