Bonjour à tous,
Utilisateur fréquent de ce forum qui m'aide à chaque fois à préparer mes voyages je livre ici un petit retour d’expérience sur la location d'une voiture à
Oman.
Bien qu'au courant du fait qu'il faille une carte de crédit avec inscrit "crédit" nous n'en n'avons pas commandé une avant le départ, par flemme surtout mais aussi parce que certains on pu louer avec une carte de crédit "débit".
Nous n'avions pas réserver sur internet non plus car il est bien stipulé partout "carte de débit refusée" et avons trouvé de nombreux commentaires de gens incapables de récupérer leur véhicule loué avec leur carte "débit" et non remboursés de leur location.
C'est donc avec notre carte visa de crédit "débit" et un gros doute que nous atterrissons à minuit à l'aéroport de
Mascate, direction les loueurs de voiture.
Europcar : impossible de louer au guichet avec une visa débit, si réservation sur internet avec une "débit" le véhicule n'est pas donné non plus et vous n'êtes pas remboursés.
Hertz : même son de cloche avec un éclaircissement supplémentaire : l'empreinte de la carte est nécessaire non pas pour la caution mais en cas d'amendes !
Notre salut viendra de Budget même si la méthode est un peu bizarre : Location possible en cash ou sur internet, réservation sur place uniquement avec une "Crédit" mais l'empreinte à été prise tout de même avec ma visa "Débit" refusée par les autres loueurs (j'ai d'ailleurs été prélevé de 64€ à mon retour sans raison).
Grâce au wifi de l'aéroport nous avons donc réservé directement sur Budget.fr (l'appli ne marche pas) un Toyota Fortuner de janvier 2020, km illimité à 941.55€ pour 15 jours, contre le modèle inférieur avec 200km/j pour 1255€ au guichet.
Bien sur les réponses aux guichets varient selon les personnes que l'on à en face... Nous avons eu de la chance, la dame de Budget a été très arrangeante en nous laissant partir avec le véhicule sans attendre la confirmation de paiement du Budget.
Le voyage a été fantastique et nous confirmons qu'un Fortuner est un peu le minimum pour pouvoir faire des wadis et du désert sans trop de stress grâce à une garde au sol assez haute.