| Retour de la croisière "Perles de l'océan Indien" sur le Costa Europa du 16 au 30 janvier 2009 Douque · 30 janvier 2009 à 19:25 · 19 photos 28 messages · 12 participants · 6 837 affichages | | | | 30 janvier 2009 à 19:25 Retour de la croisière "Perles de l'océan Indien" sur le Costa Europa du 16 au 30 janvier 2009 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 5 322 affichages · Partager Bonjour Nous revenons de notre croisière perles de l'ocean indien à bord du Costa Europa du 16 au 30 Janvier 2009, une seule chose à dire c'était le rêve total. Nous étions sur le pont Auriga cabine 7091, très belle cabine, pas de probleme de bruit un calme absolu, et notre camarero Florencio a été sublime notre chambre à toujours été nickel, très belle literie et le sommeil, je ne vous en dit pas. A Maurice nous n'avons pas pris d'excursion aux Seychelles une mais il vaut mieux y allez par ses propres moyen ça revient beaucoup moins cher.A Mombassa nous avons fait le safari de toute fasçon à Mombassa vous n'avez pas le choix il faut acheter des excursions avec costa car la ville est très loin du port et en plus il faut payer un visas. Madagascar nous avons fait par nos propre moyen, si vous aviez des questions à me poser je ferais un grand plaisir de vous répondre. Je vous laisse quelques photos Images attachées: Photo postée par le membre Douque. Photo postée par le membre Douque. Photo postée par le membre Douque. Photo postée par le membre Douque. Photo postée par le membre Douque. Photo postée par le membre Douque. Photo postée par le membre Douque. Photo postée par le membre Douque. Photo postée par le membre Douque. Photo postée par le membre Douque. Photo postée par le membre Douque. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Douque · 30 janvier 2009 à 20:16 Re: Retour de la croisière "Perles de l'océan Indien" sur le Costa Europa du 16 au 30 janvier 2009 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 5 295 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ce premier récit. Je fais cette croisière fin février.J'ai cru comprendre que Costa avait supprimé l'escale aux Comores... mais aussi une des 3 escales prévues à Madagascar en raison des émeutes. Vous me dites que vous avez visité Madagascar par vos propres moyens. Qu'avez-vous vu? Et la sécurité? Peux-t-on payer en euros ou en dollars dans les îles? Aux Seychelles, quelle excursion Costa avez-vous pris? Et le safari à Mombasa? Etait-ce celui du Tsavo? Comment se passe la journée? J'ai déjà fait plusieurs longs safaris au Kenya et en Tanzanie, j'ai peur d'être déçu. Combien de temps passe-t-on dans la réserve? Quels sont les véhicules utilisés? Des 4x4? Des minibus?
Le bateau était-il complet? Y parle-t-on le français ou est-ce très italien? Quel temps fait-il? L'airco n'est-il pas trop fort? Y a-t-il des choses à faire absolument. Et d'autres à ne pas faire?
Je me réjouis de vos commentaires pour préparer au mieux mon voyage.
D'avance, merci. | | | À: Douque · 30 janvier 2009 à 22:21 Re: Retour de la croisière "Perles de l'océan Indien" sur le Costa Europa du 16 au 30 janvier 2009 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 5 271 affichages · Partager Bonjour,
Nous effectuerons, la même croisière à partir du 12/02, nous avons réservé 2 excursions (Tsavo et Praslin/la digue) et nous comptons visiter les autres destinations par nous même. Nous doutons de pouvoir faire les escales prévues à Madagascar compte tenu des évènements qui s'y déroulent. Dans le cas où les escales seraient maintenues, pouvez-vous nous donner votre avis sur Nosy Be et Diego Suarez. Y a-t'il quelque chose d'interessant à voir ?
Pouvez-vous nous dire également combien de soirées de gala y-a-t'il eu sur l'ensemble de la croisière ? Nous serons sur le pont Cassiopea, le fait que les cabines extérieures soient sans balcon n'est-il pas un inconvénient ? Comment avez-vous trouvé la salle de restaurant du bateau ? les spectacles proposés ont-ils été de bonne qualité ?
En tout cas, merci pour les informations déjà transmises. | | | À: Douque · 31 janvier 2009 à 15:24 Re: Retour de la croisière "Perles de l'océan Indien" sur le Costa Europa du 16 au 30 janvier 2009 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 5 216 affichages · Partager Hello Douque,
Alors sympa la croisière ? Merci pour les photos, si tu as en d'autres, n'hésite pas car cela nous permet de découvrir une autre partie du monde et je trouve cela très intéressant.
