Salut à tous !
Je suis de retour chez moi apres ma premiere croisiere et franchement quelle tristesse ce matin au réveil !

Voila j'ai fait la croisiere dénomée "tresor de l'histoire " sur le costa concordia et bien cela a été comme le bateau "immense".
Le personnel a bord est super gentil et à toujurs le sourrire, la météo a été de la partie tout le long à l'exception d'une nuit ou cela à un peu bougé mais rien de bien méchant, et les escales étaient fabuleuse à l'exception de limassol, je m'explique :
j'ai visité :
olympie : super, moi j'ai trouvé les fouilles en assez bon état et la guide était super,
corinthe : je suis allé voir le canal car j'avais déja vu l'acropole et on a eu de la chance, juste au moment ou nous etions sur le canal un remorqueur passait avec un petrolier accroché derrière.
rhodes : fabuleuse ville fortifié ou il fait bon vivre, et flaner dans les boutiques et les ruelles,
izmir : ville ou j'ai "merdé" passé moi l'expression et ou je n'ai rien vu car je me suis paumé avec le plan de la ville, j'ai vraiment merdé la bas !
limassol : rien a voir, mais bon on y passait !
alexandrie : rien a dire, si ce n'est fabuleux, dommage que le temps soit toujours compté et qu'on soit préssé mais fabuleux quand meme, par contre pour ceux qui vont y aller préparé vous a étre harcelé car les gens vous demande de l'argent sans arret y compris la police au bord des pyramides, le sphynx fabuleux aussi et l'excursion en 4x4 et chameau super aussi, quand a la mastaba avec ces dessins c'etait vraiement génial.
rome : ville magnifique, ou j'ai essayé de tous voir mais 1 jour c'est court pour une telle belle métropole, mais on y retournera peut etre.
quand au jour en mer, les animations étaient pas mal, les animateur tres sympa.
en ce qui concerne la nourriture, j'ai trouvé ca tres bien le matin, pas mal à midi mais bon pates et frites a la longue ca lasse meme pour un amateur de pates comme moi, et le soir franchement c'etait tres tres bien.
voila mes impressions, j'espere que d'autres viendront donner les leurs, et puis j'aurai besoin d'un petit coup de main si d'autres personnes qui ont fait cette croisiere passe par là, j'aurai besoin d'une photo du bateau éclairé la nuit, il vendait la carte postale et comme un andouille j'ai oublié de l'acheté, ainsi qu'une photo de l'ensemble du groupe quand on a fait du chameau à l'arrivé, si quelqu'un a ça, ce serait super de m'y poster en messages privés ou dans le forum.
enfin mon seul regret, j'ai semble t 'il aperçu un dauphin mais 1 ou 2 seconde pas plus mais j'aurai aimé en voir nager le long du bateau avec ma famille, alors si quelqu'un sait ou on peut en voir en croisiere à coup sur l'info m'interesse.
à plus et vive les croisieres !