| De retour de la Dolce Vita à bord du Costa Fortuna Fidusud · 2 octobre 2006 à 14:20 11 messages · 5 participants · 5 242 affichages | | | | 2 octobre 2006 à 14:20 De retour de la Dolce Vita à bord du Costa Fortuna Message 1 de 11 · 5 180 affichages · Partager Bonjour à tous!
Comme promis à ceux qui m'ont donné un coup de main pour préparer cette première (et sûrement pas dernière!) croisière, je viens vous donner mes impressions.
Que dire si ce n'est que nous sommes rentrés enchantés et déjà Nostalique de ce magnifique voyage! Nous avons voyagé à bord du Costa Fortuna, un magnifique et énorme paquebot, tellement grand qu'on a mis un jour ou deux avant de s'y retrouver!!! A bord, tout est fait pour que vous ne manquiez de rien, le personnel est aux petits soins et il est impossible de s'ennuyer vu le nombre d'animations proposées, la nourriture est très bonne et j'ai été agréablement surprise que même qd nous allions manger au buffet, la nourriture était variées avec des buffets à thèmes! Les spectcles le soir sont tous différents et nous avons notamment eu la chance d'écouter une extraordinaire chanteuse Sud africaine qui j'espère fera carrière tellement elle est douée et sa voix est impressionante! Nos escales étaient: Savone, Naples, Palerme, Tunis, Palma et Barcellone, nous avont fait certaines visites avec les guides Costa et d'autres par nous même et on s'est très bien débrouillé, si vous avez des questions n'hésitez pas!
Si vous hésitez, vous pouver réservez tranquille, il est vrai que c'est plus cher que certains autres voyages mais ca les vaut, nous n'avons pas regretté, il suffit de faire attention sur les dépenses à bord et de veiller à donner sois même les pourboires à certains membres de l'équipage  et je suis certaine que vous reviendrez ravis!!!!
Fidusud | | | À: Fidusud · 2 octobre 2006 à 21:31 Re: De retour de la Dolce Vita à bord du Costa Fortuna Message 2 de 11 · 5 157 affichages · Partager Bon retour de croisière,
C'est certainement avec beaucoup de nostalgie que vous rentrez de votre merveilleux voyage. Je vous souhaite un bon retour, et surtout une reprise de travail tout en douceur. Voici maintenant 6 mois que nous avons quitté notre merveilleux bateau, le costa Fortuna, et je n'en suis toujours pas remise  Visiblement vous avez apprécié le bateau, quelle cabine aviez-vous choisi? sur quel pont étiez-vous? dans quel restaurant étiez-vous? A bientôt
Anne | | | À: Fidusud · 5 octobre 2006 à 23:23 Re: De retour de la Dolce Vita à bord du Costa Fortuna Message 3 de 11 · 5 119 affichages · Partager Bonsoir à tous, Pourriez-vous me dire si les visites de Palerme et de Palma peuvent se faire sans utiliser la visite guidée? Merci pour vos commentaires sur vos souvenirs de croisières.  | | | À: Fidusud · 6 octobre 2006 à 9:33 Re: De retour de la Dolce Vita à bord du Costa Fortuna Message 4 de 11 · 5 107 affichages · Partager  Bonjour Fidusud,
Ce n'est pas trop dur d'être sur terre, après 1 semaine de croisière!
On a réservé notre toute 1ère croisière départ le 23 avril 2007 avec notre fils de 7 ans et on sera sur le Costa Concordia mais on va faire pratiquement la même croisière que vous Savone, Barcelone, Palma, Tunis, Palerme, Malte et Civitavecchia (le port de Rome) ; pouvez vous nous dire si on peut les faire par nos propre moyen et si le bateau s'arrête à quai et peut on descendre monter comme on le désire ?
Merci encore pour les renseignements. | | | À: Anke · 6 octobre 2006 à 9:40 Re: De retour de la Dolce Vita à bord du Costa Fortuna Message 5 de 11 · 5 104 affichages · Partager Coucou!
C'est vrai que je ne m'en suiss encore remise de ce beau voyage  d'ailleurs je conseille à tout le monde de se lancer ds cette merveilleuse aventure! Nous étions au 6è pont, cabine 6340, notre seul regret est que c'était une cabine intérieure...on regarde pour une prochaine craoisière et on compte bien choisir une cabine avec Balcon, ca doit être encore plus magnifique de se réveiller avec ses magnifiques paysages! | | | À: Ks · 6 octobre 2006 à 9:51 Re: De retour de la Dolce Vita à bord du Costa Fortuna Message 6 de 11 · 5 103 affichages · Partager Bonsoir à tous, Pourriez-vous me dire si les visites de Palerme et de Palma peuvent se faire sans utiliser la visite guidée? Merci pour vos commentaires sur vos souvenirs de croisières.  
Bonjour à tous!
En ce qui concerne les visites, nous avions choisi une viste guidée de Palerme art et Nature, nous avons été un peu décu par le jardin botanique mais pas contre enchanté par la visite de la ville et nous avons été reçu chez un comte et une comtesse qui nous ont offert une collation avant de nous faire visiter leur belle demeure  . Par contre, vous pouvez très bien faire une visite de cette ville sans guide, car vous êtes vraiment à deux pas du centre ville, je vous conseille le bus touristique histoire de ne rien râter! Nous n'avions pas pris de visite guidée pour Palma, mais il y a bien une heure de marche du port au centre ville, ca ne nous a pas dérangé de marcher mais ca depend un peu, en fait, on pensait prendre le bus touristique mais deux nous sont passés sous le nez car rempli! Il y a aussi des taxis qui attendent à la sortie du bateau, c'est pas trop cher, nous en avaons pris un pour le retour et ca nous a coûté 6 euros...
