bonsoir
oui nous avons fait une super croisière

en
ecosse le temps a ete ensoleille mais en
islande mitigé, beau pour
isafjordur, assez beau pour
akureyri mais pluvieux a reykyavik... et malgrès ca, cette croisière entre dans le top 3

faire un cr serait trop long mais je peux dire quelques bases et repondre a vos questions sur par exemple la qualité des repas...excellent au resto, avec meme une premiere pour nous, on nous a demandé la cuisson du boeuf !!! lol au buffet tres bon egalement meme si un peu moins de choix que sur certaines autres croisieres deja faites ' mais franchement y'en a bien assez!!!)
sur l'ambiance, eh bien je dirais...differente des autres bateau je trouve...je ne c pas vraiment l'expliquer mais le dome par exemple, qui est absolument fabuleux d'ailleurs, donne une impression de centre commercial et non de bateau, c peut etre ca...
ah si j'ai remarqué aussi que peu de personnes jouaient le jeu des tenues du soir, des soirees blanches etc...c dommage je trouve mais bon...egalement terminé les tournages de serviettes, la musique a fond etc lors du repas au resto le soir...nous etions au restaurant panorama en my choise, peut etre que les 2 autres ont eu (l'olivo doro et l'olive dorée).
les spectacles d'une tres grande qualités mais attention...a reserver a l"avance ! il y a 3 representations, vous choississez et reservez par l'application tph ou sur les bornes interactives du bateau ou meme sur votre tv...
ensuite vous me demandez la foule...??? et bien, forcement 5700 c du monde ! mais je m'attendais a ne pas etre servi rapidement, a ne ps trouver de place assise et ca n'a pas ete le cas, meme si biensur parfois si il n'y a pas de place d'un coté, il y en a ailleurs, il faut juste chercher un peu

... sur nos 11 jrs seulement 1 fois avec bcq de monde au buffet sinon niquel
pour les bus de reykyavik je n'ai pas fait attention, nous avons fait le cercle d'or avec msc et le 2eme jour a pied vers la ville le long de la mer ! si vous avez beau (donc plus de chance que nous) c tout a fait faisable en se baladant tranquillement il y a environ 5 kms...
akureyri nous nous sommes debrouillé a pied et le bateau est au pied de la ville donc fastoche !
invergordon nous avons fait excursion msc c t fabuleux vers les chateaux et le
loch ness avec un guide parfait !
voilà, j'espere que j'ai un peu aidé
si vous avez des questions precises je suis là