Bonjour à tous,
Voilà, je suis consultant extérieur indépendant et j'ai un contrat avec une société française qui va m'amener à exercer mon activité sur l'Amérique Latine, et je vais donc être amené à beaucoup me déplacer. Mais je cherche bien sûr un pied à terre pour le weekend et les périodes où je ne serai pas en déplacement. J'ai donc pensé aux
USA comme port d'attache pour ces périodes. Le problème maintenant (comme tout le monde) est de savoir si il y a un visa qui conviendrait à ma situation.
* Je ne vais pas travailler sur le territoire américain,
* Je ne vais pas toucher mon salaire aux
USA,
* Je ne vais pas payer mes impôts aux
USA,
* Je n'ai personne sur place pour me sponsoriser
* J'aurai de bons revenus
Il semblerait donc que ma seule option soit le visa B2 ou un formulaire ESTA et quitter le territoire tous les 3 mois maximum (ce qui ne devrait pas poser problème).
Mais il y a un point surtout sur lequel je m'interroge, c'est les conditions de ces 3 et 6 mois. Si je sors du territoire tous les 15 jours par exemple, je pars le lundi en déplacement et je rentre le vendredi, vont-ils m'accorder de nouveau le droit d'entrer sur le territoire? Si je le fais une fois, je crois comprendre que ça devrait passer, mais si je le fais deux fois ou trois fois par mois, n'y-a-t-il pas un moment où cela risque de bloquer? Parce que je n'aimerais pas commencer à prendre mes aises aux US, par exemple acheter un véhicule qui attendrait sagement mon retour de déplacement dans le parking de l'aéroport, et que lors de mon troisième ou quatrième déplacement, le douanier me dise que je n'ai plus le droit de rentrer. Ce jour là je n'imagine même pas le problème...
Car concrètement je passerai moins de 6 mois aux
USA comme la loi m'y obligera, mais mon passeport aura été tamponné au bout d'un an à de multiples reprises (au moins 20...). Vont-il accepter? Je peux très bien dire au douanier quand j'arrive que ma copine habite aux
USA et que je viens lui rendre visite régulièrement mais que moi j'habite dans un autre pays du continent (j'ai de quoi l'argumenter, j'ai depuis peu un visa de résident au
Panama).
Avez-vous sinon une autre idée ou un quelconque conseil, expérience, etc..?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.