| Retour de croisière " Parfums Méditerranéens" sur l'Orient Queen Choumi · 20 avril 2009 à 15:40 · 45 photos 41 messages · 7 participants · 5 659 affichages | | | | À: Choumi · 27 avril 2009 à 15:41 Re: Retour de croisière " Parfums Méditerranéens" sur l'Orient Queen Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 2 460 affichages · Partager Bonjour à tous, Tout d'abord un grand merci à Choumi qui nous a beaucoup aidé dans la préparation de notre première croisière. Nous avons apprécié ce type de voyage, et l'Orient Queen était un bateau familial, dans lequel nous avons été rapidement à l'aise. Compte tenu du budget à 4, nous n'avons pris aucune excursion du bateau, et avons tout de même vu beaucoup de choses, c'était faisable seul. Je détaillerai plus tard nos escales, nos moyens de transport (train, métro, taxi...), et nos impressions sur le bateau, les pourboires, les forfaits boisson... Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas. Bonne journée à tous Nath42 | | | À: Nath42 · 27 avril 2009 à 21:48 Re: Retour de croisière " Parfums Méditerranéens" sur l'Orient Queen Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 2 429 affichages · Partager    Bonsoir Nath42,
Ah ! Comme ça fait plaisir de voir le début de vos impressions sur le forum, ça me remet dans ces bons moments et je suis si contente d'avoir rencontré une si charmante famille ! Et ce n'était pas mal, hein ! Nathalie ! pour fêter votre anniversaire,  chouette cadeau !
Oui, peut-être pourrez-vous raconter vos aventures "à vous", ce que vous avez fait seuls en excursions, ce que vos enfants ont pensé de l'Orient Queen et d'une croisière au si bel itinéraire.
Perso, je continuerai en racontant les " - " qu'il me reste à recenser (par rapport à l'an dernier)... et mes "petites" aventures. Bonne soirée à vous et tous, Bien amicalement, Choumi | | | À: Nath42 · 27 avril 2009 à 21:57 Re: Retour de croisière " Parfums Méditerranéens" sur l'Orient Queen Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 2 428 affichages · Partager Bonjour à tous, Me revoici, je vais commencer à vous détailler nos excusions :
Départ de Marseille le 11/04 à 18 heures. Ciel couvert, beaucoup de vent. 1ere photo du bateau
Arrivée à Gènes le 12 à 8 heures. Le soleil était de retour, Nous n'avons pas pris l'excursion pour Portofino. Apparemment, c'est magnifique, mais nous préférions visiter Gènes. Le guide vert en poche, nous avons sillonné les rues à pied, et découvert des ruelles très typiques (photo 2), des vendeurs qui étalaient leur marchandise (sac, chaussures, vêtements,...) à même le sol, et un marché où ils vendaient des fromages et des rosettes d'une taille gigantesque. Le port se trouve au pied de la ville. Il est ainsi facile de visiter seul. Nous avons pu voir la cathédrale S. LORENZO (photo 3), le palais S GIORGIO (photo 4), la place de Ferrari et sa fontaine magnifique (photo 5), la maison de C.COLOMB (photo 6), et la rue Garibaldi qui est bordée de somptueux palais (photo 7)... L’architecture italienne est très jolie. Au passage, nous avons vu un galion sur le port (photo 8). Images attachées: Photo postée par le membre Nath42. Photo postée par le membre Nath42. Photo postée par le membre Nath42. Photo postée par le membre Nath42. Photo postée par le membre Nath42. Photo postée par le membre Nath42. Photo postée par le membre Nath42. Photo postée par le membre Nath42. | | | À: Nath42 · 28 avril 2009 à 21:34 Re: Retour de croisière " Parfums Méditerranéens" sur l'Orient Queen Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 2 381 affichages · Partager Bonjour à tous, Je poursuis mes aventures : Le 13/04, nous sommes arrivés à Civitavecchia ( Rome) à 6 heures. Une navette gratuite nous attendait au pied du bateau pour nous emmener à la sortie du port. De là, a pied, nous étions à une dizaine de minutes de la gare. Nous avons pris le train pour Rome. Nous avons payé 9 euros par personne ce qui incluait train, bus et métro pour la journée. Nous sommes descendus au ‘termini’, et