Lola13 · 27 avril 2009 à 18:17 29 messages · 10 participants · 6 082 affichages | | | | nous voilà déjà de retour le temps passe vite... tout d'abord le bateau nous etions en cabine intérieure au pont 10 TB rien à dire la cab trés propre elle est faite 2 fois par jour le matin et ensuite le soir quand vous mangez on se repere assez facilement sur le bateau meme si il est grand il est bien conçu et nous traversions par le pont piscine lorsque l'on voulait ser rendre d'un bout à l'autre le bateau ne bouge pas du tt / notamment au concordia qui lui vibrait bxp plus les spectacles meme si ils sont courts (3/4 h mais vous etes tellemnt fatigués le soir que cela suffit)et tournent bcp autour de la danse sont de trés bonne qualité la nourriture est trés bonne au restaurant chaque soir des plats differents pas du tout cantine même au self c'etait trés bien l'impression de monde se faisait sentir lors des escales car pratiquement tout le monde sortait par le meme endroit ça bouchonnait un peu idem lorsque l'on remontait sur le bateau bcp de monde au self à midi du coup lorsque l'ion voyait des queues intrerminables on allait au retau à midi et là impeccable vous etes installés tranquillement i tous les jrs sur le journal de bord est indiqué le resto ouvert et c'est sans supplement de prix à ne pas confondre avec les restos à la carte payants une impression generale trés bonne de la même qualité que costa pour moi la seule difference : lors des escales il n'y avait pas de queue poue descendre car il y avait plusieurs points de sortie
concernant les escales bari on a pris le train 15 euros/adulte qui fait le tour de ville en descendant du bateau c'etait trés bien mais vous pouvez tout à fait le faire seulk c'est pareilm et plus economique à le refaire je le ferais seul katacoloon on a loué à 2 familles une voiture 8 places sur le port et on s'est rendu à olympie le site etait gratuit mais le musée fermé on a eu le temps de bien s'imprégner du lieu et en plus on a fait un peu de shopping au retour cout 25 euros/famille imbattable et trés bien ismir là nous avons pris un taxi.........à 8 et oui c'etait trés rigolo et je garde un souvenir emu de notre traversée des rues d'ismir où la conduite ne ressemble à nulle part ailleurs même pâs à marseille cout 40 euros pour 2h30 environ nous avons fait un circuit incluant les points importants de la ville ('agora le chateau le petite mosquée beue trés jolie le bazar) mais bon pas mon escale préférée je regrette de ne pas etre allé à ephese lrs taxis prenaient 100 euros et c'etait à environ 1h15 avec MSC à 4 (dont 2 enfants) il fallait compter environ 170 euros je crois istambul tramway faire le change avant sur le bateau ou alors il y a des banques non loin du port car ils n"acceptent pas les euros qui vs amene jusqu'à la mosquée bleue et saint sophie grandiose et magnifique ensuite le grand bazar et enfin le bazar egyptien avec ttes ses senteurs ses couleurs et ses saveurs superbe dubrovnick un bus (ticket sur le bateau 8 euros/pers je crois je me souviens deja plus)vous emene jusqu'au coeur de la ville puis visite des remparts et ballade dans les rues pavées c'est trés beau et il se degage une sereinité de cette ville vraiment un coup de coeur voila en resumé mes premieres impressions j ai surement oublié pleins de choses n'hesitez pas à me poser des questions j'essaierai d'y repondre a bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour lola Je dois faire une croisiere sur le Poesia en octobre et il y a une escale a Bari, selon vos commmentaires c'est mieux de faire la visite par nous même, et ce qu'il y a voir est-il intéressant, y a t-il des boutiques ?
merci | | | oui je pense que c'est mieux de ballader sans assistance le port est à coté et la ville assez petite la ballade est agréable il y a un chateau à visiter des places typiques et une atmosphere trés italienne concernant les boutiques il y a des commerces de souvenirs un peu partout | | | Bonjour, nous allons partir le 27 juin pour la même croisière avec le poésia. Ce sera une première avec nos 3 enfants de 8ans 5 ans et 13 mois. Alors je voudrais bien des infos: sur les forfaits boissons et surtout est ce que l'eau est payante? mon p'tit dernier est encore au biberon 2 fois par jour.Avez vous vu si des chaises pour enfants sont à disposition au resto? Enfin j'abuse peut être un peu mais à 2 mois du départ je commence à réfléchir à l'organisation! MErci d'avance pour tous ces précieux conseils et bon retour sur le plancher des vaches!  Vivement le 27 juin car ici ce matin il neige beaucoup | | | bonjour lola. pouvez vous m indiquer d ou vous etes partis et par quelle agence? car nous serions interesses par cette croisiere. merci et bonne journée. nicole | | | bonjour nous sommes partis d'aix en provence en voiture jusqu'à venise où nous avons embarqués 8h de route partis la veille au soir avec une pause à mi chemein nous avons reservés dans notre agence de voyage habituel mais vous pouvez aussi reserver sur internet l'année derniere j etais passée par croisiernet et il n y avait eu aucun pb nous avions reservé au mois de septembre car les cabs ppartent vite en tt cas les quadruples bonne journéee | | | oui il y a des chaises bb au resto et à la cafet l eau en theorie n est pas payante vous avez droit à une carafe d'eau mais il faut vraiment se battre nous on est tombé sur un serveur sympa et on avait de l'eau en carafe mais ils ne la laissent pas sur la table ils viennent vous servir de tps en tps concernant les forfaits boissons nous n'en avons pas pris car on ne boit pas de vin et comme au depart on avait pas pris de forfait eau (' je crois que c'est 40 