Bonsoir à tous,
Voilà je suis prête à continuer mon récit.
18-06-2010
Journée en mer. Nous apercevons les côtes de la
Norvège dans la brume. Il fait toujours aussi gris.
19-06-2010
Il pleut le matin et cela me fait un peu peur pour l'excursion de l'après-midi.
Nous arrivons à midi et il a cessé de pleuvoir mais le ciel est toujours bouché. J'ai choisi l'excursion vers le Cap Nord.
Sur la route qui mène au Cap Nord, nous faisons un arrêt photo chez les Samis. Il y a une cabane avec des souvenirs (bien sûr), un homme prend la pose avec son renne pour la photo et il y a aussi une de leurs tentes.
Ensuite nous reprenons la route vers le Cap Nord. C'est noir de monde près de la fameuse " boule ".
On aurait dû voir l'Ocean Arctique mais le brouillard nous en empêche.
J'aurai quand même une photo où l'on aperçoit un peu l'ocean entre deux nappes de brouillard.
Ensuite retour au bateau sous la pluie.
20-06-2010
A Tromso, j'ai choisi " Visite de la ville et promenade en téléphérique "
Nous faisons le tour de l'île de Tromso en car avant d'aller visiter le Musée de l'Université. On nous explique comment se forment les aurores boréales, puis nous pouvons voir quelques animaux de la préhistoire et d'autres animaux polaires ceux-là. On peut aussi voir un film sur les aurores boréales.
Ensuite nous allons voir la cathédrale arctique (de l'extérieur), puis, direction le téléphérique qui grimpe ferme. Quelques photos et souvenirs plus tard nous redescendons pour rejoindre le bateau.
Il y a bien sûr moyen de faire l'excursion par soi-même à pied. Mais je l'ai déjà dit sur ce forum, je voyage seule, dès lors je préfère les excursions.
21-06-2010
A l'arrivée à Gravdal dans les îles Lofoten, le ciel est couvert mais il fait bon. Pas de chance aumoment de partir en excursion il pleut des cordes. J'ai choisi " Lofotr et Vesvagoy ".
Nous faisons un premier arrêt à un village de pêcheurs où tout le monde s'empresse d'aller boire un café pour éviter la pluie. Après 1/2 heure nous remontons dans le car.
Nous faisons ensuite un arrêt photo pour soi-disant prendre une photo du bateau, à part que le bateau d'où l'on est on ne le voit pas.
Prochain arrêt, la ferme des Vikings, la raison de mon choix pour cette excursion.
Je suis un peu déçue, il y a tellement de monde que l'on ne peut pas tout voir. Dommage

Retour au bateau, je me consolerai avec des escargots à la bourguignonne au dîner.
22-06-2010
Ce matin on peut entendre la sirène du bateau pour prévenir les autres de sa présence. En effet nous naviguons en pleine purée de pois.
Heureusement l'excursion a lieu l'après-midi. " Trondheim et Saut à Ski "
Je n'ai décidément pas de chance car le tout de ville ne peut se faire normalement à cause du marché annuel.
D'un autre côté nous avons un guide québecois qui nous régale de son accent.
Nous allons donc voir quelques essais de saut à ski, très impressionnant.
Ensuite nous allons voir un musée en pein air, chouette mais pas assez de temps pour tout voir.
Et retour au bateau.
Beaucoup de personnes ont fait la visite par eus-mêmes, marché compris etc...
23-06-2010
Enfin un peu de soleil, la première fois depuis le départ. Le paysage est magnifique.
En plus c'est la plus belle excursion. " Trollstigheimen ".
Nous repartons en compagnie de notre guide québecois, il nous a rejoint par la route.
Premier arrêt photo : le fameux " Mur des Trolls "
Puis est venue la " Route des Trolls ". Le spectacle est très beau et... pour celui qui a le vertige ce n'est pas la joie. Mais on oublie la frayeur au bénéfice de la beauté du spectacle. C'est à faire absolument.
Une fois là haut nous recevons un café avec deux escellents gâteaux.
nous faisons des photos en quantité, puis le car nous conduit un peu plus loin pour faire d'autres photos, on ne se lasse pas du spectacle, en plus il y a de la neige et il ne pait pas froid du tout.
Il est temps de redescendre la fameuse route. Je serai quand même contente de me retrouver en bas.
Retour au bateau.
24-06-2010
Nous avons la chance de faire notre excursion le matin, il ne pleut pas encore. " Visite de
Bergen et funiculaire " je regrette d'avoir choisi cette excursion, tout s'est fait au pas de course et on n'a rien vu. Beaucoup ont abandonné le car en cours de route pour visiter
Bergen à leur façon.
Tour de ville, traversée à pied au pas de charge du quartier Hanséatique, funiculaire, en haut 1/4 d'heure pour faire les photos, puis visite de l'église en bois debout, la seule qui en valait la peine.
Retour au bateau
25-06-2010
Journée en mer, valises à faire, topo fait par Séverine pour le départ, étiquettes de couleurs, etc...
Soleil splendide toute la journée.
26-06-2010
Retour à
Amsterdam. Retard du bateau, retard pour les excursions retard pour descendre du bateau.
Grosse pagaillle due au traffic à l'écluse.
Retour à
Bruxelles à 16 heures et retour à la maison 1/4 d'heure plus tard.
Voilà c'est terminé.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, mais je ne pourrai vous répondre avant lundi.
Il fait quand même que je vous dise que même s'il n'a pas fait beau, je ne regrette rien, j'ai aimé le pays, le bateau et tout.
Vite l'Atlantica l'année prochaîne.
Bonne soirée à tous.
A bientôt