avons pris le métro jusqu’au colysée (photo 1). De là, nous avons marché vers le palazzo venezia (photo 2), le panthéon (photo 3), la fontaine de trévi (photo 4). Nous avons alors repris le métro pour le Vatican, et avons visité la basilique Saint Pierre (photo 5). Il y avait beaucoup de monde (on était lundi de Pâques), mais nous avons eu très peu d’attente pour entrer. L’intérieur est absolument magnifique, et est vraiment à voir. Nous avons repris le train à côté du Vatican, direction Civitavecchia. Compte tenu de la distance entre le bateau et Rome, et le fait qu’on était lundi de Pâques, j’avais peur de faire la visite par nous même. J’ai même vu sur le forum que certaines personnes avaient rebroussé chemin car il y avait trop de monde, pas assez de trains... Nous n’avons eu aucun de ces problèmes, les horaires de train bien affichés, et les trains bien à l'heure. Nous avons pu visiter pleins de choses à moindre frais (9 euros au lieu de 53 par personne si on avait pris l’excursion Rome en liberté, et 79 pour l’excursion visite de Rome le matin + panier repas). C'est tout à fait faisable. Bientôt la suite... Images attachées: Photo postée par le membre Nath42. Photo postée par le membre Nath42. Photo postée par le membre Nath42. Photo postée par le membre Nath42. Photo postée par le membre Nath42. Photo postée par le membre Nath42. | | | À: Nath42 · 29 avril 2009 à 8:44 Re: Retour de croisière " Parfums Méditerranéens" sur l'Orient Queen Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 858 affichages · Partager Le 14/04, nous avions escale en Sicile, à Trapani. Nous voulions visiter Erice, un village haut perché 755 m d’altitude. Ayant fait des connaissances sur le bateau, nous avons loué un taxi 8 places pour aller jusqu’au funiculaire (20 euros pour 8 + 1 bébé). Certaines personnes ont pris le bus de la ville pour un peu + d’1 euro par personne. Nous voilà donc installés dans la cabine, et plus on montait, plus on entrait dans les nuages. Arrivés au sommet, nous étions dans le brouillard (photo 1), avec un vent glacial. Dommage, car la vue est apparemment magnifique. On peut parait-il voit l'Afrique (nous avons eu quelques rares trouées pour quelques rares photos...) (photo 2) et le village est très joli. Nous nous sommes promenés dans les rues, visité les monuments, et nous sommes vite descendus ‘au chaud’. Trapani est aussi très mignon (photo 3). Départ ensuite par Malte... Images attachées: Photo postée par le membre Nath42. Photo postée par le membre Nath42. Photo postée par le membre Nath42. | | | À: Nath42 · 29 avril 2009 à 14:54 Re: Retour de croisière " Parfums Méditerranéens" sur l'Orient Queen Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 836 affichages · Partager    Bonjour Nath42,
On les voit les "débrouillards" qui font les excursions seuls, même dans le brouillard d'Erice ! Mais au moins le "coton" était gratuit pour vous ! C'est vrai que c'est beau ce village et la vue là-haut (quelques secondes d'éclaircie pour les photos, merveilleux !).
Vos photos sont magnifiques et nous attendons la suite de vos commentaires, c'est intéressant de revoir notre Orient Queen et notre croisière.
Moi, je suis contente  d'avoir eu le brouillard qui entourait le funiculaire car la montée et la descente sont longues et je n'ai pas eu à avoir le vertige, d'ailleurs je crois que je ne serais pas montée par beau temps (voir "ma frousse" pour Santorin, pourtant montée très courte. S'il n'y avait pas eu les encouragements de Magellan, je n'aurais jamais vu la merveilleuse descente vertigineuse dans les lumières de La Caldeira...).
Là, j'avais pris l'excursion en groupe pour le petit, me disant : "au dernier moment, je visiterai le village mais ne prendrai pas le funiculaire..." et, finalement, nous avons bien eu le temps de parler -puisque pas de paysage à l'horizon- avec un charmant couple de Bretagne et un autre habitant près des chateaux de la Loire. On faisait la comparaison entre nos régions et personne ne voulait la nôtre !
