Kevin4 · 26 novembre 2014 à 16:07 18 messages · 6 participants · 3 840 affichages | | | | 26 novembre 2014 à 16:07 Retour d'expérience, 2 semaines en Tanzanie: safari, côte Est et Zanzibar Message 1 de 18 · 3 840 affichages · Partager Bonjour, bonsoir à tous,
Je me permets de poster ici mon retour d'expérience sur ce superbe voyage que nous avons eu la chance de faire à 6 amis. Nous avions décidé après avoir lu le blog de '' En safari avec Liza '' de faire d'abord les parcs du Nord la 1ère semaine ( Manyara, Serengeti, Ngorongoro) puis ensuite de passer 4 nuits sur la côte Tanzanienne, près de Pangani (pile en face de Zanzibar) et pour finir, 3 jours à Zanzibar.
Pour les safaris, nous sommes partis sur une formule camping avec un guide indépendant : Cliff Moses, très sympa, bilingue anglais et parle un peu Français. Il a un staff qui lui est propre et c'était un véritable +. Systématiquement dans tous les camps, nos tentes étaient montées avec nos affaires à l'intérieur et surtout nous avions la chance d'être sur des places en dehors des gros groupements. Ca donnait un sentiment d'exclusivité et ça nous permettait le soir de pouvoir entendre bien les animaux depuis la tente et de frisonner ! Bref, je le recommande vraiment, n'hésitez pas à me contacter pour ses coordonnées.
2ème semaine, sur la côte, nous avions eu la chance par le biais de Liza (merci à elle) d'avoir un très bon plan : louer une immense villa sur la côte, dans un endroit complètement sauvage. Nous sommes restés estomaqués devant cette maison, très imposante et surtout très bien située sur un gros terrain de 2ha et à 100m de l'océan. La plage est privée car personne ne peut passer vu qu'elle est fermée par les falaises... Pour nous, c'était le meilleur moment des vacances.. La villa était vraiment luxueuse par rapport à nos attentes, grandes chambres, super déco, très beau mobilier. Le staff nous a préparé des plats plus savoureux les uns que les autres, Langoustes même !!
Volley l'aprem, possibilité de faire du snorkeling sur les coraux pour ceux qui aiment nager un peu. Pangani n'est pas loin et il est possible d'organiser des sorties dans des réserves marines à la journée : Maziwe Island. Bref, pas mal d'activités et surtout un calme absolu. On a juste regretté de partir si tôt... Pour les infos, il y a un site web. La maison s'appelle '' Choba Bay Villa '', n'hésitez pas non plus à me contacter pour des questions. Sinon la personne qui loue est européenne et répond rapidement.
Enfin pour finir, à Zanzibar, après avoir traversé en 1h30 en speedboat, nous avons débarqué et nous sommes installés au Flame Tree Cotage. Bon rapport qualité prix pour la zone même si on regrette de payer plus cher pour une petite chambre alors que nous avions une immense maison, rien de grave vu le temps qu'on y passe.
Pour les plongées, les Spanish Divers sont top, très sérieux, bon rapport avec les plongeurs/snorkeleurs, sécurité au top, bref, je recommande. L'île de Zanzibar est magnifique mais malheureusement elle est vraiment exposée au tourisme de masse et ça nous a beaucoup moins séduit que le petit paradis dans lequel nous étions encore peu de temps avant.
Retour en France avec des images plein la tête, superbe voyage, très bien organisé, rien à redire !!
