Jour 6 La Valette MalteJ’attendais avec impatience cette destination que je ne connaissais pas encore.
Arrivée tardive à 12H pour un départ à 23H.
Au réveil, il pleut, mince alors après avoir vérifié la météo le temps doit s’améliorer ver 13H. Bravo oceania qui avait tout prévu

.
Le pont piscine ruisselle, on passe sous les toiles tendues au-dessus des transats mais il y a des fuites, en arrière-saison il y un risque de ne pas profiter de la piscine tous les jours.
Personnellement, la piscine sur les paquebots ce n’est pas mon truc, du tout. J’aime le calme et la lecture, et surtout les escales. Sur le bateau, je trouve mon compte dans les salons et cette enfilade de bibliothèques...
On déjeune avant de descendre, il ne pleut plus, on trouve l’ascenseur qui vous emmène dans la ville.
Au départ, je suis charmé, le point de vue, une belle place, des belles façades. Des grandes avenues piétonnes...
Nous partons à la recherche de LA Cathédrale. Il s’agit de la Co-cathédral saint John. Entrée payante 10€ par personne je crois me souvenir.
Une pure merveille. Edifiée au 16ème siècle à la demande des chevaliers de l’ordre de saint Jean de
Jérusalem elle abrite plusieurs Caravage fabuleux. Un saint Jérôme écrivant, la décollation de saint Jean-Baptiste...
On est émerveillé

Puis, pour faire contrepoids à toutes ces dorures et peintures, on visite le temple protestant Saint Andrew. Beaucoup plus sobre

Prêts à découvrir au hasard, cette ville, on descend les rues pentues, on les remonte,
chauffards, bruits, saleté, peu de places agréables, bon il y a les bow-windows mais, on ne lui trouve plus beaucoup de charme à cette ville, je suis déçue, le peu de personnes rencontrées ont été impolies, bref on est heureux de remonter sur le bateau, si je reviens j’éviterai
la Valette pour aller voir ailleurs.