|  |  |
 | | | | Felix35 · 31 août 2013 à 1:50 · 2 photos 392 messages · 82 participants · 113 854 affichages | | | | À: Andre1980 · 1 décembre 2015 à 8:24 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 261 de 392 · Page 14 de 20 · 1 180 affichages · Partager De toute façon, on pourra dire tout ce que l'on veux, la boule au ventre restera jusqu'à la phrase : - "votre visa est accepté, vous le recevrai d'ici 5 jours."
Un refus a tellement de conséquence négatif qu'avoir peur est naturel.
Sinon pour info : Un futur camarade de randonnée (même projet que moi) a eu son visa B2 il y a 10 jours. Il a moins d'attache que moi.
S'il a moins d'attaches que toi, normalement il n'aurait pas dû l'avoir, si tout est règlementé à ce point.
Il suffit de lire sur le forum tous les témoignages de refus ou d'obtention de visa, pour voir que malgré tous les encadrements certainement prévus par la loi américaine, les agents d'immigration restent humains et soumis à leurs humeurs.... Faut avoir un coup de bol et tomber sur le type qui vient de passer une soirée d'enfer la veille, et non sur celui qui vient de se faire larguer par sa meuf (alors que justement, tu ressembles au type pour lequel elle l'a largué)
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Missfred974 · 1 décembre 2015 à 14:14 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 262 de 392 · Page 14 de 20 · 1 135 affichages · Partager Ben non, dans la langue Francaise peut et est ce n est pas du tout pareil.... | | | À: Protege · 1 décembre 2015 à 21:29 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 263 de 392 · Page 14 de 20 · 1 100 affichages · Partager Cher Alex; Nous les "étrangers US " nous essayons d'aider au mieux les personnes qui recherchent des infos. Et notamment sur l'ESTA. Il se peut que nous nous trompions, mais grâce à d'autre participants plus pointus sur le sujet notre connaissance sur le milieux de l'immigration US s'améliore. Petite remarque un peu méchante ce n'est pas parce qu'on vit dans un pays que l'on est un meilleur expert sur le fait des visas ou des lois. La majorité des Français ne connaissent pas les conditions et autre subtilités pour décrocher un visa Schengen. Par contre la personne qui a eu plusieurs refus de visa US est une source d'information pour les autres. Bien sûr il y a toujours la part des "je sais tout et j'ai toujours raison ". Bonne journée à San Francisco.
Exactly ! 
On se rejoint souvent sur les formalités de voyages aux US, je donne mon avis peu importe où je vis tant que je raconte pas trop de conneries sinon je m'abstiens, comme ce qui se rapporte aux entrées frontalières ( Canada, Mexique), certains visas, escales. Anyway, je ne sais pas tout et je n'ai pas toujours raison mais je continuerai à apporter mes quelques connaissances sur le sujet. | | | À: Missfred974 · 1 décembre 2015 à 22:29 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 264 de 392 · Page 14 de 20 · 1 088 affichages · Partager Il suffit de lire sur le forum tous les témoignages de refus ou d'obtention de visa, pour voir que malgré tous les encadrements certainement prévus par la loi américaine, les agents d'immigration restent humains et soumis à leurs humeurs.... Faut avoir un coup de bol et tomber sur le type qui vient de passer une soirée d'enfer la veille, et non sur celui qui vient de se faire larguer par sa meuf (alors que justement, tu ressembles au type pour lequel elle l'a largué)
Peut-être, mais enfin c'est la même chose dans tout.
Un professeur d'université de mauvaise humeur peut te donner une mauvaise note sur ton travail de session, un banquier peut te refuser un prêt car ta tête ne lui revient pas, et ainsi de suite.
Cependant, je ne suis pas d'accord pour dire que ça se base surtout sur l'humeur d'un fonctionnaire. Il y a un travail à faire, et ils le font en suivant les règles et protocoles. Ensuite, s'il y a des zones grises il peut avoir matière à interprétation et d'un agent à l'autre, la décision ne sera pas forcément la même.
L'immigration est justement un domaine où tout n'est pas toujours blanc ou noir. Mais ce n'est pas non plus le ''free for all'', du genre on fait ce qu'on veut en dépit des règles.
Cela dit, c'est tout de même au voyageur de démontrer la ''légitimité'' de son séjour et de ne pas arriver avec un dossier faible ou incomplet. C'est au voyageur de convaincre, et à l'agent d'appliquer la loi selon les infos qu'il obtient et l'analyse globale. Et ce, peu importe l'humeur de l'agent de visa.