Si j'ai pu donner des idées à certains... tant mieux | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kevin4 · 29 novembre 2014 à 0:31 Re: Retour d'expérience, 2 semaines en Tanzanie: safari, côte Est et Zanzibar Message 2 de 18 · 3 749 affichages · Partager bonjour Kevin, je vous remercie pour votre retour détaillé qui tombe à pic pour ma part ; je m apprete a décoller demain pour accomplir le même périple! Vos contacts ont l air d"être intéressants : pouvez vous me les communiquer via message privé? ainsi qu'un ordre de prix Au plaisir de vous relire... Aml | | | À: Kevin4 · 6 décembre 2014 à 11:27 Re: Retour d'expérience, 2 semaines en Tanzanie: safari, côte Est et Zanzibar Message 3 de 18 · 3 657 affichages · Partager Bonjour, bonsoir à tous,
Je me permets de poster ici mon retour d'expérience sur ce superbe voyage que nous avons eu la chance de faire à 6 amis. Nous avions décidé après avoir lu le blog de '' En safari avec Liza '' de faire d'abord les parcs du Nord la 1ère semaine ( Manyara, Serengeti, Ngorongoro) puis ensuite de passer 4 nuits sur la côte Tanzanienne, près de Pangani (pile en face de Zanzibar) et pour finir, 3 jours à Zanzibar.
Pour les safaris, nous sommes partis sur une formule camping avec un guide indépendant : Cliff Moses, très sympa, bilingue anglais et parle un peu Français. Il a un staff qui lui est propre et c'était un véritable +. Systématiquement dans tous les camps, nos tentes étaient montées avec nos affaires à l'intérieur et surtout nous avions la chance d'être sur des places en dehors des gros groupements. Ca donnait un sentiment d'exclusivité et ça nous permettait le soir de pouvoir entendre bien les animaux depuis la tente et de frisonner ! Bref, je le recommande vraiment, n'hésitez pas à me contacter pour ses coordonnées.
2ème semaine, sur la côte, nous avions eu la chance par le biais de Liza (merci à elle) d'avoir un très bon plan : louer une immense villa sur la côte, dans un endroit complètement sauvage. Nous sommes restés estomaqués devant cette maison, très imposante et surtout très bien située sur un gros terrain de 2ha et à 100m de l'océan. La plage est privée car personne ne peut passer vu qu'elle est fermée par les falaises... Pour nous, c'était le meilleur moment des vacances.. La villa était vraiment luxueuse par rapport à nos attentes, grandes chambres, super déco, très beau mobilier. Le staff nous a préparé des plats plus savoureux les uns que les autres, Langoustes même !!
Volley l'aprem, possibilité de faire du snorkeling sur les coraux pour ceux qui aiment nager un peu. Pangani n'est pas loin et il est possible d'organiser des sorties dans des réserves marines à la journée : Maziwe Island. Bref, pas mal d'activités et surtout un calme absolu. On a juste regretté de partir si tôt... Pour les infos, il y a un site web. La maison s'appelle '' Choba Bay Villa '', n'hésitez pas non plus à me contacter pour des questions. Sinon la personne qui loue est européenne et répond rapidement.
Enfin pour finir, à Zanzibar, après avoir traversé en 1h30 en speedboat, nous avons débarqué et nous sommes installés au Flame Tree Cotage. Bon rapport qualité prix pour la zone même si on regrette de payer plus cher pour une petite chambre alors que nous avions une immense maison, rien de grave vu le temps qu'on y passe.
Pour les plongées, les Spanish Divers sont top, très sérieux, bon rapport avec les plongeurs/snorkeleurs, sécurité au top, bref, je recommande. L'île de Zanzibar est magnifique mais malheureusement elle est vraiment exposée au tourisme de masse et ça nous a beaucoup moins séduit que le petit paradis dans lequel nous étions encore peu de temps avant.
Retour en France avec des images plein la tête, superbe voyage, très bien organisé, rien à redire !!
