Lundi 26/03 au matin retour à l’aéroport en taxi pour prendre un vol
Bangkok Chiang mai Air asia réservé sur le net avant de partir (aller simple 1500 baths TTC), aucun problème réservation ok. Après 1 hre de vol arrivée à
chiang mai, très chaud 38°. A l’aéroport un taxi
A 120 baths pour le centre ville, direction La Galare Guesthouse un peu à l’écart du centre près de la rivière. Je ne rentre pas dans la discussion centre ville ou coté rivière, car chacun peut avoir une appréciation différente. Tout ce que je peux dire c’est que la Galare est très bien, propre, les gens accueillants, grande chambre clim avec bathroom (1150 baths) et calme, Night bazar à proximité, et le marché typique de Warorot (marché local sans touriste ou on voit vivre la population locale).
Le lendemain location d’un scooter pour aller au Doi suthep, (moment un peu délicat car rouler à gauche, 2 adultes sur la moto, à 9hres le matin dans le centre de
chiangmai demande un peu d’adaptation j’étais donc pas très fier la première ½ hre), mais une fois quitté la ville c’était plus tranquille.Le Doi Suthep c’est magnifique et magique en même temps, quand nous y étions il y avait très peu de touristes mais beaucoup de Thai qui venait se recueillir et faire des offrandes (à ne pas manquer). Puis on a continué notre route vers un village Hmong qui se trouve à 2 Km. Village à la fois typique mais avec des boutiques, un mélange d’authentique et de lieu pour les farangs (pas indispensable mais comme tout proche du Doi Suthep...)
Le 3ème jour nous sommes allés au camp d’éléphants de Maesa, camp pour touristes sans trop d’intérêt, nous n’avons pas fait de ballade à dos d’éléphant car j’avais prévu ça pour la semaine d’après sur l’île de
Koh Chang. Nous n’avons pas regretté.Au retour ballade dans
chiangmai pour voir les différents jolis petits temples un peu partout dans la ville. Nous n’avions pas prévu de faire de trek à
Chiangmai. Le lendemain départ pour Chiang Dao
Voilà pour notre 2ème étape, la suite viendra au fur et à mesure, si vous avez des questions n’hésitez pas