Retour de mon dixième voyage en Inde Tartinnette · 12 janvier 2011 à 19:00 · 9 photos 22 messages · 10 participants · 3 087 affichages | | | | 12 janvier 2011 à 19:00 Retour de mon dixième voyage en Inde Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 440 affichages · Partager contrairement à ragamuffin, j'ai beaucoup aimé. pour moi, l' inde a toujours autant de charme. je ne parlerai pas de tout mon voyage, aucune intérêt pour vous. mais je suis allée entre autres dans le gujarat. juste un petit bout car c'est grand et les routes sont en très mauvais état surtout vers diu. j'ai vraiment aimé ahmedabad, même si c'est une grande ville très bruyante. beau temple en bois, bel ensemble, photo, et bien d'autres choses aussi. l'hôtel "good night" est très correct", son restau très bon, mais pour le petit déj (il n'y a que le service dans les chambres possible et je n'aime pas), je conseille, le buffet de l'hôtel royal highness. 140 rs, très très bien et très gentil serveur, kisshore. celui de l'hôtel "house of MG" où j'ai vu beaucoup de touristes est cher et pas à la hauteur. j'y étais aussi le 17 décembre, le jour de la fête musulmane. il y avait beaucoup de monde et un côté très sympa, mais aussi un très hard avec des hommes qui se lacèrent le corps. jamnagar est une très jolie ville très délabrée, dans le style de lucknow. dwarka a une bonne ambiance avec des sadhus. peu de touristes dans ces coins. j'aime beaucoup les tenues des hommes et des femmes de cette région, leurs grosses boucles d'oreilles et leurs tatouages ainsi que leur moyen de locomotion. photo. diu, c'est pas mal mais j'ai surtout aimé le petit port de pêche à 10 kms. photo. la mer est très bonne et très calme aussi. je parle de nagoa beach. le matin, c'était un vrai paradis, personne, la mer pour nous à perte de vue et puis l'après-midi, des hommes venaient tout gâcher, des fous, des ivrognes, je ne sais pas. mon compagnon de voyage à même du se fâcher et en arriver aux mains. il y a aussi des chiens en meute. donc, ce n'est pas un endroit que je conseille aux femme seules. je suis quand même très contente d'avoir pu me baigner un peu avant mon retour en france. bikaner: belle vieille ville, le fort a de superbes peintures. trois étoiles pour moi. et puis, j'étais à l'hôtel jaswant bhawan. nous étions leurs seuls clients.grande chambre pour 1000 rs. vraiment un bon coin. mais c'est plus une pension de famille qu'un hôtel. la cuisine est vraiment délicieuse. et le village de kolayat est super, surtout le jour de la fête. mais le temple des rats à deshnok est nul. ça ne vaut pas le déplacement. une bonne note pour la guest house de bundi, hadee rani. très très bonne cuisinière. des trucs très sympas, liés aux fêtes, mais il faut tomber aux bons moments, comme jhalawar ou kashavrai patan aux environs de kota. ça c'était mes coups de coeur. Images attachées: | | | À: Tartinnette · 12 janvier 2011 à 22:54 Re: Retour de mon dixième voyage en Inde Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 389 affichages · Partager Bonsoir,
diu, c'est pas mal mais j'ai surtout aimé le petit port de pêche à 10 kms
As-tu le souvenir du nom de ce petit port ? Merci. Images attachées: | | | À: Tartinnette · 13 janvier 2011 à 2:05 Re: Retour de mon dixième voyage en Inde Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 370 affichages · Partager si on lit bien ce que tu écris, tu semblse très proche de ragamuffin en somme : l' Inde, c'est pas top, sauf en de rares occasions.. contrairement à ce que tu annonces en première ligne, paradoxalement.. je retiendrai lors de mon prochain voyage la GH de Bundi.. et la cuisine, délicieuse en général : ouf ! j'ai cru sans cela ne plus avoir envie d'y revenir !
