| Retour d'une croisière sur le Norwegian Gem (fin octobre 2008) Maritza1703 · 27 octobre 2008 à 17:06 · 57 photos 135 messages · 14 participants · 11 731 affichages | | | | À: Maritza1703 · 24 août 2009 à 12:13 Re: Retour d'une croisière sur le Norwegian Gem (fin octobre 2008) Message 81 de 135 · Page 5 de 7 · 1 119 affichages · Partager Les parts sont sans doute plus grandes alors ! le probleme Nathalie, c'est que j'ai commencé par COSTA et je pensais que sur toutes les compagnies de croisiere on avait le droit aux 7 plats entrée, soupe, plat de pates, plats de resistance, salade, fromage, dessert ! le tea time et les beaux buffets de minuit, les repas de gala nous ont aussi manqué sur RCI ! La on sait en partant qu'il n y en a pas, donc on ne sera pas déçu ! mais je trouve ça un peu dommage de ne pas pouvoir prendre par exemple un jour 2 entrées si 2 d'entres elles nous tentent | | | À: Maritza1703 · 24 août 2009 à 12:25 Re: Retour d'une croisière sur le Norwegian Gem (fin octobre 2008) Message 82 de 135 · Page 5 de 7 · 1 112 affichages · Partager je le pense aussi.
chez costa on pouvait prendre la soupe, l'entrée froide, les pates ou riz, la viande ou poisson, le fromage, la salade et le dessert. et même 2 desserts...
sur la 1ere croisière j'ai usé et abusé de ca ! j'ai pris 5 kgs que j'ai eu un mal fou à perdre.
sur les 2 autres croisières je me contentais de l'entrée, plat, dessert. de temps en temps le fromage mais rarement.
je pense qu'avec ce qu'il y a au buffet à volonté, c'est largement suffisant.
mais il y a de gros mangeurs et ils peuvent compléter le repas au buffet. | | | À: Poupou10 · 24 août 2009 à 12:30 Re: Retour d'une croisière sur le Norwegian Gem (fin octobre 2008) Message 83 de 135 · Page 5 de 7 · 1 108 affichages · Partager moi aussi j'ai fait Costa et franchement je prefere largement NCL de ce coté là...mais bon maintenant c'est subjectif! C'est vrai que sur costa on ne prenait jamais les 7 choix car ça faisait beaucoup trop... J'ai posé la question a mon mari et en fait il y a sur le gem entrée - soupe - plat - fromage et dessert et quand tu sors tu es largement "full up"! et en plus c'est bon donc pas d'inquietude! | | | À: Bruno06220 · 24 août 2009 à 12:32 Re: Retour d'une croisière sur le Norwegian Gem (fin octobre 2008) Message 84 de 135 · Page 5 de 7 · 1 106 affichages · Partager Pour completer le repas au buffet il faut le faire!!!!  Bon courage! 
Des compagnies que j'ai testé jusqu'a present NCL - Costa - MSC, c'est NCL que nous avons largement préféré! J'aimerais essayer RCI un de ces quatre... | | | À: Maritza1703 · 24 août 2009 à 12:36 Re: Retour d'une croisière sur le Norwegian Gem (fin octobre 2008) Message 85 de 135 · Page 5 de 7 · 1 106 affichages · Partager Merci Nathalie pour me répondre avec le plus de précisions possibles  Tu dois penser que nous sommes des gros mangeurs mais en fait pas vraiment sauf que pendant les vacances on se fait plaisir  Je suis contente qu'il y ait du fromage ! perso je n'aime pas mais mon mari apprecie et sur RCI cela n'a pas été tres facile d'en avoir car ça n'est pas prevu au menu !
J'ai été bien déçue de RCI pour le service et les nombreuses prestations inferieures à COSTA.
Je te dirai pour NCL ce que j'en ai pensé, ils ont deja un gros point fort, c'est le prix !!! | | | À: Poupou10 · 24 août 2009 à 15:46 Re: Retour d'une croisière sur le Norwegian Gem (fin octobre 2008) Message 86 de 135 · Page 5 de 7 · 1 094 affichages · Partager Bonjour La Compagne COSTA CROISIERE est heureuse d'offrir une magnifique croisiere à Poupou !!!!!!!!! avec bien sur 14 plats aux menus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!en remerciement faut bien rigoler un peu Ne vous inquietez pas Nathalie Sur tous les bateaux vous pouvez manger toute la jounée si vous le désirez y compris sur sur NCLet RCI et tous les autres et si vous voulez trés bien manger il faut aller sur les bateaux de la cie du Ponant car là c'est de la cuisine française mais il y a un inconvenient c'est que cela coute bcp plus cher | | | À: Jackimo · 24 août 2009 à 16:06 Re: Retour d'une croisière sur le Norwegian Gem (fin octobre 2008) Message 87 de 135 · Page 5 de 7 · 1 090 affichages · Partager Je n'apprecie cette nouvelle intervention qui peut sembler a premiere vue pas tres mechante mais qui me pese etant donné vos derniers messages à mon intention qui mettent sans arret en doute mes dires Ce n'est pas parce que j'ai eu le malheur de pas trop apprecier RCI qu'il faut m'en vouloir à ce point Je n'ai pas d'actions COSTA J'ai tout de meme le droit de dire que les repas sont plus consequents et variés que sur RCI On est sur ce forum pour comparer, poser des questions, donner son avis... Pas besoin d'aller sur des compagnies cheres pour bien manger ! sur RCI ce que j'ai mangé etait bon mais j'ai regretté le manque de choix, les buffets repetitifs et l'absence de tea time et de buffet de minuit et de repas de gala. VOILA TOUT !  Si mes messages vous genent, cessez de les lire | | | À: Bruno06220 · 24 août 2009 à 16:07 Re: Retour d'une croisière sur le Norwegian Gem (fin octobre 2008) Message 88 de 135 · Page 5 de 7 · 1 089 affichages · Partager Bonjour, Je reviens de vacances hier, je vois que les discussions sont abondantes  et que les amateurs de Costa ont envie de tester autre chose !
