|  |  |
 | | | | | Retour de croisière "Les trésors de l'histoire" sur le Costa Pacifica (30 janvier - 10 février 2010) Annabellecar · 14 février 2010 à 15:39 · 67 photos 30 messages · 7 participants · 4 239 affichages | | | | À: Domireig · 15 février 2010 à 20:11 Re: Retour de croisière "Les trésors de l'histoire" sur le Costa Pacifica (30 janvier - 10 février 2010) Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 659 affichages · Partager Bonsoir Je ne mets pas votre parole en doute. Êtes vous descendu en Égypte ? Cela c'est-il passé après, pour moi ça serait une explication plausible car malheureusement dans ce pays si beau a visiter les microbes pullulent partout, j'en ai fait moi même la triste expérience. Je tiens a vous signaler que je n'ai pas d'actions chez Costa. Je suis tout simplement étonné que cela puisse arriver sur ses bateaux | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Manu4116 · 15 février 2010 à 22:03 Re: Retour de croisière "Les trésors de l'histoire" sur le Costa Pacifica (30 janvier - 10 février 2010) Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 648 affichages · Partager bonjour manu, moi j'ai été malade avant l' egypte, et de toute façon je n'ai ni bu ni mangé a l'exterieur du bateau sauf un sandwich à rhodes (la dame portait des gants en plastique pour nous servir et l'endroit etait tres propre, maman a mangé le meme sandwich et elle n'a pas été malade du tout. moi j'accuse personne :je revenais juste du senegal alors je pense que mon organisme a eut du mal à supporter les vaccins et les medicaments pour le palus tout simplement!!!! par contre c'est vrai que beaucoup d'autres personnes ont été malades sur le bateau  !!! j'ai deja fais une croisiere sur le nil et je sais qu'il est totalement deconseillé de manger ou boire à l'exterieur du bateau (et surtout choisir un bateau de tres bonne qualité à tous les niveaux)de toute façon ça ne me viendrait meme pas à l'idée! nous les europeens nous sommes beaucoup trop aseptisés pour supporter autant de microbes!!! | | | À: Domireig · 15 février 2010 à 22:22 Re: Retour de croisière "Les trésors de l'histoire" sur le Costa Pacifica (30 janvier - 10 février 2010) Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 646 affichages · Partager bonjour domireig  , je pense que nous n'avons pas fais les memes excursions au meme endroit c'est pour cela. à katakolon nous avons eu une courte averse, et c'est tout. au piree nous ne sommes pas sortis du bateau, à rhodes soleil et vent, à chypre beau temps, à israel j'etais au lit mais de la cabine j'ai vu que le temps etait horrible: brouillard et pluie (c'est d'ailleurs ce qui nous a reconforté!!!) à alexandrie tres beau temps. à civitavecchia beau temps durant notre excursion au chateau. en ville l'apres midi un peu de bruine. je suis desolé pour vous, mais nous, nous sommes tres contentes du temps que l'on a eu.... de la chance surement, d'etre passé entre les nuages  !!! pour ce qui est des temperatures :comme au mois de fevrier !!! nous etions equipées en consequence (je deteste avoir froid!!!) le plus important c'est que nous ayons eu tres peu de pluie. j'espere que vous avez quand meme apprecié votre croisiere. | | | À: Annabellecar · 16 février 2010 à 10:14 Re: Retour de croisière "Les trésors de l'histoire" sur le Costa Pacifica (30 janvier - 10 février 2010) Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 620 affichages · Partager bonjour annabelle une très très grosse averses a katakolon nous nous remontées sur le bateau comme beaucoup d'autres au pirée athène pluie et beaucoup de vent rhodes froid en dehors des remparts chypre soleil jérusalem avons été trempées le mur des lamentations sous la flotte le chemin de croix idem nous avons donc eu froid et le passage en palestine idem egypte soleil agréable rome a partir de 15h30 16h grosse averse jusqu'a l'arrivé du bus costa a 16h45 pendant la croisière beaucoup de vent et froid sur les ponts mais nous repartirons avec costa malgré notre intoxication sommes des adeptes c'est peut être un de leur fournisseur car je sais qu'il y a beaucoup d'hygiène sur les bateaux moi j'ai été malade avant jérusalem et l' egypte.  et vous a quand les prochaines nous attendons lle catalogue 2011 ???je suis partie sur le pacifica fin novembre 2009 sans problème | | | À: Domireig · 16 février 2010 à 21:11 Re: Retour de croisière "Les trésors de l'histoire" sur le Costa Pacifica (30 janvier - 10 février 2010) Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 108 affichages · Partager bonjour domireig, pour nous la prochaine croisiere ne sera pas pour tout de suite, car nous alternons par un voyage plus classique, normalement nous irons en thailande en janvier prochain, sauf si nous sommes vraiment tentés par les croisieres 2011!!! c'etait ma premiere croisiere en mediterranée, les 2 premieres etaient dans les caraibes et c'etait extraordinaire!!!!
