| Retour de croisière sur le MSC Divina dui 23 au 30 juin 2012 Aureliendu91 · 7 juillet 2012 à 14:29 · 17 photos 33 messages · 13 participants · 6 436 affichages | | | | 7 juillet 2012 à 14:29 Retour de croisière sur le MSC Divina dui 23 au 30 juin 2012 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 4 867 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes Parties sur le Msc Divina du 23 Juin au 30 Juin.
Arrivée à l’aéroport de venise 9h30, nous avons ensuite pris le ATVO express et voila c'est partie pour la Piazzale Roma nous avons mis 45 min, ensuite arrivés à la Piazzale Roma nous prenons le People mover pour rejoindre notre Magnifique Bateau.
Arrivés au Bateau 10h30, nous faisons une petite visite des lieux, le bateau et Magnifique avec une Grand classe des Escalier Swarovski, de très jolie bar.... Voila nous sommes très contents de ce bateau et de notre belle Chambre.
Bari:
Nous n'avons pas pris d'excursion car nous arrivons directement dans Bari. A l'arrivé de Bari j'ai senti tout de suite la misère et la pauvreté de la ville, donc nous somme aller à pied jusqu’à la ville et nous avons visité la vieille ville de Bari avec ses Jolies églises et son Chateau !
Katakolon:
Pour cette escale nous avons pris une excursion car à Katakolon il n'y a rien a faire. Donc c'est partie direction Olympie et pour 45 min de Car. Nous arrivons là-bas et visite guidé du site avec ses pilonnes et ses ruines il n'y a pas grand-chose à voir, le Stade Olympie où il y a eu les premiers Jeux Olympie...
Izmir:
3ème Plus grande ville de Turquie, nous avons décidé de prendre une excursion car la ville s’étend sur 50km donc il ne faut pas se perdre.... Visite d'un petit musée, pas très intéresant et ensuite Shopping dans et la ville et un petit tour de Bateau.
Istanbul:
Plus Grande Ville de Turquie avec 19 Millions d'Habitants qui représente plus de 20% de la population Turque et une superficie de 5343 Km², donc une ville immense. Nous avons pris une excursion pour la visite de la Mosquée de Soliman le Magnifique, qui une mosquée magnifique ensuite nous avons fait du shopping dans le Marché au épices et le Grand Bazar.
Dubrovnik:
Petite ville de Crotie qui est un petit saint tropez, cette ville était magnifique avec ses petites rues, ses églises et le sol en mabre, une ville a ne pas rater ma ville préférée de tous se voyage ! Il y a une super boutique de bougie qui font des bougies Magnifiques.
Retour à Venise et débarquement, nous arrivons devant le people mover pour le retour et la surprise une queue énorme au moins 1H d'attente, donc nous décidons de prendre le vaporetto, et la aussi surprise il faut débourser 15€ par personne et ce vieux coucou de vaporetto a mis 2H pour arrivée a l’aéroport l'enfer...
Mais nous somme bien rentré à la Maison super Vacances, mais Msc peut mieux faire je pense...
J'ai trouvé qu'il y avait trop de monde sur le Bateau et pas assez de place, par rapport au Celebrity Equinox cela n'a rien à avoir. Je préfére Celebrity même s'il y a moins d'activité a bord ! Car sur Msc l'eau est payante à Table, sur Celebrity c'est gratuit et les Glaces aussi ! Et surtout au niveau Qualité de la Nourriture j'ai était déçu par rapport à Celebrity qui a une meilleure présentation et de Meilleur produit de Qualité ! Ses Américains il sont Fort ! Le Seul Gros avantage à Msc c'est qu'il parle beaucoup plus Français que sur Célébrity Cruises. Images attachées: | | | À: Aureliendu91 · 7 juillet 2012 à 17:46 Re: Retour de croisière sur le MSC Divina dui 23 au 30 juin 2012 Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 4 824 affichages · Partager Mais nous somme bien rentré à la Maison super Vacances, mais Msc peut mieux faire je pense...
