| Retour de croisière " Parfums Méditerranéens" sur l'Orient Queen Choumi · 20 avril 2009 à 15:40 · 45 photos 41 messages · 7 participants · 5 659 affichages | | | | 20 avril 2009 à 15:40 Retour de croisière " Parfums Méditerranéens" sur l'Orient Queen Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 3 253 affichages · Partager    Bonjour à tous ceux qui sont rentrés hier, 19 avril, à Marseille, bonjour  Nath42, Nounou54  , tous ceux de  l'Isère, les amis    de table d'Avignon, Bordeaux, Montluçon et toutes les connaissances   faites sur cette croisière.
Nous sommes bien rentrés par la route et la maison semblait bien tristounette après ce magnifique circuit. Les enfants étaient les "rois" de cette croisière et je crois qu'ils s'en souviendront.
Bien sûr, par rapport à ma croisière sur l'Orient Queen d'avril 2008, j'ai trouvé bien des  différences que j'expliquerai après. Mais, ceux qui faisaient leur première croisière ont tous été ravis.
Météo parfaite tout le temps pour les excursions, un peu de "bouge-bouge" les nuits, nourriture très bonne, moins copieuse et moins de choix que l'an dernier, mais ils ont misé sur les buffets pour les enfants.
Excursions : 1/ GENES, nous avons fait l'aquarium et ne l'avons pas regretté ! J'ai vu bien des aquariums mais aucun aussi intéressant et, pour les enfants, bien mieux que le tour de ville ou Portofino. Nous n'avons pas attendu aussi longtemps que nous le pensions en voyant ce monde, avons pris la visite des bassins à 15 euros/adultes et 12 euros/enfants. Pour la journée et tout voir, c'est 35 euros. C'est magnifique !!!!
2/ Civitavecchia/ ROME, nous avons pris l'excursion à la journée, tout y est splendide, on ne sait plus où regarder tellement il y a de choses à voir. Seul, le repas fourni nous a compliqué la vie, on nous le donne à l'arrivée à Rome et ce carton encombrant nous a tous énervés...pour marcher, ensuite on nous a donné un plastique, ce qui était déjà mieux ! La basilique est à voir, c'est sûr, et nous n'avons pas eu à trop attendre dans les files.
3/ TRAPANI, nous avons pris l'excursion à Erice, très beau village médiéval, puis, nous avons pris le funiculaire, dans le brouillard total, mais, comme disait notre charmant guide " c'est un voile magique, imaginez la légende de ce pays, c'est encore plus beau comme ça...etc...). C'est qu'on monte à 750 m ! Car, par beau temps, la vue là-haut est magnifique...Dans le brouillard et le froid, nous avons donc essayé de "voir" à travers ces mèches de brouillard et, soudain, quelques minutes de clarté pour la photo et...hop ! re-brouillard et il "gelait". Ce fut cependant vraiment magique, y compris la descente en funiculaire dans ce coton nous enveloppant complètement... Arrivés dans ce beau village, où il faisait beau, nous ne pensions qu'à une chose : boire quelque chose de chaud ! Certains ont suivi le guide pour visiter.
Je continuerai plus tard et espère que tout le monde est arrivé à "bon port", Amicalement à tous, Choumi | | | À: Choumi · 20 avril 2009 à 16:30 Re: Retour de croisière " Parfums Méditerranéens" sur l'Orient Queen Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 3 235 affichages · Partager Bonjour Choumi  , Heureuse de vous retrouver sur le Forum, dommage que Louis Cruise semble diminuer la qualite de ses prestations, depuis hier des Coraliens, mettent des avis similaires, plus de gouter a 16H, forfaits tres chers, nouvelles cabines bruyantes ect...
Sans doute la crise qui passe aussi par la, ils ne peuvent trop augmenter mais diminuent la qualité des prestations.
Heureusement que le temps etait de la partie afin que vous puissiez profiter des excursions.
Sur MSC que je surveille aussi tous les jours pas de prix vraiment attractifs comme ceux dont nous avons beneficie l'an passee et meme en ce debut 2009.
En attendant le plaisir de vous lire - tres amicalement | | | À: Desbell83 · 21 avril 2009 à 5:40 Re: Retour de croisière " Parfums Méditerranéens" sur l'Orient Queen Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 3 214 affichages · Partager    Coucou de bon matin ! Bonjour à tous !
