Felix35 · 31 août 2013 à 1:50 · 2 photos 392 messages · 82 participants · 113 864 affichages | | | | À: Felix35 · 31 mars 2014 à 21:05 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 21 de 392 · Page 2 de 20 · 4 211 affichages · Partager Bonjour Félix, Merci bcp, oui ça m'aide bcp. En fait je vais demander un visa touristique, j avais lu plus haut qu'il y avait une personne qui avait demandé 90 jours et on le lui a pas accordé, ou un truc comme ca, enfin bref je vais voir encore sur leur site. Merci encore. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Felix35 · 31 mars 2014 à 23:29 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 22 de 392 · Page 2 de 20 · 4 171 affichages · Partager j'ai omis de dire quelque chose d'important dans ma première présentation: avant toute demande de visa B2, il est bon de faire une demande d'ESTA au cas où ils refuseraient votre visa comme ça a été le cas pour pocket64.
Bonjour Félix,
Non. Inutile de faire une demande ESTA avant de demander un Visa. Si le Visa est refusé, l'ESTA accordé précédemment n'est plus valide. 
En cas de changement de réponse aux questions nécessitant une réponse « OUI » ou « NON » il faut refaire une demande d’ESTA :
L’autorisation ESTA a-t-elle besoin d’être renouvelée ultérieurement ? Oui, dans certains cas, l’autorisation ESTA a besoin d’être renouvelée. Une nouvelle autorisation de voyage doit être renouvelée dans les cas suivants :- en cas de renouvellement du passeport du voyageur - en cas de changement de nom ou modification des données d’identification du voyageur - en cas de changement de sexe du voyageur - en cas de changement de nationalité du voyageur ou- en cas de changement des réponses précédentes du voyageur aux questions de la demande ESTA nécessitant une réponse « oui » ou « non ».esta.cbp.dhs.gov/...lp/helpScreen_fr.htm
En cas de refus de Visa, il faudra répondre OUI à la question :
F) L’admission aux Etats-Unis ou l’octroi d’un visa vous a-t-il déjà été refusé ? Un visa d’entrée aux Etats-Unis vous ayant été octroyé précédemment a-t-il été annulé ? * Oui.... Non.... Si oui : Quand :....... Où :........
Au moment du passage de l’immigration, le refus de visa s'affichera automatiquement sur l'ordinateur de l'agent.... | | | À: Kimy6791 · 1 avril 2014 à 21:27 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 23 de 392 · Page 2 de 20 · 4 136 affichages · Partager Bonjour Kimy91.
Merci pour ce renseignement Kimy91. Je n'étais pas au courant de cette subtilité. Désolé pour ma remarque alors, elle s'avère fausse. J'ai moi même effectué cette demande d'ESTA avant la demande de visa B2 pour rien... :)
Bonne journée à vous | | | À: Felix35 · 6 avril 2014 à 0:13 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 24 de 392 · Page 2 de 20 · 4 103 affichages · Partager Bonjour,
Jai vraimt besoin d'un conseil svp paske mon cas est assez particulier. en fait, je c pas trop kel type de visa choisir (car sur le formulaire, ya une partie "specify" pour spécifier le type de visa dnc soit le business and tourism (temporary visitor B1/B2), soit le tourism/merdical treatment (B2). Mon problème est le suivant, je suis doctorante et j'ai besoin de faire des recherches à l'université d'Atlante, dnc je v uniquement utiliser la biblio et c pas un programme déchange ni rien du tt (g aussi une lettre d'invitation d'un prof) mais je ne v pas participer à une conférence dnc c pa vraimt le visa business, mais en meme tps je veux faire du tourisme à Atlanta et peut-etre à NY aussi, dnc selon vous est-ce que je demande le B2 (g peur kils me disent, vs n'avez pas précisé ke c pr un court séjour de recherche) ou le B1/B2 en sachant ke je ne v pas faire du business entant que tel. Svp aidez-moi. Merci et dsl dsl si g était longue! | | | À: Felix35 · 6 avril 2014 à 0:19 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 25 de 392 · Page 2 de 20 · 4 100 affichages · Partager G oublié un détail, quand ils demandent combien de tps je compte rester aux states avc les jours, mois et années, est-ce que je leur mets que je veux rester 15 jours ou bien je met que la durée souhaitée du visa? genre 90 jours ou 6 mois? dsl encore avc mes questions betes!!!! | | | À: Ferrykh · 6 avril 2014 à 2:11 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 26 de 392 · Page 2 de 20 · 4 088 affichages · Partager Salut, J'ai jamais eu à faire de visa pour les USA mais je suppose deux trois trucs. D'abord les photos du photomaton pas de soucis. Ce sont les officielles utilisées pour les passeports et tout. Ensuite a priori c'est pas le voyageur qui décide de la durée du visa. Du coup c'est bien la durée du séjour qu'il faut préciser. Pour ce qui est du voyage en lui même, si ce n'est que deux semaines je vois pas bien l'intérêt de dire qu'on va se servir d'une bibliothèque. Tourisme à new-York et Atlanta où tu connais du monde c'est sans doute assez. Je ne suis pas une experte en Rdv des visas donc je ne veux pas dire de bêtises. Mais pour les deux premiers points c'est quasi sur. | | | À: Ferrykh · 6 avril 2014 à 8:34 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 27 de 392 · Page 2 de 20 · 4 082 affichages · Partager Doctorante, c'est bien,  respecter les règles de ce Forum, c'est encore mieux ! 