J'ai trouvé qu'il y avait trop de monde sur le Bateau et pas assez de place, par rapport au Celebrity Equinox cela n'a rien à avoir. Je préfére Celebrity même s'il y a moins d'activité a bord ! Car sur Msc l'eau est payante à Table, sur Celebrity c'est gratuit et les Glaces aussi ! Et surtout au niveau Qualité de la Nourriture j'ai était déçu par rapport à Celebrity qui a une meilleure présentation et de Meilleur produit de Qualité ! Ses Américains il sont Fort ! Le Seul Gros avantage à Msc c'est qu'il parle beaucoup plus Français que sur Célébrity Cruises.
Bonjour Auréliendu91 !
Beaucoup sont d'accord pour dire que MSC n'est pas du même niveau que CELEBRITY. Même si MSC c'est bien, CELEBRITY est au dessus de MSC.
MSC (ainsi que COSTA, CARNIVAL, NORVEGIAN, CROISIERE DE FRANCE) sont pour moi classés " Croisières standards ". CELEBRITY (ainsi que ROYAL CARRIBEAN, PRINCESS) " croisières premiums ". AZAMARA " croisières de luxe ". Ce n'est bien sur que mon avis personnel...
Pierre | | | À: Aureliendu91 · 7 juillet 2012 à 17:52 Re: Retour de croisière sur le MSC Divina dui 23 au 30 juin 2012 Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 4 800 affichages · Partager Salut Aurelien,
J'y suis sur ton retour, merci.
A Istanbul, le Divina accoste à quel endroit?
Y avait-il beaucoup de francophone et l'hôte francophone était il sympa?
Tu mangeais à quel resto? | | | À: Aureliendu91 · 7 juillet 2012 à 17:53 Re: Retour de croisière sur le MSC Divina dui 23 au 30 juin 2012 Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 4 799 affichages · Partager Bonjour Aurelien Merci de ce petit C/R J e rentre d une croisiere sur le Liberty et suis d accord avec vous sur la qualite de ces compagnies Americaines Attention je ne crache pas sur costa et Msc je ne voudrais pas devenir difficile non plus Mais je pense que ces compagnies devraient un peu s inspirer L essentiel et de voguer et de profiter! Apres peu importe le bateau Cordialement RCT | | | À: Olivierrhone · 7 juillet 2012 à 20:43 Re: Retour de croisière sur le MSC Divina dui 23 au 30 juin 2012 Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 4 778 affichages · Partager Salut Aurelien,
J'y suis sur ton retour, merci.
A Istanbul, le Divina accoste à quel endroit?
Y avait-il beaucoup de francophone et l'hôte francophone était il sympa?
Tu mangeais à quel resto?
Le Bateau a Istanbul s’arrête a coté de cette endroid : plus.google.com/...bout?gl=fr&hl=fr (Clic sur la map et zoom et tu vera ya un bateau de croisière).
Et le soir je manger au Restaurant Black Crab ! C'est un Jolie restaurant mais niveau Qualité de la Nourriture cela était moyen sans plus... Et il faut aimer les pâtes à italien croquantes....
Et il y avait pas mal de Français sur le Bateau est beaucoup de personnel MSC parler Français et même notre serveur au restaurant, mais le personnel qui nettoyé la chambre ne parle pas Français. Image attachée: | | | À: Grandpierreg · 7 juillet 2012 à 21:58 Re: Retour de croisière sur le MSC Divina dui 23 au 30 juin 2012 Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 4 759 affichages · Partager MSC (ainsi que COSTA, CARNIVAL, NORVEGIAN, CROISIERE DE FRANCE) sont pour moi classés " Croisières standards ". CELEBRITY (ainsi que ROYAL CARRIBEAN, PRINCESS) " croisières premiums ". AZAMARA " croisières de luxe ". Ce n'est bien sur que mon avis personnel...
