| Retour de croisière Trésors de l'histoire Alain62 · 14 mars 2008 à 21:45 25 messages · 7 participants · 2 555 affichages | | | | 14 mars 2008 à 21:45 Retour de croisière Trésors de l'histoire Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 842 affichages · Partager bonjour a vous c'est fini pour nous, mais avec pleins de super souvenirs un gros bisous a nos voisin de table et a pierre et a catetgilles comme ghiz je suis a votre dispositions pour répondre aux questions que vous vous posez alors n'hésiter pas : nous avons fait des escursions avec costa, dés que j'aurai tous rangé je vous ferais un commentaire pour chaque excursions par contre pour ceux qui partent bientot un seul conseil faites attention au prix qui vous sont proposer pendant les arrêt boutique "" costa"" remise !!!! nous sommes arrivé en voiture a savonne, a ce sujet je le repete comme ghiz n'hésiter pas a poser vos questions | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alain62 · 14 mars 2008 à 21:54 Re: Retour de croisière Trésors de l'histoire Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 835 affichages · Partager Bonjour !
je pars dans un peu plus d'une semaine, le 23 !! Je connais déjà le bateau donc sur ce point aucun problème, je voulais juste connaitre les excursions que vous avez faites, car nous avons réservés pour notre part celle d'Ephese à Izmir, celle de Lindos à Rhodes, une pour l' égypte (celle ou on prend le bateau et on mange sur le nil) et bien sur rome en liberté ! Quel temps avez-vous eu ? y'a-t-il eu beaucoup de tangage ou pas sur le bateau (sur notre précédente croisière croisière, nous avions eu une nuit de tangage entre la sicile et rome). Merci d'avance pour vos réponses ! | | | À: ManuelaLL · 14 mars 2008 à 22:11 Re: Retour de croisière Trésors de l'histoire Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 830 affichages · Partager salut manuelall au sujet des excursions je vais te répondre tous de suite mais je te confirmerai dimanche car il faut que je vide mes bagages pour être sur des titres et des numéro ephese j'en ai fait une de 5 heures : la visite du site très bien bonne explication par contre la guide a parler un peu trop a mon gout pendant le trajet de la politique actuelle avec l'entrée ou non de la turquie dans l'union européenne et "" clou ""du spectacle la visite d'une boutique de cuir avec defilés de manequin et ensuite boutique. nous étions au courant que dans chaque excurion costa il y avait ce genre de chose on les acceptes mais pour ma part j'ai suis allé au défilé par politesse mais après je suis parti attendre dans le bus rhodes lindos ci c'est la même, c'est la meillheur a mon gout en plus nous avons eut un guide "alexis" vraiment génial visite la d'une poterie artisanalle tres bien egypte ce n'est pas celle que j'ai choisi donc je ne peut rien te dire
bon salut a toi et je te confirme ça ce weekend | | | À: Alain62 · 16 mars 2008 à 14:54 Re: Retour de croisière Trésors de l'histoire Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 772 affichages · Partager ça y est nous aussi nous sommes de retour de la croisière sur le concordia, un petit coucou à vous trois aussi et à brigitte et Pierre ! nous espèrons que votre retour s'est bien passé ! Je vais résumer en quelques mots : 1er mars : départ de Savone, mer agitée, je me suis dit que ça allait être dur si ça devait durer 12 jours comme ça ! heureusement non même si la dernière nuit a aussi été un peu mouvementée ! donc ne croyez pas que la Méditerranée est toujours calme ! certains de nos voisins de table ont été importunés par le claquement des portes... lors de ces nuits agitées, de façon générale il y a toujours un peu de bruit, pour ceux qui sont sensibles au bruit, je vous conseille les boules Kiès ! Sinon, nous avions une cabine intèrieure : parfait, rien à dire même si les cabines extèrieures sont plus spacieuses mais bon c'est plus cher ! il y a tout le confort : sèche cheveux, fil à linge