Desole pour le "seulement un seul message", en faites je lis depuis longtemps, mais je n'ai jamais participer (honte sur moi, je l'avoue).
Pour te repondre Lexa, oui c'est une difference de culture, mais pas uniquement. Je vis en
thailande depuis maintenant environ 2 ans. Je sais lire thai et j'ai des notions de thai "parler" (je suis loin d'etre bilingue, mais je me debrouille pour les choses "de base").
Non, je n'etais pas son premier copain, elle en a eu deux avant moi.
Pour donner quelques details, en faites a la base je lui ai dit clairement "je suis ami avec toi, rien de plus" (pour ceux qui comprennent, on s'etait mis d'accord pour etre en gros "gik"). J'ai ete clair a la base sur ce que je voulais et ce que je voulais pas, je venais de sortir d'une relation avec une autre fille et je ne souhaitais pas "m'engager".
Le truc c'est qu'elle m'a mentit plusieurs fois (contraception sur lequel je lui ai fait confiance, mais j'admet ma faute d'avoir accepter d'avoir des relations non protege avec elle).
Bref l'enfant est arriver sans que je le veuille (et elle dit n'avoir pas non plus prevu tomber enceinte a la base, mais a par la suite encore menti en me disant avoir avorter deux fois, alors que c’était faux). A mon sens elle a tout fait pour en avoir un et le garder pour que je reste avec elle.
=> Voila pourquoi je dis qu'elle est instable, elle est capable de faire des choses pour obtenir ses fins.
Une fois enceinte elle m'a dit "faut se marier", a ce moment j'etais presque pret a le faire. Sauf que la dote est arriver : construire une maison pour les parents (500k+ baths et de l'or et de l'argent pour elle en plus, c'est la "culture", mais apres renseignement, c'est pas vraiment ces prix la, surtout pour une fille qui a deja eu des copains avant et surtout enceinte, bref...). J'ai refuser (de toute facon j'ai pas les moyens, mais ca, elle y croit pas, je suis un farang, je suis forcement riche, culture thai quand tu nous tiens).
Bref j'ai assumer cet enfant (je n'aurais pas reussi a vivre tranquil dans le cas contraire) et je prend soin d'elle depuis maintenant plus d'un an étant donner qu'elle ne travail pas et qu'elle ne cherche pas de travail (pourquoi le faire quand je m'occupe de tout?).
Voila pourquoi je pense vraiment que si elle accepte aujourd'hui de me voir partir avec la petite en
france, je me dis qu'il y a des chances qu'il y ait anguille sous roche et qu'elle tente autre chose par la suite (ca se trouve elle essayra de m'empecher de partir au dernier moment).
On va aussi faire en sorte de faire une demande de visa pour la
france, pour qu'elle vienne voir la petite en
france. Le refus possible de ce visa pourrait la faire changer d'avis j'imagine (surtout qu'elle na aucun revenue et donc aucune preuve comme quoi elle a dépenser un bath pour la petite).
Pour l'ambassade de
france, j'avais envoyer un email pas de reponse, j'imagine que je dois telephoner pour avoir une reponse!
A noter : sa famille est de
chiang rai et on vis a
chiang mai.