Pierre
Merci, ça a été un peu le sujet sur différents posts depuis quelques temps où on a parlé des genres de croisières, low coast, etc...:) je suis pas experte car j'en ai fait qu'une à date, mais je suis contente de voir votre classement (même si personnel), car il m'aide à me faire une idée sur le genre de croisière que je veux. :)
Ici on a pris Princess et ma foi on ne regrette absolument pas. Je vois les comparaison de ceux qui sont habitués à Costa et qui tout à coup découvre le standard de Royal et Princess qui est supérieur ça m'aide à voir à tout ça pour la prochaine :) Je ne connaissais pas Azamara...fiou, ça doit être cher....je vais faire des recherches, ça pique ma curiosité...;) | | | À: Cricrigus · 7 juillet 2012 à 22:33 Re: Retour de croisière sur le MSC Divina dui 23 au 30 juin 2012 Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 4 750 affichages · Partager Je pense que le Croisière la plus luxueuse serait la Compagnie le Ponant mais le prix n'est pas donné environ 2500€ par personne..... | | | À: Aureliendu91 · 7 juillet 2012 à 23:59 Re: Retour de croisière sur le MSC Divina dui 23 au 30 juin 2012 Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 4 738 affichages · Partager Hello Aurélien !
Je pense que le Croisière la plus luxueuse serait la Compagnie le Ponant mais le prix n'est pas donné environ 2500€ par personne.....
Oui, en gros c'est ça pour le premier prix pour une croisière de 2 semaines en mer baltique en juillet (2777 exactement).
Après, "luxueuse", très certainement... Mais bon, c'est pas facilement comparable, ce sont des *petits* bateaux, avec 200 à 250 passagers... plus des grands yachts que des paquebots... Image attachée: Photo postée par le membre PAP86. | | | À: PAP86 · 8 juillet 2012 à 10:31 Re: Retour de croisière sur le MSC Divina dui 23 au 30 juin 2012 Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 4 699 affichages · Partager vous trouvez que la compagnie du ponant est chere., chez costa en septembre les fjords sur l'atlantica en suite 5300euros pour deux. alors vous savez le ponant n'est pas si exessif.. | | | À: Martserge · 8 juillet 2012 à 11:43 Re: Retour de croisière sur le MSC Divina dui 23 au 30 juin 2012 Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 4 690 affichages · Partager Hello Martine ?
Moi ? j'ai jamais dit ça...
Mais ma calculette me dit que 5300, c'est le *premier prix* pour deux, celui de la plus petite cabine (y a pas d'intérieures), sur la Compagnie du Ponant...
Après, chez Celebrity, pour la croisière de 10 jours que je me propose d'analyser, le prix de la meilleurs suite sur le Reflection est de 22500 euros pour deux... (mais elle a *deux* chambres, et les personnes 3 et 4 ne paient que 1170 euros chacun... et même prix pour les personnes 5 et 6 qui coucheraient dans le canapé du salon...)
Alors "cher", je sais pas... Tout est relatif... "Hors budget" pour moi, en tous cas...  
Mais la "Celebrity Suite" est déjà très bien...  | | | À: Martserge · 8 juillet 2012 à 14:17 Re: Retour de croisière sur le MSC Divina dui 23 au 30 juin 2012 Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 4 491 affichages · Partager vous trouvez que la compagnie du ponant est chere., chez costa en septembre les fjords sur l'atlantica en suite 5300euros pour deux. alors vous savez le ponant n'est pas si exessif..
5300 euros pour combien de nuits ? on était à 7 000 dollars $ pour deux en suite avec Princess pour 13 nuits. On a trouvé ça très correct compte tenu que leur standard plus élevés nous a conquis. | | | À: PAP86 · 8 juillet 2012 à 14:20 Re: Retour de croisière sur le MSC Divina dui 23 au 30 juin 2012 Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 4 488 affichages · Partager Hello Martine ?
