Felix35 · 31 août 2013 à 1:50 · 2 photos 392 messages · 82 participants · 113 852 affichages | | | | À: Felix35 · 11 novembre 2015 à 10:39 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 241 de 392 · Page 13 de 20 · 1 190 affichages · Partager salut felix je m'appelle florian je viens de voir ton post (malgrés les 2 ans) voila j'ai deux questions et tu partis les 6 mois du visa ? si oui avec quelle budget ? et tu partis avec 6000 euro et empruntant 10 000 a vos parents seulement pour prouver que vous aviez les ressources suffissante ou bien avec un tel budget de 16 000 euro ? merci pour votre reponse et votre post est tres claire :) florian | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Felix35 · 28 novembre 2015 à 19:10 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 242 de 392 · Page 13 de 20 · 1 116 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes sur le point de nous rendre à l’ambassade américain pour notre rdv concernant une demande de visa B1B2, pour un séjour aux usa de 5,5 mois, mais voilà nous pensions avoir un bon dossier (100 pages avec : road book très détaillé, relevé de compte attestant de 40 000 euros, avis d’imposition, titres de propriétés, etc.) jusqu’à ce que nous lisions vos post. Voilà la situation : Notre profil : 45 ans, mariés, deux enfants, propriétaire de notre résidence principale, propriétaire de plusieurs logements mis en location, gérant et cogérante de notre activité depuis plus de 15 ans (entreprise familiale), nous souhaitons faire notre voyage tous les deux sans les enfants (notre ainé est majeur et suit des études supérieures en France : comme attache familiale pour le retour c’est pas mal non !). Le problème c’est qu’il y a deux mois nous avons participé pour le « fun » à la loterie de la green card (en pensant qu’il y aurait vraiment peu de chance de gagner) sans savoir que cette participation à cette loterie nous considérait comme demandeur de visa migrant, d’ailleurs, de bonne foi nous n’avons même pas mentionné notre participation à la loterie lors de notre inscription sur internet du DS160, grossière erreur de notre part au regard de vos post ! Qu’en pensez-vous ? Le fait d’avoir participé à la loterie remet-il en question notre demande de visa ? Nous ne souhaitons absolument pas immigrer, simplement pouvoir rester plus longtemps que 3 mois avec notre Esta aux US... Or il semblerait que la demande de green card soit considérée comme une réel demande d’immigration... Help ! | | | À: Nathalie0412 · 28 novembre 2015 à 19:33 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 243 de 392 · Page 13 de 20 · 1 112 affichages · Partager Il semblerait que oui, participer à la loterie est considérée comme une demande de visa, même si ce n'est qu'au stade du tirage.
Cela dit, ce n'est pas si clair que cela si ca aura un impact négatif sur votre demande.
De toute façon, c'est fait et il n'y a rien que vous puissiez changer. Allez à votre rendez-vous à l'ambassade et vous verrez bien!
SVP, pensez à revenir sur le forum nous faire part de votre experience. Plusieurs personnes viennent ici glander des infos gratuitement, mais peu pensent à retourner l'ascenseur. N'en faites pas partie. | | | À: Nikky · 29 novembre 2015 à 7:36 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 244 de 392 · Page 13 de 20 · 1 079 affichages · Partager Nathalie c'est amusant nous sommes quasiment dans le même cas! (Nous aussi, 45 ans et un grand qui part faire ses études, et une participation loterie l'année dernière!) D'ailleurs, je suis en train de réfléchir à un plan B pour éviter de demander le visa B2 qui risquerait d'être compromis avec notre participation à la loterie...
Donc j'aimerais avoir votre avis:
Nous aimerions faire Paris Montréal en avion, rester un mois au Quebec/ Canada, puis louer un véhicule et nous rendre à New York. J'ai vu que par voie terrestre il n'y a pas besoin d'ESTA, mais qu'on remplit un autre document.
