Retour de croisière sur l'Orient Queen "parfums des îles grecques" du 14 octobre 2008 Tiffine · 25 octobre 2008 à 20:06 · Une photo 25 messages · 8 participants · 4 042 affichages | | | | 25 octobre 2008 à 20:06 Retour de croisière sur l'Orient Queen "parfums des îles grecques" du 14 octobre 2008 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 354 affichages · Partager Bonjour à tous,  comme promis je viens donner de mes nouvelles de la croisière "parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen (parti le 14oct). Tout d'abord je voudrais remercier tous les forumistes qui m'ont aidé, qui m'ont donné des conseils et des avis.Cela m'a été très utile (surtout que je voyageais avec mon petit de 18mois).
Si je devais décrire ma croisière en 1 seul mot je dirais sans hésiter : MAGNIFIQUE ! ! !  (C'est le retour qui et difficile....  ) Tout s'est bien passé, nous avons eu un temps magnifique tout le long du parcours, températures idéales pour mon petit. Le bateau? Je l'ai trouvé très bien, très propre, très convivial, familial.Moi qui n'aime pas les "H.L.M flottants" la j'ai été gatée. Le personnel? D'une gentillesse et d'un accueil remarquables.Mon fils a été la coqueluche de tout l'équipage.  Ils ont tous été adorables avec lui.
Les repas? Tous très bons, beaucoup de variété.Et ces soirées animées par les serveurs c'est inoubliable ! 
Les excursions? Fabuleuses.Je ne les ai pas prises toutes organisées, (par exemple a Athenes j'ai pris le métro, à Patmos et Messine le taxi) car avec le petit il fallait s'organiser.Il y a bien sur des sites et villes qui nous marquent à tout jamais comme Santorin au coucher de soleil, d'autres qui nous charment comme Athenes dans ces rues animées par le bouzouki c'est superbe.Sans oublier ces ruelles de maisons blanches aux volets bleus (Mykonos), ces sites pleins d'histoire tel Ephèse ou encore d'autres qui nous surprennent par leur charme.
Cette croisière nous a vraiment donné un "parfum" et l'on sait que l'on y retournera dans ces endroits magiques. Les escales ont été fabuleuses mais c'est surtout la croisière, le bateau, l'ambiance qui y règne, les animations, le personnel à bord qui ont vraiment donné un charme en + (à mon gout).
Je n'ai vraiment aucune déception si ce n'est que ca été trop court et que dans ces (bons) moments la le temps passe trop vite  .J'aurai bien apprécié encore 1 jour ou 2 en mer par exemple et avoir plus de temps bien sur a Santorin. Mais il faut bien en garder pour la prochaine fois  !
Merci à tous
Amicalement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tiffine · 25 octobre 2008 à 21:49 Re: Retour de croisière sur l'Orient Queen "parfums des îles grecques" du 14 octobre 2008 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 335 affichages · Partager    Bonsoir Tiffine,
Vous me remettez dans cette magnifique croisière des îles grecques.  Nous l'avons faite sur le Sapphire, remplacé maintenant par l'Orient Queen. Je suis ravie d'avoir l'avis de quelqu'un de jeune et avec un petit de 18 mois... Nous avions adoré tout ce que vous décrivez et, nous aussi, pensons refaire cette croisière un jour avec nos petits-enfants.
En ce qui concerne le bateau, nous le connaissons aussi pour avoir fait, en avril dernier, "Les Perles Méditerranéennes" et y avions retrouvé beaucoup de membres du personnel qui étaient auparavant sur le Sapphire.
Effectivement, le personnel adore les enfants et sont aux petits soins avec les petits : nous étions à bord avec un jeune couple et leur petite de 2 ans 1/2 qui était devenue la mascotte du bateau et jouait avec tous les enfants.
Nous reprenons l'Orient Queen en avril prochain, avec un de nos petits-enfants, parce que, justement, nous le connaissons déjà ainsi que la gentillesse de tous, ajoutée à l'ambiance conviviale, du fait que le bateau n'est pas trop gros.
Nous, non plus, n'aimons pas les "immeubles flottants", malgré le luxe apparent.