Moi ? j'ai jamais dit ça...
Mais ma calculette me dit que 5300, c'est le *premier prix* pour deux, celui de la plus petite cabine (y a pas d'intérieures), sur la Compagnie du Ponant...
Après, chez Celebrity, pour la croisière de 10 jours que je me propose d'analyser, le prix de la meilleurs suite sur le Reflection est de 22500 euros pour deux... (mais elle a *deux* chambres, et les personnes 3 et 4 ne paient que 1170 euros chacun... et même prix pour les personnes 5 et 6 qui coucheraient dans le canapé du salon...)
Alors "cher", je sais pas... Tout est relatif... "Hors budget" pour moi, en tous cas...  
Mais la "Celebrity Suite" est déjà très bien...  
Oui, si c'est le premier prix, donc une petite cabine (balcon ou pas ?) et pour combien de jours ? oui, on peut dire que c'est assez cher...quand je suis rendu à plus de 5000 $ j'suis supposée être dans les prix cabine balcon du moins, ou mini suite...:)
22 500 euros ? fiou, c'est excessif compte tenu que je ne voyagerais jamais à 4 ou 6 dans la même chambre pour partager les couts...adieu l'intimité et le partage obligé de la salle de bain, fiou ! | | | À: Grandpierreg · 8 juillet 2012 à 15:40 Re: Retour de croisière sur le MSC Divina dui 23 au 30 juin 2012 Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 4 474 affichages · Partager Bonjour
Pour avoir teste Azamara en juin dernier, je n y ai rien trove de plus "luxueux" que chez Celebrity, Ni au point de vue nouriture ni au point de vue service et encore moins pour les installation du bateau!!! | | | À: Cricrigus · 8 juillet 2012 à 16:42 Re: Retour de croisière sur le MSC Divina dui 23 au 30 juin 2012 Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 4 462 affichages · Partager hello Christine !
22 500 euros ? fiou, c'est excessif compte tenu que je ne voyagerais jamais à 4 ou 6 dans la même chambre pour partager les couts...adieu l'intimité et le partage obligé de la salle de bain, fiou !
Ah oui, mais pour ce prix là, et sans que personne ne couche dans le canapé (plus 1170 euros par personnes pour les 3 et 4) la cabine de 150 m² comprend entrée, grand salon, salle à manger pour 10 (!) avec bar, 2 chambres séparées de chacune au moins 15 m², avec lit queen size, une grande salle de bains avec paroi vitrée donnant sur la mer, une salle d'eau, un terrasse de 18 m² avec jaccuzzi...
Mais il n'y a qu'une seule cabine de ce type (à deux chambres) dans toute la flotte Celebrity... 
Bon, on peut rêver, hein... | | | À: PAP86 · 8 juillet 2012 à 18:27 Re: Retour de croisière sur le MSC Divina dui 23 au 30 juin 2012 Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 4 432 affichages · Partager hello Christine !
22 500 euros ? fiou, c'est excessif compte tenu que je ne voyagerais jamais à 4 ou 6 dans la même chambre pour partager les couts...adieu l'intimité et le partage obligé de la salle de bain, fiou !
Ah oui, mais pour ce prix là, et sans que personne ne couche dans le canapé (plus 1170 euros par personnes pour les 3 et 4) la cabine de 150 m² comprend entrée, grand salon, salle à manger pour 10 (!) avec bar, 2 chambres séparées de chacune au moins 15 m², avec lit queen size, une grande salle de bains avec paroi vitrée donnant sur la mer, une salle d'eau, un terrasse de 18 m² avec jaccuzzi...
Mais il n'y a qu'une seule cabine de ce type (à deux chambres) dans toute la flotte Celebrity... 
Bon, on peut rêver, hein... 