Si j'ai pu donner des idées à certains... tant mieux 
Bonjour Kevin,
Nous pensions partir a Zanzibar pour une petite semaine entre le 24 et le 31 décembre mais la description de la maison sur la cote tanzanienne me tente vraiment beaucoup!!! J'ai qqles petites questions très pratiques : - quel est le cout de cette maison? a la semaine, a la journée? -nous avons 3 enfants (5 ans et 2x2,5 ans), est-ce que cette maison est "kids friendly" ou si bien décorée que j'aurais peur de lâcher mes bêtes? :) - la plage est une plage de sable? avec mer turquoise? bref, comme dans les rêves? est-elle aussi belle qu'a Zanzibar? - Que comprend le prix de la location? vous parliez de petits repas qui vous ont été concoctes... ca veut dire qu'il y avait un cuisinier? - Quel est l'aeroport le plus proche? nous pensions voler vers Zanzibar avec un stop a Dar e Salam... devrait-on s'arrêter a Dar e salam?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses! nous devons nous decider rapidement pour les vols... Eleonore | | | Bonsoir Eleonore,
Pour la villa, aucun problème pour les enfants, bien au contraire vu les espaces. Pas d'objets trop précieux, au pire, le staff le mettra de côté sans problème je suppose.
La plage est entièrement faite de sable et comporte des grottes sur les côtés. Attention aux singes qui traînent autour. On a eu aucun problème mais je ne laisserais rien de valeur tout seul à votre place. Pour l'eau, quand nous y sommes allés, la mer était trouble au bord mais très claire un peu plus au large. Après, tout cela dépend beaucoup des marées apparemment. Le top étant de prendre un bateau pour aller faire une journée snorkeling à Maziwe Island. On y a vu pas mal de tortues et énormément de poissons tropicaux. Une journée où on s'en est mis plein la vue !!
L'énorme point positif de la maison réside dans le fait que ce soit complètement sauvage. Un matin nous nous sommes réveillés avec les chants d'un paysan local qui montait aux cocotiers pour faire tomber les noix de coco.. Le soir, en allant au lit, on entend la brise passer à travers les volets et la mer qui éclate doucement sur le bord avec le bruit de la faune Africaine. Vraiment inoubliable... Tout le superflux de Zanzibar nous a dégoûté après ça...
Pour la maison, le mieux étant de contacter la proprio. son mail : chobabayvilla@yahoo.fr Le site de la maison : www.chobabay.com/
Pour les prix, on avait payé autour de 200e/nuit. Pour les repas, il y avait une cuisinière qui cuisinait vraiment bien et aussi une femme qui s'occupait de faire les lits le matin et le ménage. Poissons, langoustes et crevettes au menu. Tenez moi au courant et n'hésitez pas à demander pour plus. | | | À: Kevin4 · 8 décembre 2014 à 19:47 Re: Retour d'expérience, 2 semaines en Tanzanie: safari, côte Est et Zanzibar Message 5 de 18 · 3 585 affichages · Partager Bonsoir Kevin,
Juste ce petit message pour vous remercier d'avoir poste vos commentaires initiaux au sujet de votre voyage...grace à vous je suis allee sur le site web de chobabay, ai envoye un mail et, par une chance inouïe, la maison est libre pour les vacances de Noel suite a un désistement de derniere minute. Nous irons donc passer Noel et le Nouvel An a Choba bay!!!
Je vous ferai part de mes impressions dans un petit mois :)
excellente soiree, Eleonore | | | Ok super !
Régalez vous bien et n'oubliez pas de faire Maziwe si vous aimez le snorkeling, c'est vraiment splendide. Il faut compter un petit budget par contre pour les droits de réserve. Je crois que c'était autour de 30e/personne. Mais vraiment tip top. A éviter si le vent est assez important par contre car il y a du courant. (Ce que nous avons eu en fin de journée) | | | À: Kevin4 · 11 septembre 2015 à 10:47 Re: Retour d'expérience, 2 semaines en Tanzanie: safari, côte Est et Zanzibar Message 7 de 18 · 2 570 affichages · Partager Bonjour, bonsoir à tous, bonjour Kevin, Je viens de tomber sur ton message ! Nous partons nous aussi a choba bay pour 2 semaines et finissons par une semaine à zanzibar, je vois à te lire que nous devons profiter de choba !!! Je m'en doutais un peu !!! Tu parles d'un ferry speed Boat pour rejoindre l'île de zanzibar, d'oü part il ? Et combien par personne coûte t il ? Merci pour les renseignements que tu pourras m'apporter.