Je pense que tu as déjà beaucoup de renseignements si d'autres questions de viennent à l'esprit pendant les vacances de Stéphanie, je peux d'aider. J'ai effectué ma première croisière sur ce bateau le 8 novembre 2009. On a adoré, revise bien ton anglais (mon mari avait l'impression d'être en vacances aux us !) et essaie de rencontrer d'autres français c'est plus sympa à plusieurs 
Voici le lien de l'époque :
voyageforum.com/...rch_page=13;#2140295 | | | À: Barriaux · 24 août 2009 à 16:13 Re: Retour d'une croisière sur le Norwegian Gem (fin octobre 2008) Message 89 de 135 · Page 5 de 7 · 1 086 affichages · Partager bonjour ! vous êtes plusieurs à insister sur les problemes de la langue... Avez vous pu beneficier du journal et du menu en français ? qu'avez vous pensé des distractions et spectacles à bord ? merci | | | À: Barriaux · 24 août 2009 à 16:13 Re: Retour d'une croisière sur le Norwegian Gem (fin octobre 2008) Message 90 de 135 · Page 5 de 7 · 1 086 affichages · Partager merci pour le lien M Christine.
je vais voir ca de suite. | | | À: Poupou10 · 24 août 2009 à 16:31 Re: Retour d'une croisière sur le Norwegian Gem (fin octobre 2008) Message 91 de 135 · Page 5 de 7 · 1 065 affichages · Partager Bonjour, Oui nous avons eu le journal en français sans problème dans notre cabine tous les jours, des amis que nous avons connus sur le bateau ne l'avaient pas toujours, il suffisait d'aller le demander à la réception, ils étaient à disposition sur un présentoir dans plusieurs langues. Le menu est également disponible en français.
J'ai beaucoup aimé les spectacles de danse, bien sur nous n'avons pas fait celui de l'humoriste (incompréhensible pour nous !). Nous n'avons pas participé aux jeux type bingo, je suis allée à une démo de country, j'aime bien ! Ce que j'ai le plus aimé c'est la tranquilité des bars musicaux (hommage au F SINATRA, E JOHN....).
Les problèmes de langues se concrétisent quand tu dois demander quelque chose, au bar, aux restaurants, au spa... là personne ne parle français (sauf à l'accueil à certaines heures) mais on finit pas s'en sortir!
Par contre comme sur RCCL pas de diner de gala, de tea time, de buffet de minuit, tu seras peut être déçue  . Je pense que d'autres choses compensent, Stéphanie qui connait Costa a au l'air d'apprécier NCL. | | | À: Barriaux · 24 août 2009 à 16:43 Re: Retour d'une croisière sur le Norwegian Gem (fin octobre 2008) Message 92 de 135 · Page 5 de 7 · 1 061 affichages · Partager MERCI Marie Christine ! "la tranquilité des bars musicaux (hommage au F SINATRA, E JOHN....). " ça m'inspire bien ! j'adore siroter un petit cocktail au piano bar  Je ne vais pas être déçue par le fait qu'il n y ait pas de diner de gala, de tea time, de buffet de minuit car cette fois je suis prévenue, et j'ai reservé cette croisiere en toute connaissance de cause. Sur RCI, on a été vraiment surpris car on s'attendait au contraire à des prestations superieures à COSTA, c'etait une croisiere qui nous avait couté cher, alors quand on paye plus cher en esperant avoir mieux et qu'au final c'est moins bien, on est forcement déçu !!! Enfin nous avons quand meme adoré les caraibes et bien profité de notre belle cabine et beau balcon, de plus il ne faut pas noircir le tableau, si les prestations à bord sont moyennes, le bateau est tres bien !