Qiel circuit as-tu fait exactement ?
A+ JC | | | À: Julesjean · 31 janvier 2009 à 19:09 Re: Retour de la croisière "Perles de l'océan Indien" sur le Costa Europa du 16 au 30 janvier 2009 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 5 195 affichages · Partager Bonsoir à tous Je fais la réponse à Jules et ça concerne tous ceux qui feront la croisière"perles de l'océan indien". A Maurice pour ceux qui ne connaissent pas vous avez le jardin de pamplemousse qui est incontournable, l'île aux cerf est à voir (il n'y a pas de cerfs) le lac sacré et la terre aux sept couleurs se sont des cites à voir.Petit conseil faites réserver vos dvd de croisière afin d'être dans les films et ça dès votre arrivée sur le navire, Mario est le cameraman du navire impossible de le rater jeune homme très élégant il porte des gants pour filmer et dès votre arrivée à la coupé ils sont là pour vous filmer et photographier démarrer votre monté à bord par ces personnes là. Pour les circuits aux Seychelles si vous prenez celui qui coute le plus cher et que vous partez en catamaran ok mais pour les autres à moins de 80 euros il vaut mieux les faire vous même en taxi avec 4 personnes ça revient nettement moins cher. Pour Mombassa ceux qui connaissent les safaris il vaut mieux prendre autre chose, mais de toute façon au Kenya il faut passer par Costa car la ville est vraiment à l'extérieur, le safari se fait en petit minibus 10 places avec le toit escamotable. Pour Madagascar et à Nosy bey je vous conseil de prendre les taxis et surtout allez vers Maxwel chercher MAXWEL il est très sympa et vous dites que c'est un réunionnais au crane rasé qui vous a conseillé, et demandez lui sa voiture climatisée, il prend 40 euros pour faire le circuit avec déjeuner aux langoustes alors que Costa vous demande 70 euros sans le repas. A la Réunion il vaut mieux faire un groupe à bord et vous discutez le prix avec un taximen à terre et partir soit au volcan ou faire le Maîdo et St Paul ou le sud sauvage. La croisière elle même est très belle c'est un très beau circuit l'ocean indien a été magnifique avec une mer peu agitée des journées et des nuits en mer que du bonheur. Nous avons eu droit à 3 galas et le dernier le gala d'adieu dès 19h jusqu'à 2 h du matin, linges de soirée obligatoire, et tous les soirs menu de la haute gastronomie. Pour les mordu de l'appéro un pastis 5 euros une bierre 5 euros un coktel +7 euros, les italiens ont emmenés des alcool à bord alors faites comme eux planquez vos boissons alcoolisées dans vos valises. Photo1 moi sur le canon (ocean bar) 2 exercice de sauvetage et notre cabine ext. 7091 Aurigan 3 pont 9 Andromeda et la piste de 440 m de long idéal pour le footing 4 vue sur la baie de Mahé 5 le Ponan à Mahé 6 entrée du park Tsavo 7 atelier de confection d'objets au Kenya8 un village Kenyanne 9 les zébres du safari Pour notre croisière il y avait 800 francophones dont 390 réunionnais 300 italiens à peu près 250 allemands et le reste autres nationalités environs, les quelques places qui restaient ont été bradées pour remplir le bateau à Maurice 900 euros. La climatisation est très bonne même un petit peu trop faut faire attention car on attrape vit un coup froid et on est pas bien, emmenez vos médicaments habituels. Bonne croisière à vous tous et je laisserai d'autres photos plus tard. Cordialement Douque Images attachées: Photo postée par le membre Douque. Photo postée par le membre Douque. Photo postée par le membre Douque. Photo postée par le membre Douque. Photo postée par le membre Douque. Photo postée par le membre Douque. Photo postée par le membre Douque. Photo postée par le membre Douque. | | | À: Jeanetchloe · 31 janvier 2009 à 19:39 Re: Retour de la croisière "Perles de l'océan Indien" sur le Costa Europa du 16 au 30 janvier 2009 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 5 191 affichages · Partager Bonsoir, J'ai laissé un récit à Jules Jean, et pour la