Vous dormez pour moi et je continue d'écrire pour vous, pour passer le temps et rester un peu dans ma dernière croisière. Nous en étions donc au 15 avril, escale à La Valette....
4/ LA VALETTE : nous étions si contents de retrouver cet endroit si beau. Après l'arrivée qu'il ne faut surtout pas manquer en allant sur le pont, nous avons visité seuls. En sortant, on prend un bus qui nous monte au centre, à l'intérieur des "portes" d'enceinte, trajet que nous avions fait à pied l'autre fois, ce qui nous avait donné l'occasion de faire une longue marche et...très peu de visite.
Ces bus sont très nombreux et très beaux, de toutes formes et styles, rigolos aussi, marrant parce que ça roule vite...à gauche, bien sûr, on rit, on frissonne un peu quand deux se croisent ou quand les vitesses craquent, certains sont très décorés à l'intérieur, très souvent avec des inscriptions religieuses et des statuettes, c'est un vrai ballet au point central de départ et d'arrivée. Le ticket, pas cher du tout, fait l'aller/retour, ne le jetez pas ! Après avoir visité les monuments, les portes, les armoiries, les remparts, la vue sur le port, les ruelles, admiré toutes ces maisons et ce beau pays des Chevaliers de Malte, nous avons fait le grand marché très animé et agréable. Nous y retournerons, c'est "trop" beau, très animé et lire l'histoire de Malte est fort intéressant pour apprécier encore plus.
5/ TUNIS : j'avais emporté deux photos de mon gentil taxiteur de l'an dernier. Donc, à la sortie, quand tous ces taxis vous vantent leur visite à bon prix, je montrais la photo et disais : " Non ! je veux celui-ci, c'est un ami..." ils nous souhaitaient une bonne journée, sans insister, et ainsi tout le long... jusqu'à ce que l'un d'entre eux nous dise : " Attendez, je vais l'appeler, c'est le meilleur de tous que vous avez pour ami !" Il a téléphoné (on devait le faire nous-mêmes, mais je faisais marcher la famille en dehors du port et des nombreux taxis pour téléphoner plus loin, fallait d'abord sourire à tous et leur montrer la photo pour qu'ils nous laissent, ce fut efficace !). Celui qui avait appelé nous a montré l'endroit exact où "mon" taxiteur allait nous prendre dans 10 mn, "car il était en course avec un autre client" et à peine le temps de voir partir tous ces taxis jaunes et d'autres de couleur blanche avec inscription : "taxis touristiques", il est arrivé et m'a reconnue.
Après présentation de ma fille et mon petit-fils et embrassades de circonstance, je lui ai demandé conseil : pour le petit-fils, valait-il mieux La Médina (nous l'avions faite déjà avec lui) ou une visite à Sidi Bou Saïd ? Je n'ai même pas parlé de prix, ayant donné ce qu'on avait voulu la dernière fois et surtout, je ne peux l'oublier, il avait partagé son repas avec nous et pas moyen de refuser ! Il faut dire qu'il a travaillé à Grenoble, en plusieurs endroits de France, comme chauffeur de maître en France et à Monaco et aime beaucoup les Français. Il a dit : " Laissez-moi faire, on laisse tomber la Médina, je vous promène un peu partout". Il nous a tout expliqué : Carthage et visite et photos, Sidi Bou Saïd : il a laissé son taxi en bas et nous a rejoints au café du haut bien connu de tous ceux qui sont allés à Sidi. Il nous a dit qu'on avait payé trop cher, mais quel délicieux thé à la menthe et quel beau café mythique, faut absolument voir l'intérieur !
Connu de tout le monde, il disait qu'on était "des amis fidèles" et nous a emmené dans d'autres villages, puis fait visiter la Grande Mosquée. Là, il a pris mon grand foulard pour "couvrir" les jambes de ma fille, un autre pour la tête et moi, ma capuche de ma polaire et au petit, il a dit : " toi, tu rentres comme ça, t'es un homme !" mais faut faire silence, je vous expliquerai toute chose doucement. On a pu prendre des photos dans ce grand merveilleux lieu silencieux, il nous a tout expliqué, nous a mimé les "ablutions", montré les mosaïques, les portes, la signification etc... Comme ma fille voulait faire du shopping, il nous a emmené "loin des coins à touristes" et nous avons bien discuté avec des commerçants très sympas et pas "collants". Puis, nous avons encore roulé vers de très belles maisons au milieu des mimosas et des collines couleur de l'esterel, il voulait nous faire visiter sa maison, mais fallait rentrer au bateau.
