Tout est dans le titre!
Bien qu'étant une pique infos, cela n'empêche pas d'en donner à mon tour comme je l'avais promis surtout qu'il s'agit de ma première croisière.
Dans un premier temps, pour ceux qui se posent la question, la circulation à
Barcelone est bien mieux qu'à
Paris. Donc aucun souci de ce côté là, nous avions mis un GPS pour nous diriger et nous sommes arrivés du premier coup. Nous avons laissé la voiture au parking du World Trade Center pour 77€ les 8 jours (nous avons dormi une nuit sur place pour profiter de
Barcelone) déduction faite des 8€ du bus bleu à demander avant de payer à la borne automatique.
Nous avons embarqué vers 11h30 du terminal C. Ça nous a pris environs 15mn...donc plutôt rapide et bien organisé. Il y avait beaucoup plus de monde au terminal B. Les chambres sont disponibles dès 13h00 et les bagages déposé devant la chambre. Malheureusement pour nous, l'un de nos bagages a été égaré et retrouvé dans la soirée...OUF
Dès l'arrivée sur le bateau tout est grandiose. Nos avons pu profiter de la restauration et des animations immédiatement et ça, c'est un grand +.
Nous avions opté pour une cabine balcon vue mer qui était tout à fait fonctionnelle. La literie était parfaite et le personnel de chambre également. Les cabines sont faites 2 fois par jour, le matin et le soir.
Au niveau des activités, il y a vraiment beaucoup de choix entre la tyrolienne, le mini golf, le surf, le body surf, le laser game, la patinoire, les piscines et toboggans et j'en passe. Ma fille de 12 ans a adoré Abyss et le Body surf même si parfois il y avait un peu d'attente.
Pour ce qui est des spectacles, alors là...je dis chapeau. C'était tout simplement extraordinaire. Les voici par ordre de préférence : HIRO, FLIGHT, 1977, AIRSPRAY, AQUANATION, FOUREVER. Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de voir ISKATE 2.0.
Notre point noir de cette croisière est la nourriture qui est totalement américaine et que nous n'avons tout simplement pas trouvé bonne et répétitive. Nous allions quasiment tous les soirs manger au Solarium Bistro car nous n'avons pas été convaincu par le restaurant principal du pont 4.
Nous avons fait les excursions proposées par Royal Caribbean et bien qu'il y ait pas mal de canadiens, il n'y avait aucune excursion en français. Uniquement en anglais ou espagnol. Comme je me débrouille en anglais, j'ai joué les traducteurs pour ma fille et mon mari, mais cela reste un point noir pour les français. Sur le bateau, il y a bien une permanence en français d'une dame pas très aimable et qui ne parle pas très bien français. Heureusement que les Mauriciens sont largement représenté parmi le personnel.
Concernant les boutiques sur le bateau, il n'y a vraiment rien intéressant car beaucoup trop cher et sans intérêt. Tout du moins, pour moi.
Pour résumer, nous sommes vraiment heureux d'avoir fait cette croisière sur un bateau vraiment magnifique... une vrai ville. Le fait qu'il s'agit d'une compagnie américaine à ses côtés positifs (organisation, démesure, spectacle...) et négatifs (langue et nourriture). Je vous laisse seul juge.
Si vous avez des questions sur des sujets que je n'ai pas abordé, n'hésitez pas... j'y répondrai avec plaisir.
Virginie