Avez-vous vu le centre de congrès pour les scientifiques ? Ils vont présenter leurs trouvailles et sont reçus à bras ouverts dans tout le village, ça repose  leur cerveau, ce coin magnifique.
A bientôt pour la suite de vos "aventures" et merci de nous les faire partager. Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 29 avril 2009 à 15:55 Re: Retour de croisière " Parfums Méditerranéens" sur l'Orient Queen Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 830 affichages · Partager Bonjour Choumi, Bonjour à Tous,
Bien que n'ayant pas fait cette belle croisière a bord de l'Orient Queen, je viens lire avec plaisir vos commentaires, les beaux jours qui n'en finissent pas de se faire attendre, pluie, soleil et vent plus souvent au rendez vous, nous avons de plus en plus envie d'evasion.
Bonne journée a tous en attendant le plaisir de vous lire | | | À: Choumi · 29 avril 2009 à 22:04 Re: Retour de croisière " Parfums Méditerranéens" sur l'Orient Queen Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 817 affichages · Partager Bonjour Choumi, Merci pour votre message, je suis heureuse que vous appréciez mon petit récit  Voici donc la suite de nos aventures : Escale à Malte le 15/04. L’arrivée dans le port de la Valette est magnifique (photo 1). Quel plaisir d’accoster dans un port agréable, qui ne soit pas entouré de hangars et de grues industrielles (photo 2). A la sortie du bateau, nous sommes interpellés par les gens qui veulent nous vendre 1h30 de calèche pour 100 euros : promenade dans La Valette. Nous avons refusé, et en partant, ils nous suivaient, et les prix ont baissé à 50 euros. Nous avons préféré prendre, pour le même prix, un taxi qui nous a emmené à Mdina. Sur le trajet, il nous a arrêté dans les jardins du président (photo 3), dans une cristallerie, ou nous pouvions voir les souffleurs, et dans une fabrique de bijoux en fil d’or et d’argent. Nous avons visité Mdina (photo 4 et 5), le musée et la cathédrale (photo 6), puis nous sommes revenus à La Valette. La promenade a duré 2h30. Nous avons ensuite flané dans La Valette (photo 7), mais nous n’avons malheureusement pas eu le temps de visiter la cathédrale de la Valette. Il parait qu’elle est très belle, et nécessite au moins 1 heure pour en faire le tour. Certaines personnes du bateau nous ont dit qu’ils avaient pris le bus (photo 8) pour se rendre à Mdina, mais je ne sais pas le tarif et le temps de trajet. Pour la petite histoire, la conduite se fait à gauche, et les routes sont limitées à 65 km/h. Nous avons beaucoup aimé cette escale. La Valette est magnifique, le climat est très agréable, la couleur de la mer donne envie de plonger, et l’ambiance est reposante. Un petit coup d'oeil sur notre ORIENT QUEEN du haut de La Valette (photo 9). Images attachées: Photo postée par le membre Nath42. Photo postée par le membre Nath42. Photo postée par le membre Nath42. Photo postée par le membre Nath42. Photo postée par le membre Nath42. Photo postée par le membre Nath42. Photo postée par le membre Nath42. Photo postée par le membre Nath42. Photo postée par le membre Nath42. | | | À: Nath42 · 29 avril 2009 à 22:33 Re: Retour de croisière " Parfums Méditerranéens" sur l'Orient Queen Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 814 affichages · Partager Le 16/04, nous avions escale à Tunis. Le bateau est arrivé au port de la Goulette. Là, de nombreux taxis attendaient les croisiéristes. Prix de départ : 100 euros, puis ils baissent à 50, puis remontent à 100 quand on leur dit OK. Nous sommes donc sortis du port, pour trouver un autre taxi, que nous avons négocié 60 euros pour aller à Carthage, Sidi Bou Said, et Tunis, soit environ 30-40 kms. Le chauffeur nous sert de guide. Nous sommes donc partis en direction de Carthage (photo 1). Nous n’avons pas visité, car le site n’était pas encore ouvert. Ensuite, Sidi Bou Said, magnifique village blanc (contre la chaleur) aux volets bleus (contre les moustiques) (photo 2 et 3). Après avoir