Voilà pour ce matin, je mettrai la suite un peu plus tard. Peut-être que les autres de la même croisière vont vous raconter "leurs" aventures à "eux", ça serait bien de voir ce que chacun a pu faire pendant les escales.
Bonne journée, Amitiés, Choumi | | | À: Choumi · 22 avril 2009 à 21:54 Re: Retour de croisière " Parfums Méditerranéens" sur l'Orient Queen Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 3 166 affichages · Partager Bonjour Choumi 
Heureuse de vous retrouver sur VF pour vos impressions de retour  . Quel plaisir de vous lire.
Alors comment va l'Orient Queen ? Et tout le personnel a bord ? ah ca me rappelle que des bons souvenirs à bord...
D'après ce que je vous lis, vous avez passé une bonne croisière, je suis contente pour vous. Ca fait rêver tout ca... snifff  et ca donne envie de (re) partir... !
J'attend de lire la suite de vos aventures. 
Cordialement | | | À: Choumi · 23 avril 2009 à 6:45 Re: Retour de croisière " Parfums Méditerranéens" sur l'Orient Queen Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 3 149 affichages · Partager Bonjour Choumi,
La nuit est propice aux ecritures, mais il serait bon que vous retrouviez tout de meme le sommeil car la fatigue s'accumule et finit par se faire sentir 
Je revis ce que nous avons vecu lors de nos 2 escales a Malte, nous adorons egalement cet endroit merveilleux et ne nous lassons pas de le visiter, je pense que meme si nous devions y faire une 3eme halte se serait toujours avec le meme plaisir.
Nous avons egalement trouve sidi Bou Said tres joli avec ses maisons blanches aux volets bleus, la halte au café pour le thé est a ne pas manquer.
Lors de notre dernier passage, nous avons voulu rester au port et avons regrette car la goulette est vraiment tres sale et il n'y a rien a voir, par contre pour aller a Tunis il y a la gare avec un train toutes les 10minutes et pour 2 € on se retrouve plein centre de Tunis, ce petit train dessert d'ailleurs d'autres villes destinations a étudier lors d'une prochaine escale.
En esperant qu'a cette heure ci vous ayez enfin trouve le repos - bien amicalement | | | À: Tiffine · 23 avril 2009 à 15:59 Re: Retour de croisière " Parfums Méditerranéens" sur l'Orient Queen Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 3 128 affichages · Partager    Bonjour Tiffine,
Comme je suis heureuse de retrouver une vraie   Marseillaise et comme j'étais fière et ravie du beau temps chez vous, pour faire visiter cette ville que j'adore, à ma fille et mon petit-fils (le 10 avril, veille de l'embarquement). J'ai pensé à vous je vous cherchais un peu partout !!!!
Oui, la croisière sur l'Orien Queen s'est très bien passée, mêm si nous avons trouvé bien des changements  , plutôt des détails, mais ils nous ont dit que la 1ère croisière de la saison était toujours un peu difficile pour le personnel nouveau ou changé de poste. Ils appelaient cette croisière : "la croisière des enfants"  et c'est vrai qu'eux ont tous été ravis.
Mon petit-fils s'est fait plein de copains et a aimé le bateau et toutes les excursions, il n'a jamais été malade ni en bateau (ça a pas mal bougé certaines nuits) ni en car pour les excursions, merci "cocculine" ! On trouvait toutes tranches d'âge chez les enfants et ils les ont bien occupés avec jeux de groupe, pliage de serviettes etc...Mais comme il a fait très beau, ils ont eu peu de temps "mort" et se retrouvaient aussi entre eux pour jouer aux cartes, à la playstation etc...et les grands ados ont mis une ambiance du    tonnerre !
J'ai bien aimé ce circuit et ai fait plein de connaissances. Comme on connaissait les escales (sauf Civitavecchia/ ROME), nous avons pris 2 excursions organisées et fait les autres seuls.
Nous avons retrouvé quelques têtes sympathiques dans le personnel, bien moins nombreux, et beaucoup de têtes nouvelles. L'ambiance, entre passagers, fut chaleureuse et des sourires partout, parce que parents et grands-parents voyaient tous ces enfants heureux et, c'est bien connu, les enfants font que les familles se parlent encore plus.
Oui, je vais continuer de raconter les 6 et 7 èmes excursions et nos aventures et petites mésaventures.
