Nous venons de rentrer d'une croisière sur le Preziosa du 16 octobre au 23 octobre 2015 en Méditerranée
A six, quatre petits enfants entre 12 et 7 ans, mon mari et moi nous avions deux cabines balcon communicantes au pont 12 (12092 et 12094)Ce sont des cabines très bien, situation, espace, commodités, bruit....
L'embarquement a été assez rapide et très bien organisé, de même d'ailleurs que le débarquement
Les buffets sont très bruyants et nous nous sommes souvent repliés vers les restaurants surtout qu il était très difficile de trouver des tables pour 6 libres....
Les enfants n'ont pas été cette année a leur grand regret au kid club, l’aîné ayant eu 12 ans depuis 3 jours les frères n ont pas voulu être séparé Dommage....
Ils ont cependant superbement profité des installations prévues pour eux (toboggan, aqua park, etc...)
Pour les excursions, je privilégie les bus a arrêts multiples avec casques audio et commentaires en français Je me renseigne avant le départ et souvent achète les vouchers sur le site de Viator A noter que Viator m a remboursé l'an dernier 90€, une gréve générale ne nous ayant pas permis de nous rendre a
RomePour l'escale de Cagliari, le bus PF dont le départ est sur la place que nous trouvons a la sortie du port nous emmène a la plage de Poeto, le retour s'effectue avec le bus PG ou encore PF Très bien
Mon mari a regretté l'absence d'un espace fumeur style piano bar (comme sur certains navires)permettant, le soir de savourer un cigare en toute quiétude
La facture présentée le jour du départ (389€)nous a vivement étonnes et ne correspondait pas a nos calculs (achat de photos, une sortie du port en bus,)
Après réclamation, il s’avère que les montants facturés, service s multiples, n ont pas lieu de l’être Le montant est donc repassé a 146€, ce que nous avions calculé
Ceci est un mauvais point pour Msc car nous avons eu le sentiment désagréable d’être passé a coté d'une arnaque, le prix élevé de la croisière avec les forfaits ne justifiant pas un tel procédé
Dommage pour tous ceux qui ont débarqué ce matin là sans connaitre ce détail
Voila, ce fut une magnifique semaine et nous préparons tous les 6 la prochaine vers les
îles Grecques......