en fait, ce qui se dit de mieux sur l' Inde depuis six ans sur VF, c'est très souvent "c'est dur.. et il faut vouloir et aimer se faire un peu mal.. mais parfois, quand tout ÇA s'arrête un peu, on souffle et on est content d'y être encore en bonne santé" ! cqfd
ce qui me surprend, c'est que tu puisses encore aimer cela.. je vais aller lire du ragamuffin, lui au moins ne mâche pas ses mots et annonce la couleur. | | | À: Tartinnette · 13 janvier 2011 à 9:14 Re: Retour de mon dixième voyage en Inde Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 338 affichages · Partager contrairement à ragamuffin
Comme si Ragamuffin était une référence 
Lors de mon "dernier" voyage en Inde De Bombay à Amritsar. Mon "dernier" voyage en Inde. Itinéraire et infos pratiques 
j'étais pas de bon poil ( Mieux vaut ne pas visiter un pays lorsque vous etes de mauvais poil; vous tenez le pays responsable de votre humeur et en tirez de fausses conclusions. Paul Théroux - La Chine à petite vapeurs) et en plus il faisait une de ces chaleur (44,6 degrés à Ahmedabad)
Tant que j'y suis une autre vision de l' Inde, toujours par Paul Théroux :
L'Inde vous attire, vous prend au piège, vous subvertit, puis, si elle n'a pas réussi à vous détruire à force d'imprévus, elle vous transforme jusqu'à vous rendre méconnaissable. Ou alors elle vous rend fou de colère. Ou encore elle vous inspire de la pitié et vous laisse un sentiment de tristesse tenace comme une fièvre. Et d'un simple regard. Paul Théroux - Suite indienne
Et pour terminer (enfin j'espère bien que non) : tartinnette 10 - Ragamuffin 10. Le match est serré. | | | À: Icare79 · 13 janvier 2011 à 13:03 Re: Retour de mon dixième voyage en Inde Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 302 affichages · Partager C'est le port de Vanakbara, à une dizaine de klm à l'ouest de Diu | | | À: Clodreno · 13 janvier 2011 à 15:04 Re: Retour de mon dixième voyage en Inde Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 281 affichages · Partager Merci. Je vais pouvoir classer mes (nombreuses) photos de ce petit port aussi animé que sympathique. | | | À: Visitation · 14 janvier 2011 à 1:12 Re: Retour de mon dixième voyage en Inde Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 233 affichages · Partager je ne sais pas si tu as bien lu ce que j'ai écrit. j'ai beaucoup aimé ce voyage, j'adore me balader en inde, j'ai rencontré des gens vraiment adorables et j'espère y retourner bientôt. je parle juste de certains points parce que c'est un forum et qu'il y a des femmes qui voyagent seules. dans les guides, ils préviennent des problèmes qu'on peut rencontrer à diu, de l'alcool. il n'y a pas de femmes en maillot de bain, même d'une pièce dans ce coin, il n'y a rien d'aménagé sur la plage. la seule chose que j'aurais pu faire, c'est faire trempette toute habillée au milieu des familles. mais pas nager. j'ai trouvé cela frustrant. dans mon pays...mais je n'étais pas dans mon pays. j'étais quand même dans un hôtel très agréable, le hoka qui avait une petite piscine que les touristes indiens n'ont même pas utilisée. donc, ce n'était pas une histoire horrible. je n'aime pas trop goa, mais c'est plus facile. tout est fait pour nous. oui, j'ai aimé bundi pour ma deuxième fois, moins udaipur pour ma troisième fois. pushkar pour ma troisième fois mais ma première foire aux chameaux, j'ai préféré celle aux chevaux de jalawar. tout le monde parle de ces coins, je ne voulais pas en rajouter. j'aurais pu parler aussi des champs de coton et des vols d'oiseaux migrateurs en allant vers dwarka, superbe. j'avais oublié. oui la cuisine est délicieuse en inde, en 10 ans, je n'ai même pas eu une petite tourista et je crois que tu as vraiment mal lu car je ne souffre pas du tout en inde. je m'y sens vraiment très bien. autrement, je cherche un ou une pianiste qui irait à udaipur quelques temps et voudrait bien rendre visite à un jeune garçon qui me semble vraiment doué. bonjour à ragamuffin... en chine? | | | À: Ragamuffin · 14 janvier 2011 à 9:23 Re: Retour de mon dixième voyage en Inde Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 186 affichages · Partager Bonjour
Il y aura toujours les passionnés, les inconditionnels de L' Inde et ceux qui la rejettent. Pour ma part depuis 30 ans j'ai du y aller une vingtaine de fois, prochaine séjour en avril. Tout décrire, tout expliquer devient trop compliqué, trop long et Pourquoi !
Blaise Cendrars a eu une très belle phrase: Pourquoi j'écris? Parce que. En paraphrase: Pourquoi j'aime l'Inde? Parce que.