C'est difficile de rentrer, n'est-ce pas ? En tout cas, bravo pour votre dynamisme et super contente pour vous que vous reveniez avec de si bons souvenirs. Un gros bisou à votre "petit moussaillon" 
Amicalement, Choumi | | | À: Tiffine · 27 octobre 2008 à 10:02 Re: Retour de croisière sur l'Orient Queen "parfums des îles grecques" du 14 octobre 2008 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 290 affichages · Partager bjr tiffine, je vous ai parlé sur le bateau.c'est vrai que c'était une croisière magnifique.le personnel d'une gentillesse extreme tout était bien.rien à redire les escales etaient fabuleuses moi j'ai adoré pompei, l'acropole et santorin.nous avions pris ces trois excurtions.nous étions à une table au restaurant avec des personnes supers.et nos deux serveurs ricardo et michel très gentils et serviables, et j'ai vu que votre petit bout de chou éait la mascotte du bateau.jamais je n'oublierai cette belle croisière.et le bateau très bien entretenu.malgré les avis négatifs de certains internautes, qui sont bien difficiles.moi aussi je préfère les bateaux plus petits qu'a ces mastodontes des mers.amitiés | | | À: Marie4558 · 27 octobre 2008 à 10:23 Re: Retour de croisière sur l'Orient Queen "parfums des îles grecques" du 14 octobre 2008 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 286 affichages · Partager Re bonjour, oui moi aussi je me souviens de vous avoir parlé (à Patmos ?) c'est vous qui m'avez dit m'avoir vu sur le forum, d'ailleurs c'etait assez marrant de se retrouver.  Moi aussi jamais je n'oublierai cette fabuleuse croisière, tout s'est super bien passé. Le personnel, le bateau, les excursions, le temps qui a suivi le parcours avec nous, vraiment magnifique !
Nous le soir au resto nous étions au 2eme service et nous étions une table vers l'entrée.Notre serveur c'était Miguel, super sympa ! 
En effet mon petit a été la coqueluche du bateau (il est passé dans les bras de tout l'équipage et peut-etre bien aussi de tous les passagers  ).
J'ai passé 10 jours magiques a bord !
Amicalement | | | À: Tiffine · 27 octobre 2008 à 20:00 Re: Retour de croisière sur l'Orient Queen "parfums des îles grecques" du 14 octobre 2008 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 241 affichages · Partager Merci a toi, pour ton compte rendu. nous y allons au mois d'avril, encore un bout de temps a attendre!! tu etais sur quel pont ? nous on sera sur le cedars a plus | | | À: Choumi · 27 octobre 2008 à 20:08 Re: Retour de croisière sur l'Orient Queen "parfums des îles grecques" du 14 octobre 2008 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 240 affichages · Partager coucou Choumi! Nous aussi allons sur orient queen en avril le 19, peut etre serez vous sur la meme croisiere? Nous partons de marseille. au plaisir de vous lire | | | À: Sylviejose · 27 octobre 2008 à 22:35 Re: Retour de croisière sur l'Orient Queen "parfums des îles grecques" du 14 octobre 2008 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 221 affichages · Partager    Bonsoir Sylviejose,
Oh ! Comme c'est dommage ! Nous débarquons le 19 à Marseille et vous allez prendre notre place ! Je pense que vous avez choisi la croisière " Rivages Méditerranéens " car, la nôtre est unique à la date du 11 avril /retour le 19 et s'intitule " Parfums Méditerranéens ".
Nous avons pris celle-ci pour emmener notre petit-fils et elle tombe dans les dates de vacances de notre "zone scolaire". Nous avons fait plusieurs croisières avec cette Cie et connaissons bien l'Orient Queen. Cette croisière nous permettra de visiter Rome, de continuer la visite de La Valette et retrouver Barcelone que nous aimons tant.
Est-ce votre 1ère croisière ? Vous serez très contents,  c'est un bateau convivial et on fait vite des connaissances. Le personnel est super sympa et les escales toujours bien choisies.
Cette croisière, pour vous et pour nous, va nous permettre de rêver pendant les longues journées grises et froides et, dans ce contexte actuel, nous garder le moral au beau fixe.