Nikky | | | À: Nikky · 1 décembre 2015 à 22:51 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 265 de 392 · Page 14 de 20 · 1 081 affichages · Partager Nikky a complètement raison maintenant si tu te réfères à ce que d'autres ont pu écrire racontant leur experience des visas, attention car tu ne connais pas non plus les dossiers et ce qui est vrai ou faux.
Bien sûr que les agents de l'immigration sont humains, c'est bien pour ça que des procedures ont été mises en place afin d'éviter, justement, que ce soit le coté humain qui domine. | | | À: Olivieredh · 2 décembre 2015 à 3:42 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 266 de 392 · Page 14 de 20 · 1 067 affichages · Partager Je suis d'accord avec vos analyses. | | | À: Missfred974 · 2 décembre 2015 à 18:14 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 267 de 392 · Page 14 de 20 · 1 043 affichages · Partager S'il a moins d'attaches que toi, normalement il n'aurait pas dû l'avoir, si tout est règlementé à ce point. 
Je l'ai eu et lui aussi. Cela montre juste que "mon dossier" était sur-bétonné et que même en ayant un dossier moins béton, ça passé avec le motif du voyage (randonnée de 4200km à faire en 3~6 mois)
Lui aussi a eu très peu de question. Aucune preuve lui a était demandé. Je pense qu'avoir un historique de "voyageur touriste lambda" (ils doivent avoir la liste des pays visité sur le ordinateur je pense) doit éliminé pas mal de crainte que la personne deviennent un immigré clandestin (mon camarade a était 2 fois au USA - tourisme). | | | À: Andre1980 · 2 décembre 2015 à 18:39 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 268 de 392 · Page 14 de 20 · 1 038 affichages · Partager Tout a fait, avec l'administration Américaine c'est trust but verify. Donc tout va dépendre de ce qu'il y a dans le dossier. | | | À: Andre1980 · 2 décembre 2015 à 20:18 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 269 de 392 · Page 14 de 20 · 1 027 affichages · Partager (ils doivent avoir la liste des pays visité sur le ordinateur je pense)
Non, ils n'ont pas accès a ce type d'information. Seulement les tampons du passeport que vous leur présentez en ce qui concerne les pays visités autre que US. | | | À: Nikky · 2 décembre 2015 à 20:35 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 270 de 392 · Page 14 de 20 · 1 025 affichages · Partager Pour moi en tout cas, la personne n'a pas regardé mes tampons. Il a juste regardé la page d'identification.
J'ai trouvé ça "léger" comme "contrôle" pour donner un visa. Faire 1500km juste pour dire le motif de ma demande, ouais bof, j'aurai pu l'écrire sur le DS-160 et basta étant donné que les autres informations demandé était déjà écrit sur le DS-160.
Vu toute la liste de papier demandé pour le RV, j'ai trouvé ça "superficiel" une fois sur place (limite déçu). C'est pas faute d'avoir une tête qui revient pas aux personnes des portiques de sécurité des aéroport (j'ai toujours droit à la totale, je sais pas pourquoi  ) | | | À: Andre1980 · 2 décembre 2015 à 22:17 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 271 de 392 · Page 14 de 20 · 1 016 affichages · Partager Pour moi en tout cas, la personne n'a pas regardé mes tampons. Il a juste regardé la page d'identification
Ce que je voulais dire en fait, c'est que non, ils n'ont pas la liste de tous les pays que tu visites (l'ambassade, aussi surprenant que ça puisse paraître, ce n'est pas la CIA!).
Le seul moyen pour l'agent de visa, c'est de regarder les tampons dans le passeport, et comme tu dis, ça ne les intéresse pas forcément. | | | À: Felix35 · 20 décembre 2015 à 11:44 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 272 de 392 · Page 14 de 20 · 919 affichages · Partager Salut à tous,
Je suis actuellement en premiere année de licence professionnel donc en alternance (oui car ma licence se fait sur 2 ans). Cependant je souhaiterais faire une pause d'1 ans car cette licence ne m'apporte pas grand chose dans mon métier (Je suis opticienne) et j'ai l'opportunité de partir au USA chez des amis a mes parents et ils m'ont proposer de y rester 6 mois.
Donc pour cela il me faudrait un visa B2.