Et si vous avez l'occasion lisez le livre de Chantal Detcherry, Dans la main de l' Inde. Prologue: " J'aime l'Inde....je ne suis pas danseuse, je ne suis pas théosophe...je ne suis pas une fervente de Mère Theresa...je ne consomme pas de drogue...j'ai beaucoup voyagé d'abord dans les livres Kipling, Michaux...j'ai vu les films de Satyajit Ray....je suis devenue une passante de l'Inde. J'y reviens encore et toujours. Je me tiens dans le creux de sa main"
Bons voyages Dominic | | | À: Ganpati525 · 14 janvier 2011 à 9:34 Re: Retour de mon dixième voyage en Inde Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 181 affichages · Partager Dominic
Merci pour me faire découvrir ce livre.. Tout ce que tu dis est exact. je vais en Inde... parce que ! | | | À: Clodreno · 14 janvier 2011 à 10:05 Re: Retour de mon dixième voyage en Inde Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager re bonjour info complémentaire, l'ouvrage de Chantal Detcherry, Dans la main de l' Inde, textes et photographies de l'auteur, a été édité par les Editions fédérop, le Pont du Rôle, 24680, Gardonne en 2000;
bonne lecture
Dominic | | | À: Clodreno · 14 janvier 2011 à 10:17 Re: Retour de mon dixième voyage en Inde Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 131 affichages · Partager salut je retourne en Inde pour la 9eme fois, pourquoi pas ! par- ce- que j'ai jamais vu le taj mahal en vrai.
et parce que j'y emmène mes 4 meilleurs amis, dans ce pays anxiogène et magnifiquement déroutant....
toto 
pj : c'est dingue mais j'ai rencontré la divinité réincarnée de Mylène Farmer à Puri, en 2005... | | | À: Ganpati525 · 14 janvier 2011 à 10:48 Re: Retour de mon dixième voyage en Inde Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 121 affichages · Partager Il y aura toujours les passionnés, les inconditionnels de L' Inde et ceux qui la rejettent.
Mais on peut être à la fois passionné, inconditionnel de L'Inde et la rejetter
C'est comme aimer quelqu'un.
Ce pays (l'Inde) peut susciter (chez moi) autant d'admiration que de dégoût.Jean-Yves Grégoire - Vatisiournam
PS Blaise Cendrars que je n'ai jamais lu me déçoit car son parce que me fait penser à une réponse de gosse qui n'arrive pas encore à exprimer son ressenti. Il y a quand même moyen d'en dire plus et pas mal de gens en ont dit bien plus que je ne pourrais moi même en dire. Relisons Régis Airault - Fous de l' Inde
Merci pour la référence bibliographique
Mes dix livres (et les autres) sur l'Inde | | | À: Tartinnette · 14 janvier 2011 à 12:42 Re: Retour de mon dixième voyage en Inde Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 087 affichages · Partager photos de l'hôtel de bikaner comme promis. Images attachées: | | | À: Ganpati525 · 14 janvier 2011 à 13:46 Re: Retour de mon dixième voyage en Inde Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 070 affichages · Partager Moi je l'aime bien aussi ce "parce que". Mes voyage en Inde sont ceux dont j'ai bizarrement (?) le plus de mal à parler. Oui bien sûr j'exprime des choses mais toujours cette impression de trop peu... Oui que les mots ne sont pas à la hauteur de ce que j'ai pu ressentir, voir, vivre, découvrir, aimer, détester, et tout se mélange et on me regarde avec des gros yeux alors un petit coup de "parce que" de temps en temps m'irait bien !! 
Et toutes ces nouvelles références littéraires me font bien plaisir aussi. Merci à vous tous. | | | À: Ganpati525 · 23 janvier 2011 à 13:37 Re: Retour de mon dixième voyage en Inde Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 908 affichages · Partager Il y aura toujours les passionnés, les inconditionnels de L' Inde et ceux qui la rejettent.
Et ceux qui ont aimé l' Inde comme ils ont pu aimer un autre pays Lambda. Ceux qui ont été indifférés par l' Inde aussi, non?
Je me suis baladé dans plus de 50 pays et je n'utilise pas les qualificatifs "passionné", "inconditionnel" ou "rejet" pour l' Inde.
Possible ça ? | | | À: Lautre99 · 23 janvier 2011 à 14:52 Re: Retour de mon dixième voyage en Inde Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 881 affichages · Partager Eh bien tout est possible, mais "indifféré", la langue française est riche, tu n'as pas mieux ? Comment peut-on être indifféré en voyage et comment peut-on l'être par l' Inde ?? Il serait intéressant d'approfondir. Tu dis t'être baladée dans plus de 50 pays. Quel est ton mode de "balade" car étant donné ton âge, ça ressemble à un vrai marathon | | | À: Dauclair · 23 janvier 2011 à 15:21 Re: Retour de mon dixième voyage en Inde Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 875 affichages · Partager Bonjour,
Eh bien tout est possible, mais "indifféré", la langue française est riche, tu n'as pas mieux ?
