AnneHuy · 2 novembre 2011 à 21:42 · Une photo 45 messages · 16 participants · 5 693 affichages | | | | 2 novembre 2011 à 21:42 Retour de deux semaines au Vietnam Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 3 285 affichages · Partager bonjour a vous tous et toutes
Voila, j'ai repris le travail après deux semaines au Vietnam, mais moralement je suis encore la bas... On m'avait dit "c'est beau", et je suis tombée sous le charme, c'est vraiment un pays très beau et attachant. Bien sur, le voyage était en groupe et nous avons visité les principaux sites. SAIGON pardon Hochiminh ville, les tunnels de Cuchi, Hué et sa cité imprériale, Hoi AnHanoi.. J'ai eu plusieurs leçons d'histoire vivante (c'est a dire pas dans des livres) : le palais de la réunification, la guerre (tunnel Cuchi), le mausolée de Tu duc (empereur) le palais de la littérature entre autres.
Pourtant ce qui m'a le plus marqué c'est tout le reste et tout ce rest va être dans ma mémoire pendant longtemps. Le reste ? c'est à dire cette chaleur moite a Saigon, ces nems qui sont bien meilleurs que ceux mangés en France, ces gens qui dejeunent d'un pho, installés sur le trottoir ces échoppes minuscules qui regorgent de marchandises.. Les odeurs de nourriture (cela met l'eau à la bouche) et surtout le bruit. Le vacarme des milliers de klaxons des vespas qui circulent dans tous les sens. C'est effrayant quand il faut traverser !Au moins les premiers jours ensuite on s'habitue. J'ai bien aimé aussi la balade en cyclo
J'ai aussi vu l'envers du décors : l'autre Vietnam. J'ai été, je crois bien plus loin que le bout du monde dans la province de Bac Kan pour voir l'enfant que je parraine c'est un endroit très isolé dans unn paysage grandiose.
J'ai été en contact avec des personnes qui n'ont rien, mais qui donnent beaucoup de sympathie, de chaleur humaine..
Maintenant je suis de nouveau chez moi mais il me semble que ce Vietnam me manque dèjà Ici les motos ne klaxonnent pas (rarement), les trottoirs semblent vides, le temps est triste. Cest sur j'y reviendrais... | | | À: AnneHuy · 2 novembre 2011 à 22:57 Re: Retour de deux semaines au Vietnam Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 3 246 affichages · Partager Bonsoir,
Je n'ai que quelques mots à vous dire : MERCI pour votre beau témoignage.
Moi aussi, lorsque j'ai fait la connaissance du Vietnam en 2008, j'étais certaine d'y retourner ; quelque chose me disait que ce n'était pas possible de ne pas revenir dans ce merveilleux Pays ; je l'ai fait en 2010 et nous y retournons en 2012. Nous avons tissé des liens très forts avec des Personnes là-bas et je n'ose pas penser qu'un jour, ce sera la dernière fois...    
Donc, ce que je vous souhaite, c'est d'y retourner dès que vous le pourrez.
Cordialement
Mavn | | | À: AnneHuy · 2 novembre 2011 à 23:55 Re: Retour de deux semaines au Vietnam Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 3 228 affichages · Partager Bonsoir Anne, Ton message est très beau, merci. Tu vas bientôt repartie là bas, quand on aime, on ne compte pas. Je te souhaite bon courage pour la reprise à Paris. Encore merci, tu me donnes très très envie d'y retourner, mais rêver, c'est un peu déjà partir non? Bonne fin de soirée. Nouche Image attachée: Photo postée par le membre Nouche. | | | À: AnneHuy · 3 novembre 2011 à 1:48 Re: Retour de deux semaines au Vietnam Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 3 215 affichages · Partager "Se ne sont pas que les trottoirs qui sont vides" !..mes les "gens" qui les occupent surtout ! (vidés de tout espoir d'un lendemain meilleur !) "le temps n'est pas triste" (et ne peut l'être) ni morose même,....mais se sont les Français qui le sont, ceux même que nous croisons dans dans ces rues !. J'ai eu la quasi même vision ou carrément la même révélation dans quel monde ("dit civilisé "!?  ) nous vivons !!??.   ...après mon voyage en Asie du sud est il y à 2ans ( Cambodge, Thailande, Laos, Mianmar, Malésie, Indonesie malheureusement je ne pas fait Viétnam  .....mais cela semble être le même chose ou tout comme vous le décrivez si bien !.
