|  |  |
 | | | | Marsyork · 20 février 2010 à 14:20 9 messages · 3 participants · 2 002 affichages | | | | 20 février 2010 à 14:20 De retour de douze jours en Inde du Nord Message 1 de 9 · 2 002 affichages · Partager merci à tous ceux qui m 'ont bien aidé à préparer ce voyage, cette bonne préparation fut salvatrice, nous n' avions pas de temps à perdre sur place à réserver des billets de train ou à chercher des hotels; voici notre programme : arrivée à DELHIJ1 : delhij2 : delhij3 delhi départ pour agra en soirée (train) j4 : agra et fatehpur j5 agra départ pour Jhansi en soirée (train) j6 jhansi orccha j7 orccha bophal j8 bophal sanchi (train) j9 départ pour mumbai en avion j10 j11 et j 12 Mumbai
Voilà si certain ont besoin de conseil n'hésitez pas je serai ravie d' aider à mon tour
marsyork | | | Bonsoir,
Je vais aussi relier Delhi à Bombay, mais plus doucement que tois (4 semaines). Je vais aller à Orchha et envisageait de passer par Bophal. Qu'en as-tu pensé ? Des choses intéressantes à voir ?
Laisla | | | Bonjour, Orccha nous a beaucoup plu et Bhopal était incontournable dans notre circuit car nous voulions aller à Sanchi et qu' il fallait arriver à Mumbai au plus vite donc avion et que le vol bhopal- mumbai était très abordable; Sinon la ville en elle même je ne connais pas bien nous ne sommes restés qu' une journée complète et avons profité du merveilleux site bouddhiste de Sanchi.
Quel est ton itinéraire ?
Bon voyage
Marsyork | | | Effectivement, ton itinéraire semble intense mais possible et puis tu pourras rectifier sur place, le pb avec les trains c 'est qu' ils ont souvent beaucoup d' heures de retard, c 'est pour cela que nous n' avons pas pu visiter bhopal : nous devions arriver vers midi et sommes arrivés avec 5 heures de retard, donc la visite de la ville est passée à l'as.Plus le trajet en train est long plus le train a du retard.
comme projet de voyage cet été nous partons au Maroc et prévoyons new york et la Malaisie + Singapour ou l' indonésie pour 2011.
bon voyage.
Marsyork | | | Bonjour Marsyork. J'ai lu que tu étais passé par Sanchi en début d'année 2010. j'y serai à mon tour au mois de janvier 2011 et je recherche un endroit pour dormir, guesthaouse ou plus. Merci d'avance. Pihair 83. | | | Bonjour, quand on va à Sanchi, en général on dort à Bhopal.
POur nous c 'était le 14 février et nous avons cassé notre et nous sommes offert un très bel hotel : un ancien palace colonial, mais je sais que dans le centre de Bhopal il y a plusieurs guesthouse;
Bon voyage
Marsyork | | | Merci pour ta réponse très rapide. Nous essaierons de dormir à Sanchi ou à Vidisha qui est au nord de Sanchi car cette région est très belle et nous voulons visité les ruines Bouddhistes qui sont les plus anciennes au monde. Cordialement. Pihair 83 | | | Bonjour Marsyork,
Et bien finalement, quelques étapes supprimées (comme Nasik) et j'ai pu prendre le temps de prendre mon temps ! 4 jours à Rishikesh, 4 jours à Orchha (ahhh, pouvoir ne rien faire, vivre et regarder vivre ! Mon grand coup de coeur), 3 jours à Mandu... Et tant d'autres encore. Un très beau voyage, un voyage en dehors des sentiers battus, authenticité garantie.
Pour 2011, cela sera l' Indonésie ou alors le Brésil... On verra !
Laisla | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 482 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |