Bonjour à tous
Nous sommes rentrés dimanche du
Vietnam.. un séjour inoubliable..
Je prends donc le temps d’écrire quelques indications car je sais que ça peut aider d’autres personnes qui préparent leur voyage.
Nous avons passé 15jours en tout au
Vietnam.
Nous avions tout organisé ou presque avant de partir, c’est à dire les logements, les vols internes et ce que nous allions faire.
Le
Vietnam est un pays merveilleux, attachant, les gens sont très accueillants, très gentils et prêts à vous aider. Nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité pendant notre voyage.
Voici, en gros notre périple :
J1 : arrivée à
Hanoi – Hotel Golden Charm dans le vieux quartier. Quand nous sommes arrivés, la dame de l’hôtel nous explique qu’il y a un imprévu et que notre chambre n’est pas dispo. Elle nous envoi chez sa sœur à l’hôtel Old Quarter Hotel toujours situé dans le vieux quartier. Hôtel OK, petit déj aussi.
J2 : visite de la ville. Nuit à l’hôtel Golden Charm. Même standing que l’autre hôtel. Petit déj ok. Nous avons assisté au spectacle des marionnettes sur l’eau, de mon avis perso, ça ne casse pas trois pattes à un canard

J3-4 : Nous partons pour la baie D’along. Excursion réservée avec l’Agence Lily travel. L’agence est très professionnelle, les personnes super dispos et qui nous ont beaucoup aidé.
J4 au soir : départ pour Sapa en train de nuit. Lily travel a réservé les billets pour nous.
J5 au matin : transfert à l’hôtel Pumpkin. J’avais réservé la nuit du J4 pour pouvoir y aller directement à l’arrivée du bus, sans attendre le ckeck-in. Hotel bien situé dans une ruelle calme. Confort modeste – pas de chauffage, ça nous a surpris, mais il y avait une couverture chauffante OUF !
J6 -7 : trek privé loin des sentiers touristique et nuit chez l’habitant. (Nous étions au final 4personnes) avec NomadTrails – j’étais en contact avec Loan. Agence super, services de qualité, Loan ets toujours dispo.. un des meilleurs moment de notre séjour !!! le trek. juste INOUBLIABLE. Si vous avez des appréhension à dormir chez l’habitant mais que vous voulez vivre l’expérience à fond, lancez-vous. c’est juste génial et tellement fort en émotions !
Nous avons fait le bain aux herbes qui était proposé. Heureusement car ça détends bien !
J7 soir : train de nuit pour
Hanoi.
J8 matin : train pour Ninh Binh – nuit « chez Loan ». malgrés tout les bons commentaires que j’ai pu lire et les conseils reçu nous avons été extrement décu de l’hotel, de Loan, nous sommes restés une nuit au lieu de 2 et nous sommes repartis sur
Hanoi. Chambre sale, humide (nous avons dormi avec2cm d’eau par terre !!!) et une odeur de Javel qui ne partait pas. Et Loan..pas très agréable. elle a été un peu agréable quand elle a vu qu’on partait avant...Le pire souvenir de notre périple.
J9 : bus pour retour sur
Hanoi.Nuit sur
HanoiJ10 : vol
hanoi –
Can Tho – installation au gite
Mékong Logis. Ils sont au top!!!! Super moments, supers souvenirs !!
J11 : excursion avec Linh la fille du propriétaire. Marché flottant, visite des cannaux.. c’était génial !
J12 : le matin transfert pour ragh Gia et bateau pour
Phu Quoc. Installation à l’hotel La Mer Resort. Tres tres bon hôtel. Il n’a pas vue mer mais il est très bien, personnel tres serviable et à l’ecoute.
J14 : retour sur
Saigon en avion. Nuit à l’hotel Giang Son 2 – hotel pas top top mais personnel tres sympa.
J15 : visite de
Saigon et vol international.
Les adresses que nous recommandons, selon notre expérience perso et notre ressenti :
Tam Coc : restaurant « gaulois » à cest un excellent restaurant – on ose pas trop y entré..mais on a été servi comme des rois..ca a été notre cantine sur Tam Coc !!Can Tho : hotel
mekong logis : très très bien. Linh est formidable!
Agence : Sapatrek/nomadTrails & lily travel : tres tres bien
Seul regret : ne pas avoir passer plus de temps dans le pays..on est tellement frustré...mais on y retournera !
Merci à Asia7, Larsay et henon 21 pour leurs conseils et leur patience !!
je suis à votre dispo si vous avez besoin d'infos