bonsoir.
comme promis voici mon compte rendu de la croisiere.
1er jour:
MarseilleApres 1 h de route, arrivé a
marseille, nous nous retrouvons au port au pied du bateauet c'est a ce moment la qu'on se rend compte que c'est un monstre et qu'il est enorme.
Photo oblige avant de monter sur le bateau.
Une fois dedans on est deja perdu heureusement que notre hote francophon est la pour nous guider.
A 17h reunion d'information au theatre qui dur jusqu'a 18h15, pas de chance le btaeau a quitter le port a 18h.
19h direction le resto (1er service oblige avec un enfant.)
la vous etes accueillis par vos deux serveur qui le resterons tout le temps de la croisiere.
2eme jour:Savone (au pied de la ville)
temps pourris.
pour la petite nous avons pris l'excursion a l'aquarium de genes et tour du port en bateau.
tres decu.
il y a tellement de monde que vous ne pouvez pas meme pas acceder sur le devant des aquariums donc vous vous retrouvez derriere a essayer de voir au dessus des epaules et les gens se foutent que vous ayez un enfants.
et le tour du port qui dure 10 min environ rien d'exceptionnel vous ne voyez que de vieux entrepots.
apres vous etes lachés 30 minutes a vous debrouiller seul avant le retour au bus.
3eme jour:
Naples (au pied de la ville)
temps magnifique mais une chaleur epouvantable.
nous ne prenons aucunes excursions
4eme jours:
Catane (au pied de la ville)
nous ne prenons aucune excursion.
il n'y a pas grand chose a voir.
decus par les escales en
italie, tres sale.
5eme jour:en mer.
mer tres agités, on sent tres bien le bateau bouger.
je decide d'aller au salon de coiffure, faites attention surtout à la note, pour le peu qu'ils vous font et bien elle est saléeet vous reste en travers.et puis personnellement je n'est pas trouver l'accueil chaleureuse.
Soirée du commandant avec menu plus raffiné.
apres le repas cocktail offert au theatre avec possibilité de se faire prendre en photo avec le commandant.
6eme jour:Palma. (au pied de la ville)
la rien a dire, magnifique.
nous n'avons pas pris d'excursion mais nous decidons de descendre faire un tour. a enciron 10/15 min a pied du port se trouve un grnad centre commerciale, puis nous decidons d'aller a la plage.
la magnifique, une plagepropre, une eau claire et propreou l'ont vois a travers (pas d'algues qui viennent se mettre dans vos jambes).
rien a dire l'
espagne est magnifique rien a voir avec l'
italie.
le soir a 18 h reunion d'informationpour le debarquement.dans la cabine on vous remet un questionnaire de satisfaction (je vous expliquerais plein de chose a propos de se questionnaire a la fin de mon compte rendu).
7eme jour:
Barcelonenous prenons l'excursion panorama de
barcelone et shopping.
visite de la colline montjuic et de la sagrada familia (pas top a mon gout, il existe de plus jolie eglises)
et puis shopping dans les ramblas (trop court a mon gout).
mon mari regrette de ne pas avoir pris l'excursion du nou camp..
preparation des valises qui faut laisser dans le couloir devant votre cabine avant 1h du matin.
et a minuit nous decidons d'aller au pont 9 voir le spectacle de sculpture sur fruits et bloc de glace, magnifique c'est vraiment a voir.
8 eme jour:
marseillela boule au ventre et la larme a l'oeilde quitter se bateau.
mais comme on dit toutes le sbonne schose son une fin.
PETIT PLUS SUR LA CROISIERE:
prenais surtout les forfaits cela vous coutera moins cher que de prendre au detaille.
Mefier vous aussi des photos:du matin jusqu'au soir on vous prend en photos n'importe quand surtout au repas du soir, vous avez le droit de refuser.
c'est sur les photos sont magnifique mais le prix aussi.
10 euros la photos.
le soir du gala les photographes monte un decor ou vous pouvez allez vous faire prendre en photos dans n'importe qu'elle positions ATTENTION là la photo est a 20 euros.
cote boutiuqe sur le bateau on a trouver qu'il n'y avais pas grand choix et le sprix tres cher.
Aussi non cote personnele, tous simpathique et on toujour le sourire malgré la tonne de boulot qu'ils ont et pour le peu qu'ils sont payé.
Je terminerais par vous parlez du questionnaire de satisfaction
Ayant simpathiser avec nos deux serveurs, on a pas mal discuter avec l'un d'entre eux qui nous a expliquer comment cela se passer.
ils ont un contrat de 8/9 mois renouvelable et n'ont droit dans la semaine que de quelques heures de sortis.
Le renouvellement de leur contrat et la permission de leurs heures de sortis est basé par rapport a notre questionnaire de satisfaction, si on a etait content d 'eux ou pas.
Se qui est sur c'est que vosu n'avez pas le temps de vous ennuyeril y a toujours de nombreuses animation proposés.
Il y a juste un bemol, c'est le buffet du midi et collation de 16h, le sgens se jettent dessus commme si ils allaient crevé de faims, vosu vous arrivez plus tard vous avez moins de choix pour ne pas dire plus rien a manger et vous constatez dans les assiettes laisser par les gens sur les tables qu'il y a pas mal de gachis, comme c'est a volonté le sgens en prennent 3 tonnes et au bout du compte n'arrive pas a tout finir et gaspille, vaut mieux se lever plusieur fois que de gaspiller.
Si vous preferez manger tranquille meme le midi allez au restaurant (ceres ou vesta pour le serena) vous ne payerez rien du tout car c'est compris dans la pris de votre croisiere.
Voila j'espere que mon compte rendu pourra aider les prochains croisieriste.
si vous avez d'autres questions n'hesiter surtout pas je suis la pour y repondre.