Le prochain bateau, c'est sûr, ce sera le "Bleu de France", nous avons pu le voir ainsi que beaucoup d'autres grâce à un taxiteur de Marseille super sympa et il nous a dit avoir entendu parler des baisses de prestations sur toutes les Cies, mais de très bons avis sur ce bateau et, vu de très près, il a une classe folle, un peu "à l'ancienne" dans la ligne et la déco. Pour le Coral, j'ai lu que ce n'était plus comme avant.  ..et plus de Kamel, du moins c'est ce qui se dit sur le forum. Mais nous l'avons eu près de nous souvent et mon coeur battait fort, en me rappelant l' "Odyssée Mauresque" !
J'espère que le petit va bien et que sa jolie Maman prévoit une nouvelle croisière ! Un gros bisou, Choumi | | | À: Desbell83 · 23 avril 2009 à 17:07 Re: Retour de croisière " Parfums Méditerranéens" sur l'Orient Queen Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 3 122 affichages · Partager    Bonjour Desbell,
Oui, je dors peu  en ce moment, mais, " la nuit porte conseil " ! et c'est vrai que, pourtant, la fatigue est là...
Pour rien au monde, je ne me promènerais dans le Port de La Goulette, je dis comme vous, c'est vraiment moche  et tristounet, voire même déprimant. Il vaut mieux sortir en excursion organisée ou prendre le train ou un taxi ou...rester sur le bateau !
Je continue donc de raconter nos excursions :
6/ PORT-MAHON, temps magnifique, ce Port est splendide. L'année dernière, nous avions pris l'excursion organisée et n'avions donc pas pris le temps de regarder ce coin charmant, puisqu'il fallait vite monter dans les cars. Nous ne voulions pas refaire ce périple qui nous avait tant déçus (au Mont Toro) à cause de la guide qu'on ne comprenait  absolument pas et trop de trajet dans le car, pour une prestation bien chère ! Heureusement, c'était pour la croisière " Perles Méditerranéennes", nous étions en "bande VF" (bonjour Pasqua, Rkia, P'Tite Clara, Eric, Zabou, Olivier, Patrick) et après bien des efforts pour la comprendre, nous avons renoncé et organisé "notre" animation, ce qui nous valait de prendre un fou rire irrépressible chaque fois qu'elle disait "toro", la seule chose qu'on comprenait !).
Donc, cette fois-ci, nous sortons du bateau, admirons déjà la couleur de l'eau et la gaieté calme de ce lieu, sous un chaud soleil. Nous marchons très peu et découvrons cet escalier blanc majestueux, partant d'un jardin et allant en s'évasant à droite et à gauche pour disséminer les touristes soit sur les places soit dans les ruelles qui montent encore. Tout y est reposant et à visiter tranquillement, les rues pavées et les terrasses de café au milieu, les boutiques de toutes sortes, des bancs partout pour se poser avant de prendre un autre chemin, ça monte encore, on marche lentement, les jeunes nous ayant doublés depuis belle lurette !
C'est d'un calme à vous ramener la paix de l'esprit et en montant, on voit ce Port, en fait un chenal, donc pas de gros bateaux en rade, plein de couleurs entre palmiers et fleurs, eau bleue et Orient Queen bien blanc et les petits bateaux de plaisance...Très beau...  Certains ont continué leur montée et fait le tour des remparts. Nous sommes redescendus lentement, faisant plein de photos, admirant les portes, édifices religieux ou administratifs et divers monuments...
Une fois en bas, nous avons longé les cafés le long du Port, dans l'autre sens, et toujours cette tranquillité, des bancs tout le long, des petits bateaux, des cafés aux terrasses ensoleillées,  mais pas de bruit et pourtant plein de monde se prélassant pendant que "ceux d'en haut" filmaient, photographiaient, faisaient des signes, songeaient, tout simplement, en regardant cette belle vue plongeante sur ce gentil Port plein d'une calmante beauté.
J'ai vraiment beaucoup aimé et, même autour de moi, je sentais les gens calmes et "calmés"... Oui, Port-Mahon (MAO, comme ils disent sur le plan) vaut le coup d'être visité, sous le soleil,  bien sûr ! L'Offisme de tourisme est tout près du bateau, sur le quai.
Nous remontons sur le bateau et continuons d'admirer ce lieu, en attendant fille et petit-fils qui ont bien gambadé,   tout joyeux...de leurs emplettes et moult photos.