:) Oui on peut rêver...:) mais ça va rester du rêve :) y en a plus d'un voyage à ce prix là ! alors vaut mieux en faire plusieurs qu'un seul :) du moins selon moi. | | | À: Cricrigus · 8 juillet 2012 à 18:34 Re: Retour de croisière sur le MSC Divina dui 23 au 30 juin 2012 Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 4 401 affichages · Partager :) Oui on peut rêver...:) mais ça va rester du rêve :) y en a plus d'un voyage à ce prix là ! alors vaut mieux en faire plusieurs qu'un seul :) du moins selon moi.
A budget annuel constant, cela dépend des goûts de chacun... et du type de croisiériste qu'il est... (sujet débattu maintes fois sur ce forum...) 
avec 22500, on peut faire
2 croisières à 11250 5 croisières à 4500 10 croisières à 2250
voire en formule low-cost (ça existe)
25 croisières à 900
Tout ça sur la base 10 jours et pour deux...
Cela étant, la formule qui sera de très loin la plus coûteuse globalement, c'est bien sûr les 25 croisières à 900... 
De la à en déduire que le low-cost revient plus cher que le grand luxe...   | | | À: PAP86 · 8 juillet 2012 à 22:16 Re: Retour de croisière sur le MSC Divina dui 23 au 30 juin 2012 Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 4 371 affichages · Partager :) Oui on peut rêver...:) mais ça va rester du rêve :) y en a plus d'un voyage à ce prix là ! alors vaut mieux en faire plusieurs qu'un seul :) du moins selon moi.
A budget annuel constant, cela dépend des goûts de chacun... et du type de croisiériste qu'il est... (sujet débattu maintes fois sur ce forum...) 
avec 22500, on peut faire
2 croisières à 11250 5 croisières à 4500 10 croisières à 2250
voire en formule low-cost (ça existe)
25 croisières à 900
Tout ça sur la base 10 jours et pour deux...
Cela étant, la formule qui sera de très loin la plus coûteuse globalement, c'est bien sûr les 25 croisières à 900... 
De la à en déduire que le low-cost revient plus cher que le grand luxe...   
Bonsoir PAP J'aimerais connaitre ta définition du low cost en croisière ! Pour moi, c'est un "produit" conçu et géré pour avoir des prix bas, avec des prestation minimalistes, comme l'a fait en son temps le groupe Easy jet. Ça n'a pas du bien marcher, leur bateau est en train de rouiller dans le port de Dubaï !!!
Les promotions des grandes compagnies sont-elles du low cost au sens littéral du terme ?? J'ai des doutes...
Sur une autre file tu m'as qualifié de "découvreur", je me considère également comme "opportuniste". Je pars en septembre sur le Divina dans une cabine du pont 12 avec balcon pour 512,30 € (hors vols) loin des 900 € que tu annonces, contre un prix brochure (rarement appliqué) de 2030 € !
J'ai fait mieux cet hiver en allant aux Emirats dans les mêmes conditions pour 890 € vols compris cette fois. Pourtant je n'ai pas eu l'impression d'être en low cost, et ai bénéficié des mêmes prestations que tous les autres passagers, y compris la corbeille de fruits tous les jours dans la cabine et le cocktail privé du commandant... Le tout est de guetter les promotions et de se décider VITE.
Pour mettre un bémol, je pense que les prix pratiqués vis à vis des C.E. ou autres groupes sont souvent pris pour du low cost car leurs bénéficiaires ne seraient pas partis au tarif normal, ni même promotionnels courants. Là, avec les subventions des CE, on tourne autour de 300 € (hors accès) !!! Ils bénéficient eux aussi des mêmes prestations, en occupant souvent toutefois les cabines sans vue mer, de moins en moins faciles à remplir ! Pour rester aimable, j'ajouterai que leur manque d'expérience du milieu de la croisière se fait parfois désagréablement ressentir, mais même les passagers Yacht Club y sont à un moment ou un autre confrontés, sauf s'ils n'en sortent jamais ce qui devient, pour moi une forme de ghettoïsation (de luxe)... | | | À: Fairplay92 · 9 juillet 2012 à 0:14 Re: Retour de croisière sur le MSC Divina dui 23 au 30 juin 2012 Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 4 359 affichages · Partager J'aimerais connaitre ta définition du low cost en croisière !
