Bonjour,
Je voudrais vous faire part de notre projet et vérifier avec vous quelques points relatifs au visa pour les US (et
Canada/
Mexique).
Nous sommes un couple de retraités qui envisage de partir 8 mois pour visiter ces trois pays avec notre propre camping-car en 2018.
* Le camping-car sera envoyé par bateau aux US.
* Nous rentrerons aux US par avion, mais en venant de
Cuba.
* Après avoir récupéré le camping-car nous allons parcourir les US pendant 1 mois en direction du
Mexique, et nous passerons 2.5 mois au
Mexique.
* Puis nous reviendrons aux US (par voie terrestre, toujours en camping-car) pendant 2.5 mois.
* Puis nous quitterons les US définitivement pour passer environ 2 mois au
Canada.
* Nous renverrons le camping-car en
France par bateau depuis le
Canada et nous rentrerons en
France en avion.
Questions :
1- Comme nous allons faire 1 mois US+2.5 mois
Mexique+2.5 mois US (total 6 mois), il nous faut un B2 à l'arrivée en avion sur le sol américain, ai-je raison ?
Pour rentrer aux US avec un B2, devons nous posséder un billet de retour avion et un billet de retour bateau pour le camping-car pour dans 8 mois ? Nous pensons les acheter sur place pendant le voyage.
2- Au passage de la Frontière US/
Mexique par voie terrestre avec un camping-car français, de quel document avons nous besoin, hormis les papiers du véhicule et nos passeports, pour rentrer au
Mexique ?
3- Même questions au retour du
Mexique vers les US par voie terrestre avec un camping-car français, de quel document avons nous besoin, hormis les papiers du véhicule, nos passeports et nos visas B2 US ?
4- Au moment de quitter définitivement les US pour ce voyage, à la frontière US/
Canada, de quel document avons nous besoin, hormis les papiers du véhicule et nos passeports (pas besoin d'AVE pour rentrer au
Canada si l'on voyage par voie terrestre, exact?) ?
5- Je vois que des voyageurs demandent leur visa bien longtemps en avance (parfois 1 an avant) pouvons-nous demander le B2 dans le premier semestre 2017 pour un départ premier trimestre 2018 : la durée accordée pour ce visa tiendra compte de notre projet qui se passera en 2018, non ?
Merci de vos réponses,
Cordialement,
Michel