dans la douche (pensez à amener quelques épingles), rangement suffisant pour 2 personnes (j'avais amené quelques cintres supplémentaires), le ménage est fait 2 fois par jour, télévision avec de nombreuses chaînes, rien à dire ! Le paquebot : SUPERBE ! le luxe quoi ! il faut dire que nous sommes des novices donc c'était difficile de comparer avec autre chose ! Repas : nous étions au 2ème service, bons repas, variés, on avait choisi le self à midi donc on mangeait ce qu'on voulait, on ne peut pas mourrir de faim, je vous assure ! Excursions : Katakolon : on a choisi Olympie avec temps libre dans le village, le site est superbe, très serein mais attention ce ne sont que des ruines ! des gens ont été déçus car ils pensaient voir des temples debout ! Le Pirée : l'acropole et Plaka : superbe l'acropole, en plus un temps de rêve, 26°, un ciel bleu formidable pour tous les amateurs de photo, tour de ville d' Athènes puis arrêt à Plaka, pas eu le temps de voir grand chose à Plaka. Izmir : excursion à Ephèse indispensable, c'est un lieu magique ! bien sûr on a eu droit à un magasin de cuir à la fin mais bon quand on le sait ! à Izmir, ya pas grand chose à voir donc faites absolument Ephèse si vous ne connaissez pas. Rhodes : là on n'a pas pris d'excursion car le paquebot est au pied de la ville : on a marché 3 heures dans la ville pour tout visiter et l'après midi on est revenu faire du shopping, journée géniale ! Je continuerai la suite dans un autre message, à bientôt, je reste à votre disposition si vous avez des questions. | | | À: ManuelaLL · 16 mars 2008 à 20:18 Re: Retour de croisière Trésors de l'histoire Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 753 affichages · Partager salut manuelall
voici les escursions que nous avons faites
au port de katakolon =>la 0847 saveurs de la grece : nous avons aimée le site et a la fin, de retour au port nous avons dégusté des plats régionaux et une petite démonstration de danse nous a été faite au port du pirée => la 0902 athenes et le cap sounion les deux sites sont très beau (a l'acropole il y a un peu de marche mais ça vaut le coup) et entre les deux une dégustation de produits typique vraiment très bien au port d' izmir => la 1158 ephese le site est très beau par contre sur le retour la visite de magasin de cuir pour les amateur d'achat sinon attente dans le bus possible au port rhodes => la 0915 lindos et rhodes a mon gout la plus belle avec ce petit village de lindos typique blanc et petite ruelle chapelle superpe a chypre nous avons fait repos a alexandrie nous avions les pyramides saquara 4x4 dromadaire très bien mais trop court partout et la derniere nous avons fait rome avec un guide a la main salut a toi si tu veut des détails sur quelque chose n'hésite pas sinon je le répete profite bien de ton sejour | | | À: Alain62 · 17 mars 2008 à 8:44 Re: Retour de croisière Trésors de l'histoire Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 738 affichages · Partager bonjour a vous trois le retour s est bien passe apres cette superbe croisiere s est notre deuxieme et nous pensons bien continuer que dire temps superbe et sites magnifiques ainsi que la vie sur le bateau avec la fontaine au chocolat delicieux nest ce pas alain nous vous souhaitons bon courage pour la reprise | | | À: Alain62 · 17 mars 2008 à 14:17 Re: Retour de croisière Trésors de l'histoire Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 706 affichages · Partager bonjour, nous partons le 03 avril.
avons prévu la même excursion en Egypte : le repas se passe-t-il vraiment dans une oasis comme mentionné ? Pour Rome, avons l'intention de le faire seuls. l'escale étant un dimanche, j'ai compris qu'il y avait moins de trains. y a t-il plusieurs arrêts à Rome ou faut-il descendre au terminus ? Avez-vous aussi escalé un dimanche, et comment était le timing ? je m'inquiète surtt de l'heure de retour à bord : à quelle heure faut-il reprendre le train depuis Rome sur Civitavecchia.