Voilà, je vous souhaite une super croisière, profitez-en bien, car ca passe vite | | | À: Isabelleeric · 6 octobre 2006 à 10:05 Re: De retour de la Dolce Vita à bord du Costa Fortuna Message 7 de 11 · 5 102 affichages · Partager  Bonjour Fidusud,
Ce n'est pas trop dur d'être sur terre, après 1 semaine de croisière!
On a réservé notre toute 1ère croisière départ le 23 avril 2007 avec notre fils de 7 ans et on sera sur le Costa Concordia mais on va faire pratiquement la même croisière que vous Savone, Barcelone, Palma, Tunis, Palerme, Malte et Civitavecchia (le port de Rome) ; pouvez vous nous dire si on peut les faire par nos propre moyen et si le bateau s'arrête à quai et peut on descendre monter comme on le désire ?
Merci encore pour les renseignements.
Bonjour Isabelle,
En fait dés que le bateau est à quai, vous pouvez bien sûr descendre à votre guise à condition d'être remonté à bord à l'heure indiquée ds votre journal de Bord (Le Today, que vous recevrez tous les soirs ds votre cabine avec le programme du lendemain). Je ne sais pas si vous le savez mais pour votre fils, il y a un club pour les petits où ils proposent toutes sortes d'activités pour les occupés  Concernant vos escales, pour Savone, je vous conseille uen visite guidée parce je ne pense pas qu'il ait grand chose ds le coin, perso nosu avons fait Portofino, c'était très bien. Barcellone nous avons fait par nous, Costa met des navettes à la disposition des passagers qui nous dépose au pieds des ramblas, très pratique! Palma, nous l'avons fait également par nous même, mais attention, il y a une bonne heure de marche entre le port et le centre, je vous conseille le bus historique qui fait le tour de la ville et vs pouvez descendre qd vous voulez et le reprendre ensuite. Tunis nous avions pris une visite guidée, panorama et Shopping, je crois qu'il vaut mieux prendre une visite si on ne connait pas. Pour Palerme, il y a possibilité de le faire par soi même, le port est tout proche du centre.
Voilà j'espère avoir pu vous aider, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions!
Fidusud | | | À: Fidusud · 6 octobre 2006 à 10:25 Re: De retour de la Dolce Vita à bord du Costa Fortuna Message 8 de 11 · 5 099 affichages · Partager  Merci pour les infos.
Oui je sais qu'il y a un club pour les enfants et d'ailleurs il va être ravi.
Pour Barcelone vous dites que la navette de Costa nous mène jusqu'au Remblas je pense que c'est la statue C.Colomb ; mais la navette de Costa est gratuite ou payante ?
Combien coûte environ le bus panoramique qui fait le tour de la ville de Palma ? Je pensais qu'à Palma, du port, c'était faisable à pied jusqu'à la Cathédrale!
Je vous remercie infiniment, pour une 1ère croisière on essaye de prendre le plus possible d'infos. | | | À: Isabelleeric · 6 octobre 2006 à 10:38 Re: De retour de la Dolce Vita à bord du Costa Fortuna Message 9 de 11 · 5 097 affichages · Partager La navette est au prix de 5 euros par personne et vous enmène bien jusqu'à la statue de Colomb 
Pour les bus panoramique, il me semble que ca varie d'une ville à l'autre, il faut compter plus ou moins 15 euros par personne... C'est faisable à pied bien sûr, c'est ce que nous avons fait mais nous sommes arrivés à Palma à 14h avec une chaleur accablante et ca nous a paru long, on a mit plus ou moins une heure mais en prenant notre temps et en nous arrêtant pour attendre le bus panoramique qu'on a jamais pu prendre finalement car il ne s'est pas arrêté, il était full! Nous avons vu des personnes agées qui avaient commencés à pieds, prendre finalement un taxi...
A votre service | | | À: Fidusud · 6 octobre 2006 à 11:35 Re: De retour de la Dolce Vita à bord du Costa Fortuna Message 10 de 11 · 5 092 affichages · Partager  Merci infiniment. Nous on n'aura pas le problème de chaleur puisque nous y allons fin avril. A bientôt. | | | À: Fidusud · 2 avril 2007 à 23:49 Re: De retour de la Dolce Vita à bord du Costa Fortuna Message 11 de 11 · 4 588 affichages · Partager nOUS DEVONS PARTIR LE 14 AVRIL POUR LA CROISIERE DOLCE VITA SUR LE FORTUNA ET NOUS AOVNS LA CABINE 6348DONC LA MËME QUE CELLE QUE VOUS AVIEZ APPAREMMENT; nOUS N4AVONS GUERE EU LE CHOIX CAR BEAUCOUP DE CABINES ETAIENT D2JA PRISE. j'ANGOISSE UN TOUT PETIT PEU EN ME DEMANDANT SI ON NE SE SENT PAS TROP CONFINE ET SI LA CABINE N4EST PAS TROP PETITE;sURTOUT QUE NOUS AVONS NOTRE FILLE DE HUIT ANS AVEC NOUS; oU SE TROUVE LES LITS HAUTS SI ILS SONT AU DESSUS DE NOTRE TETE OU PAS ET EST CE QU'IL Y A DES BARRIERES POUR LES ENFANTS;;;QUELQUES PETITS DETAILS QUI ME FONT STRESSES UN TOUT PETIT PEU; MERCI DE ME REPONDRE SI VOUS LISEZ MON MESSAGE; | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 018 visiteurs en ligne depuis une heure! |