Amicalement, Choumi | | | À: Sylviejose · 28 octobre 2008 à 18:21 Re: Retour de croisière sur l'Orient Queen "parfums des îles grecques" du 14 octobre 2008 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 189 affichages · Partager Bonjour, oui encore un moment a attendre pour vous mais le temps passe vite...surtout quand on est a bord c'est pour cela qu'il faut bien apprécier et profiter de tous les moments sur cette magnique croisère.  Pour ma part, j'étais au pont fortune, j'étais bien placée.
Je souhaite que vous passiez d'aussi bons et beaux moments que moi autant à bord qu'aux escales.
Bonne croisère

a+ | | | À: Choumi · 28 octobre 2008 à 18:37 Re: Retour de croisière sur l'Orient Queen "parfums des îles grecques" du 14 octobre 2008 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 184 affichages · Partager Bonjour Choumi A quelle belle croisière et oui que c'est dur de revenir à terre... bouh  !
Vous repartez en avril prochain sur l'O.Q ? quel parcours fait-il? je serai interessée de savoir. A bord oui il y a beaucoup de personnel qui travaillait avant sur le sapphire (quand je discutais avec certains de l'équipage c'est eux qui me l'ont dit). Ils sont tous très gentils, aimables et adorables avec les enfants.
En effet, avec mon petit ce n'était pas de tout repos mais c'est comme partout il suffit de bien s'organiser.Il est vrai qu'il fallait du courage et de l'énergie pour faire les excursions avec un enfant en bas âge mais finalement je ne regrette pas de l'avoir fait avec lui. Il a vu beaucoup de choses et il n'y a rien de mieux pour l'ouvrir au monde.
Je souhaite a tous les forumistes que leur croisière se passe aussi bien que la mienne.
Amicalement | | | À: Tiffine · 28 octobre 2008 à 23:32 Re: Retour de croisière sur l'Orient Queen "parfums des îles grecques" du 14 octobre 2008 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 165 affichages · Partager    Bonsoir Tiffine et votre "petit bout de chou",
Je viens de vous faire un long message et, fausse manip ou mystère  de l'informatique, il est parti...
Je vous demandais si vous étiez bien reposée et arriviez à reprendre la routine...Parce que, les croisières font que, non seulement, on s'en va loin mais, surtout, on oublie le quotidien ! Heureusement, il reste les photos, les souvenirs, fermer les yeux et revoir ce beau périple et tous les moments de ravissement  et d'émotion...
Par contre, on y prend goût et les projets sont là...à nouveau...dans la tête ! Oui, nous faisons la croisière du 11 au 19 avril, intitulée " Parfums Méditérranéens ", qui part de Marseille pour Gênes / Civitavecchia- Rome / Trapani- Sicile / La Valette- Malte / Tunis / Port-Mahon-Minorque / Barcelone / retour à Marseille = 8 nuits
Nous prenons celle-ci pour les dates qui correspondent aux vacances scolaires, parce que nous offrons cette croisière à l'un de nos petits-enfants, pour son anniversaire. C'est ce que j'appelle une "croisière unique", une seule date, elle est calée sur l'Orient Queen entre celle des ïles grecques.
Moi aussi, je souhaite à tous une magnifique croisière et plein de merveilleux moments.
Bonsoir Tiffine, Bien amicalement, Choumi | | | À: Tiffine · 30 octobre 2008 à 20:32 Re: Retour de croisière sur l'Orient Queen "parfums des îles grecques" du 14 octobre 2008 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 016 affichages · Partager Bonjour. je viens de lire votre message et comme je pars lundi et que j ai une escale sur athenes, pouvez vous me donner des details sur ce que vous avez fait et surtout comment vous l avez fait car certains disent que le metro est à un quart d heure de marche d autres à une heure. De combien de temps disposiez vous pour votre escale. Je crois que j ai juste 5H. Que puis je faire dans ce delai. Merci pour vos reponses | | | À: Choumi · 31 octobre 2008 à 11:52 Re: Retour de croisière sur l'Orient Queen "parfums des îles grecques" du 14 octobre 2008 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 996 affichages · Partager Bonsoir Choumi, Pour répondre à votre question, à savoir si je me suis bien reposée, effectivement une croisère est ce qu'il y a de mieux pour se relaxer. Dans la cabine on a bien dormi (surtout le petit), l'apres midi la sieste sur les transats sur les ponts extérieurs était la bienvenue pour le pitchoun (et pour la maman aussi j'avoue  ). A bord, on a bien mangé, bien ris, bien reposé. Aux escales on a bien visité, bien profité.