merci pour vos informations | | | À: Tita13 · 17 mars 2008 à 14:36 Re: Retour de croisière Trésors de l'histoire Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 700 affichages · Partager Bonjour,
Il y a plusieurs gares à Rome, si vous voulez d'abord visiter le vatican, descendez à San pietro
Vous pouvez consulter les horaires de train sur le site trenitalia.it | | | À: Véro34 · 17 mars 2008 à 14:40 Re: Retour de croisière Trésors de l'histoire Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 699 affichages · Partager merci Vero34. je l'ai consulté mais je n'ai pas vu le détail des gares sur Rome. Ai-je mal regardé ? | | | À: Tita13 · 17 mars 2008 à 15:04 Re: Retour de croisière Trésors de l'histoire Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 692 affichages · Partager En fait le mieux c'est de chercher les horaires (orarie acquisito), là vous marquez départ Civitavecchia arrivée Roma, vous verrez les autres gares, Trastevere, Ostiense, Tiburtina
Si vous envisagez de prendre les bus touristiques comme archeobus, c'est devant la gare termini
Si vous marquez Roma S. pietro, vous n'aurez que cette gare | | | À: Tita13 · 17 mars 2008 à 20:39 Re: Retour de croisière Trésors de l'histoire Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 654 affichages · Partager salut tita13 au sujet de rome nous avons pris le train qui va jusque rome (environ 1 heure de trajet il s'arrete a chaque gare!!!) et nous sommes descendu a sanpietro pour aller au vatican ensuite nous sommes partis a pied dans rome et nous avons pris le bus pour rentrer a san pietro et de la nous avons repris le train pour rentrer par contre il est possible qu'il y ait moins de train le dimanche ?? par contre pour le même prix il y a le train directe de costa environ 9 euros attention les navettes pour le roma express partent après les escursions, il faut bien se renseigner sur le bon bus et la vous aurez une horaires de retour plus précise (je vous conseille de poser la question aux hotesses française qui tiennent leur permanence chaque jour) attention si dans rome vous prenez les bus touristique, et si vous le quitter en cours de visite pour en prendre un autre après, faites attention certaines personnes ce sont fait peur par manque de place sur le trajet de retour a certain moment de la journée. au sujet de l' egypte, nous avons fait l'escursion pyramides 4x4 dromadaire saquara, je l'ai un peu regrette car le tour en 4x4 et dromadaire sympas, mais le repas ""oasis "" oui c'est un oasis mais c'est surtout un club prive avec sortie 4x4 quad dromadaire c'est un hotel de luxe ce n'est pas le repas sous la tente typique nos voisin de table ont fait la visite du musee et les pyramides et ils en sont revenus super enchantés donc pour ma part si c'etait a refaire je ferai plutôt le musée que le 4x4 salut a toi et bonne vacance profiter bien si vous voulez d'autre chose n'hésiter pas | | | À: Alain62 · 18 mars 2008 à 13:49 Re: Retour de croisière Trésors de l'histoire Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 616 affichages · Partager bonjour Alain62, merci pour vos infos. je croyais que ce que proposait Costa ( rome en tout liberté avec train uniquement et conseils pour visiter seuls) coutait plutot dans les 40-50 euros/personne. on se renseignera mieux sur le bateau. Bonne journée | | | À: Véro34 · 18 mars 2008 à 14:00 Re: Retour de croisière Trésors de l'histoire Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 614 affichages · Partager merci Véro34 je pensais arriver effectivement à roma termini mais pas pour prendre le bus, plutot par rapport à l'itinéraire que j'avais envisagé - je ne sais pas s'il est réalisable avec le temps dt ns disposerons sur place et l'horaire du train de retour. Je crois bien que ns ne verrons ça que sur place qd ns aurons pris pied à Rome... bonne journée | | | À: Tita13 · 18 mars 2008 à 14:09 Re: Retour de croisière Trésors de l'histoire Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 607 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas ce que vous avez prévu, dites m'en plus, je vous dirai ce qu'il en est, mais vous devrez sans doute faire des choix, Rome en un jour, c'est simplement avoir un aperçu mais ce n'est déjà pas si mal ! | | | À: Véro34 · 18 mars 2008 à 14:23 Re: Retour de croisière Trésors de l'histoire Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 603 affichages · Partager re-bonjour, je pensais : arrivée civitavecchia sur gare rome termini. metro (a ou b/ ne sais plus) 2 stations et on descend à côté du colisée. de là, forum romain. Puis via del corso pour aller sur la fontaine de Trévi, puis place ESPANA retour sur nos pas via les ruelles pour rejoindre le Panthéone place NAVONA. puis castel del angelo et le vatican (le dimanche les musées sont fermés, donc pas de chapelle sixtine..) retour par l'autre ligne de métro (a ou b ne sais plus) sur gare termini et retour civitavecchia.
reaps de midi rapide (pizza par ex) quelque part sur place espana sans doute.
qu'en pensez-vous ? meci vos conseils | | | À: Tita13 · 18 mars 2008 à 14:40 Re: Retour de croisière Trésors de l'histoire Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 592 affichages · Partager Tout ça est faisable, je l'ai fait et à pied (en arrivant au bas des marches de la place d' Espagne, j'ai cru que je n'arriverai jamais à grimper les marches !!!), mais si vous voulez visiter la basilique Saint- Pierre il vaudrait peut-être mieux commencer par le Vatican, souvent il y a une queue énorme, au moins 3/4 d'heure d'attente pour rentrer dans la basilique
Si voulez visiter et les forums et le colysée, il me semble qu'on peut prendre un ticket pour les 2 mais le mieux c'est de le prendre aux forums afin d'éviter de faire la queue au colysée
La chapelle Sixtine, je l'ai visitée l'an passé, un coup de cahnce, personne, mais j'ai été très déçue, je n'ai pas aimé, mais les goûts, les couleurs...
