Retour d'Essaouira, dizaine de jours en mai 2015 Pepita65 · 3 juin 2015 à 14:15 19 messages · 9 participants · 1 333 affichages | | | | 3 juin 2015 à 14:15 Retour d' Essaouira, dizaine de jours en mai 2015 Message 1 de 19 · 1 319 affichages · Partager Bonjour à tous,
Une dizaine de jours à Essaouira en mai est l'assurance : - de flâner tranquillement dans une medina paisible, - de se fondre dans la foule, - d'échanger avec des boutiquiers souriants, sympathiques et accueillants, de blaguer de tout et de rien, - de balader dans les ruelles étroites le soir sans stress, - de déguster son thé à la menthe en regardant le soleil plonger dans l'océan, - de déambuler dans son marché populaire, - mais aussi de réaliser que le vent, qui est certes omniprésent, donne une température bien agréable au séjour.
bref c'était bien, tout simplement. | | | À: Pepita65 · 3 juin 2015 à 16:20 Re: Retour d' Essaouira, dizaine de jours en mai 2015 Message 2 de 19 · 1 275 affichages · Partager joli retour d'un séjour que l'on a pas de mal (et vous le dites si bien) à deviner heureux.
ça fait un bien fou de lire ces quelques lignes... merci | | | ça fait un bien fou de lire ces quelques lignes... merci 
Bonsoir ! Tout à fait ! Cela nous change agréablement de certains propos alarmistes tenus çà et là... Merci. | | | À: Pepita65 · 3 juin 2015 à 22:00 Re: Retour d' Essaouira, dizaine de jours en mai 2015 Message 4 de 19 · 1 183 affichages · Partager Merci Pépita, ça respire la tranquillité et ça fait plaisir à lire. Pour les vautours... pas le biotope préféré, mais il y a un superbe faucon qui s'appelle le faucon d'Eléonore à Essaouira.
Hannah | | | À: Pepita65 · 3 juin 2015 à 22:52 Re: Retour d' Essaouira, dizaine de jours en mai 2015 Message 5 de 19 · 1 160 affichages · Partager merci de cet écrit court et concis. J'aime!!!!!
cela me donne envie de descendre un peut car limitée à casa --r--m--k-- fesNous y sommes allés avec maman en 82-83 j'étais ado petite question le coût de cette aventure ? nombre de jours, moyens, nb de personnes,
merci du retour si vous en avez l'occasion
A. ps : en 82 et 83 nous étions en CC (estafette aménagée) maman française avec 2 ados, elle parlant l'arabe. | | | À: Aymeline6 · 4 juin 2015 à 8:58 Re: Retour d' Essaouira, dizaine de jours en mai 2015 Message 6 de 19 · 1 131 affichages · Partager Ce voyage est le résultat d'un échange de maison, échanges que nous pratiquons régulièrement. Nous sommes restés 9 jours à Essaouira, mon mari et moi et ce n'était pas pour partir en vadrouille chaque jour. Donc niveau hébergement : 0 €. Le voyage avec Easy Jet : 350 €. Allez voir le site d'Ecotourisme et randonnées car c'est ainsi que nous avons fait 2 sorties autour d' Essaouira (journée de découverte, repas local compris : 45 €/pers). Le marché du dimanche à Had Draa, réellement typique : en bus local : 20 € A/R/pers).
1 €= 10,7 dirhams
On mange local pour pas cher. Le marché alimentaire est largement suffisant, sans aller se ravitailler au Carrefour market hors medina. Avec le restau la Découverte (qui fonctionne avec Ecotourisme cité plus haut), nous avons eu un repas pour 25 € pour 2 personnes.
Cela dit, nous avons fait le choix de ne pas louer de véhicule, Supratours relie très bien Marrakech, Agadir, etc. Par contre, arrivant à une heure tardive à l'aéroport de Marrakech, qui se trouve à 2h30 d' Essaouira par une excellente route, plutôt que prendre une chambre sur place et attendre le bus du lendemain, nous avons pris un taxi qui a coûté 70 € jusqu'à Essaouira. Les voitures n'entrent pas dans la medina (où nous logions, et c'était une chance pour nous), ce sont le plus souvent des charrettes qui attendent les voyageurs à l'arrivée des taxis et qui vous prennent les bagages en charge jusqu'au lieu de résidence pour 2 €.
Le hamman, local et non touristique, 2 heures pour 35 € avec gommage.
Dans ces conditions, le séjour nous a coûté 1 200 €, tout compris.
Cordialement. | | | À: Pepita65 · 4 juin 2015 à 9:53 Re: Retour d' Essaouira, dizaine de jours en mai 2015 Message 7 de 19 · 1 117 affichages · Partager Bonjour,
le prix du hammam local et non touristique que je fréquente dans d 'autres villes, me semble très très excessif. Et le prix du bus local 20 euros AR également. Il est vrai qu' Essaouira est une ville très "cotée" | | | À: Aoreora · 4 juin 2015 à 11:18 Re: Retour d' Essaouira, dizaine de jours en mai 2015 Message 8 de 19 · 1 106 affichages · Partager oups !!! 
C'était 20 dirhams pour le bus !!!