Voilà pour cette belle halte à Port-MAO, très bon souvenir. Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 23 avril 2009 à 21:06 Re: Retour de croisière " Parfums Méditerranéens" sur l'Orient Queen Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 3 099 affichages · Partager Bonsoir Choumi 
Moi aussi je suis très contente de vous lire et de découvrir vos escales et péripéties. 
Je suis également heureuse de savoir que Marseille vous plait toujours autant et surtout que vous avez eu du soleil autant dans "ma" ville que tout le temps du trajet de l'Orient Queen. A ce que j'ai lu sur VF, il y a beaucoup de changements à bord (mais aussi sur le Coral ?)  ...Quel dommage ! Pour les croisiéristes comme nous qui avons connu "l'avant" et "l'après" c'est dur je pense. Notre bon vieux Orient Queen est toujours aussi "navigable"...malgré quelques perturbations.
Mais tout cela ne vous a pas empéché de passer de bons moments à bord et lors des escales et c'est l'essentiel. Votre petit fils a du bien s'amuser avec tous ces enfants tel que vous le décrivez. 
PS : mon petit va très bien, c'est deja un petit aventurier qui a le gout des croisières et voyages  . Nous partirons en décembre sur le Coral pour l'Odyssée Canarienne je pense (encore quelques mois à attendre  ) mais ca en vaut la peine, et pour ne pas rester inactif pendant ces mois, sa maman repart avec le bout de chou au Maroc tellement c'est magnifique (et aussi pour finir le circuit que j'avais commencé il y a 1 mois  ).
J'attend avec impatience la suite de vos aventures... 
Cordialement | | | À: Tiffine · 23 avril 2009 à 21:29 Re: Retour de croisière " Parfums Méditerranéens" sur l'Orient Queen Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 3 089 affichages · Partager    Bonsoir Tiffine,
Je ne sais pas ce qu'il se passe  ce soir sur l'ordi (le forum ou google ?) j'ai eu un mal fou à revenir sur le forum, je suis passée par firefox après bien des essais par ailleurs.
Oui, je suis assez contente de cette croisière car je suis partie avec la crainte que mon petit-fils soit malade sur le bateau ou en excursion (il est toujours malade en car, en voiture etc...), mais ce fut super bien.  Pour une fois, ma fille, sa Maman, m'a écoutée et commencé "cocculine" avant qu'ils ne prennent le TGV, la veille de l'embarquement et les deux l'ont bien continué, parce que ça bougeait la nuit (et très beau temps le jour !).
Oui, tout semble bien changé  dans les prestations, mais rien n'enlèvera le plaisir de partir en croisière et, quand même, avec des prix permettant de voir des choses merveilleuses.
Alors, à ce que je comprends, toujours décidée pour l' "Odyssée canarienne " ? C'est long, bien sûr, mais le fait de penser à une croisière autant désirée va vous faire tenir plusieurs mois, et...avec le Maroc en intermède !
Bravo ! Tiffine ! la Belle Voyageuse Marseillaise et son Pitchoun..  . Je vais voir si ça remarche avec mon "circuit" habituel sur l'ordi avant de reprendre la suite de mes aventures !
Bonne soirée, Gros bisous, Choumi | | | À: Choumi · 24 avril 2009 à 7:10 Re: Retour de croisière " Parfums Méditerranéens" sur l'Orient Queen Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 3 067 affichages · Partager Bonjour Choumi,
Tous les matins je viens lire avec plaisir vos commentaires tout en ayant l'impression d'y etre et de partager avec vous ces merveilleux moments. Cela nous donne de plus en plus l'envie de repartir, mais les recherches sont peu fructueuses en ce moment ou c'est du deja vu, ou alors les prix sont exhorbitants, meme en dernière minute rien de vraiment degriffé.
Tres bonne journée dans l'attente du plaisir de vous lire a nouveau - Amities | | | À: Choumi · 24 avril 2009 à 13:11 Re: Retour de croisière " Parfums Méditerranéens" sur l'Orient Queen Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 2 980 affichages · Partager Bonjour Choumi
Je m'adresse à vous puisque vous êtes la plus récente croisiériste de l'Orient Queen. Je pars mercredi 29/04 pour la croisière Parfums des Iles Grecques sur ce bateau. Je viens de recevoir par email des documents pour cette croisière dont "Ce qu'il faut savoir avant de partir...". Et j'y lis dans le chapitre "A BORD" "Objets de valeur" : "Moyennant un coût de location, des coffres-forts... sont disponibles.. soit en cabine soit au Bureau du Commissaire de Bord". Je pensais que les coffres-forts étaient mis à disposition gratuitement (comme sur les Costa). Vous ont-ils également pris votre document d'identité à l'embarquement, rendu lors du débarquement (mentionné dans "Procédures d'embarquement") ?