flanés dans ces rues, nous avons repris la route direction Tunis et les souks (photo 4 et 5). Nous ne connaissions pas du tout ces ambiances typiques. Retour au bateau pour 23 heures de mer avant Minorque. Images attachées: Photo postée par le membre Nath42. Photo postée par le membre Nath42. Photo postée par le membre Nath42. Photo postée par le membre Nath42. Photo postée par le membre Nath42. | | | À: Nath42 · 30 avril 2009 à 21:05 Re: Retour de croisière " Parfums Méditerranéens" sur l'Orient Queen Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 784 affichages · Partager Bonjour à tous, Voici la suite de mon récit : Le 17/04 arrivée à Port Mahon – Minorque. Nous remontons le port naturel sur 9 km. C’est superbe. Pour cette journée, nous avons choisi de rester à Mao, de se promener dans les rues, et sur le port. C'est très joli, et cet avant gout nous a donné envie de retourner aux Baléares. Images attachées: Photo postée par le membre Nath42. Photo postée par le membre Nath42. Photo postée par le membre Nath42. Photo postée par le membre Nath42. | | | À: Nath42 · 30 avril 2009 à 21:43 Re: Retour de croisière " Parfums Méditerranéens" sur l'Orient Queen Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 776 affichages · Partager    Bonsoir Nath42,
Comme vos photos sont belles !  Vous avez bien visité tout à chaque escale et, comme vous, j'ai aimé Minorque et aimerais y retourner. Sur le forum, certains disaient que Port-Mahon ne valait pas le coup, j'ai donc été surprise et ravie de découvrir ce lieu charmant et reposant. Il faut dire et redire que nous avons eu une météo bien gentille avec nous...
Ce qui me surprend,  un peu, c'est que peu de croisiéristes viennent décrire leurs impressions, après les croisières. C'est dommage, car, comme on le voit, d'une personne à l'autre, les excursions sont différentes et on apprend plein de choses à chaque fois.
Bonne soirée, merci pour vos récits et photos, Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 1 mai 2009 à 21:13 · Modifié le 1 mai 2009 à 21:51 Re: Retour de croisière " Parfums Méditerranéens" sur l'Orient Queen Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 746 affichages · Partager Bonjour à tous, Pour notre dernière escale, nous voici à Barcelone. Du bateau, nous sommes à 2 pas du centre ville. Nous avons pris le métro (5 euros/personne pour la journée) pour aller au parc Guell (photo 1 à 4). L’arrêt se trouve environ à 10-15 minutes du parc. Site unique, à voir, et belle vue sur Barcelone. Nous croisons les groupes qui avaient pris les excursions du bateau (un petit coucou à Stéphanie et Quentin). Nous avons ensuite repris le métro pour la ‘sagrada familia’ cathédrale (photo 5 et 6) en construction qui sera terminée dans 22 ans. Nous avons visité l’intérieur (11 euros/pers). Les échafaudages sont immenses. Il y a 2 ascenseurs qui permettent de montent dans les flèches, mais il y avait 90 minutes d’attente. Trop long pour nous. Ensuite, nous nous sommes promenés dans Barcelone : les maisons de Gaudi (photo 7), le quartier Gothique (photo 8), les Remblas avec les mimes (photo 9), et pleins de troupes de danseurs. Nous avons malheureusement manqué le marché couvert qui est parait-il à voir. Nous avons gardé une très bonne impression de Barcelone : c’est une ville très propre. Nous avons été surpris aussi par la propreté dans le métro, et dans les stations. Tout est clair, aucun tag. Nous nous y sentions beaucoup plus en sécurité qu’à Rome. Nous avons rembarqué pour la dernière soirée à bord de notre ORIENT QUEEN... Images attachées: Photo postée par le membre Nath42. Photo postée par le membre Nath42. Photo postée par le membre Nath42. Photo postée par le membre Nath42. Photo postée par le membre Nath42. Photo postée par le membre Nath42. Photo postée par le membre Nath42. Photo postée par le membre Nath42. Photo postée par le membre Nath42. | | | À: Nath42 · 1 mai 2009 à 21:47 Re: Retour de croisière " Parfums Méditerranéens" sur