Évitez particulièrement tout langage de type «sms» (écriture au son). | | | À: Felix35 · 7 avril 2014 à 11:52 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 28 de 392 · Page 2 de 20 · 4 057 affichages · Partager Bonjour Félix, j'aurais juste une question... Sais tu si avec un visa B2 il est possible d'envisager suivre des cours dans une université américaine un semestre (6mois) ?
Nine | | | À: Felix35 · 7 avril 2014 à 15:02 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 29 de 392 · Page 2 de 20 · 4 037 affichages · Partager Bonjour Félix, Est-ce possible de prendre rendez-vs sans avoir compléter le formulaire? car j'ai remplis mon formulaire mais je n'ai pas de photos sur mon ordi pour la télécharger, comment faire pour valider le formulaire et avoir la page de confirmation du formulaire pour l'entretien? je n'arrive pas à la trouver. Est-ce qu'il est obligatoire de mettre la photo pour tout valider ? merci par avance. | | | À: Felix35 · 28 avril 2014 à 19:38 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 30 de 392 · Page 2 de 20 · 3 944 affichages · Partager Bonjour comment vas tu felix? au fait j'ai besoin d'infos parce que je veux tenter pour aller aux usa et je suis vraiment ravi de ta publication, je voulais juste savoir si on demande un contrat de travail aux étudiants parce que moi je travail pas | | | À: Felix35 · 7 mai 2014 à 10:03 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 31 de 392 · Page 2 de 20 · 3 871 affichages · Partager Bonjour Félix35,
Tout d'abord je voulais vous remercier pour votre petit "mode d'emploi" du visa B2. Tout ça est très clair (beaucoup plus que sur le site de l'ambassade américaine). J'avais néanmoins une ou deux autres questions à vous poser. Voilà, mon compagnon viens de partir aux états unis car il vient d'y trouver du travail pour 2 ans. Comme nous ne sommes pas mariés, de mon côté et bien je suis restée "au pays". Mon compagnon, va se renseigner directement sur le territoire américain pour connaitre la meilleure façon de me faire partir là-bas. Mais visiblement, la meilleure façon est celle que vous avez présenté plus haut... Le problème c'est que je possède un emploi en france et que pour l'instant, je ne sais pas du tout si mon employeur va m'accorder un congé sans solde. Ce qui fait que, si ce n'est pas le cas, je vais être obligée de démissionner. Mais si j'ai bien compris, si je démissionne : pas de visa! De plus, imaginons que mon employeur m'accorde ce congé, est-il nécessaire de correctement parler anglais lors de l'entretien? Et pour finir, je suis propriétaire d'un appartement. D'après vous, cela peut-il jouer en ma faveur pour l'obtention dudit visa? Tout ça fait beaucoup de questions mais malheureusement, je n'ai personne dans mon entourage capable d'y répondre. Si vous avez un peu de temps à perdre, je vous serai extrêmement reconnaissante de répondre à mon message. Merci par avance. PS : COMBIEN DE TEMPS D’APRÈS VOUS POUR OBTENIR CE VISA DES LE DÉBUT DES DÉMARCHES? Cordialement! | | | À: Felix35 · 10 mai 2014 à 15:58 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 32 de 392 · Page 2 de 20 · 3 826 affichages · Partager bonjour,
nous voilà de retour de l'Ambassade américaine où nous avons obtenu notre visa ; c'est vrai que la procédure est un peu longue et c'est donc pour vous remercier de votre "topo" que je vous envoie ce petit mot car il m'a été bien utile pour être sûre de ne rien oublier, d'autant que nous venions exprès de province !
encore merci à vous
cordialement | | | À: Marieagnes · 10 mai 2014 à 17:07 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 33 de 392 · Page 2 de 20 · 3 821 affichages · Partager nous avons obtenu notre visa
Bravo !  Lequel ? Comment cela s'est déroulé ? Quelles ont été les questions posées ? | | | À: Pong · 10 mai 2014 à 17:24 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 34 de 392 · Page 2 de 20 · 3 816 affichages · Partager bonjour,
et bien celui dont il était question au départ de la discussion : le visa B2 !