Qu'en a-t'il été pour votre voyage ?
Merci d'avance de votre réponse avant mardi si possible. | | | À: JoelleStGenis · 24 avril 2009 à 14:35 Re: Retour de croisière " Parfums Méditerranéens" sur l'Orient Queen Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 2 971 affichages · Partager    Bonjour JoelleStGenis,
Alors, là, pour "les îles grecques", je repartirais bien avec vous !  C'est une croisière magnifique dans des îles enchanteresses.
Pour le coffre, nous en avions dans la cabine ainsi que l'an dernier, mais n'avons pas réussi à nous en servir ! Alors, tant pis, nous mettons les quelques rares objets de valeur sur nous ou dans le bagage codé. Je sais que des personnes déposent des objets à la réception, mais n'en connais pas le coût. Certains, ici, vont peut-être vous répondre à ce sujet.
Pour la carte d'identité, nous la présentons dans la salle d'embarquement, ils nous la rendent, après nous avoir pris en photo à la webcam. Ils nous remettent la carte magnétique (qui sert de clé de cabine, pour payer tout sur le bateau, pour sortir du bateau et rentrer après les excursions). En excursion, vous avez donc avec vous la carte magnétique et votre carte d'identité.
Notre voyage ? Très bien, malgré quelques différences dans les prestations, par rapport à l'année dernière, mais comme le bateau en était à sa 1ère croisière de la saison et avec de nombreux enfants, il fallait que le personnel prenne ses marques.
Bonne croisière, vous ne l'oublierez pas, les escales et excursions sont bien choisies, tout est merveilleux. Bien amicalement, Choumi | | | À: Desbell83 · 24 avril 2009 à 15:29 Re: Retour de croisière " Parfums Méditerranéens" sur l'Orient Queen Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 2 963 affichages · Partager    Bonjour Desbell,
Moi aussi, j'ai du plaisir d'avoir ainsi de vos nouvelles et de vous raconter nos excursions, mon esprit s'évade un peu  pendant ce temps et je me sens ainsi encore un peu en croisière.
Alors, voici l'escale de Barcelone :
7 / BARCELONE, nous devions faire uniquement, mais plus longtemps, le ParK Güell, mais le petit a dit  "moi, je veux tout voir à Barcelone, même en car puisque je ne suis plus malade avec cocculine". Ainsi, la maman et son fiston ont pris "Tour de ville et Park Güell", (nous, nous connaissons déjà bien tout ça par les excursions des croisières précédentes). Ils ont trouvé que tout était fait trop vite, surtout énervés par la "pause toilettes" où on passe dans tout le magasin de souvenirs et, bien sûr, à la sortie des toilettes, les gens font des achats et cela a pris beaucoup de temps. Leur guide n'était pas génial, mais ils ont dit qu'ils y retourneraient, ont trouvé Barcelone magnifique. Ma fille a regretté d'avoir payé si cher  "pour ça" et ils n'ont vu qu'un ou deux "mimes" et très peu de la Sagrada. (= 44 euros pour elle et 26 pour le petit).
Nous, nous avons marché tranquillement, fait LA RAMBLA (Les Ramblas) jusqu'à la Place de Catalogne, au milieu de tous ces marchands, les terrasses de restos à "tapas", sous un beau soleil  , et plein de "mimes" (comment les appelle-t-on ?) tout le long.
Au retour, nous sommes rentrés dans les halles couvertes : un rêve en fruits de toutes sortes et aux couleurs merveilleuses, très bien arrangés en pyramides, légumes variés et colorés, fleurs magnifiquement présentées, jambons et charcutailles, petits porcelets "tout nus, tout roses" prêts à être grillés, plein de victuailles toutes plus alléchantes  les unes que les autres...
Beaucoup d'étals, de marchands souriants et gais comme ce qu'ils vendaient, beaucoup d'autochtones et de touristes, un sympathique brouhaha et tout à admirer dans la présentation, la propreté, l'envie de toucher...et de manger ! C'est à voir.