je l'ai déjà donnée plusieurs fois su ce forum, c'est très simpliste : moins de 50 euros par jour et par personne en pension complète, c'est à dire moins que deux repas au Mc Do et une 1/2 chambre avec petit déjeuner en Formule 1...
Et il est certain que les bateaux qui font de tels prix (je parle pas des 2 ou 3 cabines restantes bradées), mais d'une politique de vente à distance moyenne des croisières ne peuvent qu'laigner vers le bas toutes les prestations, même ceux qui ont payé des prix à la journée deux ou trois fois supérieur...
Les promotions des grandes compagnies sont-elles du low cost au sens littéral du terme ?? J'ai des doutes...
ben au sens de "ma" définition, oui, si elles aboutissent à des premiers prix (hors dernière minute) inférieurs à 50 euro/j/p. j'ai développé tout cela il y a quelques temps dans des fils où les passagers se plaignaient de ne pas avoir un service "de luxe"... 
je me considère également comme "opportuniste".
c'est une qualité...
Je pars en septembre sur le Divina dans une cabine du pont 12 avec balcon pour 512,30 € (hors vols) loin des 900 € que tu annonces,
Pour deux ?????  (relis bien mon post, tous mes chiffres sont "sur la base de 10 jours et pour deux")
J'ai fait mieux cet hiver en allant aux Emirats dans les mêmes conditions pour 890 € vols compris cette fois.
Toujours : "pour deux" ?
Le tout est de guetter les promotions et de se décider VITE.
J'ai exclu de mon propos les promotions de dernière minute qui ne concernent qu'un petit nombre de cabine qu'au pire, on pourrait donner gratuitement... Ca ne change rien aux prestations offertes à bord, au contraire d'une politique de prix très bas, plusieurs mois à l'avance...
Après, celà n'est pas donné à tout le monde, notamment à ceux qui doivent planifier leurs congés professionnels parfois plus d'un an à l'avance... Sauf à courir le risque d'attendre des dernières minutes qui ne viendront pas et de ne pas pouvoir partir en vacances, sans possibilité de les déplacer... 
Pour mettre un bémol, je pense que les prix pratiqués vis à vis des C.E. ou autres groupes sont souvent pris pour du low cost car leurs bénéficiaires ne seraient pas partis au tarif normal, ni même promotionnels courants. Là, avec les subventions des CE, on tourne autour de 300 € (hors accès) !!! Ils bénéficient eux aussi des mêmes prestations, en occupant souvent toutefois les cabines sans vue mer, de moins en moins faciles à remplir !
Oui, mais dans mon esprit, ce qui compte pour l'armateur, qui alignera les prestations en conséquence, c'est ce que paie le CE à l'Armateur, pas ce que paient les salariés au CE...
Pour rester aimable, j'ajouterai que leur manque d'expérience du milieu de la croisière se fait parfois désagréablement ressentir, mais même les passagers Yacht Club y sont à un moment ou un autre confrontés, sauf s'ils n'en sortent jamais ce qui devient, pour moi une forme de ghettoïsation (de luxe)...
Sur toutes mes croisières, les CE qui étaient là organisaient au contraire des conférences, en invitant qui voulait, et leurs passagers (et surtout le conférencier) était d'un niveau culturel supérieur à la moyenne (parfois largement) des autres passagers... 
