Bonjour à tous,
j'ai un rdv à l’ambassade dans 15 jours pour mon entretien visa B2 et là je suis vraiment en train de douter de mes chances de l'obtenir. Je me demande si je ne sors pas un peu trop du cadre du B2 et s'il y a un autre visa plus adapté à ma situation.
J'ai déjà effectué un séjour de 90 jours en
Californie en 1997 dans le cadre d'un accord d’échange entre une l'Université de San Bernardino et l'Université de
Marseille. Le séjour a été effectué sans aucun visa. En février 2005, j'ai effectué un voyage au
Mexique avec un transit par
Houston. Là le service de l'immigration me dit qu'il y a un problème de séjour irrégulier aux
Etats-Unis sans me donner plus d'éléments. Une personne m'accompagne dans un autre service (à l'époque je croyais qu'il s'agissait de la police de l'aéroport). En mettant en avant le fait que notre correspondance allait partir et que nos bagages étaient en partance pour le
Mexique on m'a laissé prendre mon vol.
Maintenant je souhaiterais partir
une semaine à New York avec mon mari et mon fils mais j'ai peur d'être refoulée par les services de l'immigration et de devoir rentrer en
France.
J'ai donc envoyé un mail à l’ambassade pour expliquer mon problème et on m'a dit qu'il valait mieux que je fasse une demande de visa.
J'ai testé la demande d'ESTA pour voir et je l'ai obtenu mais comme il est clairement stipulé sur le document que cela ne donne pas l'assurance de pouvoir débarquer aux US j'ai entrepris les démarches pour un visa B2.
Seulement voilà, quand je lis les post j'en viens à douter. Apparemment la première question qu'ils posent à trait au voyage en lui même. Dans mon cas, il s'agit de passer seulement une semaine à
New York. L'agent de l'ambassade ne va sans doute pas comprendre pourquoi je viens pour un séjour d'une semaine !!
Je vais devoir alors expliquer que j'ai eu un problème une fois à l'immigration lors d'une correspondance pour
Mexico. Ça fait vraiment louche !! Je ne sais pas trop comment aborder cet entretien.
Quelqu'un pourrait il me donner des conseils.
Merci.