salle du restaurant qui se trouve au pont 4 Orion est très magnifique tous les soirs menu gastronomie 3 entrées, 3 potages, 3 plats de pattes et 3 plats résistants au choix plus salade fromage et fruits et glace, sinon les déjeuner sont aux bords des piscines ou les salles près des piscines.Le pont Cassiopea se trouve au pont 10 se sont des suites mais il me semble qu'il n'y a pas de balcon, je ne sait pas car il y a une porte qui est va à l'extérieur est fermée. Pour la visite de Praslin/la digue est très bien on part on catamaran rapide environ 350/450 personnes à bord. Pour Madagascar je pense qu'il n'y a pas de problème à Nosy be et Diego, demandez Maxwel et faites lui confiance il est super gentil dite que vous veniez de ma part "le réunionnais au crane rasé" il va me reconnaitre.S'il y a un probleme dans ce pays, le commandant n'accoste pas.On devait faire escale à Tamatave le commandant nous a dérouté sur Maurice et on est revenu à la Réunion. Je vous souhaite une très bonne croisière et j'attends votre retour pour votre critique. Douque | | | À: Alcati · 31 janvier 2009 à 19:53 Re: Retour de la croisière "Perles de l'océan Indien" sur le Costa Europa du 16 au 30 janvier 2009 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 5 189 affichages · Partager Bonsoir Jean-Claude, Pour notre première croisière cela a été une réussite total nous avons été impressionné par ce navire pas trop grand pas trop petit non plus juste se qu'il faut. Ma femme et moi on envisage même de refaire pour cet fin d'année. Notre circuit était: Réunion/ Maurice, Maurice/ Seychelles, Seychelles/ Mombassa, Mombassa/Nosy bé, Nosy bé/Diégo Suarez, Diégo Suarez/ Maurice, et Maurice/ Réunion. J'ai laissé d'autres photos que tu peux voir. On attend la prochaine saison dans l'océan indien en fin d'année et d'après le maitre d'hôtel le navire sera plus grand. Cordialement Douque | | | À: Douque · 31 janvier 2009 à 20:41 Re: Retour de la croisière "Perles de l'océan Indien" sur le Costa Europa du 16 au 30 janvier 2009 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 5 179 affichages · Partager Bonsoir,
Aux dires du JIR de ce jour, le navire pour la saison prochaine sera le Classica...donc plus petit...
Attendons le catalogue Costa, nous serons vite fixés.
Cordialement,
Emmanuel | | | À: Douque · 1 février 2009 à 19:57 Re: Retour de la croisière "Perles de l'océan Indien" sur le Costa Europa du 16 au 30 janvier 2009 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 5 114 affichages · Partager Salut tout le monde ! 
Je vais faire la croisière "Perles de l'Océan Indien" départ de La Réunion le 27 février prochain. Je me posais plein de questions quant à cette croisière, surtout au niveau du bateau, mais tout ce que je lis ne fait que me réconforter à l'idée que ça va être bien. En effet, j'avais fait une croisière en avril 2008 dans les Caraïbes sur le Costa Atlantica, qui est un géant des mers et j'avais trouvé cela grandiose et je me suis dit pourquoi ne pas continuer à voyager de la sorte. Si je comprends bien ce que nous dit Dougue, on resterait à chaque fois 2 jours à terre lors de l'escale ??? Je savais que pour Maurice et les Seychelles, on devait y rester 2 jours, mais pour le Kenya et Nosy-Be, je ne savais pas. Merci de me confirmer svp. J'ai fait exprès de prendre le dernier départ pour cette croisière, afin d'éloigner un peu le risque cyclônique, mais finalement, je pense que ça ne veut rien dire car on a déjà connu des cyclône au mois de mars. Je pense que la meilleure saison pour faire cette croisière dans l'Océan Indien aurait été avril/mai. Je pense que vais faire comme Dougue, à Maurice, je ne prendrai pas d'excursion car je connais bien l'île pour y être allé souvent, donc, je sais me débrouiller tout seul. Les Seychelles, je connais aussi, mais je me demande si on a vraiment le temps d'aller à Praslin et à la Digue en si peu de temps et combien ça doit coûter...