très peu de questions : si nous avions de la famille et des revenus en France et la nature de notre projet.
je pense que les problèmes rencontrés viennent essentiellement, comme il a été dit dans le message initial si on n'a pas d'attaches en France ni de revenus (travail, retraite, etc), ce qui peut leur laisser supposer que l'on cherche à immigrer et/ou à travailler sur place alors qu'il s'agit d'un simple visa touristique mais de plus longue durée.
enfin, il est important d'avoir bien suivi la procédure et d'aller à l'Ambassade avec un dossier complet le jour du rendez-vous, ce qui est de toute façon logique !
et en celà, le message de Felix35 nous a bien aidé et je tenais donc à l'en remercier.
cordialement | | | À: Ruelabilu · 10 mai 2014 à 20:26 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 35 de 392 · Page 2 de 20 · 3 801 affichages · Partager Bonjour Ruelabilu,
Désolé pour cette réponse tardive mais je suis en ce moment même en voyage aux États-Unis et je n'ai pas souvent accès à internet... Pour répondre à vos quelques questions (j'espère que ce n'est pas trop tard..):
Je pense que le congé sans solde, l'appartement en France et le lieu de résidence aux États-Unis pendant le temps de séjour (chez votre compagnon) sont de bons arguments pour obtenir ce visa B2. En effet, ils justifient votre projet de voyage, ils prouvent vos attaches à la France et donc votre retour prochain, et peuvent même montrer que vous avez une certaine sécurité vis-à-vis du budget de voyage. Si vous obtenez ce type de congé, mettez bien en avant le fait que vous avez un travail et un appartement qui vous attendent à votre retour. Si vous n'obtenez pas ce congé, je pense que vous pouvez quand même justifier ce voyage en présentant votre projet (aller rejoindre votre compagnon) pendant une période de 6 mois ou moins et en précisant vos projets à votre retour en France (Pour pas qu'ils doutent de votre retour). Mais il est vrai que dans ce cas, c'est plus risqué...
Sinon, l'entretien se fait entièrement en français, donc pas de souci au niveau du langage lors de l'entretien.
Voilà, j'espère que j'ai été suffisamment clair et que j'ai répondu à vos questions à temps (sinon, je m'en excuse évidemment..).
Bon courage
Félix | | | À: Marieagnes · 10 mai 2014 à 20:34 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 36 de 392 · Page 2 de 20 · 3 800 affichages · Partager Merci M-A ! C'est très clair...  Donc, un bon dossier et il n'y a pas de raisons... c'est plutôt rassurant ! | | | À: Marieagnes · 10 mai 2014 à 20:44 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 37 de 392 · Page 2 de 20 · 3 798 affichages · Partager Bonjour Marieagnes,
Je suis super content que mon post vous ai servi pour l'obtention de votre visa B2. Félicitations!! N'hésitez pas à nous transmettre des infos sur votre expérience.
Bon voyage alors. :)
Félix | | | À: Ibrodia · 10 mai 2014 à 20:47 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 38 de 392 · Page 2 de 20 · 3 797 affichages · Partager Bonjour Ibrodia,
Encore désolé pour cette réponse tardive... J'espère qu'elle n'arrive pas trop tard. Non, tu n'es évidemment pas obligé de présenter un contrat de travail. Un certificat de scolarité avec les dates de la rentrée à ton retour de voyage suffisent.
Cordialement,
Félix | | | À: Nine96 · 10 mai 2014 à 20:50 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 39 de 392 · Page 2 de 20 · 3 794 affichages · Partager Bonjour Nine96, Non, il n'est officiellement pas envisageable de suivre des cours avec le visa B2. Ce visa est utilisable seulement pour du tourisme ou pour une raison médicale. Pour prendre des cours aux USA, tu dois être en possession d'un visa étudiant (J-1 je crois...). Bonne journée Félix | | | À: Felix35 · 10 mai 2014 à 22:18 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 40 de 392 · Page 2 de 20 · 3 785 affichages · Partager Bonjour Felix, je suis vraiment content d'avoir vu ta reponse a temps, il me reste toujours quelques jours avant le rendez vous et j'ai toujours des trucs a te demander s'il te plait -au fait je suis etudiant etranger qui a un titr de sejour renouvelable par année et en plus je suis venu cette année, penses tu que c'est pas un handicap -s'il te donne moi une estimation du montant a presenter a l'ambassade vu que j'ai pas des contrats de travail, mais j'ai de la thune dans le compte, je veux pas qu'il pense que j'ai emprunté l'argent? -j'ai l'idée de faire une demande de certificat d'assiduité a la fac et une note soit disant que la fac attends mon retour, qu'en penses tu? cordialement - | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 344 visiteurs en ligne depuis une heure! |