Mais je me répète, vous ne pourrez pas tout visiter... ce sera l'occasion de retourner à Rome
Vous avez déjà un plan de Rome ? | | | À: Véro34 · 19 mars 2008 à 9:16 Re: Retour de croisière Trésors de l'histoire Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 564 affichages · Partager bonjour Véro34, merci pour votre réponse. Je n'ai pas de plan de Rome, je pensais aller acheter un guide quelconque. Tt le monde ns disant qu'on retournera à Rome car c'est une ville fantastique qui mérite bien 3/4j de visite, je pense que cela mérite ce petit investissement. pour la basilique st pierre, se visite-t-elle aussi le dimanche ?
merci encore bonne journée | | | À: Tita13 · 19 mars 2008 à 9:25 Re: Retour de croisière Trésors de l'histoire Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 563 affichages · Partager Bonjour,
Déjà vous pourriez commencer par aller sur le site de l'office du tourisme italien enit.it, vous trouverez un plan de Rome et tous les renseignements possible
A ma connaissance la basilique n'est jamais fermée du moins la journée sauf cas particulier comme cérémonie de sanctification ou autre
Sinon vous trouverez un plan plastifié suffisament grand pour bien voir mais pas trop pour ne pas être gêné, je vais le chercher pour vous en dire plus
Je viens de voir que vous êtes sur Marseille, j'attends le 25 mai avec impatience et je serai sur le port ça c'est sûr ! | | | À: Catetgilles · 19 mars 2008 à 22:54 Re: Retour de croisière Trésors de l'histoire Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 537 affichages · Partager Bonsoir catetgilles, Je vais faire une croisière en octobre prochain mers et mythes classiques, et je vois que vous parlez de mer agitée ??? Nous avions fait une petite croisière sur le napoléon sncm marseille corse et ns avions eu des creux de 8 mètres. C'était terrible !!!  Pouvez vous me dire si sur des paquebots bien plus grands, c'est plus supportable et si on sent vraiment tanguer, à en être malade. J'appréhende un peu. Mais en lisant la majorité des discussions, la mer agitée n'a pas l'air d'être un sujet trop inquiétant car les gens n'en parlent jamais trop. Merci de me dire ce que vous en pensez, vous qui avez eu une mer agitée sur ce style de paquebot. | | | À: Yo1962 · 19 mars 2008 à 23:51 Re: Retour de croisière Trésors de l'histoire Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 530 affichages · Partager oui en effet, notre première soirée a été agitée, des gens ont été malades, ils ne sont pas venus dîner, ils distribuent gratuitement des médicaments à la réception, au restaurant on a cru que les serveurs allaient nous tomber dessus avec leurs plateaux, dans les couloirs tout le monde tanguait et j'ai cru moi-même que j'avais un problème d'équilibre, je ne suis pas allée dehors voir s'il y avait des creux de 8 m ! ça s'est calmé vers 22h et après on a été tranquille jusqu'à l'escale de Rome. Là, il y a vait un vent violent et même à l'arrêt le paquebot bougeait, c'était impressionnant ! mais bon, j'imagine qu'avec un plus petit bateau, ça aurait été terrible mais la Méditerranée est loin d'être calme : je me rappelle d'une traversée de nuit entre la Sardaigne et la France qui avait été aussi mouvementée. Néanmoins, ne vous affolez pas, prenez les médicaments, allongez vous, ça ne durera pas toute la croisière quand même ! et si les gens n'en parlent pas beaucoup, c'est que ça doit arriver peu souvent ou alors ils ont le pied marin !on se sent en tout cas en sécurité sur de tels paquebots même si ça tangue un peu parfois ! je crois qu'en plus la fatigue du 1er jour n'a pas arrangé notre état lors de cette 1eré soirée mais ça fait partie des souvenirs ! profitez en en tout cas car ça passe trop vite ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 720 visiteurs en ligne depuis une heure! |