Helene
Si j'ai pu donner des idées à certains... tant mieux  | | | Bonjour Helène,
Tout d'abord, je te souhaite de profiter un maximum de ton futur voyage, et reviens avec des images plein la tête.
Petite question : sais-tu comment rejoindre Arusha et Choba Bay Villa (à part par avion qui reste très couteux ?) | | | Bonjour Paratte, e En fait nous atterrissons a Dar El Salaam et penssons faire le trajet restant en louant un 4x4 avec chauffeur (400$) ou avion (200$/pers), sinon il reste le bus... Mais Kevin ne m'a pas répondu concernant la traversée vers Zanzibar, se fait elle de Pangani, en speed bout ? Combien coûte t elle et est ce possible de partir a Pemba en partant de Pangani également ? | | | Mon message n'est pas passé à cause d'Adblock visiblement... ! Je disais donc, pour la traversée, le bateau coûte autour de 60$/personne, c'est un petit budget mais très franchement, ça vaut le coup. Il y a une traversée/jour je crois et c'est organisé par KASA Divers.
Pour Znz, vraiment pas séduit en effet, c'est une île qui s'est vouée au tourisme de masse, un peu le St trop local. Façades luxueuses sur le front de mer pour cacher la misère à 20m derrière. Aucun bénéfice ne profite à la localité... Bars à filles, plus de touristes que d'autochtones, bref, vraiment pas notre délire. Znz est super pour la plongée car l'eau est magnifique et les réserves sont accessibles. On avait été faire le trip avec '' Spanish Divers '', les gars sont sérieux et abordables, ça vaut la peine. Mais sinon entre Choba et Znz, y a pas photo !!
Bon voyage, régalez vous bien. | | | Salut! Un petit conseil général : prenez des médocs avec vous! Nous sommes allés 2 semaines l'an dernier entre noel et nouvel an, avec nos 3 petits... on a été, a mon avis, un peu inconscients. lls avaient 4, ans et jumelles de 2,5 ans. Une des 2 est tombee malade a J2...pendant 10 jours : fièvre +++ et diahree +++ (15 réveils par nuit en hurlant, ne voulait plus manger, ne voulait plus boire). C'est passe a l'autre jumelle a J9... Je ne suis pas une mere stressee mais honnetement je n'en ai plus dormi pendant des nuits. On s'est plusieurs fois demande s'il fallait retourner a Dar es Salaam (mais pour aller ou ensuite...et refaire le trajet qui n'est pas facile avec une gamine malade comme un chien, est-ce vraiment réaliste?) On est allés voir le médecin du dispensaire qui l'a a peine regardee, pas touchée, et qui, bien que tres gentil, était plus intéressé par la ville ou nous habitons que l'etat de la petite. Une connexion tres tres mauvaise, ce qui ne nous a pas permis de communiquer facilement avec notre pédiatre pour avoir des conseils. Bref, on a eu du bol, l'endroit est magique, certes, mais a refaire avec des petits comme ca, non. Cela dit, a l'époque il n'y avait pas encore les panneaux solaires et donc le frigo et le congelateur qui fonctionnent 3heures par jour, c'est quand meme pas top pour la conservation des aliments et surtout du poisson.
Enfin, tout s'est bien termine, mais tout ca pour rappeler de prendre une pharmacie de base! | | | À: Kevin4 · 15 septembre 2015 à 9:58 Re: Retour d'expérience, 2 semaines en Tanzanie: safari, côte Est et Zanzibar Message 12 de 18 · 2 458 affichages · Partager Kevin, es tu allé a Pemba, l'île juste au dessus réputée beaucoup plus tranquille ? Peut on y aller de Pangani ou de Tanga ? Et penses tu qu'il faut réserver un point de chute sur zanzibar avant de s'y rendre ? Quelqu'un a t il fait la réserve de Saadani ? Beaucoup de questions, je sais... | | | À: Yucabelga · 15 septembre 2015 à 10:12 Re: Retour d'expérience, 2 semaines en Tanzanie: safari, côte Est et Zanzibar Message 14 de 18 · 2 453 affichages · Partager Yucca belge, Quel trajet as tu fais pour rejoindre choba bay, aviez vous atterri à Dar et avez vous dù comme nous le ferons, dormir une nuit à Dar ? Et pour quel mode de transport avez vous opté ? Désolée pour vos enfants qui ont été malades (je prendrai le stock de smecta...) cela a dù gâcher une grosse partie du séjour...vous êtes vous senti "trop" isolés ? Devoir prendre un taxi pour aller a Pangani ou Tanga n'a pas été trop difficile ? | | | on est arrives a Dar et on avait loue un 4x4. La sortie de Dar est laborieuse : traffic d'enfer, et les routes pas toujours top, du coup on est arrives a Choba vers 21h30...bcp trop tard. On nous avait dit que c'était dangereux de prendre la route trop tard et de rouler dans la nuit...et c'est vrai, mais on voulait vraiment arriver le jour meme. Plein de gens qui marchent sur les bas cotes de la route, aucune lumiere évidemment, puis tu termines par une quarantaine de km de piste qui traverse des petits villages. Sans compter sur le fait qu'on n'avait qu'un plan minuscule que notre loueur de voiture avait arrachee gentiment pour nous d'un guide touristique que qqln avait du oublier chez lui...du coup la galère pour savoir ou on en était et trouver les chemins :) On est allés au dispensaire de Pangani, mais honnêtement, ce petit paradis est vraiment au milieu de nulle part, c'est ca aussi qui fait son charme :) Remarque : comme on passait pres de 2 semaines sur place, il nous semblait evident de louer un véhicule pour pouvoir circuler librement et aller ou on voulait quand on voulait. C'est comme ca qu'on est alles a Saadani par exemple. La bagnole avait un probleme de batterie mais le gardien de la maison (Dula) et le cuisinier se sont improvises d'excellents mécanos et, au moyen d'une barre en metal, on montre a mon mari comment taper sur le moteur pour faire démarrer la voiture :) Donc tous les jours, voire plusieurs fois par jour, il fallait ouvrir le capot et taper 3 petits coups a un endroit bien précis =... Puis évidemment on a crevé un pneu et il manquait une piece pour pouvoir changer le pneu. Enfin, les joies de l'Afrique...ca fait partie du voyage :) | | | À: Yucabelga · 15 septembre 2015 à 10:33 Re: Retour d'expérience, 2 semaines en Tanzanie: safari, côte Est et Zanzibar Message 16 de 18 · 2 442 affichages · Partager Ouaouh !!! Et vous étiez partis de Dar a quelle heure pour arriver si tard ?! | | | Houla ça fait longtemps... On devait être arrivés à Dar aux alentours de midi, pas plus tard. Mais le temps de sortir de l'aéroport, d'arriver chez le loueur de bagnoles (en plein centre de la ville) puis ressortir, ca a pris un temps bête. Et puis la route est longue! Cela dit, pour le retour de la voiture, in ne voulait plus se taper le centre pour ressentir ensuite et in a dit au loueur qu'on louperait notre avion et qu'il fallait donc qu'il vienne à l'aéroport. Il q fini par accepter... | | | Hello à tous,
Voilà mon itinéraire pour Zanzibar, que j'ai fait après mon safari en Tanzanie !
J'ai fait de la plongée (j'ai passé mon PADI avec un super club de plongée, Divepoint), la visite d'une ferme à épice, snorkelé avec des dauphins,... Tous mes contacts sont détaillés sur mon blog ! | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 674 visiteurs en ligne depuis une heure! |