bonjour chris,
il ne faut surtout pas être déçue avant de partir !!! je n'ai relaté que MES impressions !! les tiennes seront peut-être voire même certainement différentes !!, il est vrai qu'à 4 personnes, il vaut mieux prendre le temps de choisir les excursions à faire, mais lorsque tu choisis de ne pas en faire, et si tu ne veux pas rester cantonée dans les boutiques touristiques, il faut simplement préparer ta visite toit même avant de partir... le problème que nous avons eu c'est que mon mari n'aime pas partir "en dehors des sentiers balisés", c'est à dire qu'il aime ce qui est prévu d'avance par un organisme, et là il n'a pas voulu aller de lui même vers des endroits très abordables, il est un peu froussard voilà tout, mais si de ton côté vous savez où vous voulez vous rendre, il n'y a pas de problème....4 heures suffisent pour faire un petit tour....
pour le tanguage, non il n'a pas été trop fort au point d'en être malade ! mais on est sur un bateau il ne faut pas l'oublier ! et malgré son imposante stature, il bouge...de toute façon ils fournissent des médicaments à bord en cas de besoin. en ce qui concerne les fond marins, là où nous sommes allés, il n'y avait rien à voir, peut-être qu'à d'autres endroits il y avait de quoi, peut-être qu'en prenant en taxi pour aller sur une autre plage, on aurait vu plein de choses, mais dans ce que nous avons fait, il n'y avait rien à voir.. les escales qui permettent de faire de la plongée en tuba sont indiquées sur ton book, nous avons fait celle d'Antigua, mais peut-être y en a-t-il d'autres ?
visiter les îles par vous même est tout à fait possible, mais les taxis prennent cher aussi ! exemple à tortola 15$ par personnes pour faire 2 ou 2heures 1/2 de route... et encore... à tortola je ne crois pas qu'il y ait de plage en accès direct, faudrait regarder sur une carte, moi je n'en ai pas vu....
pour antigua et ste lucie, vu que nous avons fait les excursions, je ne pas dire ce qu'il y a d'autre à faire !!
je parle d'€ à l'escale de
La Romana, mais uniquement à cet endroit (pour payer les navettes bus), partout ailleurs, c'est en dollars..sauf sur le bateau, c'est en € aussi.... il y a un bureau de change sur la bateau à l'espace accueil clients.
bon préparatifs