Perso non seulement que j'y retournerai mais j'y compte m' y instaler chez ces gens !!,...car comme vous dites,...leurs mode de vie.... (même si loin d'etre parfait ou confortable parfois ou souvent même pour nous les occidentaux avant de nous y habituer)....me plais plus que celui que je vis ici en France !... (ou en Europe en règle générale car la probleme de la tristesse, angoisse, malheur et mécontentement généralisé n'est pas exclusivement présent en France,.....mais dans tous les pays occidentaux ou presque,.... car nous avons mangé notre pain blanc déjà !. La vrai vie est la bas !!... et j'irai finir en beauté chez ces gens,....si sourient,...si accueillant,...si gentilles,.... si généreux en ayant rien !!..ils nous donnant une magistrale leçon de savoir vivre et de ce qui est finalement important dans la vie et de ce qui n'est pas.....a nous les très prétentieux et quasi dégénères par la course effréné après l'argent lequel ne nous rend même plus heureux,...même quand on arivent à nosu en emparer,...et nous qui croyons tout savoir mieux que tout les autres et n'arrêtons pas de vouloir modeler tout à notre image !!...quel horreur !!,...au final nous voyons les résultats de notre jolie oeuvre !. Tout ce dont je suis sûr maintenait c'est qu'en réalité => " nous n'en savons pas grand chose,....par contre,...nous avons réussis a vendre pendant lontemps au monde entier "notre prétendument savoir" !!?. et que la fin (KO) approche pour nos civilisations prétendument modernes..nous savons en réalité que détruire, arnaquer et semer la désolation partout ailleurs....mais y compris dans notre propre camps !.Nous n'avons même plus du "pain sur la planche" !!!...l'avenir appartient aux pays du soleil levant et non pas aux pays du soleil couchant !.....malheureusement pour nous !...mais nous avons tout fait pour que cela nous arrive et nous y somme parvenus en fin !...car le diable s'est emparé de nos société infiniment égoïstes!. Merci pour ce témoignage poignant sur votre aventure Vietnamienne !!. Bien à vous !. | | | À: Taorai · 5 novembre 2011 à 22:29 Re: Retour de deux semaines au Vietnam Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 3 007 affichages · Partager comme vous avez raison !!! Mais ça y est je ne suis plus triste, j'ai eu une belle aventure avec ce voyage et j'en suis fière
amicalement Françoise | | | À: Nouche · 5 novembre 2011 à 22:36 Re: Retour de deux semaines au Vietnam Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 3 002 affichages · Partager merci d'avoir répondu,
rêver, est en effet un peut partir... Si le voyage est terminé, il continue à travers les photos, souvenirs, et tout le vécu la bas
La reprise n'a pas été si terrible que je le craignais (ouf!)
amicalement Françoise | | | À: Mavn · 5 novembre 2011 à 22:44 Re: Retour de deux semaines au Vietnam Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 2 995 affichages · Partager merci pour votre réponse.
Je vous souhaite donc d'autres voyages "au pays" et d'autres découvertes.
amicalement Françoise | | | À: AnneHuy · 6 novembre 2011 à 0:26 Re: Retour de deux semaines au Vietnam Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 2 982 affichages · Partager Enfin un témoignage sur ce pays qui ne provoque pas de polémique; ça va dans le bon sens, merci!!!! | | | À: Bruno007 · 6 novembre 2011 à 19:07 Re: Retour de deux semaines au Vietnam Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 2 925 affichages · Partager Enfin un témoignage sur ce pays qui ne provoque pas de polémique; ça va dans le bon sens, merci!!!!
Bonsoir,
Pas encore..sans doute  car si je trouve également ce post si gentil, si attendrissant, et très aimable, reflétant si bien le degré d'accueil et de gentillesse des Vietnamiens, je ne serais pas étonnée de voir qu'il soit malmené... enfin, rêvons un peu, peut-être que non !!!
