| Retour d'une croisière sur le MSC Splendida Natyc · 18 avril 2010 à 9:58 39 messages · 6 participants · 4 753 affichages | | | | À: Desbell83 · 19 avril 2010 à 12:51 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Splendida Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 712 affichages · Partager bonjour desbelles
merci pour votre gentil message, j'aimerais bien faire mdina et rabat a la valette, mais je vois que personne n'y est allé, pourtant il n'y a que 12 kilomètres, en sachant que l'on reste la journée, j'aimerais bien y aller mais je ne sais pas comment, je ne connait pas le prix d'un taxis ou bien d'un bus, mais je vais encore essayer de chercher ce n'est pas facile, il n'y a rien a ce sujet sur google  comme je l'ai dit a bruno je suis tentée de prendre l'excursion rome en liberté, car j'ai peur de rater le train ou bien qu'il ai des grèves on ne sait jamais  le reste on va le faire en taxis. Bonne journée A bientot Amitiés Brigitte | | | À: Bruno06220 · 19 avril 2010 à 12:55 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Splendida Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 709 affichages · Partager bonbjour bruno
je n'ai pas eu encore le temps de regarder, mais je vais m'y mettre rapidement pour avoir le plus d'infos possible, en sachant q'on arrive a Barcelone a 7 heures et le départ est à 14 heures donc pas beaucoup de temps pour visiter et faire les boutiques  on va faire avec  Bonne journée amicalement brigitte | | | À: Natyc · 19 avril 2010 à 13:04 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Splendida Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 707 affichages · Partager bonjour natyc
merci pour vos infos, donc je vais me mettre une robe habillée c'est l'occasion d'en profiter  , nous nous sommes que deux mon mari et moi, donc cela sera plus facile pour trouver une place au buffet, j'ai vu qu'il y avait des restaurant payant, savez vous si c'est meillleur? c'est surement plus calme que dans les grands restos  en attendant je cherche pleins d'infos surtout pour la valette pour visiter rabat et mdina mais comme je disais a desbelles c'est pas facile de trouver les prix des taxis, comme ce n'est pas très loin on pourrait essayer d'aller visiter. A bientot Brigitte | | | À: Vénus06 · 19 avril 2010 à 13:33 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Splendida Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 703 affichages · Partager Bonjour Venus,
Je viens de regarder dans mes archives ce que je possède au sujet de Malte, car chaque fois que l'on y fait escale on nous remet des depliants, il y a a la sortie des grilles du port des bus qui font des excursions sur l'ile, le rouge visite la ville et les bleus vont il me semble a Mdina, nous avons toujours fait les visites dans la valette a pied, il y a pas mal de marches a monter (egalement un ascenceur) et l'on est au centre ville ou il y a beaucoup a visiter et a découvrir, on ne se lasse jamais de cette ville.
voici quelques liens qui peuvent peut etre vous aider :
www.visitmalta.com/main?l=1
Office du tourisme de Malte -9, cité Trèvise à Paris 75009 tel 1 48 00 03 79 fax 1 48 00 04 41
je leur avais demande de m'envoyer de la doc ce qu'ils ont fait aussitot
www.itinerairesbis.com/...rope/malte/malte.htm
www.e-voyageur.com/...te/mdina-rabat.htmEn
En ce qui concerne Rome nous avions pris l'excursion organisee par le Bateau, c'est aussi le moyen le plus efficace pour voir l'essentiel car il y a beaucoup à voir ainsi que d'avoir des explications en francais.
Ce matin nous avons recontacte l'agence de croisieres, mais toujours rien en vue cette période ou nous ne pouvons nous absenter du 11 au 16 Mai nous bloquant pas mal de departs. En vous souhaitant une trés bonne journée et de bons préparatifs bien amicalement - MC | | | À: Desbell83 · 19 avril 2010 à 17:28 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Splendida Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 416 affichages · Partager 2eme possibilite aller dans un restaurant et se faire servir a table il suffit de commander ce que l'on souhaite et on nous apporte autant de fois que l'on veut les viennoiseries, the café ect..
bonjour MC. alors c'est comme chez NCL. buffet au buffet...  et tout à la carte au resto.  moi, je préfére le buffet mais au resto... | | | À: Bruno06220 · 19 avril 2010 à 17:42 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Splendida Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 408 affichages · Partager Bonjour Bruno  c'est exactement ca buffet au buffet et resto a la carte servi a domicile. En fait nous intercalons suivant les heures d'arrivées dans les ports, tot le matin au buffet et plus tard au resto.
Amities - MC | | | À: Natyc · 19 avril 2010 à 18:11 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Splendida Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 403 affichages · Partager nous partons dimanche 25 04 10 sur le splendida.Avez vous des informations comment aller au parc Guell a Barcelone avec les transports en commun. Merci pour vos réponses | | | À: Desbell83 · 19 avril 2010 à 18:20 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Splendida Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 402 affichages · Partager Bonjour Bruno  c'est exactement ca buffet au buffet et resto a la carte servi a domicile. En fait nous intercalons suivant les heures d'arrivées dans les ports, tot le matin au buffet et plus tard au resto.