Quant au hammam, j'ai payé 15 dirham l'entrée, ça je m'en souviens bien, et 150 dirhams pour la personne qui m'a étrillée d'abord et massée ensuite. Comme je suis peu adepte de la pratique, je n'ai pas discuté.
Merci de m'avoir interpelée en tout cas. | | | À: Pepita65 · 4 juin 2015 à 11:46 Re: Retour d' Essaouira, dizaine de jours en mai 2015 Message 9 de 19 · 1 101 affichages · Partager Tant mieux que ce ne soit qu'une erreur de frappe.
Pour le hamman cela fait donc 165 dm et non 360!
Ce qui est nettement mieux..mais pas encore convenable. Vous le saurez pour la prochaine fois! | | | À: Aoreora · 4 juin 2015 à 11:50 Re: Retour d' Essaouira, dizaine de jours en mai 2015 Message 10 de 19 · 1 099 affichages · Partager ça qui ne fait guère que 15 euros.... faut peut-être pas chipoter.... | | | À: Aoreora · 4 juin 2015 à 12:40 Re: Retour d' Essaouira, dizaine de jours en mai 2015 Message 11 de 19 · 1 085 affichages · Partager Bonjour Ouf mesdames  merci d'avoir rectifié les prix  Mme Pepita, m'affolait avec ses prix en euros mdrrr !  Je trouvai que cela faisait cher ces balades  Bonne continuation | | | À: Ajft · 4 juin 2015 à 12:42 Re: Retour d' Essaouira, dizaine de jours en mai 2015 Message 12 de 19 · 1 080 affichages · Partager J'avais justement lu un truc dans le genre "vous feriez mieux de ne pas y aller" avant de partir, je me suis fait donc plaisir doublement...  , et puis, j'aime le Maroc et ses habitants, simples et vrais, cet avis n'engageant que moi (j'ouvre le parapluie, pas la peine de polémiquer là-dessus, merci !) | | | À: Valdor69 · 4 juin 2015 à 12:53 Re: Retour d' Essaouira, dizaine de jours en mai 2015 Message 13 de 19 · 1 073 affichages · Partager Oui, j'avais un peu mélangé les pinceaux !! | | | À: Pepita65 · 4 juin 2015 à 13:21 Re: Retour d' Essaouira, dizaine de jours en mai 2015 Message 14 de 19 · 1 067 affichages · Partager pas grave pourvu que vous ayez passée du bon temps revenez !!!!!!!!! le marché du dimanche est a 14 km et j y achète du steack de chameau et les cuissots de chevreaux ! mzziann | | | À: Pepita65 · 4 juin 2015 à 16:38 Re: Retour d' Essaouira, dizaine de jours en mai 2015 Message 15 de 19 · 1 044 affichages · Partager merci du retour,
l'échange de maison à méditer ! comment cela se passe ? quelles sont les garanties ?
cdt A. | | | À: Aymeline6 · 4 juin 2015 à 18:59 Re: Retour d' Essaouira, dizaine de jours en mai 2015 Message 16 de 19 · 1 020 affichages · Partager Ca se passe très simplement et gratuitement : on vous prête un bien, vous prêtez le vôtre, pas d'argent en jeu, sinon ça s'appelle de la location. Pour des échanges à l'étranger, le prêt de la voiture va souvent de soi, sauf à prendre sa propre voiture. Le site est httpswitchome.org ; il est gratuit.
Cela fait des années que l'on pratique, sans aucun souci. Il n'y a pas de problème d'assurance, que ce soit pour la maison (ou l'appart) ou la voiture.
Les gens ont forcément l'ouverture d'esprit nécessaire, sinon on ne fait pas. la communication se fait d'abord par mail, puis par téléphone et enfin, on aime bien se voir : que l'échange soit simultané ou non, A attend B, juste pour mettre un visage sur le nom et se passer les consignes. La durée d'échange varie d'un week end à plusieurs semaines.
Cordialement, | | | ça qui ne fait guère que 15 euros.... faut peut-être pas chipoter....
Cambrousse  Je suis d'accord de ne pas chipoter et ne suis surtout pas à 15€ près pour me faire laver masser gommer par une femme qui gagne 1€ de l'heure si elle a de la chance. Mais tu sais bien... Pourquoi payer 2 fois plus cher ? Tu es pour l'inflation généralisée ou quoi ?  Une entrée au hammam traditionnel est en moyenne à 2€ et le prix du massage à la discrétion de celui qui en profite. Je crois que j'ai donné 3/4€ selon les conseils de mon accompagnatrice marocaine. | | | À: Kate · 4 juin 2015 à 22:07 Re: Retour d' Essaouira, dizaine de jours en mai 2015 Message 18 de 19 · 981 affichages · Partager non.... en fait je ne connaissais pas du tout les tarifs des hammams traditionnels. je comparais un peu avec les nôtres. merci de ton éclairage ! | | | À: Pepita65 · 5 juin 2015 à 8:01 Re: Retour d' Essaouira, dizaine de jours en mai 2015 Message 19 de 19 · 928 affichages · Partager bonjour merci pour ce retour positif ! la vie est bien plus simple quand on est ouvert, on échange et le budget s'en trouve bien content !  bon voyage à tous francia | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 290 visiteurs en ligne depuis une heure! |