Ensuite, nous aimerions rester 3 semaines aux Etats Unis. Puis nous rentrerions en France pour installer notre grand pour ses études. (on restera environ 2 mois en France)
Puis nous reviendrions aux Etats Unis pour 3 mois de plus, par avion, sous ESTA.
QUESTION: Notre arrivée par voie terrestre fait-elle courir le compteur des 90 jours? Si oui, notre retour en France pour 2 mois avant de revenir par avion remet-elle le compteur à zéro? Confirmez-vous le fait que nous ne devons faire qu'une seule demande d'ESTA pour notre arrivée par voie aérienne?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, notre projet étant atypique je n'ai pas trouvé de cas similaire au nôtre sur internet... | | | À: Missfred974 · 29 novembre 2015 à 9:03 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 245 de 392 · Page 13 de 20 · 1 071 affichages · Partager Bonjour 3 OUI Votre entrée aux USA par la route se fera avec ne demande d'I94 sur place (ESTA pas autorisé par voie terrestre). prévoyez d'avoir une trace de votre billet d'avion retour (Mais ce sera de toute façon sur l'ordi de l'officier de l'immigration);
La période de 90 jours va commencer, mais elle va s’arrêter à votre retour sur la FRANCE, et une nouvelle période de 90 jours (PAS 3 MOIS) va recommencer à votre retour aux USA. (ESTA obligatoire)
ATTENTION TOUT DE MÊME : l'immigration risque de vs interroger sur un retour si précoce... Vs êtes un peu en dehors des clous pour le système d'exemption de visa. Il n'y a pas de règles précises sur le nombre de séjour annuels et leur fréquence, mais il y a des cas où ça coince, surtout si pour l'immigration il y a des risques de tentative d'installation aux USA (petit copain US, demande de green card...) | | | À: Missfred974 · 29 novembre 2015 à 9:55 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 246 de 392 · Page 13 de 20 · 1 065 affichages · Partager Je me demande pourquoi vous avez pensez au visa B2 pour vos voyages  A aucun moment vous avez besoin de rester plus de 90 jours sur place. | | | À: Andre1980 · 29 novembre 2015 à 13:16 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 247 de 392 · Page 13 de 20 · 1 052 affichages · Partager Moi?
Si, en fait, au début, nous avions prévu 6 mois non stop aux USA, donc le visa B2 aurait été indispensable. Entre temps, nous avons l'année dernière participé à la loterie, sans penser "à mal", juste pour le fun!
Et j'ai lu que cette participation à la loterie peut être assimilée à une demande d'immigration, donc voilà... On a préféré imaginer un plan B qui évite le visa B2.
Donc le plan B est celui que j'expose dans mon post... | | | À: Jpg13 · 29 novembre 2015 à 13:18 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 248 de 392 · Page 13 de 20 · 1 050 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Oui je sais qu'avec l'immigration, c'est un peu aléatoire... On argumentera si jamais notre retour aux USA parait étrange... | | | À: Missfred974 · 29 novembre 2015 à 21:33 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 249 de 392 · Page 13 de 20 · 1 023 affichages · Partager Non, rien est "aléatoire" avec l'immigration US. Au contraire c'est très clair. Donc tant que l'on respecte ce que disent les textes, c'est comme ça et pas autrement. | | | À: Olivieredh · 29 novembre 2015 à 23:08 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 250 de 392 · Page 13 de 20 · 1 016 affichages · Partager Non, rien est "aléatoire" avec l'immigration US. Au contraire c'est très clair. Donc tant que l'on respecte ce que disent les textes, c'est comme ça et pas autrement.
+1... | | | À: Olivieredh · 30 novembre 2015 à 4:06 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 251 de 392 · Page 13 de 20 · 1 003 affichages · Partager je suis désolée mais avec tout ce que je lis sur le forum on ne m'enlevera pas de l'idee que pour un même dossier, deux agents de l'immigration pourront avoir une réaction différente: le premier sentira qu'il n'y a aucune intention d'immigrer et acceptera l'entree sur le territoire, le deuxième, de nature plus suspicieuse que le premier, la refusera. Les arrivants, qui n'ont pas tous le même projet de voyage, sont donc totalement "humeur-dépendants" de l'état émotionnel de l'officier devant lequel ils se trouvent...
