Bonjour a tous
Effectivement je confirme que hier soir en rentrant chez nous nous étions fort perturber, ayant quitter
Nice alors que nous aurions du dejà etre a Montélimar.
Avant de vous donner plus de précisions, le bateau est Splendide et porte bien son nom, nous étions cabine extérieure pont 5, a l avant dans le couloir grande et trés insonoriée. pour les restaurants on ne peut comparer par rapport a notre premiére croisiiére sur l Opéra il y a 7 ou 8 ans, plus de menu carton personalisé, plus de langouste pour la soirée du commandant, mais il faut étre trés difficile pour ne pas apprécier la prestation que nous avons eut pendant cette croisiére, le personnel de restaurant et de cabine est égal a lui méme, et contrairement a ce que nous lisions précedement nous en avons trouver un bon nombre qui comprener bien notre langue, et certain faisait beaucoup d effort pour apprendre.
Les annonces sont toujours faitess en francais, souvent en 2eme position, les spectacle sont de trés grande qualité, coté excursions là nous avons tous intéret a faire fonctioner le forum, j avais prévu de faire connaitre 2 possibilitées a Katakolon dés la sortie du port un voyagiste propose l excursion a Olympie pour plus de la moitié du prix MSC, avec en plus un guide parlant francais et qui n a pas ménager ses efforts;
Pour
ROME au quiosque d information qui se trouve devant l arrét du bus qui nous sort du port une compagnie propose pour 28 €avec un départ vers environ 9 h 30 et un retour départ du
Vatican a 16 h 30
Pas de risque de manquer le départ cette compagnie de car est celle qui assure les navettes pou MSC.
j aurai préferer vous donner toutes les références mais elle son dans mon dossier qui est dans le sac de sport concernant le transfert
Nice gare et retour je confirme les propos précédent sur le forum, a l aller départ prévu 11 heures nous sommes partis largement aprés midi, s il préfére nous voir arriver une heure plus tard ce n est pas grave mais qu il ne convoque pas si tot pour les gens qui loupe des horaires et des conditiond de voyage meilleurs, pour le retour du point de rendez vous a la sortie il faut 1 heure suivant votre destination, la récupération des bagages dans le haal n est pas difficile la ou cela ce complique c est sur la zone de parking des cars, pour
Nice gare il y en avait 5 rrépartis en 3 points éloignés des un des autres, les hotesses chargées du pointage était a la limite de la plolitesse j ai chargé mes bagages dans un car et a la porte il etait complet le car d aprés le chauffeur avec pourtant l écrit on nous a dis ne pas aller a
Nice et on la vue aprés y aller.
a l arrivée devant la gare il s arréte au bord de la route, arrét minute, les voitures nous frolent, le chauffeur ouvre les coffres et chacun ce sert n importe comment les valises sont mélangées et ces là que ma mésaventure commence.étant le dernier avec mon épouse à descendre du car,
C est donc lors de l arrivée devant la gare de
Nice et du débarquement des passagers que celui que j appelle le hollandais, est certainement le propriétaire du sac ressenblant au mien son étiquette étant rester en place et qui est rester tout seul au milieu de la route face a la soute a bagages.
j ai interpeller le chauffeur qui m fait comprendre qu il ny avait plus rien dans la soute et il a tés bien compris mon cas il a lever les bras et remonter dans son car et partie aussitot.Pendant 1 heure j ai fait la gare a la recherche de mon bien sans succés, renseignement pris le train au depart de
Nice pour
Marseille, a eut lieu dans les 4 ou 5 minutes, aprés notre arrivée d ou la précipitation de cet hollandais.
Nous avons acheté notre croisiére a Promo croisiére filialle AB du groupe Karavel, ils se trouve que leur bureau se trouve a moins de 200 métres de l arret de bus, 1 heure aprés l arrivée je m y suis rendu et j ai rencontré une responsable du service qualité qui fort aimablement écouté a pris toutes les informations en ma poccession, m a indiquer qu elle contacter MSC
Paris pour signaler ce fait et leur demander de rechercher mon hollandais.
C est pour cela que je me suis permis de questionner le forum pour connaitre mes droits dans le cas ou le hollandais préfera se priver de son sac rempli exclusivement de linge plutot que de payer un retour par colis qui parais il est fort cher?
Je considére certainement a tort que le fait de prendre un bien sans vérifier qu il est bien le sien est un vol?
Est que une assurance couvre cela le bien m ayant etait pris dans la soute du car la responsablité de MSC
doit elle etre engagé
Le seul fait positif pour moi est que j ai déclaré mon vol 1 heure aprés.
J ai adressé ce matin au service qualité un courriel relatant les faits avec la liste du contenu du sac, et celui ci également par LR AR;
J ai également adressé un courrier simple en Hollande
J espére avoir etait un peu plus clair, merci pour votre aide
IRSN de la DROME