Merci pour la remarque. Quelle grossière erreur de ma part. On dit comment ? Indiffère? Ce pays m'indiffère? Ce pays m'a indifféré ??? Euh, non. M'a indifférencié ? Non non. M'a indiiii... ? Grrr, ça m'énerve trop. Aide moi STP. Je parle 6 langues et parfois j'ai un peu de mal avec la langue française qui n'est pas ma langue maternelle. Toutes mes plates excuses. J'espère profondément que tu les accepteras.
Comment peut-on être indifféré en voyage et comment peut-on l'être par l' Inde ??
Tout le monde ne ressent pas les même choses que toi. Il n'y a pas de vérité. Pas de règle dans les sensations, les sentiments. Ca me parait évident ? Pas à toi ?
Tu dis t'être baladée dans plus de 50 pays. Quel est ton mode de "balade" car étant donné ton âge, ça ressemble à un vrai marathon 
Mon type de voyage : Proche des populations locales, à la rencontre des gens, discussions et palabres sans fin, fou rires et larmes de joies éternelles (et tout le bla bla du "vrai" voyageur hors des sentiers battus et hors all inclusive). Bien répondue ?
C'est bien cette façon de voyager ? Donnes moi ton avis stp. Je te remercie chaleureusement par avance. Je serai toute Oui de lire ton point de vue.
Combien de pays : Je viens de compter. 53 exactement (Tu veux la liste ?). 53 donc visitées de la façon décrite 4 lignes plus haut. Petit calcul simple. Entre 1 mois et 1,5 mois par pays (lorsque j'ai visité plus d'une ville par pays). Ce qui fait 67,5 mois au maximum pour 44 pays visités (plus d'un mois). 5 ans et demi (en années). J'ai 36 ans. J'ai commencé à voyager "tard". A 23. (J'avais pas d'argent avant et je préfère en avoir en voyage). Ca fait presque donc 14 ans que je voyage. J'ai pu "fourguer" les 5,5 années de voyage dans ces 14 petites années.
Qu'en penses tu ?
Merci et encore pardon pour les erreurs de langue française. Bises. | | | À: Lautre99 · 23 janvier 2011 à 16:02 Re: Retour de mon dixième voyage en Inde Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 867 affichages · Partager Lorsque je dis " Comment peut-on être indifféré en voyage et comment peut-on l'être par l'Inde ??", je ne dis pas qu'il faut être subjugué ou devenir un inconditionnel de chaque pays visité et plus spécifiquement de l' Inde évoquée ici; mais de là à se montrer indifférent, je souhaitais juste comprendre dans quelle mesure. Indifférent, donc sans intérêt, sans émotion voire insensible ? J'ai du mal à y croire surtout pour tout bon passionné de voyage qui se respecte mais peut-être nous éclaireras-tu. Soyons clair, il n'y a aucun jugement, d'ailleurs quand tu me demandes si ta façon de voyager est la bonne ou de répondre est juste, ce n'est certainement pas à moi de l'apprécier ! | | | À: Dauclair · 23 janvier 2011 à 16:14 Re: Retour de mon dixième voyage en Inde Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 860 affichages · Partager Indifférent, donc sans intérêt, sans émotion voire insensible ? J'ai du mal à y croire surtout pour tout bon passionné de voyage qui se respecte mais peut-être nous éclaireras-tu.
"Indifférent". Oh la la la la. Quelle nulle je suis. Voilà le bon mot. Pff, pardon. Je n'ai pas fait honneur à la langue française, je ne suis donc pas une BONNE passionnée de voyage qui doit se faire RESPECTER.
L' Inde est pas dans mes préférés. Loin loin loin de là. Très loin dans mon classement si je devais en faire un. Question d'émotion et de sensibilité. Ca vient du coeur. Ce que je lis (en cour... y a de la lecture) sur le forum VoyageForum, à propos de l' Inde, est beau... tant de jolis mots qui me font vibrer, des mots presque indescriptibles tellement les sensations sont fortes. Et ben moi, je l'ai vécu, AUSSI, pas en Inde, MAIS dans d'autres pays. | | | À: Lautre99 · 23 janvier 2011 à 16:20 Re: Retour de mon dixième voyage en Inde Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 854 affichages · Partager bonjour à toi (et pas à l'autre) !
je suis très preneur de la liste des 53 pays que tu as abordés, d'autant que tu n'as rien indiqué sur ton profil..
quelle est la langue que tu manies le moins facilement parmi les six ?
quel est ton plus grand souvenir/expérience de voyage ? et ton prochain plan de vol / destination ?
merci à bientôt de te lire | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 110 visiteurs en ligne depuis une heure! |