Bonne soirée - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 6 novembre 2011 à 20:35 Re: Retour de deux semaines au Vietnam Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 2 905 affichages · Partager si la gentillesse légendaire et l'hospitalité sans faille des vietnamiens sont parfois (souvent même)contesté c'est qu'il y des raisons pour cela NON !??. C'est qu'ils ne sont si gentilles que cela ces Vietnamiens  .. (pas tous méchant non plus naturellement !!)des très nombreux problèmes au niveau comportemental des Vietnamiens ont été signalé sur bcp des forums des voyageur !. Même si perso j'ai connu le Viétnam qu'une seule journée,...ils ont essayer tout de même de m'arnaquer (et pas gentiment en +!?  )pendant ces quelques heures passé chez eux !?  (bus, passage de la frontière = racket organisé pour les touristes etrangers)et perso je ne les trouve pas si sourient (à part quand leurs l'arnaque fonctionne !!) et si gentilles avec nous,....comme cela est décrit par certains en fait!. Rien a voire avec la Thailande, Laos, ou Cambodge par exemple,....ou même la Malaisie ou l' indonésie (même si ces dernier n'ont pas d'accoutumer des rasions spéciales d'apprécier les touristes dénudés sur leurs plages non plus  )!... ils ont veritablement une mentalité à part !..peut-être que leurs souffrance pendant la guerre y est pour quelques chose en fait !?.  et que de se fait, ils ne nous apprécient guère, à cause peut-être des vieillis rancunes restant quasi intactes même aujourd'hui !. | | | À: Bruno007 · 6 novembre 2011 à 20:43 Re: Retour de deux semaines au Vietnam Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 2 832 affichages · Partager je ne serais pas étonnée de voir qu'il soit malmené... enfin, rêvons un peu, peut-être que non !!!
Je savais bien que ce n'était qu'un rêve......
Kimtwo | | | À: Kimtwo · 7 novembre 2011 à 0:33 Re: Retour de deux semaines au Vietnam Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 2 803 affichages · Partager  ....mais ce n'est pas grave tout ce qu'ils disent certains... (ceux qui en connaissent même pas correctement le Vietnam)....si toi ta trouve ton bonheur la bas et qu'ils sont sympa avec toi pendant que tu y est !! Tu sait....ici à Paris (par exemple et entre autres)les gens ne sont pas sympa non plus et personne ne se préoccupe de cela !...nous sommes habitués (ou presque)depuis les temps!. Concernant les arnaques (dont se plaignant les touristes de passage au Vietnam) elle sont plus grosses en France au quotidien qu'au Vietnam !!,...où c'est tout au plus quelques euros qui sont en question !. | | | À: Kimtwo · 7 novembre 2011 à 2:42 Re: Retour de deux semaines au Vietnam Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 2 794 affichages · Partager je ne serais pas étonnée de voir qu'il soit malmené... enfin, rêvons un peu, peut-être que non !!!
Je savais bien que ce n'était qu'un rêve......
Kimtwo
C'est bien de ta faute, c'est toi qui provoques deux messages au dessus.. Jusque là ce post était sage, c'est vrai et me plaisait beaucoup. | | | À: Taorai · 7 novembre 2011 à 6:30 Re: Retour de deux semaines au Vietnam Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 2 779 affichages · Partager Bonjour,
Mais alors on est bien d'accord - quant à la vie à Paris je connais.... on ne va pas établir de parallèle entre la capitale et le Vietnam, sinon on n'aura pas assez de place !!! 
Bonne journée - Cordialement - Kimtwo | | | À: AnneHuy · 7 novembre 2011 à 8:15 Re: Retour de deux semaines au Vietnam Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 2 764 affichages · Partager AH que c'est bon de lire tout ça!! Perso j'ai découvert le Vietnam cet été pendant 1 mois j'ai eu la chance (oh oui la chance!!) de cécouvrir ce pays, ces gens, cette culture!!! et oui un rêve!! Tous les jours je me pinçais pour voir si ce n'était pas un rêve. Ce fut un magnifique voyage, tout en simplicité, en découverte, en sourire, en rire, en rencontres, en découvertes de paysage à couper le souffle!!!!!!!!!j'en ai encore pleins la tête et moi aussi je ne pense qu'à une chose : y retourner......et cette façon de vivre...........moi je m'y retouve completement...donc pourquoi pas y aller plus longtemps!!!j'y étais tellement bien!! Le retour a été dans un premier temps assez agréable (revoir tout le monde, les soirées...) mais apres une semaine, retour au travail, le quotidien.......petit coup de blues, j'avoue....nostalgique de ce merveilleux voyage........et des vietnamiens d'une gentillesse, ce n'est pas une légende tous ces sourires!! Au quotidien j'y repense tout le temps, j'ai tjs pas quitter mes baguettes pour manger;)  Alors, j'économise pour y retourner tres prochainement et revivre les rues de Hanoi, (certes les motos, le bruit, mais je m'y sentais bien, je crois que mon QG y est installé), revivre les rando en montagnes au Nord du pays (près de la frontières chinoises, des rencontres formidables, des villages reculés de toute la ville..) et Hoi An, la mer..........ah !!j'en ai encore pleins la tête de ce rêve éveillé........et tous les jours nous chantions "it is a good day" du grand bonheur Anne cé | | | À: Annece55 · 7 novembre 2011 à 8:37 Re: Retour de deux semaines au Vietnam Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 2 743 affichages · Partager Bonjour,
Et comme c'est bon de relire votre enthousiasme.... les rues d' Hanoi   on en voudrait tous les jours... surtout avec le bruit de la vie : je l'ai enregistré ce bruit sur mon camescope, sans prises de vue, juste pour le plaisir de me le repasser les jours de blues!!!!!!! 