Heureusement que l'on a plein de bons souvenirs de tout ca dans la tête car oui la routine, le temps maussade reprennent vite le dessus... bouh  ! On oublie tout à bord, on n'a plus la notion du temps on se fait dorlotter, chouchouter...le débarquement est difficile. Même mon petit moussaillon a vite pris ses repères à bord.Il se sentait comme chez lui. Et il a bien le pied marin car même lorsque ca tanguait il n'a pas été malade. 
Et c'est vrai qu'on y prend gout, nous on serait interessé par l'odyssée Canarienne par la même compagnie, mais à bord du Coral. Il me semble que vous l'avez pris ce bateau? qu'en pensez -vous? Vous qui avez fait l'Orient Queen et le Coral ?
A bientot
Amicalement | | | À: Lovlov · 31 octobre 2008 à 12:10 Re: Retour de croisière sur l'Orient Queen "parfums des îles grecques" du 14 octobre 2008 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 989 affichages · Partager Bonjour, Vous partez lundi? A bord de quel bateau et quel est le parcours allez vous faire?
Nous aussi nous avions une escale à Athènes, juste 5h aussi mais nous avons reussi a voir et faire tout ce que nous voulions.Nous n'avons pas pris l'excursion organisée (et tant mieux d'ailleurs) car je trouve que c'était plus sympa.  Quand vous sortez du bateau il faut prendre le bus n° 843 jusqu'au métro. En effet vous pouvez ne pas prendre le bus et y aller à pied il vous faut environ 20mn de marche. Arrivée au métro, il faut prendre la ligne 1 (verte) et descendre à Monastiraki. Nous c'est ce que nous avons fait. Le métro est rapide et quand vous sortez vous vous retrouvez dans les petites rues sympathiques de Monastiraki.Il faut monter ensuite vers l'Acropole. Et de la haut vous avez une vue superbe de toute la ville. Nous avons eu largement le temps de faire le tour de l'Acropole, prendre des photos, admirer la vue et lorsque nous sommes redescendus le groupe de l'excursion arrivait a peine donc bien 30min plus tard que nous.Donc vous aurez le temps, ne vous inquiétez pas. Nous sommes ensuite redescendues en ville, jusqu'au parlement voir les gardes (c'est à voir absolument). Vous pouvez pour finir vous balader dans la ville.
Pour le retour, métro+bus qui vous ramene directement devant le bateau.
Bonne croisière et profitez bien de toutes vos escales. | | | À: Tiffine · 31 octobre 2008 à 13:51 Re: Retour de croisière sur l'Orient Queen "parfums des îles grecques" du 14 octobre 2008 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 973 affichages · Partager bonjour et un grand merci pour votre reponse claire et nette. Je pars lundi sur le costa romantica et les escales sont dans le desordre catane rhodes heraklion marmaris et le piree. les avez vous faites et encore une petite question quel temps avez vous eu à athenes. a bientot | | | À: Lovlov · 31 octobre 2008 à 21:05 Re: Retour de croisière sur l'Orient Queen "parfums des îles grecques" du 14 octobre 2008 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 929 affichages · Partager Re bonsoir, 
A Athènes, nous avons eu un temps à peine couvert et doux.La température était agréable (ce qui était avantageux avec le pitchoun).  Les escales que vous allez faire, non nous ne les avons pas faites hormis le Pirée. Encore un dernier détail :le métro est a environ 3km de l'arret bus.Donc au pirée, en sortant du bateau, quand vous longez cette longue avenue, pour prendre le bus il faut que vous traversiez l'avenue pour le prendre d'en face. Et il est inutile de prendre un ticket pour monter dans le bus, nous nous sommes montés sans et l'on nous a rien dit.
Je ne connais pas les bateaux Costa, j'espère qu'à votre retour on aura des nouvelles de votre croisière et du bateau.
Bonne croisière a vous | | | À: Tiffine · 31 octobre 2008 à 22:58 Re: Retour de croisière sur l'Orient Queen "parfums des îles grecques" du 14 octobre 2008 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 910 affichages · Partager    Bonsoir Tiffine,
Je vois que vous vous intéressez à la croisière "Odyssée Canarienne" sur le Coral. C'est "le virus" annoncé quand on commence les croisières,  on ne peut s'empêcher de prévoir une suivante !