Amities - MC
et pour les viennoiseries, tu dois demander ? le reste aussi ? il y a une carte ? | | | À: Arwenen · 19 avril 2010 à 18:54 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Splendida Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 392 affichages · Partager bonjour, désolé mais nous ne connaissons pas ce parc et je ne sais pas quel bus y va.Je pense que sur un plan de barcelone vous devez trouver ces info. Bonne croisiere!! | | | À: Bruno06220 · 20 avril 2010 à 6:48 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Splendida Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 352 affichages · Partager Bonjour Bruno  ,
Tu peux demander tout ce qui est servi au buffet de la cafet, sauf que tu es servi à table sans te déranger (viennoiseries, jus de fruit, fruits, fromage, oeufs, cereales fromage blanc, confitures, miel, etc...) mais les restos ouvrent plus tard que la cafét c'est souvent la raison pour laquelle nous allons a la cafet prendre deja un café et ensuite nous dejeunons au resto ou tout est plus calme. Par contre a la cafet, le café, thé et jus de fruits sont servis a table, on se sert juste les viennoiseries etc.. en libre service, cela évite les bousculades et attente devant les distributeurs de boissons. Grand soleil et beau temps pour cette nouvelle journée - amitiès MC | | | À: Desbell83 · 20 avril 2010 à 10:21 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Splendida Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 338 affichages · Partager bonjour desbelles
merci pour vos liens je vais lire tout ça avec attention, une personne du forum m'a envoyé un message concernant la valette, pour aller a mdina et rabat, avec un bus cela a l'air très facile, et apparemment d'après ce qu'elle dit c'est superbes, donc j'ai bien prit les renseignements pour pouvoir y aller. A bientot Bonne journée Amitiès Brigitte | | | À: Vénus06 · 20 avril 2010 à 11:02 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Splendida Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 330 affichages · Partager Bonjour Venus,
Super vous allez avoir tous les renseignements avant votre départ - et le Forum est une mine d'or chacun y apportant ses expériences 
Très bonne journee - amities | | | À: Desbell83 · 20 avril 2010 à 16:52 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Splendida Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 311 affichages · Partager Bonjour Bruno  ,
Tu peux demander tout ce qui est servi au buffet de la cafet, sauf que tu es servi à table sans te déranger (viennoiseries, jus de fruit, fruits, fromage, oeufs, cereales fromage blanc, confitures, miel, etc...) mais les restos ouvrent plus tard que la cafét c'est souvent la raison pour laquelle nous allons a la cafet prendre deja un café et ensuite nous dejeunons au resto ou tout est plus calme. Par contre a la cafet, le café, thé et jus de fruits sont servis a table, on se sert juste les viennoiseries etc.. en libre service, cela évite les bousculades et attente devant les distributeurs de boissons. Grand soleil et beau temps pour cette nouvelle journée - amitiès MC
bonjour MC. et tu penses que c'est comme ca sur tous les bateaux MSC ? ou c'est spécifique au fantasia/splendida ? | | | À: Bruno06220 · 20 avril 2010 à 17:09 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Splendida Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 306 affichages · Partager Re Bruno 
A bord du Poésia et Fantasia c'etait comme cela sur les autres bateaux récents je pense que c'est la meme chose mais a vérifier aupres de ceux qui reviennent de croisière. Nous allons découvrir l'orchestra en novembre prochain, il est un peu plus agé que le Poésia a notre retour nous pourrons indiquer ce qu'il en est. Vénus06 part également sur le Splendida le mois prochain donc on aura des renseignements complémentaires sur ce bateau.
Très bonne soirée - MC | | | À: Natyc · 20 avril 2010 à 21:01 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Splendida Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 285 affichages · Partager bonsoir, peut on avoir une table pour deux au restaurant? merci | | | À: Verodu83 · 21 avril 2010 à 18:54 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Splendida Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 263 affichages · Partager  bonjour, à priori cela est possible puisque à coté de nous il y avait deux dames à une table. De toute façon, une table vous est attribuée pendant tout le séjour au restaurant, c'est différent pour le buffet du midi où là vous vous mettez là où vous trouvez de la place ! | | | À: Natyc · 22 avril 2010 à 10:09 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Splendida Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 238 affichages · Partager bonjour natyc,
vous nous avez pas raconté ce qui vous est arrivé a tunis est ce qu'il y a des petites boutiques a la mdina et rabat? avez vous eu le temps de faire mdina et la valette sans vous presser. j'ai noté tout ce que vous m'avez gentiment donné pour la valette, comme cela on ne va pas perdre de temps  si vous avez d'autres infos, je suis preneuse, le départ commence a approcher, je ne sais pas trop quoi mettre dans la valise du chaud? du Froid? je regarde un peu la méteo en ce moment il fait a peu près 20°, je regarderais une semaine avant car il peut tout d'un coup faire très chaud. Nous sommes toujours partis au mois d'aout et la pas de problème il faisait très très chaud. Merci pour toutes vos réponses A bientot Brigitte | | | À: Vénus06 · 22 avril 2010 à 17:54 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Splendida Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 218 affichages · Partager  bonjour, en ce qui concerne l'escale à la goulette ( tunis), nous sommes allés par nos propres moyens à sidi bousaid. Nous avons pris le train (la gare est à environ 600 m du port et il y a des trains régulièrement). Après environ 1/2 h de trajet nous sommes arrivés dans sidi bousaid. C'est une petite ville bleue et blanche très touristique, mais à voir. Il y a des boutiques de souvenir avec parfois quelques vendeurs très insistant mais comme partout en tunisie. Pour la valette, à Malte, nous sommes restés dans la ville, très belle, beaucoup de belles boutiques et aussi de beaux monuments: très belle ville, belle journée. Voilà pour ces qques info, a+ peut être si vous avez d'autres questions | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 493 visiteurs en ligne depuis une heure! |