Merci, vous me confortez dans mon plaisir d'y vivre de plus en plus souvent et longtemps....
Bonne journée - amitiés - Kimtwo | | | À: Annece55 · 7 novembre 2011 à 20:44 Re: Retour de deux semaines au Vietnam Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 2 689 affichages · Partager C'est drôle ! Vous devez avoir une vie très pénible (épouvantable même) en France pour être si nostalgique des rues de Hanoi !??...   C'est extrêmement brouillant & surtout pollué (extrêmement pollué = très dangereux pour les poumons par mis les 6villes les plus pollué au monde votre cher Hanoi !!!!!!)les maladies et infections des voies respiratoires (et autres voie d'ailleurs  ), malaria, fièvre japonaise, diphtérie, choléra, maladies vénériennes, animaux tres venimeux, sont monnaie courante..puis les gens sont extrêmement pauvres et pas honnêtes pour deux sous de ce fait !... (alors que j'ai connu les pauvres dans se monde mais ayant uen autre mentalité !!!!!!) Le sud et le bord de mer " et encore" coté nature,....par contre le centre et le nord a par les rizières te les forets complètement disparut et les arnaqueurs de toutes nature rien d'autre à observer !. Certes la nature par endroit (ceux qui n'ont pas étés déforesté sauvagement et qui se font de + en + rares dans ce pays !!!)...et jolie car assez atypique pour nos yeux (encore pour quelques temps)..mais les gens sûrement pas !..ils sont mechant carrément et ils le montrant à chaque occasion !!!. Puis l'agent orange (poison extrêmement voilent déversé en masse par ces cons d'américains) omniprésent partout !!,...y compris (et surtout)dans presque toute la nourriture consommé la bas !!!!!!!!.... ils nous sont très hostiles en réalité !!!,....car tout les moyens sont bon pour nous arnaquer.....nous les longs nez !..peut-être que nous le méritons aussi !?  . Franchement aucun intérêt à s'attarder au Vietnam.. y passez 3 nuits et 4 jours maxi,.....oui !,....mais au delà cela devient pénible !. Bay | | | À: Taorai · 7 novembre 2011 à 22:17 Re: Retour de deux semaines au Vietnam Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 2 669 affichages · Partager bonsoir Taorai
j'ai peut être eut une vision trop jolie sure les Vietnamines mais avoue que c'est quand mêmme un très beau pays !!
Quant à leur comportement, c'est vrai que le harcelement des vendeurs est penible, la misère,... insupportable mais c'est peut être la nature humaine qui n'est pas toujours belle
amicalement Françoise | | | À: Annece55 · 7 novembre 2011 à 22:25 Re: Retour de deux semaines au Vietnam Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 2 661 affichages · Partager bonsoir
je vois que les avis sont partages sur le Vietnam
moi je suis un peu comme vous, nostalgique
mais bon, promis j'y retournerai en attendantje regarde les photos prises, et je mange mon riz avec les baguettes car comment le manger autrement ?
Bonne soirée amicalement Françoise | | | À: AnneHuy · 8 novembre 2011 à 0:40 Re: Retour de deux semaines au Vietnam Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 2 648 affichages · Partager car comment le manger autrement ?
A la cuillère (grande), comme les thaï   ; Sur une table de restaurant, en Thaïlande il n'y a aucun couvert; ils sont généralement dans une boîte avec couvercle sur la table. On soulève le couvercle et que découvre-t-on?
cuillères et fourchettes;jamais de couteaux. parfois un présentoir à baguettes, mais c'est pour manger le kio thieou, la soupe, (le pho en vietnamien ou laotien) | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 629 visiteurs en ligne depuis une heure! |