Marticlercx · 2 novembre 2010 à 22:02 34 messages · 11 participants · 5 245 affichages | | | | Malheureusement, le secteur mosaïques et le cabinet secret sont actuellement fermés au musée archéologique de Naples (depuis février 2010 et jusqu'à ???), c'est très dommage. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Poupou10 · 3 novembre 2010 à 21:55 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida: Barcelone, Tunis, Malte, Italie, etc (vacances de la Toussaint 2010) Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 782 affichages · Partager bonjour
alors ayant 3 enfants et ayant pratiqué le mini club du msc lirica cet ete je peux donc vous dire que :
attention le mini club chez msc est ouvert de 9 a 11h45, de 15 a 18h30 et de 20h30 a 22h45
c'est clairement indique dans le journal de bord, et si vous faite une excursion msc ils vous gardent exeptionnellement vos enfants a partir de 15 minutes avant le rassemblement pour partir en excursion et ce jusqu'a votre retour-
vous devez reserver la veille le miniclub en presentant vos billets d'excursions sinon les animateurs ne viendront pas avant l'heure d'ouverture normale !
le mini club est totalement gratuit | | | alors le mini club n'a pas les memes heures d'ouverture en foncton des escales ! donc parfois il est ouvert en continu et je maintiens que parfois ils font des difficultés a prendre l'enfant si on n'a pas d'excursion durant les horaires d'ouverture bien entendu | | | Salut, Pour le mini club de MSC Splendida tous les horaires sont indiqués dans une brochure double page disponible au club. Je n'ai fait aucune excursion, et le petit est resté 2 fois presque en journée continue avec repas du midi. Pas eu besoin d'insister. La veille du départ je l'ai inscrit par tranches et après le dîner et spectacle du soir il y est retourné ce qui nous a permis de boucler tranquilement les valises, qui pour ceux qui n'ont pas l'habitude doivent être placées avant 1h du matin devant la cabine. Club gratuit. Il a adoré le bowling (4€ la partie). Valérie | | | bonjour valerie
ok, sur le splendida ils ont l'air plus souple que sur le lirica c'est bon a savoir merci | | | petite précision le club sur le splendida n'accepte pas les enfants agés de plus de 12 ans malheureusement rien n'est organisé pour eux | | | À: Poupou10 · 4 novembre 2010 à 20:11 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida: Barcelone, Tunis, Malte, Italie, etc (vacances de la Toussaint 2010) Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 216 affichages · Partager bonjour
je ne met pas en doute ce que vous dites, donc vous avez pas besoin de maintenir vu que ce que vous dites est vrai 
peut etre que je me suis mal exprimé, je ne sais pas ???
j'ai dit ce que je sais a propos du mini club sur le msc lirica.
si vous avez remarqué, lors des escales il n'y a pas tous les animateurs au travail donc c'est pour ça qu'ils refusent parfois. ils doivent respecter un quota d'enfants par rapport au nombre d'animateurs. donc ils partent sur le nombre d'enfants inscrits pour les excursions (msc) et la veille ils prevoient les animateurs qu'il faut et si vous arrivez et qu'il y a plus de place et bien ça peut poser un probeme bien sur!
dans nos centres aérée la loi dit que vous devez respecter un nombre d'enfant par rapport a l'encadrement prévu! mais bon sur ces navires je ne sais pas de combien c'est exactement.
merci | | | le club enfants n'a jamais été bondé durant la semaine.... je ne pense donc pas qu c'est une histoire de quota 
Il est regrettable que rien ne soit organisé pour les plus de 12 ans.... 
c'est vrai qu'il n y a pas beaucoup d'animateurs sur MSC de maniere generale cela explique sans doute le peu d'animations organisées à bord | | | À: Poupou10 · 4 novembre 2010 à 20:34 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida: Barcelone, Tunis, Malte, Italie, etc (vacances de la Toussaint 2010) Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 203 affichages · Partager Nous partons sur le serena (costa) avec trois enfants 6, 13 et 15. Y a -til un club pour eux merci | | | À: Poupou10 · 4 novembre 2010 à 20:37 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida: Barcelone, Tunis, Malte, Italie, etc (vacances de la Toussaint 2010) Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 202 affichages · Partager oui il y a peut etre pas beacoup d'animateur par rapport a la saison!
en tous cas cet ete sur le lirica le mini club etait bondé et il y avait tous les enfants jusquà 17 ans.