En ce qui concerne cette croisière, je ne peux vous en parler, nous, nous craignons (à nos grands âges) de partir + de 10 jours. Pour avoir des renseignements sur ce périple, il faudrait retrouver la rubrique qui en parle. Car, nous, jusqu'à présent, nous avons surtout vogué en Méditérranée.
Pour le Coral, oui, je peux vous en parler, c'est "mon" préféré des bateaux de cette Cie et j'ai des souvenirs impérissables   de l' "Odyssée Mauresque "... Bien sûr, il a déjà bien des années derrière lui, mais dès qu'on monte à bord de ce bateau, il y a une sorte de magie, comme si on se sentait bien tout de suite, et l'accueil de tous y est pour beaucoup.
L'ambiance y est particulièrement chaleureuse, le personnel extra, la nourriture si bonne et alléchante et le service si attentionné et sympa à table...et le buffet très bien aussi (+ peut-être que sur l'Orient Queen). On prend facilement du poids !
Et, à table (vers la 32), si vous avez Willy et Romel, c'est la détente assurée !  Sous l'impulsion de Kamel, directeur de croisière, tous les passagers sont entraînés dans une euphorie à laquelle on ne peut échapper, pour notre plus grand plaisir, et on ne s'ennuie jamais, même si on ne fait pas d'excursions. L'organisation est parfaite et le personnel de cabines adorable.
Disons que "la vétusté", que reprochent certains à ce bateau, est largement oubliée et compensée par cette impression d'être "invités" et chouchoutés sans arrêt. En plus, je le trouve très beau ! Les spectacles sont très bien.
Par rapport à l'Orient Queen ? Perso, je me sens encore mieux sur le Coral, mais, pour un long périple, je ne sais quoi vous dire car, malgré tout, l'Orient a été rénové. Pourtant, j'ai la nostalgie des cabines du Coral et de l'ambiance !
Avec la fonction "rechercher", essayez de trouver des avis de ceux qui ont fait cette croisière d'hiver. Si vous ne trouvez pas, entamez une discussion pour trouver des personnes qui l'ont faite.
En ce qui concerne le bateau, vous avez plein de renseignements dans "retour de croisière à bord du Coral" (suite) - rubrique initiée par Desbell Et, avec mes messages dans mon profil, ou encore avec la fonction "rechercher", vous pouvez trouver la 1ère partie de cette rubrique, qui a été mise en "discussion fermée" parce qu'elle contenait "trop" de posts.... (d'ailleurs, j'y pense et c'est plus facile, Desbell a mis le lien dans "la suite" pour pouvoir retrouver cette discussion). C'est vous dire si ce Coral fait parler de lui !
Vous pouvez aussi avoir une idée du bateau en tapant, dans google, le nom de Kamel Hamitouche, directeur de croisière sur le Coral, il y a des photos et des explications.
Passez un bon week-end, le bonjour à Marseille, "ma ville de coeur "... Bien amicalement et un doux câlin au pitchounet, Choumi | | | À: Tiffine · 2 novembre 2008 à 21:47 Re: Retour de croisière sur l'Orient Queen "parfums des îles grecques" du 14 octobre 2008 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 855 affichages · Partager Bonsoir tiffine,
bien content de savoir que vous avez passée d'agréables moments sur ce magnifique itinéraire que nous propose Louis Cruise Lines, un parfum c'est bien le mot que j'utiliserai pour faire la synthèse de cette croisière, le parfum de vouloir y retourner dans ces îles grecques pour vouloir y passer un peu plus de temps, pouvoir photographier un levé de soleil sur la caldeira de Santorin, à mon avis ça doit être pas mal non plus ! 
J'avoue honnêtement que pour moi la croisière n'est qu'un moyen de découvrir des paysages sous un autre angle, J'ai d'excellents souvenirs passés à bord de vieux bateaux tels que le Sapphire ou l'Arion.