l'Orient Queen Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 742 affichages · Partager Bonsoir à tous. Pour finir notre voyage, un lever de soleil sur Marseille le 19/4. Malgré le peu de commentaires des membres du forum tout au long de mon histoire (merci à Choumi pour vos gentils messages), j’espère que notre ‘expérience’ vous aidera dans vos prochaines croisières. En ce qui concerne le bateau, nous l’avons trouvé bien. Comme c’était notre première croisière, nous n’avions aucun élément de comparaison. Les cabines étaient propres, le personnel adorable, les enfants avaient souvent des animations. Nous avons adoré ce style de vacances, les enfants sont enchantés. C’est sur que nous referons des croisières, nous y avons pris gout. C’est très agréable de ne rien faire (pas de course, pas de ménage...), et de ne penser qu’aux visites et aux farnientes. Bonne soirée à tous Nath42 Image attachée: Photo postée par le membre Nath42. | | | À: Nath42 · 2 mai 2009 à 6:31 Re: Retour de croisière " Parfums Méditerranéens" sur l'Orient Queen Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 731 affichages · Partager Bonjour NAth,
J'ai lu avec plaisir vos commentaires, bien que ne n'ayant pas eu la possibilite de connaitre l'orient queen car la croisiere que nous avions reservee " parfums des iles grecques " avait ete annulee au dernier moment par l'armateur, mais tout comme vous nous avons pris le virus des croisières depuis 2006 en voyageant 2 fois a bord du Coral, puis decus par cette annulation nous sommes alles vers les bateaux MSC, avec toujours la meme envie de repartir le plus souvent possible, les croisieres sont le meilleur moyen de se depayser loin de tout avec chaque jour le plaisir de decouvrir de nouveaux horizons. Bien amicalement | | | À: Nath42 · 2 mai 2009 à 11:23 Re: Retour de croisière " Parfums Méditerranéens" sur l'Orient Queen Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 726 affichages · Partager    Bonjour Nath42,
Quel plaisir de "lire" votre enthousiasme   et, grâce à vous, de revoir ces endroits magnifiques ! Je suis contente pour vous, car, n'ayant point de comparaison à faire, vu la météo et ce beau circuit, vous avez été contente de TOUT et, pour une première croisière, c'est important. Important aussi pour fêter un si bel anniversaire.   
Nous aussi, avons été enchantés, mais, bien sûr, sur bien des points, nous avons tendance à comparer avec l'an dernier. Je garde, de toute façon, un merveilleux souvenir de l'ambiance passagers, enfants, pays visités, bonne météo...ce qui est déjà pas mal.
Merci d'avoir tant participé, je m'étonne  toujours que les passagers d'un bateau aussi rempli (il était à son max.) ne donnent pas + d'avis de retour sur le forum. Bien sûr, ils ne connaissent pas tous le forum.
A bientôt, Bon week-end à tous, Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 2 mai 2009 à 21:49 Re: Retour de croisière " Parfums Méditerranéens" sur l'Orient Queen Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 712 affichages · Partager    Bonsoir tout le monde,
Je reviens, comme promis, vous parler des    "moins".
1/J'avais dit sur le forum, en MP et par mails, de faire un gros petit déj. et d'arriver au plus tôt à l'embarquement de façon à monter assez rapidement sur le bateau, ne pas attendre les valises et aller manger et boire au buffet. Le journal du 11 avril, donc jour de notre arrivée, nous a d'ailleurs été distribué dans la salle d'embarquement et le buffet était mentionné.
Manque de chance, surtout pour ceux qui étaient partis au petit matin par la route, arrivés au buffet : fermé ! Il y avait des employés qui nettoyaient et on nous disait : "it's a mistake", quel lot de consolation ! Heureusement, ceux que je "connaissais" par le forum, avaient pris le 1er service. Tout le monde montait au buffet et tout le monde rageait, surtout pour les nombreux enfants ! Il y a eu même un couple qui a sacrément "explosé" et "voulait redescendre" !!!