Après, ne jamais aller en "seconde classe" quand on est en "première classe" ne me semble pas surprenant... Et pour avoir pratiqué le Yacht Club une fois, mais aussi la grande suite sur toutes mes croisières, l'important n'est pas de *rester* en première classe (les bateaux sont souvent agréables *dans leur ensemble*), mais de pouvoir y retourner quand on veut (dans les espaces privatifs, ou dans sa cabine), pour s'isoler de la "foule"... | | | À: Aureliendu91 · 10 juillet 2012 à 14:06 Re: Retour de croisière sur le MSC Divina dui 23 au 30 juin 2012 Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 4 271 affichages · Partager bonjour, j'aimerai te demander : _ la qualite de ce bateau : la qualiter de la nourriture, et des spectacle, animation, pisine, activiter... _ si vous etes satisfait de ce bateau.  _ quessqu'on peut visiter et/ou acheter a katakolon, istambul, izmir, bari et dubrovnique  _ pour les boisson combien on doit payer  _ les activiter disponible _ la qualiter des chambre avec balcon (où les enfant dorme) merci d'avance | | | À: Ghalij · 10 juillet 2012 à 18:32 Re: Retour de croisière sur le MSC Divina dui 23 au 30 juin 2012 Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 4 229 affichages · Partager bonjour, j'aimerai te demander : _ la qualite de ce bateau : la qualiter de la nourriture, et des spectacle, animation, pisine, activiter... _ si vous etes satisfait de ce bateau.  _ quessqu'on peut visiter et/ou acheter a katakolon, istambul, izmir, bari et dubrovnique  _ pour les boisson combien on doit payer  _ les activiter disponible _ la qualiter des chambre avec balcon (où les enfant dorme) merci d'avance
La qualité de la nourriture franchement c'est juste au dessus des restaurant style Courtepaille, Hippopotamus... il y a beaucoup de plat surgelés et c'est même marqué a la fin de la carte que les produit sont surgelés....
Les spectacles était super par contre sauf le dernier jours ou il nous on fait un remix de se que l'on avait déjà vu !
Il y a pas mal d'animation surtout sur le Pont 14 à coté des piscines, et les piscines sont pas mal surtout la piscine arrière avec vue sur mer, mais il y a vraiment trop de petit qui joue dedans et saute partout on peut pas trop profité...
J'ai était pas complètement satisfait du bateau car j'ai trouvé qu'il y avait trop de monde les gens on entassé les uns sur les uns car il sont supprimé les suites par rapport au 2 frères jumeaux et aussi la qualité de la nourriture qui est moyenne. Sinon pour le reste c’était nickel !
- Bari: On peut visité la ville, qui peut se faire seul ou sinon en excursion il y a des visites des grottes et de maison antiques.Et niveau achat à Bari a part les chapeau il n'y a pas grand chose. - Katakolon: La meilleur chose a faire c'est d'aller à Olympie, se sont la ou il y avait les jeux olympique, et les achats des souvenir d' Olympie et surtout de très bonne olive et de l'huile d'olive ! - Izmir: A Izmir même il n'y a rien a visité de très intéressant il vaut mieux prendre une excursion pour aller visiter les superbe ruine d'Euphese ! Les achat toujours pareil souvenir d'Euphese ! - Istanbul: La il y a plein de chose a visite La mosquée Bleu, St Sophie, La mosquée de Soliman de Magnifique, Le Palais de Topkapi et aussi plein d'achat au Grand Bazar (Tapis, babouche...) et le Marché au Épice ! - Dubrovnik: La visite de la ville peut se faire seul mais il faut prendre une navette à 10€ par personne, et il vende de superbe bougie a l'intérieur de la ville !
Les activité il à un toboggan, un simulateur de F1, un cinéma 4D, un bowling....
Les chambres avec Balcon sont super et spacieuse, c'est un plaisir d'ouvrir sont balcon et s’asseoir et de voir la mer. Et les enfant dorme souvent sur des lits superposés au dessus de votre lit où à coté. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 605 visiteurs en ligne depuis une heure! |