Je voulais savoir si dans mon cas c'est possible sachant que je serai logé et nourrit chez eux.
Je compte prendre des cours l'anglais (car je suis nulle ^^) et faire quelques voyages manière d'en profiter pour visiter ce magnifique pays.
Financierement j'ai pas mal d'argent sur un compte et je peux me procurer une attestation de la par de mon école pour prouver que je continue les etudes a mon retour de voyage.
Je me suis deja rendu au au 2 fois. Premiere fois : voyage de 3 semaines avec mes parents Deuxième fois : chez les amis a mes parents pour une durée de 8 semaines.
Pensez vous que je peux prétendre a un visa? Si oui, comment faire pour leur prouver que je n'y vais pas pour travailler mais pour voyagé et faire un break dans mes études.
Merci de votre réponse. A bientôt | | | À: Karflo31 · 20 décembre 2015 à 15:58 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 273 de 392 · Page 14 de 20 · 891 affichages · Partager Salut,
Selon les infos que tu donnes, tu as tout ce qu'il faut pour demander un visa touristique de 6 mois.
Bon séjour ! | | | À: Nikky · 20 décembre 2015 à 17:32 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 274 de 392 · Page 14 de 20 · 887 affichages · Partager J'espère mais comment prouver que je ne vais pas travailler la bas chez les gens qui me loge? car j'y vais vraiment pour passer 6 mois de vacance avant de reprendre les etudes. | | | À: Karflo31 · 20 décembre 2015 à 18:53 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 275 de 392 · Page 14 de 20 · 874 affichages · Partager J'espère mais comment prouver que je ne vais pas travailler la bas chez les gens qui me loge? car j'y vais vraiment pour passer 6 mois de vacance avant de reprendre les etudes.
Tu as des économies et un logement fourni, des projets de visites touristiques et de cours d'anglais, c'est pas mal tout ce que tu peux démontrer 
Bon voyage. | | | À: Nikky · 20 décembre 2015 à 19:18 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 276 de 392 · Page 14 de 20 · 864 affichages · Partager Ok merci beaucoup des renseignements. Dernière petit question : cela prend combien de temps entre le remplissage du formulaire et la reception du visa chez moi ? | | | À: Karflo31 · 20 décembre 2015 à 20:12 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 277 de 392 · Page 14 de 20 · 857 affichages · Partager Dernière petit question : cela prend combien de temps entre le remplissage du formulaire et la reception du visa chez moi ?
Bonjour Karine,
Entre le remplissage du formulaire et la réception du visa, il y a le rendez-vous à Paris, à l'Ambassade, pour l'entretien. Tu as commencé à te renseigner pour les cours ? Tu voudrais partir quand ? | | | À: Kimy6791 · 20 décembre 2015 à 20:54 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 278 de 392 · Page 14 de 20 · 852 affichages · Partager Je voudrais partir vers Octobre je pense car j'ai des exams en septembre. Non je me suis pas renseigner, je suis logé a cardiff by sea en californie a coté de san diego. Faut mieux que je me renseigne avant ? Je compter le faire en arrivant la bas. | | | À: Felix35 · 29 décembre 2015 à 20:52 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 279 de 392 · Page 14 de 20 · 793 affichages · Partager bonsoir, je me permets de vous écrire car j'ai un RDV le 14 janvier pour l'entretien. je suis algérienne d'origine en possession d'un titre de séjour de 10 ans en France. j'ai fais la demande de visa pour les USA et lorsque j'ai complété le formulaire DS 160 j'ai fais la demande de visas B1/B2 en pensant que autorisation ESTA ne me concernait pas.
je n'ai pas trouvé visa touristique seulement j'ai donc complété B1/B2.
Pour le dossier je n'ai que 4500 euros je compte rester 15 jours seulement, et je serai hébergée chez un ami. un conseil à me donner? sachant que je suis en fin de contrat (CDD) | | | À: Felix35 · 1 janvier 2016 à 10:54 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 280 de 392 · Page 14 de 20 · 739 affichages · Partager Bonjour Felix je voulais savoir combien de temps vous a t il fallut pour obtenir le visa B2 ?Quand a moi je suis parti au USA le 1 er octobre et je s ai quitter les USA le 29 dec date limite tamponer sur mon passeport et je suis arriver en Europe le 30 (programme ESTA) ma question est: suis je toujour dans le bon delais ou bien ai je dpasser?Merci de me repondre. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 082 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |