Bonjour
voici un petit debrief de notre voyage du 27 oct au 10 novembre.
Vu que pas mal de personnes ici m'ont aidé, jespere que cela pourra servir a quelques uns.
n'hésitez pas à poser vos questions en tout cas.
J'ai mis le programme prévu en gras et italique, et mis en dessous ce qui a été fait.
sam 27 arrivée PHX le soir, on dort à la quinta inn a scotsdale
arrivée a
chicago avec 2h de retard, et vu les formalités de douane.. on loupe notre correspondence. On dors donc a
Chicago au crown plaza pour une somme modique, et depart lendemain matin 5h pour
Houston, puis enfin
phoenix vers 11h, on passé chez Alamo, et nous voila avec une jeep freelander
dim 28 Taliesin West le matin, red rock state park l'aprem (prise du pass america is beautiful), chapel of the holy cross, nuit a the view inn sedona
On zappe donc Taliesin west, et direction
Sedona. Premiere approche avec le grand ouest, plutot sympatique J on prend le pass America is beautiful, on mange un bout, on fait le bell rock path, et direction l’aeroport pour le couché du soleil, magnifique. On dort au view inn
Sedona, qui est correct.
lun 29 route vers grand canyon, arrivée prévue debut d'aprem, hermits route, sunset au yavapai (ou hopi point si timing trop court), nuit au red feather
Levé à 6h pour le sunrise sur le bell rock path, on prend ensuite le pdj, et on va faire une petite ballade vers
Crescent Moon Park.
Depart ensuite vers le
grand canyon. On arrive en début d’aprem, on mange un bout, et on se fait la rim trail. On prend ensuite le shuttle, pour faire la hermit road, et nous faisonstrailview overlook, Maricopa, abyss Mohave point, sunset à hopi point.
Nous logeons au red feather lodge et mangeons au gc dinner theatre steackhouse, moyen+ on va dire
ma 30 sunrise yaki point, south kaibab trail, et desert view road, arrivée en fin de journée à Page, nuit au court yard Page
levé tot a 5h10, café rapide et nous allons en voiture au parking pres du south Kaibab trailhead, on fait le reste à pied, on arrive au SKT, mais ensuite impossible de sy retrouver pour aller au yaki point.. on voit arrive le shuttle au loin.. on court, on fait des signes, mais ce ### démarre.. dégouté :p on attend donc le prochain qui nous menera au yaki point juste à temps pour le sunrise, sublime avec la brume !
on attaque ensuite le south Kaibab trailhead jusqu’à cedar ridge et on remonte (dur dur)
on mange au general store, et route pour la desert view drive : grand view point, lipan point, watchtower / depart vers page.
On s’arrete au horsebend, halte à l’hotel, et sur les conseil du receptionist on va voir le couché du soleil sur un point de vue pres du DAM, bon conseil.
On mange une pizza tres bonne et on dort au days inn à Page, tres bien.
me 31 Horsebendshoe, reservation upper, visite lower et visite upper antelope, direction monument valley, sunset au visitor center, nuit au View Hotel MV
levé 6h, Sunset sur le
Lake Powell, magnifique ! on a un peu le temps donc on retourne au horsebend shoe. On fait ensuite lower antelope et upper antelope (c’était Halloween donc certains guides étaient déguisés, c’était bien sympathique).
Puis depart vers
monument valley. Arrivée en début/milieu d’aprem. Check in rapide à the view, et depart pour la scenic drive ou nous faisons plusieurs point de vue en function du soleil. Je roule un peu vite sur le retour pour voir le couché du soleil depuis la terasse (merci le 4x4). On mange à l’hotel, très bon.
jeu 1 Sunrise vers The mittens, visite suivant la valley drive, valley of gods, gooseneck, arrivée à Capitol reef le soir, nuit au best western capitol reef
On se leve tot pour voir le sunrise depuis le meme endroit, très joli (merci aux nuages ! les premiers que l’on voit, cela sublime de suite le paysage)
On prend le pdj (tres bon également) et on repart sur la scenic drive pour faire les points de vues non fait la veille, et il faut bien dire que selon l’heure cela change tout ;)).
On décolle ensuite vers VOG puis gooseneck (ou on croisera 5 voitures en tout :p) puis on décolle vers
capitol reef. Nous dormons au best western qui était tres bien. On mange en face de l’hotel, moyen, un petit resto mais c’était le seul en fait J
ven 2 Scenic byway 12, arrivée tout début d'aprem à Bryce, quuen garden's trail, navajo loop trail, sunset point, nuit au best western plus
Levé tot, petit dej gargantuesque, et on va jeter quand meme un oeil au visitor center, on se ballade un peu, on croise quelques animaux, et ensuite... au lieu de revenir pour fiare la scenic byway, on prend la pleasant creek road.. et la c’etait memorable, avec une vraie partie de 4x4, ou on a un peu rayé la voiture on va dire. Un excellent souvenir, meme si c’était tres crispant !!
On arrive ensuite sur la scenic byway (ouf) et direction
Bryce.
On y arrive vers 14h, visitor center, et on se fait le queen garden trail enchainé avec le
Navajo loop.
On va ensuite à inspiration point, paria view, et sunset à
Bryce point.
On mange au rubys inn (tres bon) et on dort au best western en face, tres bien.
sam 3 sunrise point, peek a boo trail, changement d'heure :p, direction zion, nuit au best western zion park
depart à 7h15 de l’hotel, sunrise à inspiration point, puis on va a
Bryce point pour faire le peek a boo trail. Route vers
zion au retour.
Arrive à
Zion, nous faisons le emerald pool trail lower (cascade ultra fine :/) puis ensuite le watchman trail. On fait le sunset pres de canyon junction, on peut pas loupe le spot pour les photos sur le pont :p
On mange au whiptail grill, c’était bon et pas cher
dim 4angels landing trail et direction Vegas, nuit au planet hollywood, visite du strip la nuit
on commence à sentir dans nos petites gambettes les differents trails, donc on va faire soft. Sunrise à 7h derriere le museum, puis retour à l’hotel pour le pdj. On fait ensuite le canyon overlook trail, et direction
vegas. On s’arrete à l’outlet pour manger et tenter quelques achats.. finalement on reste pas longtemps et direction l’hotel (
planet Hollywood). On se pause un peu, et on va se ballader (
Bellagio, Caesar, venetian). On s’arrete bien entendu devant les fontaines, tres jolies, et on va manger au buffet du planet, pas mal du tout.
lun 5 petite session shopping à l'outlet sud :p, et direction DV, nuit a stopipewells (visite des dunes si on est dans les temps)
Finalement on décolle de suite pour DV.
il y fait tres chaud (35° alors que les previsions étaient de 27) je n’imagine meme pas en plein été. On mange rapidement au general store
On fait le golden canyon, badwater basin, natural bridge, sunset à Artist Palette, et on va encore à Zabrieskie point. On croise au passage 2 coyottes :p
On va à l’hotel à Stovepipe Wells. Hotel tres moyen et nouriture moyenne également.
ma 6 sunrise zabrieski point, golden canyon trail, devils golf course, badwater :
apres 2 options :
soit passer par bakersfield, soit par yosemite, on verra en fonction de la tioga,
a noté il me semble que c'est le soir de l'election présidentielle également :)
On se leve tres tot pour aller a Zabrieskie Point pour le sunrise, puis on va a Dante’s View, pdj au ranch, et on va ensuite aux sanddunes. On fait le check out, et direction lone pine. Sur le chemin, on se fait “agresser” par un avion de chasse, j’ai cru que mon Coeur n’allait pas tenir (j’ai 30 ans :p). je croyais à un tremblement de terre ou un truc du style tellement il est passé pres de nous.
En tout cas lone pine était vraiment decevant.. donc direction Bakersfield en longeant la sierra
Nevada.
Arrivée à Bakersfield au Hampton inn. L’hotel est tres bien, mais la ville vraiment pas terrible. Ville de passage quoi ;) on mange dans un resto délicieux (il faut que je retrouve le nom, ou la viande est comme d’hab aux
USA ultra tender et savoureuse)
me 7 direction san francisco, nuits au coventry motor inn
Direction
san Francisco ! sur la route, j’ai halluciné sur les parcs d’éoliennes par centaines, sur la superficie des arbres fruitiés, et sur la grandeur d’un elevage de boeufs.. hallucinant !
On arrive a SF en fin de matinée..
oakland bridge.. quasi plus de cash sur moi.. il nous donne une amende.. on négocie et on lui file toutes les pieces que l’on a, soit environ 2$61 :p et on passé finalement sans amende.. :p
On va voir les painted laidies, nob hill,
Lombard street, et on se ballade sur le pier (il fait moche :/) on v avers fort point pour le sunset
Check inn au Coventry motor inn. Tres bien, avec le parking inclus.
On mange dans un resto de tapas mexicain, excellent.
jeu 8 san francisco (alcatraz en early bird)
visite d’
alcatraz sur le premier bateau, tres interessant, puis brunch au
Hollywood café ou quelques chose comme ca, gargantuesque une nouvelle fois.
On fait 2 3 boutiques le temps que le pluie s’arrete, on va voir la
coit tower, on passe par le centre, Chinatown et on retourne à l’hotel avec les jambs en compote !
On mange tres bien le soir meme dans un tapas “poisson”
ven 9 san francisco
Sunrise à fort point, on va faire mission,
twin peaks, on mange au de
young museum, on va au
Lincoln park, puis on prend le
golden gate, conzelman road, et sunset la bas.
On mange dans un resto “de cuisine francaise” tres bon.
sam 10 san francisco
et c’est la fin ;) on rend la voiture un peu rayé sur les coté on va dire, suite à l'épisode 4x4, mais ils n'ont rien dit.
N’hésitez pas si vous avez des questions.
En tout cas le gros plus de cette saison, c’est qu’il y a tres peu de monde
On a eu du soleil tout le temps, sauf 1 aprem a SF ou il faisait gris, et une autre aprem avec un peu de pluie.
Je mettrais quelques photos pour illustrer si certains sont interessés !