il doit peut etre avoir plus d'animateurs l'ete vu le nombre impressionant d'enfant a bord!
mais bon c'est pas normal qu'a la toussaint ils refusent les enfants.
j'ai l'impression que msc gratte sur tout les points pour economiser de l'argent! domage | | | À: Flocus · 4 novembre 2010 à 20:55 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida: Barcelone, Tunis, Malte, Italie, etc (vacances de la Toussaint 2010) Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 177 affichages · Partager LE SERENA EST UN TRES BEAU BATEAU oui il y a un club a quelle epoque partez vous ? | | | À: Poupou10 · 5 novembre 2010 à 10:32 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida: Barcelone, Tunis, Malte, Italie, etc (vacances de la Toussaint 2010) Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 140 affichages · Partager Poupou et cricri, Sur le Splendida il est indiqué sur le journal de bord qu'il y a un club pour les juniors, j'ai même aperçu un programme, maintenant, mon fils a 6 ans, il était au miniclub, donc je ne me suis pas intéressée à cette classe d'âges je ne sais donc pas si des animations étaient prévues. Pour le miniclub le petit a été pris à chaque fois à n'importe quelle heure, même pour les repas (sans excursions prévues par nous) les enfants étaient peu nombreux ou très nombreux surtout le jour d'Halloween (déguisements et défilé dans le bateau: 2 fois sur le séjour). Par contre, le jour d'Halloween il y avait des grands dans le défilé. Maintenant de manière générale Guillaume m'a dit avoir regardé beaucoup de dessins animés et films, il a dessiné et fait des jeux collectifs, à part les défilés il n'était pas super emballé. De mon point de vue c'est plus de l'occupation que de l'animation mais ça a le mérite d'exister et ça rend bien service. Valérie | | | durant ma semaine sur le splendida, les enfants agés de plus de 12 ans étaient refusés, rien n'etait organisé pour eux RAVELLE de ce forum en a fait la triste experience
Au sujet de la qualité de l'animation club enfant proprement dite, je confirme que c'est plus de l'occupationnel que de la véritable animation que ça soit sur MSC ou COSTA
mais comme tu dis ça rend bien service | | | À: Poupou10 · 5 novembre 2010 à 15:05 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida: Barcelone, Tunis, Malte, Italie, etc (vacances de la Toussaint 2010) Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 103 affichages · Partager LE SERENA EST UN TRES BEAU BATEAU oui il y a un club
Sur les bateaux Costa, il n'y en aa pas un, il y en a quatre ! (deux fois deux)
Attention : rien de prévu pour les enfants de 0,5 à 2 ans. les enfants de moins de 6 mois ne sont pas admis sur les bateaux Costa, de même d'ailleurs que les femmes enceintes de plus de 6 mois (la grossesse, pas la femme, évidemment !  ).
Rappelons aussi qu'un ou plusieurs mineurs seuls, sans adulte accompagnateur, ne sont pas admis sur les bateaux Costa.
LES CLUBS :
Les enfants (squok Club)
Le Mini-Club (3 à 6 ans) Le Maxi-Club (7 à 11 ans)
Les grands enfants et les ados (Teen)
Le Teen Junior (12 à 14 ans) Le Teen Club (15 à 17 ans)
activités adaptées à l'âge.
Le catalogue 2011 (la référence) dit :
3 - 11 ans : Squok Club
"Les club sont ouverts (NDLR : de façon *discontinue* ) le matin, l'après-midi et le soir, et organisent gratuitement les activités suivantes : chasse au trésor, tournois sportifs, jeux de piscine, défilés en costumes, jeux éducatifs conçus en collaboration avec le WWF, dîners et fêtes à thème, karaoké et concours de danse.
Sur demande, accueil possible au Squok Club pour les enfants dont les parents ont réservé une excursion (NDLR : même aux heures de "fermeture" sir les parents sont en excursion Costa )
12 -17 Ans
Avec les activités gratuites du Teen Junior (12 -14 ans) et du Teen Club (15 - 17 ans) les adolescents se font très vite de nouveaux amis et passent des vacances divertissantes en leur compagnie : cours de danse, tournois sportifs, jeux de piscine, fête à la piscine avec bain de minuit (NDLR : je pense que le port du maillot de bain est quand même obligatoire ), jeux en discothèque, élection de Miss et mister Teen, et dîners à thème. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 254 visiteurs en ligne depuis une heure! |