Juste une chose que je voudrais dire, concernant les passagers : lors de ma croisière précédente, évidemment, les Italiens étaient majoritaires et j'avais trouvé qu'il y avait un manque de savoir-vivre de leur part. Par moments, on aurait dit qu'ils étaient seuls au monde et que les autres n'existaient pas. En fait, on avait l'impression d'être chez eux sur le paquebot et j'avais trouvé ça vraiment dommage. Ils étaient assez moqueurs envers les Français, par exemple lors d'une soirée karaoké, quand un français prenait le micro, ça ricanait pas mal. Enfin bref... cela m'avait tellement déçu qu'à mon retour à La Réunion, je ne pouvais plus entendre parler italien, tellement ils jacassaient fort. J'espère ne pas revivre ça lors de la prochaine croisière. | | | À: Dominik974 · 4 février 2009 à 18:26 Re: Retour de la croisière "Perles de l'océan Indien" sur le Costa Europa du 16 au 30 janvier 2009 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 5 034 affichages · Partager Bonsoir a tous,
Merci vos commentaires. On apprend beaucoup de choses. Nous aussi nous ferons le voyage du 28.02.09 sur le costa europa. Nous sommes de Maurice
Si vous etes interresses on peut faire connaissance et se rencontrer a bord.
A bientot.
JM & CO | | | À: Douque · 18 février 2009 à 18:13 Re: Retour de la croisière "Perles de l'océan Indien" sur le Costa Europa du 16 au 30 janvier 2009 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 4 846 affichages · Partager Salut Sylvain,
Nous nous approchons de notre date de depart. et quelques petite questions qui trottent dans la tete:
a. Madagascar: Nosy be & Diego Suarez... qu'est-ce qu'il y a visiter? Et que dit-on aux chaffeurs de taxis pour vous emmener visiter? Tamatave..je pense qu'on l'a supprime!!! b. Maxwell: on peut le contacter avant? c. La Reunion: des idees ?? Et le budget a prevoir?
Merci JM & CO. | | | À: Ilemorris · 19 février 2009 à 17:20 Re: Retour de la croisière "Perles de l'océan Indien" sur le Costa Europa du 16 au 30 janvier 2009 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 4 820 affichages · Partager Bonsoir cousin, Encore une semaine et se sera la croisière s'amuse!!! comme je disais bien avant les excursions aux Seychelles peut être faites par soit même, en prenant un taxi ou sinon pour la digue par le catamaran.A Mombasa il vaut mieux prendre costa, car il y a le visa que costa a négocié pour ses passagers, et si vous vouliez absolument voir quelques zèbres deux trois girafes ok sinon il vaut mieux faire la ville qui est plus jolie, moi personnellement je regrette d'avoir fait le safari, par contre j'ai aimé le paysage qui n'est pas forcement beau mais, mais j'aime faire des photos en surprise et là j'ai trouvé mon bonheur.Pour Nosy Bé, Maxwel vous fera découvrir son pays avec aisance tout en se décontractant, faites le confiance et vous auriez pour votre journée, il prend un peu cher 40 euros l'excursion avec repas de langoustes, costa demande 65 euros sans le repas, son n°de portable est:002613415576.A Diégo Suarez il y a Hell ville et Joffreville à découvrir toujours avec Maxwell. Pour la Réunion c'est le volcan qui est incontournable, mais si à votre acotage au Port et que vous voyez que les montagnes sont bouchées, il vaut mieux faire le sud sauvage et vous allez pouvoir admirer la dernière coulée du volcan très impréssionante au passage prélevez un morceau de la roche volcanique en souvenir ce n'est pas interdit il y en a et il y en aura toujours et même pour les autres. Pour ceux qui ne connaissent pas la Réunion, quand vous passerez au restaurant, demandez le cari de poulet et rougail de so6 bien entendu avec riz et grains.Ohlalaaa, si je pouvais être votre guide à la Réunion, je crois que vous auriez beaucoup aimé. Je vous souhaite une bonne croisière et à bientôt. Douque | | | À: Douque · 21 février 2009 à 12:56 Re: Retour de la croisière "Perles de l'océan Indien" sur le Costa Europa du 16 au 30 janvier 2009 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 4 777 affichages · Partager Bonjour DOUQUE
Merci pour tous ces renseignements sur la croisiére et les belles photos je viens de réserver pour janvier 2010 le bateau sera le Romantica départ le 1 janvier 2010. Il ne reste déja plus grand chose! Nous partons avec des amis nous serons 6 adultes et 5 enfants. Pour l'instant nous n'avons pas réservé les escursions il est vrai que les tarifs sont salés pour Maurice c bon on a déja vu et revu. Par contre je ne connais pas Mada, Mahé, Monbasa. J'ai pu lire que tu avais un bon plan pour Mahé je crois ! On voudrais essayer de prendre le max d'excursion par nous meme tu penses qu'il n'y a pas de possibilités de trouver un plan pour Monbasa ?