Il suffit de lire que tel dossier, qui semblait mal barré, a obtenu son visa, alors que tel autre, similaire, ne l'a pas eu.
J'appelle ca aléatoire. | | | À: Missfred974 · 30 novembre 2015 à 4:29 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 252 de 392 · Page 13 de 20 · 995 affichages · Partager Non pas vraiment. Le système hyper procédurier de l'administration Américaine est justement là afin de ne laisser aucune latitude a ses agents.
Je sais de quoi je parle. Je suis passé d'un ESTA à un B1/B2, à un visa investisseur, à un visa L, à une carte verte pour finir par être naturalisé US citizen en 2012. L'idée c'est justement que tout le monde puisse être traité de la même manière. | | | À: Olivieredh · 30 novembre 2015 à 5:41 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 253 de 392 · Page 13 de 20 · 992 affichages · Partager Bonsoir Olivier, Je vois la reponse qui vient de vous etre donnee au sujet des visas. Cette personne qui vie a la Reunion n'est pas du tout d'accord avec vous. Mais je vois ca constamment sur ce site et sur beaucoup de sujets. Les personnes qui vivent hors des USA pensent mieux connaitre notre pays alors que souvent elles n'y sont jamais venues. Ou mieux encore d'autres pensent que de venir deux ou trois fois dans l'Ouest des USA vont d'eux des experts. Ils y en a une en particulier dont je ne prends meme plus la peine de lire ce qu'elle ecrit. Bonne soiree Alex | | | À: Durandale2 · 30 novembre 2015 à 8:47 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 254 de 392 · Page 13 de 20 · 971 affichages · Partager Cher Alex; Nous les "étrangers US " nous essayons d'aider au mieux les personnes qui recherchent des infos. Et notamment sur l'ESTA. Il se peut que nous nous trompions, mais grâce à d'autre participants plus pointus sur le sujet notre connaissance sur le milieux de l'immigration US s'améliore. Petite remarque un peu méchante ce n'est pas parce qu'on vit dans un pays que l'on est un meilleur expert sur le fait des visas ou des lois. La majorité des Français ne connaissent pas les conditions et autre subtilités pour décrocher un visa Schengen. Par contre la personne qui a eu plusieurs refus de visa US est une source d'information pour les autres. Bien sûr il y a toujours la part des "je sais tout et j'ai toujours raison ". Bonne journée à San Francisco. | | | À: Durandale2 · 30 novembre 2015 à 11:55 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 255 de 392 · Page 13 de 20 · 952 affichages · Partager Et moi je vois constamment sur ce site, et en particulier sur cette partie USA, des gens qui pètent plus haut que leur cul et qui polémiquent sur tout et rien, en prenant un petit ton hautain plus que désagréable.
De plus, où as tu lu que je ne suis pas du tout d'accord avec Olivier? Ou que j'ai la science infuse sur le domaine des USA? Je viens justement ici par ce que je n'y connais rien et que je viens a la pêche aux infos!
Alors, la prochaine fois que celle qui vient de la Reunion postera une reponse, je t'invite à garder ton énergie et à zapper mon intervention, au lieu de faire ta commère et venir envenimer la discussion! | | | À: Missfred974 · 30 novembre 2015 à 16:31 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 256 de 392 · Page 13 de 20 · 928 affichages · Partager Moi?
Si, en fait, au début, nous avions prévu 6 mois non stop aux USA, donc le visa B2 aurait été indispensable. Entre temps, nous avons l'année dernière participé à la loterie, sans penser "à mal", juste pour le fun!
Et j'ai lu que cette participation à l a loterie peut être assimilée à une demande d'immigration, donc voilà... On a préféré imaginer un plan B qui évite le visa B2.
