salut a tous
ca y est suis rentré du
burkina; superbe voyage de 2 semaines sac a dos; plein de superbes rencontres;comme promis un petit topo
Le climat; c'etait la saison des pluies mais il n'a pas plu beaucoup. les paysages etaient tres verdoyants.
mon parcours;
ouaga-
koudougou- bobo et alentours-
banfora et autour puis a nouveau bobo -
koudougou et derniers jours a
ouaga.
Au niveau des transports; g tout fait en bus (sauf
banfora avec chauffeur guide grace a JIPI!!); la compagnie KZA; prestations correctes mais bus vieillot et bondés. et la STAFF, corrects aussi mais vont un peu trop vite a mon gout.
Les routes principales du centre et sud ouest sont en bon etat meme a cette periode de saison des pluies.
Pour les hotels; rapport qualité prix moyen en general; Maison Azaaba a
ouaga; chaudement recommendé si vous aimez le calme et les ambiances familiales; tres bon accueil et prestations et prix tres corrects mais adresse excentrée. Hotel photo luxe a
koudougou; moins cher que le toulourou mais qd meme un peu cher pour ce qu'ils proposent.
Au retour a
koudougou g dormi dans un centre de l'education nationale qui loue des chambres a de tres bon prix (ce centre est pas loin de la fondation abbe pierre). A bobo, l'hotel teria trop cher par rapport aux prestations a mon gout; casa africa bien mais trop excentrée a mon gout; g choisi l'hotel entente et c pas mal.
au niveau des visites; ne pas rater les cascades et domes de fabedougou a
banfora; tres sympas
le lac des hippos de tengrela sympas mais pas d'hippo a cette periode
Les champs de canne a sucre autour de
banfora; sympas pour un tour en voiture ou velo (negocier avec les gardes)
la ville de
banfora aucun charme particulier.
A bobo, prendre le temps de flaner et s'impregner de la ville; puis visiter village de koro st site guinguette; sympas aussi.
A bobo pour la vie nocturne, le maquis versailles est pas mal mais ya plein d'autres lieux.
A
koudougou; visiter le marché qui est tres sympas. nombreux petits maquis sympas aussi; c'est le
burkina urbain authentique et peu touristique.
Globalement ce qui frappe au
burkina c'est la gentillesse et l'accueil des burkinabe; fabuleux. on se fait vite plein d'amis (rester realiste et prudent qd meme)
Aucun pbms de securité particulier.
Enfin, surtout en saison des pluies, les moustiques pullulent et le palu fait des ravages; g moi meme fait une crise de palu en fin de sejour et fini 3 jours a la clinique sous perfusion; ca va mieux mais pour ceux qui partent au
burkina, protegez vous un max.
La clinique les flamboyants a
ouaga chaudement recommendés si vous etes malades.
Si des questions n'hesitez pas
Alex