Cette croisiere sur NCL n'etait pas du tout prévu, on s'est laissé tenté par les prix tres attractifs  donc je suis tres heureuse de tester cette compagnie et de partir rien qu'à 2 ! ça va nous faire du bien 
et toi, prevois tu une nouvelle croisiere ? avec NCL ? | | | À: Poupou10 · 24 août 2009 à 17:09 Re: Retour d'une croisière sur le Norwegian Gem (fin octobre 2008) Message 93 de 135 · Page 5 de 7 · 1 057 affichages · Partager Pas de croisière cette année, nous revenons de 17 jours en Corse en famille, pour nous la croisière c'est plutôt à deux ; mes enfants ont 18 et 20 ans, ça ne les tentent pas sauf pour se "goinfrer" à tout moment de la journée au buffet qui est vraiment super!
Par contre après avoir découvert Rome en novembre dernier on a eu envie d'y retourner et on a promis à mes parents de les amener, surement en octobre.
Le prix sur NCL est attractif (on avait payé 379 € en nov 08 avec un surclasssement sur le pont 10).
Par contre j'aimerais tester RCCL pour les bateaux, mon mari et moi on attache plus d'importance à celà qu'à la nourriture car des bons restaurants on en fait toute l'année !  | | | À: Barriaux · 24 août 2009 à 17:30 Re: Retour d'une croisière sur le Norwegian Gem (fin octobre 2008) Message 94 de 135 · Page 5 de 7 · 1 053 affichages · Partager Je rêve d'aller en CORSE, tout le monde dit que c'est magnifique  c'est vrai que les prix sont tres interessants sur NCL ! Si tu n'accordes que de l'importance au bateau, tu peux affectivement tester RCI, ils en sortant un tout nouveau à toit ouvert l'an prochain !!!!  perso c pas la nourriture le plus important mais un peu tout: le bateau, le service, la nourriture, et tous les petits plus qui rendent une croisiere inoubliable | | | À: Maritza1703 · 27 août 2009 à 20:19 Re: Retour d'une croisière sur le Norwegian Gem (fin octobre 2008) Message 95 de 135 · Page 5 de 7 · 1 027 affichages · Partager bonsoir nathalie. j'abuse un peu... 
comment cela ce passe t'il pour l'enregistrement de la CB ? on risque fort d'avoir un "today" en anglais et ca va être compliqué pour comprendre ce qu'il faut faire.
peut on avoir du vin au verre ?
je viens de recevoir une documentation NCL demandée à échos du large et je viens de lire que lorque le bateau arrive en escale il faut compter deux heures avant de débarquer. ca me semble bien long ! qu'en est t'il en réalité ? | | | À: Bruno06220 · 27 août 2009 à 22:37 Re: Retour d'une croisière sur le Norwegian Gem (fin octobre 2008) Message 96 de 135 · Page 5 de 7 · 1 017 affichages · Partager Bonsoir!
L'enregistremement de la CB se fait au départ, avant l'embarquement, c'est rapide et très simple. Il n'y a rien de special à expliquer...On donne ses papers d'identités, sa CB et puis voilà...ensuite tout sera débité sur cette carte à la fin, si bien qu'on ne regle rien en espece sur le bateau, on se contente de signer!
Pour le vin au verre, aucune idée dans la mesure ou nous n'en buvons pas...
Le Today est en anglais mais on peut également le trouver en français (en version moins etoffé), il suffit d'aller a l'accueil le chercher ou meme en faire la demande a votre responsable de cabine qui vous le mettra en français tous les soirs au moment ou il prepare la cabine pour la nuit.
Pour le débarquement à chaque escale, rien de plus simple, chaque soir dans le Today vous aurez l'heure a partir de laquelle vous pouvez debarquer. Quand le bateau arrive, il faut 20mn pour avoir les accords de débarquement, on a jamais eu de soucis et on a jamais passé 2 heures!! L'heure sur le Today a toujours ete respectée! L'heure de retour au bateau est precisée aussi, elle varie d'une journée à l'autre... | | | À: Maritza1703 · 28 août 2009 à 16:08 Re: Retour d'une croisière sur le Norwegian Gem (fin octobre 2008) Message 97 de 135 · Page 5 de 7 · 1 090 affichages · Partager ok merci. | | | À: Bruno06220 · 29 août 2009 à 15:15 Re: Retour d'une croisière sur le Norwegian Gem (fin octobre 2008) Message 98 de 135 · Page 5 de 7 · 1 079 affichages · Partager Bonjour Bruno,
Voici d'autres photos du GEM et je te laisse apprécier celle du théâtre......
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 29 août 2009 à 15:19 Re: Retour d'une croisière sur le Norwegian Gem (fin octobre 2008) Message 99 de 135 · Page 5 de 7 · 1 078 affichages · Partager Un petit reportage de nuit sur le pont, c'est vrai cela donne une idée.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 29 août 2009 à 15:26 Re: Retour d'une croisière sur le Norwegian Gem (fin octobre 2008) Message 100 de 135 · Page 5 de 7 · 1 077 affichages · Partager Et voici le bar central magnum's sheakers and malting
Que du bon à boire....
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 346 visiteurs en ligne depuis une heure! |