Salut Sarah,
il y a 6 ans, voici comment ça c est passé pour moi :
Je voulais donc rentrer en passant par le pakistan,
iran, etc..... mais....
impossible d avoir le carnet de passage en douane (document douanier qui t autorise a rentrer dans un pays avec ton véhicule) car immatriculation indienne, je me suis adressé à des autobile club a
new delhi mais rien a faire.
impossible à l'époque d'avoir un visa pakistanais a
new delhi
donc question papiers, ca passait pas.
ma bullet était de 1975 (+de 30 ans) pour pouvoir faire la carte grise collection en
france, condition pour pouvoir l immatriculer ici.
donc j ai bien roulé en
inde avec, je l ai renvoyé par bateau a
marseille en passant par un transitaire a carol bagh (
delhi), frais de dedouanement + frais de transport = env 1000€
et moi, j avais pris un avion directement pour l
iran...... a vrai dire, meme si j avais pu le faire par la route..... la bullet n aurais pas tenu le coup
Ajourdhui, j ai ma bullet sous une bache depuis 5 ans avec une amorce de serrage, et un faisceau elec a changer chez parents (hehe, toujours sur la route depuis et pas de chez moi) pas le temps de m en occuper car toujours en vadrouille, j ai comme ca l excuse de devoir retourner en
inde pour acheter des pieces a changer.
j avais mon permis moto avant l
inde, j avais assuré la bullet, je me suis fais controler 1 fois par les flics.
renseigne toi sur les modalités de passage en douanes aujourd hui, sur le visa pakistanais et iranien.
si tes sur de ta moto que tu t y connais assez en mécanique (en
inde tout le monde connait les RE, mais ailleurs, c est pas la meme) et que tu prends assez de pieces de rechanges pour la route, que c est bon pour le passage en douane et visa, que c est en une ancienne avec carte grise indienne (qui te sera demandé pour la carte grise collection) ca peut le faire et etre une chouette aventure mais je l ai pas fais pour en attester.
meme si elle marche pas pour l instant, j ai la mienne qui m attends, toujours aussi belle qu au premier jour..... je m en occuperais qu en j aurais le temps..... j imagine a la retraite si j en ais une un jour......maintenant que j en parle son bop....bop....bop me manque (j ai honte, je l ai mise de coté pour une japonaise)
bonne chance à toi