Nous avons pris quelques rues adjacentes, heureux  de flâner dans cette ville très spéciale, animée, joyeuse, cosmopolite... et redescendu LA RAMBLA et promenade en zigzag et repos au soleil près du port, (= gratuit pour nous !).
Bien sûr, des tas de photos partout, mais je suis toujours ignare  en ce domaine pour les manips (pour vous les montrer).
Voilà pour les excursions, je continuerai par quelques petites anecdotes d'une croisiériste pas encore    blasée, malgré le "grand âge" !
Bon après-midi à tous, Amitiés, Choumi | | | À: JoelleStGenis · 24 avril 2009 à 20:07 Re: Retour de croisière " Parfums Méditerranéens" sur l'Orient Queen Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 2 946 affichages · Partager Merci Choumi de votre réponse. Donc ce doit être un coffre payant. Je verrais sur place. Ayant pratiqué 2 fois des gros paquebots Costa, je ne pourrai que comparer (la deuxième croisière nous ayant quand même déçus par rapport à la première : également baisse des prestations !!). A mon retour (après le 9 Mai), je ferai un petit compte rendu et vous donnerai mes impressions. | | | À: JoelleStGenis · 25 avril 2009 à 7:00 Re: Retour de croisière " Parfums Méditerranéens" sur l'Orient Queen Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 2 922 affichages · Partager Bonjour JoelleSTGenis,
A bord des Costa et MSC les coffres sont effectivement gratuits dans les cabines, notre dernière croisiere remonte a Février 2009 a bord du MSC Poésia, nous n'avons a ce moment la constate aucune baisse dans la qualite des prestations, mais depuis celles ci semblent avoir change a bord de Louis Cruise, Costa car des passagers qui se trouvaient a notre table et avaient l'habitude de prendre les Costa nous avaient egalement parlé de ces changements. Sans doute en est il de meme dans toutes les compagnies, la crise n'épargnant pas les armateurs non plus. Il nous faudra faire avec et garder nos merveilleux souvenirs d'une époque d'abondance, mais continuons a profiter tout de meme de ces belles croisieres. - Amicalement a tous - tres bon samedi | | | À: Desbell83 · 26 avril 2009 à 12:08 Re: Retour de croisière " Parfums Méditerranéens" sur l'Orient Queen Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 2 873 affichages · Partager    Bonjour Desbell et bonjour à tous,
Alors, pluie ou pas pluie dans le Var ? Ici, oui, mais après une semaine de soleil pour faire les lessives du retour, on ne se plaint pas trop, aujourd'hui ce sera sieste pendant que le jardin s'arrose tout seul. Mais, bien sûr, notre "cuvette grenobloise", entourée de montagnes, donne une maison bien grise par temps si gris et pluvieux, alors nous repensons encore plus à notre dernière croisière sur l'Orient !
J'ai raconté les excursions, maintenant je viens vous parler des +  et des -  , d'après moi, ce qui est sûrement différent pour les autres (qui, d'ailleurs, devraient venir en parler) :
1/ Je vous conseille de réserver en prix "happy days" pour les hôtels, si vous partez la veille ou voulez rester un jour de plus. Cela vaut vraiment le coup et vous paie largement le petit déj. 2/ Nous avons payé bien moins cher que ce qui nous avait été annoncé pour le parking St Charles/ Marseille (grâce à "la résa" faite bien à l'avance) et accueil très personnalisé. 3/ Nous avons toujours eu une météo splendide,  y compris sur la route pour rejoindre Marseille, ce qui contribue largement à reussir une croisière. 4/ Nous avons retrouvé des têtes sympathiques   dans le personnel de cabine (mais pas vers la nôtre  !), des bars, du resto, dans l'équipage  , à l'accueil. 5/ Après avoir correspondu sur le forum et en MP, nous avons rencontré des familles VF adorables, même si nous n'étions pas à la même table qu'eux, nous nous rencontrions souvent et avons eu de bonnes agréables "parlotes". 6/ Le taxiteur de Marseille nous a bien fait visiter tout le port et conduits tout près de chaque bateau présent à Marseille, c'est ainsi que j'ai bien admiré le "Bleu de France", quelle ligne ! quelle classe ! On le sait, les taxiteurs à Marseille sont tous super sympas, surtout s'ils sentent que vous vous intéressez à leur Ville ! 7/ Nous avons demandé une très grande table, comme toujours, pour faire des connaissances, et avons eu la même que l'an dernier, comme si on se retrouvait en "terrain connu". Nous avions des convives plein d'humour, très gais et ce fut une bonne ambiance. 8/ Les passagers, en grande majorité francophone, se parlaient, se saluaient, liaient connaissance très vite. Les enfants, fort nombreux contribuaient bien    à cette bonne humeur, car, parents et grands-parents étaient très contents de les voir rire et s'amuser ensemble et profiter autant de cette croisière.