2/ Pour les petits "riens" si agréables dans les cabines, ce fut vraiment " RIEN ", seul un minus chocolat le soir du gala. Les linges de toilette, pas en éponge douce et épaisse comme l'an dernier, très peu changés. La clim, près des têtes de lits et directement sur la gorge, donc on mettait les rideaux épais qui pendaient sur la table de nuit, en verre très épais, j'avais toujours peur de me cogner sur ces tablettes en verre et coins acier. J'avais remarqué l'étroitesse des deux petits lits (alors que nous attendions un grand comme l'an dernier) et surtout que mon matelas penchait, n'étant jamais bien encastré dans le sommier, lui-même aux bords acier ou autre.
Résultats : a/ la 2ème nuit, à 2 h du mat, je me suis retrouvée par terre entre les deux lits, les rideaux sur la tête et plein d'objets tombés. J'étais "toute bleue", bras, jambes, corps...et ai passé un tube entier d'arnica à me masser, sachant qu'il fallait tenir la journée le lendemain pour Rome et mon mari qui disait : " J'ai entendu craquer, j'ai pensé que le plafond me tombait dessus..." et, après (temps de réaction nécessaire pour la gent masculine) : " mais ! qu'est-ce que tu fais par terre ? ".... Après, je mettais un coussin pour surélever le matelas et un autre contre la tablette en verre épais. Mais, j'ai fait Rome...et les excursions suivantes ! Je peux vous dire que l'arnica (emmené pour le petit-fils !) est un truc formidable ! Je suis encore "bleue" et m'estime heureuse de n'avoir rien eu de plus grave. b/ le 3ème matin, extinction de voix totale !!! Là, les petites Melissa et Agnes, du salon "blanc", l'ont dit à quelqu'un et on m'a fait passer un médic très efficace. Elles ont vu aussi mes bras et jambes et j'avais droit à quelques petites "infusions" offertes par quelqu'un du staff. Entre mes bras et jambes toujours couverts et mon foulard pour la gorge, j'ai décidé d'en rire et tout s'est bien passé ! c/ plus de farandole et d'omelette norvégiennne, plus le serveur-clown de l'an dernier, spécialiste des serviettes pliées ultra-rapidos et offertes aux dames. Pour la cabine, tout juste si nous avons aperçu les employés, dans le couloir, sauf une fois où, un jeune (l'aide de notre chambrière) se met à m'embrasser sur les deux joues ! Je lui dis : "on ne fait pas ça avec les dames !" Il me répond en je ne sais quelle langue : "bisousous à mama " !!! d/ pas de serviettes bleu foncé pour la piscine c/ pas de spectacles dignes de ce nom, mais les enfants ont été contents. d/ mauvaise ambiance dans le personnel et plus de buffets que d'habitude, le soir, au lieu du resto à la carte. Moins de choix, moins de présentation, que ce soit au buffet ou au resto. Personnel dépassé et même "renfrogné".
Nous pensons à une baisse générale des prestations sur toutes les Cies, d'après des croisiéristes avertis et connaisssant beaucoup de bateaux.
Voilà les     mais comme vous l'avez lu, la météo, l'ambiance entre passagers, les excursions, les enfants nombreux et si contents ont fait, malgré tout, une très bonne croisière.
A bientôt, Bonne nuit à tous, Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 3 mai 2009 à 6:53 Re: Retour de croisière " Parfums Méditerranéens" sur l'Orient Queen Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 704 affichages · Partager Bonjour Choumi  ,
Ce matin en prenant mon petit dejeuner me voila a lire vos mesaventures  je vous imagine par terre, avec les rideaux et objets sur la tete  quand meme ils peuvent restreindre sur le gaspillage qu'il y avait au niveau des repas je pense mais quand il s'agit de sécurité c'est autre chose, car ces lits semblent bien mal agences, surtout que tout doit etre prévu en cas de tempete et tout doit etre bien arime, pas de matelas qui se baladent en principe pas de verres et coins saillants  heureusement que vous avez pu continuer les excursions mais sans doute genee tout de meme par toutes ces contusions  vous vous souviendrez je pense longtemps de cette croisiere marquee par des souvenirs imperissables. Heureusement qu'il y avait des plus sinon ca oterait toute envie de repartir. On passe sur les moins quand il s'agit de repas, linge ect mais pas sur les questions de securite.