je ne sais pas si les croisieres 2011 sont deja dispos ? je n'ai pas encore regardé.
bonne soirée et bonne future croisiere | | | À: Annabellecar · 20 février 2010 à 19:13 Re: Retour de croisière "Les trésors de l'histoire" sur le Costa Pacifica (30 janvier - 10 février 2010) Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 083 affichages · Partager bonsoir annabellecar quel voyage en effet, et merci de nous faire partager ces excursions, merci pour les photos aussi je suis nouvelle sur le forum, j'aimerais avoir une explication : comment avez-vous fait toutes ces visites à Alexandrie alors que vous y étiez de 19h30 à 21h? idem pour port said ? C'est dans notre projet de repartir en croisiere en 2011 et nous aimerions faire retour en terre sainte avec costa. Merci encore pour les photos. | | | À: Evelyne28 · 20 février 2010 à 21:14 Re: Retour de croisière "Les trésors de l'histoire" sur le Costa Pacifica (30 janvier - 10 février 2010) Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 073 affichages · Partager bonjour evelyne28  ,
ce forum est tres agreable, et il permet de prendre pleins de renseignements tres utiles !
pour l'excursion à Alexandrie nous avons pris une excursion costa.
pour nous rendre à Alexandrie:
nous sommes donc descendus à port said pour rejoindre alexandrie en car, il y a
environ 2h/3h de trajet.
(vous pouvez faire le trajet par vous meme, mais cela me paraissait compliqué) | | | À: Annabellecar · 20 février 2010 à 22:05 Re: Retour de croisière "Les trésors de l'histoire" sur le Costa Pacifica (30 janvier - 10 février 2010) Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 067 affichages · Partager bonjour evelyne28  ,
ce forum est tres agreable, et il permet de prendre pleins de renseignements tres utiles !
pour l'excursion à Alexandrie nous avons pris une excursion costa.
pour nous rendre à Alexandrie:
nous sommes donc descendus à port said pour rejoindre alexandrie en car, il y a
environ 2h/3h de trajet.
(vous pouvez faire le trajet par vous meme, mais cela me paraissait compliqué)
bonsoir annabelle. je ne comprends pas un truc...  la bateau accoste à port saïd et vous allez à alexandrie en bus ? et vous reprenez le bateau à port saïd ? habituellement le bateau accoste à alexandrie. pourquoi port saïd ?
sur la brochure costa, je vois le même jour : port saïd 7h 9h30 et alexandrie 19h30 21h si c'est pour vous emmener en bus à alexandrie, pourquoi un accostage à port saïd ? j'ai du mal à comprendre | | | À: Bruno06220 · 21 février 2010 à 14:54 Re: Retour de croisière "Les trésors de l'histoire" sur le Costa Pacifica (30 janvier - 10 février 2010) Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 039 affichages · Partager bonjour bruno06220  ,
le bateau accoste durant 2 h le matin à port said pour une escale technique, les passagers qui souhaitent faire les excursions costa pour le caire ou alexandrie descendent du bateau pour prendre des cars. le bateau repart ensuite avec les passagers qui desirent rester la journée en mer.
les autres rejoignent alexandrie le soir: en bus ou par le propre moyen pour reprendre le bateau qui est arrivé entre temps : à 19h30....à alexandrie.
nous aurions préféré accoster directement à alexandrie, mais cela ne fut pas le cas. on a pas eu besoin de trajet en car pour le retour, puisque notre excursion finissait à alexandrie, pour ceux qui ont pris l'excursion au caire ils ont fait l'aller et retour.
pourquoi ces 2 escales la meme journée ?je ne sais pas... | | | À: Annabellecar · 21 février 2010 à 19:20 Re: Retour de croisière "Les trésors de l'histoire" sur le Costa Pacifica (30 janvier - 10 février 2010) Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 029 affichages · Partager merci annabelle pour ces explications. en 2009 sur le concordia, on est arrivés et repartis d' alexandrie. si costa fait ca, il y a surement une bonne raison. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 223 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |