Petite prolongation de discussion....
Donc ne te sens pas obliger de zapper
Caracas parce que ce serait dangereux

!
Tu comptes partir bientôt, saches déjà que la route entre l'aéroport et la ville a été "coupée" à cause d'un viaduc en très mauvais état, résultat il faut prendre une vieille route dans les montagnes qui prend quasiment 3 heures...apparemment le problème n'est pas près d'être résolu.
Pas la peine de prendre les 4*4 blindés à vitre teinté que conseillent le Quay d'Orsay à l'arrivée, les bus UMACM blanc te tranportent pour 5000 bols à bon port (Métro Bellas Artes); De même l'aéroport ne m'a pas semblé comme un repère de "snipper de gringos"...pas plus qu'un autre en tout cas.
Dans ces conditions il peut être intéressant de prendre un vol intérieur dès ton arrivée pour une destination plus sympa (tu trouves même en achetant une heure avant des prix sympa pour les vols...).
Une petite station balnéaire près de
Caracas: Choroni, c'est assez sympa, avec des montagnes et de la petite forêt en arrière plan, mais les "locaux" conseillent plus encore
Morrocoy et
Margarita.
Je trouves le Petit futé pas mal fait question guide...par contre, ça manque un peu de cartes et quand il s'agit de trouver une adresse il faut se fier à son flaire

.
Question population j'ais trouvé une gentillesse et une joie de vivre que je n'avais pas vu dans les pays andins, ni au
Mexique et je gardes le contact avec certains en leur promettant de faire de la pub pour le pays

.
Question prix, ce n'est pas le pays le meilleur marché d'Am Sud (mais plus que le
Mexique), d'autant qu'avec ces histoires de taux de changes officieux et officiels...
Phénomène rare: je n'ais jamais eu droit à un gonflage de tarif pour cause de gringo-itude, chose rare dans notre monde

.
Que te dire d'autre...
1)Attention à l'overdose de reaggaton dans les bus qui peut vite provoquer des sensations de fatigue extrême
2)Question bouffe, ça risque de se transformer en régime, j'ais rarement connu pire
Evidemment des points 1) et 2) tu peux conclure qu'il faudra faire attention à l'effet alcool, la fatigue et la dénutrition étant des incubateurs lorsque la consommation de bières Polar et de cocktails (bouteille de rhum Caçique-pas sur de l'orthographe- qu'il faut à tout prix ramener chez soi !) se fait un peu lourde.
Voilà, voilà...