L'arnica est a avoir toujours sous la main il est tres utile egalement sous forme de granules, et ne pas hesiter a prendre les 2 a la fois en pommade et granules, cela nous suit egalement dans nos deplacements tout comme les pastilles et sirop en ca cas de refroidissement, efferalgan, ect ect... cela evite d'aller a la pharmacie du bateau. En vous souhaitant un tres bon Dimanche - amities | | | À: Desbell83 · 3 mai 2009 à 22:20 Re: Retour de croisière " Parfums Méditerranéens" sur l'Orient Queen Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 688 affichages · Partager Bonsoir Desbell83, Lors de notre croisière sur l'Orient Queen, nous avons apprécié la convivialité entre les croisiéristes. Nous nous sommes demandés si c'était la même chose sur les bateaux plus gros. Comme de nombreuses cabines ont un balcon privé, les personnes restent peut être plus dans leur cabine ? Nous étions à côté du MSC Fantasia, c'est très impressionnant. La déco doit être magnfique à l'intérieur. Bonne soirée Nath42 | | | À: Nath42 · 4 mai 2009 à 6:50 Re: Retour de croisière " Parfums Méditerranéens" sur l'Orient Queen Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 681 affichages · Partager Bonjour Nath  ,
Nous avons debute les croisières a bord du Coral, et cette ambiance tres particulière nous a de suite incites a repartir une 2eme fois avec le Coral, l'annee suivante, l'Orient Queen sortait des chantiers apres avoir ete transforme de Ferry en bateau de Croisieres, nous avions donc également été tentés par les iles grecques, et avions reserve une croisiere depart en Avril 2008, croisiere annulee une quinzaine de jours avant le départ sans aucune raison valable et beaucoup de difficultes pour nous faire rembourser les acomptes verses, du coup nous avons decidé de ne plus partir avec Louis Cruise et depuis sommes devenus adeptes de MSC. (premiere croisieres a bord du Rhapsody qui comme le coral est un vieux bateau puis ce fut 2 fois a bord du Poesia). Disons qu'il n'y a pas grand chose de comparable que ce soit au niveau du confort des bateaux, de l'organisation et des services. L'ambiance avec les voisins de table semblable je pense sur tous les bateaux, disons que le volume fait que si nous désirons nous retrouver il faut se donner rendez vous en des lieux fixes etant donné la grandeur des bateaux. En fevrier dernier nous avons eu la chance d'avoir une suite avec balcon pour un prix tres modique, mais nous passions tout de meme plus de temps dans les salons et magasins, la ou se trouve l'animation, ou dans les salons ou se trouvaient les orchestres. Pour le petit dejeuner nous avions possibilite de le prendre sur le balcon ou les restos, mais nous preferions tout de meme les restos, afin de rencontrer les personnes de notre table.
Nous esperons repartir avec MSC si l'occasion se présente en Juin sinon à l'automne. En fevrier dernier à bord du Poésia tout etait parfait, je vois que la qualité semble etre revue a la baisse, Louis cruise, Costa (fonds de pensions americains) j'espere que MSC continuera ses prestations.
Meme si nous aimons les croisieres pour decouvrir de nouveaux horizons, la qualite et les prestations des services ne sont pas negligeables ce qui contribue a faire de ces séjours une depaysement total. En vous souhaitant une tres bonne journee - amicalement | | | À: Choumi · 31 janvier 2010 à 17:37 Re: Retour de croisière " Parfums Méditerranéens" sur l'Orient Queen Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 548 affichages · Partager bonjour je vois que vous connaissez un taxiteur à Tunis pouvez vous me communiquer ces coordonnés pour mon escale en avril 2010 merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 291 visiteurs en ligne depuis une heure! |