Merci pour ton aide
A bientot Valou | | | À: Douque · 22 février 2009 à 19:46 Re: Retour de la croisière "Perles de l'océan Indien" sur le Costa Europa du 16 au 30 janvier 2009 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 4 717 affichages · Partager Salut Sylvain,
Ma femme a une petite question (elle prepare ses affaires).
Peut-on emmener/mettre les chaussures a talon (ou a talon d'aiguilles) pour les diner?
J'invites les autres femmes qui ont deja fait la croisiere a donner leur commentaires..
Merci a toutes et a tous. JM & Co | | | À: Ilemorris · 22 février 2009 à 20:18 Re: Retour de la croisière "Perles de l'océan Indien" sur le Costa Europa du 16 au 30 janvier 2009 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 4 712 affichages · Partager Bonsoir, je me permets de répondre, les femmes ainsi que les hommes sont très bien habillés, robes longues et talons et costumes avec cravate ou nœud papillon pour les hommes pour les soirées de gala. Bonne croisière, nous en gardons un très bon souvenir. Cordialement. Nouba31 | | | À: Ilemorris · 23 février 2009 à 9:56 Re: Retour de la croisière "Perles de l'océan Indien" sur le Costa Europa du 16 au 30 janvier 2009 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 673 affichages · Partager  bonjour Ilemorris Absolument et même recommandé, et même quelques vêtements de très belles tenues pour le couple  Robe de soirée pour madame et smoking pour monsieur. Bonne journée et a+ | | | À: Douque · 23 février 2009 à 11:26 Re: Retour de la croisière "Perles de l'océan Indien" sur le Costa Europa du 16 au 30 janvier 2009 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 4 667 affichages · Partager Bonjour, Nous partons pour cette même croisière le 27 février prochain, mais au vue des événements sur Madagascar je crois que COSTA ne va pas s'y arrêter......Nous n'avons pas de nouveau planning de leur part.
Pourriez-vous nous donner quelques renseignements au niveau "excursions" à faire soit en individuel, soit avec COSTA (mais très cher !!)sur les escales de Saint Denis, Ile Maurice et Seychelles. Ce serait très gentil et nous vous en remercions par avance beaucoup
Cordialement mj.castagne@gmail.com | | | À: Nouba31 · 23 février 2009 à 19:16 Re: Retour de la croisière "Perles de l'océan Indien" sur le Costa Europa du 16 au 30 janvier 2009 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 4 631 affichages · Partager Merci a toutes et a tous.
Pourquoi j'ai pose la question???c'est parceque je crois avoir lu quelque part dans les infos de Costa que les talons hauts n'etaient pas recommandes!!! 
je me disais moi-aussi que pour les soirees, une belle tenue avec des talons s'impose.
Merci a+ JM & CO | | | À: Ilemorris · 23 février 2009 à 20:41 Re: Retour de la croisière "Perles de l'océan Indien" sur le Costa Europa du 16 au 30 janvier 2009 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 4 621 affichages · Partager Bonsoir, Si je me permets de vous le dire, je trouve très belle une femme en tenu de soirée (sari), avec un léger maquillage, non mais pour les soirées de gala il faut être très chic.Si vous fêtez votre anniversaire de mariage c'est encore mieux, mais par contre il faut le réserver.Vous croyez que costa fera les escales de Mada?Pas si sûr que ça 3jours à Mahé 2 jours à Mombasa, je pense que les escales de Mada sont sucrées. Bonne croisière à vous cousin cousine. Douque | | | À: Dominik974 · 25 février 2009 à 10:15 Re: Retour de la croisière "Perles de l'océan Indien" sur le Costa Europa du 16 au 30 janvier 2009 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 574 affichages · Partager Bonjour!! Alors bientot le départ quelle chance profitez en bien ! Je viens de réserver pour janvier 2010 c'est encore loin et ce sera le costa romantica bateau plus petit il ne reste déja plus beaucoup places dispo si des suites!! je voulais savoir si vous pourriez a votre retour me donner des infos concernant les excursions car avec costa ce n'est pas donné. pour Maurice on a déja vu mais pour Mada si vous y allez Seychelles et surtout Monbasa si vous pouviez voir et me dire quelles sont les possibilités d'excursions sans costa car nous serons avec des amis et les enfants de chacun donc 11 personnes. Merci d'avance !
Je vous souhaite une agréable croisiére ainsi qu' a toutes les personnes qui vont partir prochainement!
Profitez un maximun et pensez un peu a nous !
Cordialement
Valérie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 684 visiteurs en ligne depuis une heure! |