Donc le plan B est celui que j'expose dans mon post...
Bonjour La participation a la loterie est une demande d immigration puisque une fois la carte verte obtenue tu dois etablir ta residence permanente et principale aux Usa tu ne peux plus quitter les Usa pour plus de 6 mois par an. Dans le cas contraire ta carte verte te sera immediatement annulee | | | À: Olivieredh · 30 novembre 2015 à 19:38 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 257 de 392 · Page 13 de 20 · 901 affichages · Partager Le système hyper procédurier de l'administration Américaine est justement là afin de ne laisser aucune latitude a ses agents.
Je sais de quoi je parle. Je suis passé d'un ESTA à un B1/B2, à un visa investisseur, à un visa L, à une carte verte pour finir par être naturalisé US citizen en 2012.
Non, non, non, vous n'avez jamais fait de demande d'ESTA pour vous ! (parce que, dans votre cas, vous avez dû avoir la GC en 2007 maximum, et que l'ESTA n'a été appliqué qu'en 2009.....) 
Plus sérieusement, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous sur le système qui ne laisse aucune latitude à ses agents. En fait, des agents peuvent très bien laisser des personnes sous ESTA revenir pour 90 jours très peu de temps après leur premier voyage, sans attaches spéciales en France, et d'autres les refuseront (je connais 2-3 cas comme celui-là). Et, pour ce qui concerne les visas plus longs, par ex., j'ai eu un "presque" refus de GC (vous pouvez demander un avis avant de soumettre le dossier) à cause du cabinet d'avocats, on a changé d'avocat et là, ô miracle, la GC a été acceptée en un temps record. Comme quoi... Je ne dis pas que c'est aléatoire, loin de là, mais ça dépend quand même de temps à autre des agents sur lesquels vous tombez. | | | À: BabouinenPA · 30 novembre 2015 à 21:47 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 258 de 392 · Page 13 de 20 · 878 affichages · Partager Les agents de l'immigration, ils "jugent" sur pieces. Ils sont formés a ça. Si le dossier a été accepté c'est parce que les avocats ont décidé d'y faire figurer des elements qui étaient absents lors de la premiere tentative.
Apres concernant les gens qui ont ou pas leur acceptation d'ESTA, c'est parce qu'ils présentent des garanties que l'officier d'immigration a estimé satisfaisantes, le tout basé sur les consignes administratives avec lesquelles il travaille et non pas parce qu'il l'a "senti" comme ça. | | | À: Olivieredh · 1 décembre 2015 à 7:42 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 259 de 392 · Page 13 de 20 · 839 affichages · Partager De toute façon, on pourra dire tout ce que l'on veux, la boule au ventre restera jusqu'à la phrase : - "votre visa est accepté, vous le recevrai d'ici 5 jours."
Un refus a tellement de conséquence négatif qu'avoir peur est naturel.
Sinon pour info : Un futur camarade de randonnée (même projet que moi) a eu son visa B2 il y a 10 jours. Il a moins d'attache que moi. | | | À: Bluemesa · 1 décembre 2015 à 8:13 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 260 de 392 · Page 13 de 20 · 817 affichages · Partager Moi?
Et j'ai lu que cette participation à l a loterie peut être assimilée à une demande d'immigration, donc voilà... On a préféré imaginer un plan B qui évite le visa B2.
Donc le plan B est celui que j'expose dans mon post...
Bonjour La participation a la loterie est une demande d immigration puisque une fois la carte verte obtenue tu dois etablir ta residence permanente et principale aux Usa tu ne peux plus quitter les Usa pour plus de 6 mois par an. Dans le cas contraire ta carte verte te sera immediatement annulee
Oui, nous sommes d'accord, on ne va pas encore jouer sur les mots... peut/est, c'est pareil: il faut répondre OUI à la question "avez-vous déjà fait une demande d'immigration", et cela peut/doit/va (  ) entraver l'obtention du visa B2. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 760 visiteurs en ligne depuis une heure! |