Pour 2009, pas de projet particulier coté croisière, cap en mars sur la Martinique pour découvrir de nouveaux paysages, eau à 27°C, air à 29°C et rhum à 50° çà me convient parfaitement à cette époque de l'année, cela dit si par chance je gagnais au loto...  j'essaierai bien de découvrir "Le Coral", ce fameux "rafiot  " qui fait tant parler de lui sur VF depuis que Desbell et Choumi ont mis les pieds dessus !   
Cordialement
Magellan | | | À: Marie4558 · 3 novembre 2008 à 2:04 Re: Retour de croisière sur l'Orient Queen "parfums des îles grecques" du 14 octobre 2008 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 839 affichages · Partager Bonsoir Marie, Je me permets de m'adresser à vous pour avoir des infos sur le bateau "L'Orient Queen". Ma mère qui aura 86 en mars prochain, voudrait tellement partir en Turquie faire l'excursion de la maison de la Vierge Marie à EPHESE. C'est son grand rêve. Comme elle aime bcp les croisières, "Les Parfums des Iles Grecques" comportant cette escale (Kusadasi : au fait, est-il prévu une excursion pour Ephèse?) lui conviendrait très bien, surtout en avril. Le bateau également car elle ne veut pas des grands paquebots type Costa Serena (que j'ai moi-même pratiqué). Y a-t'il des ascenseurs entre les étages (maman a des problèmes aux genoux et peut difficilement monter les escaliers) ? pour monter à bord à Marseille : y a-t'il également une passerelle à escalier ou une coursive d'accès ? Y a-t'il également un parking pour laisser la voiture au port de Marseille en tout sécurité. Bien sûr elle ne partirait pas seule et je pense l'accompagner si une de mes soeurs ne peut le faire. Quel pont choisir afin de ne pas être dérangé par le bruit (salle à manger, dancing, piscine) : le CEDARS serait-il convenable ? Merci d'avance de votre réponse. | | | À: JoelleStGenis · 3 novembre 2008 à 10:51 Re: Retour de croisière sur l'Orient Queen "parfums des îles grecques" du 14 octobre 2008 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 822 affichages · Partager bjr je viens de lire votre message et je m'empresse de vous répondre.oui il ya une excursion pour Ephèse mais moi je ne l'ai pas prise.car nous en avons fait trois et à deux cela a vite fait de monter les prix.oui il a des ascenseurs mais nous ne les avons pas utilisé.pour les cabines elles ne sont pas bien grandes mais comme nous n'y allons que pour dormir cela est suffisant pour les ponts nous étions au pont phoenician cela était calme la nuit pour le pont cédars nous y avons des amis qui y étaient, ils ne se sont pas plaints du bruit.le bateau est très conviviable et le personnel charmant. les repas sont très bons et variés.n'ayant pas fait d'autre croisière je ne peux pas comparer avec d'autres compagnies.mais pour nous cela a été un voyage fabuleux.si vous avez d'autres questions, il n'y a pas de problèmes je vous répondrai.amicalement | | | À: Magellan18 · 4 novembre 2008 à 16:38 Re: Retour de croisière sur l'Orient Queen "parfums des îles grecques" du 14 octobre 2008 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 753 affichages · Partager Bonjour Magellan, Je tenais à vous dire que votre diaporama est très bien fait, les photos vraiment magnifiques.Ca me rappelle des souvenirs merveilleux tout ca et des souvenirs tout récents...Oui le mot parfum est bien approprié ca donne un aperçu des endroits que l'on voudra revoir c'est sûr...  c'est vrai que Santorin c'est a refaire a l'aube, a midi et au coucher de soleil car comme vous dites ca ne doit pas être mal non plus a certaines heures de la journée.  Pour ma part dans ce parcours, j'ai beaucoup aimé Mykonos, Patmos, Athènes (l'Acropole) et la Turquie. Peut-être le savez vous, pour ma part j'aimerai faire le circuit aux Canaries avec toujours LCL, mais a bord du Coral pour changer un peu (quoique si ca avait été l'O.Q qui ferait ce parcours ca, ne me déplairait pas...). J'aime beaucoup les croisières, je trouve que c'est très reposant. Hormis cela, j'ai quand même envie de bouger ailleurs voir d'autres pays peut-être l'île de la réunion, île maurice, Egypte...pleins d'idées, de projets en tête.  Ca bouillonne la dedans  !
Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 715 visiteurs en ligne depuis une heure! |