euros les 20 bouteilles) on a acheté les bouteilles au coup par ccoup et aux escales on achetait au dutty free de l'eau ms vous pouvez pas venir avec au resto par contre à la cafet oui l'expresso serré ms alors trés serré !!! est à 1euros 10 et ts les matins c'etait incontournable pour moi car franchement leur café imbuvable voilà n'hesitez pas pour d'autres quzestions | | | bonjour lola et merci pour vos renseignements. nous sommes de perpignan donc il faut compter 11 heures de trajet jusqu a venise ensuite vous avez laisser la voiture dans un parking combien ça vous a couter? car je suis en train de comparer en prenant le train ou eventuellement le bus si c est possible. pour nous l ideal serait de partir de barcelone. bonne journée. nicole. | | | merci beaucoup lola pour ces renseignements, on se réjouit tellement. Nous espérons juste que cette fichue grippe mexicaine ne nous gache pas nos vacances!! | | | d'ici le 27/juin je pense qu'elle sera enrayée et de plus c'est si vous alliez du cote du mexique que ce serait embetant le pb maintenant c'est qu'avec les moyens d'informations et de communication dont on dispose on sait tt tt de suite et parfois de maniere amplifie et les medias adorent dramatiser les choses meme si ce virus est là on est loin encore pour l'heure de la pandemie ne vous faites pas trop de soucis il faut voir comment les choses evoluent | | | Bonjour, Merci pour ce compte rendu. Je pars samedi 9 mai et j'aimerais aussi savoir quelle est la tenue vestimentaire la plus appropriée sur le bâteau. Et aussi quel temps a t il fait durant le voyage? Maillot de bain ou imper? Fait il frais le soir sur le bâteau? Merci d'avance pour votre réponse. Bien cordialement, | | | Nous sommes de retour samedi 2 mai de cette croisière. Le beau temps n'a pas été de la partie et je vous souhaite d'avoir un peu plus chaud en Mai. Donc prévoyez un bon pull et surtout un coupe vent. Quand le bateau navigue, il y a beaucoup de vent sur les ponts et il fait vite frais. Prevoyez également un maillot pour profiter de la piscine ! | | | bonsoir pour la, journée je vous conseille jean basket pour visiter le soir il y a tjrs du vent en mer donc un coupe vent ou une veste prevoyez des petites epaisseurs que vous pourrez enlever au gré de la meteo mais bon normalement on devrait aller vers le beau de tte facon le soir on est plutot dans le bateau vous profitez des ponts la journée essentiellemnt le soir il fait nuit et entre le repas puis les spectacles vous etes pas trop dehors prevoyez le maillot bien sur pour la piscine ou le jacuzzi pour le soir pantalon et chemise pour monsieur jupe ou pantalon de toile pour madame ah j oubliais si vous voulez profiter de la salle de sport un pantacourt de gym et des baskets pour evacuer le surplus de bonne chose englouties le jour ou on est en mer ça deculpabilise ! vous devez etre impatient de partir ça va arriver vite maintenant alors bonne croisiere et profitez à fond | | | question vestimentaire faut il un costume cravate pour les hommes ou une chemise pantalon suffisent? merci pour tous vos bons conseilles | | | Bonjour Lola, Bonjour viki,
Nous avons fait egalement cette tres belle croisiere a bord du MSC Poesia, en Fevrier 2009, voici d'ailleurs le lien que j'avais ouvert a ce moment la :
voyageforum.com/...bre_2008_D2131117-3/
Tout comme vous nous avons apprecié ce tres beau bateau.
Le costume pour les messieurs, et robe de soiree pour les dames sont tres bien venus sur ce bateau qui allie bon gout, chame et elegance.
sur le lien ci dessus vous trouverez des renseignements complementaires.
Bien amicalement - | | | bonjour je pense que pantalon chemise suffisent en tout cas nous on etait comme ça et on denotait pas | | | Bonjour Lola, biensur chacun fait comme il l'entend, disons que ces belles soirees sont un peu l'occasion de se faire plaisir egalement.
Tres bonne journee - | | | Bonjour lola, Nous partons en croisière sur le poesia avec nos enfants le 20 juin, On m'a dit qu'il y avait deux services pour le repas du soir... faut il mieux s'inscrire au premier ou au second service??? Pour info, pour les futurs croisièristes....nous partons en avion jusqu'à venise, j'ai réservé mes billets en novembre l'année dernière et j'ai eu par Air France des places à 17 euros l'aller par personne... renseignez vous ça vaut vachement le coup... (Encore faut il pouvoir s'y prendre autant à l'avance).. Bonne journée! isabelle | | |  Bonjour, nous partons le 27 juin à bord du MSC Poesia. J'aimerai avoir des détails concernant le fitness, Hammam, massages etc... je sais que c'est cher mais à quoi faut-il s'attendre ? | | | Bonjour,
Je me permets de répondre à la place de Lola (Coucou Françoise) que nous avons rencontré au cours de la croisière du 18 avril sur le Poésia. En ce qui concerne la salle de sport, l'accès est gratuit mais il faut obligatoirement porter des baskets. Pour le sauna, hammam et jacuzzi, de mémoire, c'était 16 eur pour 1 heure, mais ils ne sont pas très regardant sur les horaires. Pour les massages, c'est plus cher, env 79 eur la demi-heure, mais 2 jours avant la fin de la croisière ils ont fait une promo, c'était 59 eur le massage + accès au sauna...
J'en profite pour répondre à Isabelle38, pour les services du soir soit 1er service à 18h30 (18h45 au plus tard) puis spectacle à 21h00, le deuxième service est à 20h30 puis le spectacle vers 22h30. Un spectacle dure env. 45-60min. Nous avions choisi le premier service, ç'est un peu tôt pour manger, mais vu notre état de fatigue après les excursions, c'était mieux comme ça. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 62 436 visiteurs en ligne depuis une heure! |