Je reviendrai pour parler des "moins"... Bon après-midi à vous et tous, Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 26 avril 2009 à 13:08 Re: Retour de croisière " Parfums Méditerranéens" sur l'Orient Queen Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 2 861 affichages · Partager  Bonjour Choumi, bonjour à tous,
Que d'eau que d'eau cela faisait longtemps que le var n'etait pas autant arrose  mais prenons le bon cote des choses comme sur les bateaux parlons des cotes positifs en premier :
Pas d'arrosage comme l'an passe (du travail en moins) jardin tres fleuri, et j'ai meme tente de faire un petit potager, les salades grossissent a la vitesse grand V et je me demande si les radis ne vont pas etre d'espece geante egalement, les fraises n'attendent que le soleil pour rougir, de meme que les abricots dont la taille atteint celle des peches 
A part cela cooconing obligatoire sinon il faut sortir les palmes.
A bientot pour la suite des recits de votre croisière, je suis impatiente d'en savoir encore plus  cela nous donne biensur envie de nous évader et je passe en revue tous les croisieristes en ligne.
Tres bonne journee - amities a tous | | | À: Choumi · 26 avril 2009 à 16:56 Re: Retour de croisière " Parfums Méditerranéens" sur l'Orient Queen Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 2 850 affichages · Partager bonjour choumi j'ai lu avec attention vos commentaires sur votre retour de croisieres, j'ai l'impression que vous avez bien profité ainsi que vos enfants et petits enfants, je voulais savoir combien de temps avait duré votre 'escale a tunis? nous nous partons au mois d'aout sur le sinfonia (msc) et j'aurais bien aimé si c'était possible avoir le nom de votre chauffeur tunisien avec si possible son numero de telephone car nous avons une escale a tunis de 14h a 20 heures, peut être pourrait t'il nous montrer tunis sous un autre angle comme vous. est ce que vous pensez qu'on aura le temps de tout visiter vu l'escale qui est courte. combien le chauffeur tunisien vous a prit pour tout visiter (si ce n est pas indiscret) en tout cas je serais tres heureuse d'avoir votre chauffeur comme guide, car vous me paraissez très contente de votre visite a tunis. a bientot amicalement brigitte | | | À: Vénus06 · 26 avril 2009 à 17:29 Re: Retour de croisière " Parfums Méditerranéens" sur l'Orient Queen Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 2 847 affichages · Partager    Bonjour Venus06,
A Tunis, notre escale était de 7 h à 15 h. Nous avons dû sortir vers 8 h et rentrer à 14 h environ. Alors, vous avez largement le temps, vous, de 14 à 20 h.
Pour les prix, tout dépend si vous voulez que le taxiteur vous laisse quelque part ou qu'il vous serve de guide. Comme c'est un ami, je ne sais combien il prend aux autres personnes. Pour avoir une idée, pensez en dinars (voir le convertisseur sur l'ordi), payez en dinars si vous pouvez, car on voit un prix et on "pense" en euros ! Certains disent qu'il vaut mieux payer en dinars, en Tunisie. Ce n'est pas cher du tout, sauf bien sûr à reconnaître le "juste prix" pour une prestation de longue durée, pas mal de km et de visites avec lui etc...
Je vous envoie un MP pour la suite. Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 26 avril 2009 à 17:41 Re: Retour de croisière " Parfums Méditerranéens" sur l'Orient Queen Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 2 830 affichages · Partager merci choumi pour votre reponse aussi rapide, j'aimerais un taxiteur qui reste avec nous, et qui nous sert de guide (comme vous)  mais j'aurais preferé le payer en euros cela ne nous oblige pas a changer des euros en dinars. mais c'est vrai que je n'ai pas d'idéé de prix, si je m'en tiens a tout les forumeurs qui sont allés en tunisie j'ai l'impression que 20 euros c'est deja correct qu'en pensez vous? j'attends votre mp merci encore amicalement brigitte | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 923 visiteurs en ligne depuis une heure! |