Felix35 · 31 août 2013 à 1:50 · 2 photos 392 messages · 82 participants · 113 843 affichages | | | | À: Ireth03 · 25 juillet 2015 à 7:34 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 121 de 392 · Page 7 de 20 · 1 492 affichages · Partager 2 mois pour faire exemple San Diego => Vancoucer, c'est suffisant pour la plutard des gens (en voiture et en visitant les grand parc). Je ne vois pas ou est le problème. Faite un plning pour vraiment savoir en 3 mois, vous ne pourrez pas faire les USA.
Pour avoir le visa B2, il faut prouver que votre projet nécessite plus de 3 mois à la suite. C'est clairement pas votre cas. Vous avez aucune chance de l'avoir.
Faite votre voyage en commençant par le Canada, puis vous descendez la côte l'ouest jusqu'à Los Angeles et prenez un avion pour Hawai avec le temps qu'il vous reste. De Hawai, prenait un vol pour l' Indonésie. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ireth03 · 25 juillet 2015 à 14:47 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 122 de 392 · Page 7 de 20 · 1 456 affichages · Partager Quel est votre itinéraire + dates? | | | À: Nikky · 13 août 2015 à 18:14 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 123 de 392 · Page 7 de 20 · 1 354 affichages · Partager Hello, J'ai passé mon entretien et j'ai été accepté! L'officiel me dit Have a safe trip, je m’apprête à partir et là elle me dit: peut être que vous devrez repasser un entretien à l'arrivée à l'aéroport, juste pour vérifier les infos que vous m'avez donné.. J'étais sous le choc, à quoi sert l'entretien dans ce cas?! Quelqu'un a déjà eu ce genre de remarque? Quelles sont les conséquences? Est-ce qu'ils peuvent me mettre dans le premier avion pour Paris? ça m'a un peu surpris, j'ai le stress jusqu'au bout | | | À: Julienk29 · 13 août 2015 à 18:30 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 124 de 392 · Page 7 de 20 · 1 352 affichages · Partager pour vérifier les infos que vous m'avez données
C'est pourtant clair !...  Rien de plus normal, et surtout, rien de plus facile toi ! | | | À: Pong · 13 août 2015 à 19:48 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 125 de 392 · Page 7 de 20 · 1 338 affichages · Partager Comment les personnes au USA à l'aéroport peuvent vérifier mieux que la personne de l'ambassade ? Ils ont accès à nos compte bancaire, à nos informations personnel via un programme espion sur les ordinateurs du fisc français ?
C'est un peu stupide comme phrase. | | | À: Andre1980 · 13 août 2015 à 21:57 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 126 de 392 · Page 7 de 20 · 1 324 affichages · Partager Tout simplement "vérifier", c'est à dire reposer sans doute les même questions, et attendre les même réponses... C'est assez classique de croiser les entretiens ! Rien de bien original, mais souvent efficace ! Les interrogatoires fonctionnent toujours sur ce principe : repérer les contradictions... (si il y en a...) C'est pour cela qu'on répète sur le forum, qu'il faut mieux jouer la carte de la franchise et de la sincérité plutôt que de penser qu'on arrivera à contourner le système (genre : "je suis étudiant" alors que je ne le suis plus...) | | | À: Julienk29 · 13 août 2015 à 22:57 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 127 de 392 · Page 7 de 20 · 1 317 affichages · Partager Hello, J'ai passé mon entretien et j'ai été accepté! L'officiel me dit Have a safe trip, je m’apprête à partir et là elle me dit: peut être que vous devrez repasser un entretien à l'arrivée à l'aéroport, juste pour vérifier les infos que vous m'avez donné.. J'étais sous le choc, à quoi sert l'entretien dans ce cas?! Quelqu'un a déjà eu ce genre de remarque? Quelles sont les conséquences? Est-ce qu'ils peuvent me mettre dans le premier avion pour Paris? ça m'a un peu surpris, j'ai le stress jusqu'au bout
On se calme un peu 
Ce qu'il faut comprendre, et c'est comme ça dans la plupart des pays, c'est qu'avoir un visa ne garanti pas d'être admis sur le territoire. L'agent de visa a pour travail de faire un examen approfondi de la demande (ce que tu viens de faire) et d'approuver ou non le visa.
Mais c'est toujours l'agent frontalier qui prend la décision finale. Pourquoi? Pour 3 raisons:
1-Entre le moment où la demande de visa est approuvée et l'arrivée en sol américain, il peut y avoir des changements. Par exemple, si une semaine avant votre arrivée le voyageur commet un crime, il a un casier judiciaire et il peut ne pas être admis à entrer dans le pays. Pour l'agent de visa à l'ambassade, c'est trop tard il ne peut rien faire.
2-Une fois à la frontière, l'agent peut obtenir d'autres éléments qui influencent sa décision: erreur, découverte d'un élément qui contredit le but du voyage, découverte de substance illicite, armes non déclarées, etc.
3-Raison politique (ex: le passeport n'est plus reconnu par l'international, etc.) cas extrêmement rares cependant. Le film ''The Terminal'' est un bon exemple tiré d'un fait vécu.
Mais en règle général, quand un visa est approuvé l'entrée est ''garantie'' à 99% des cas.
Il n'y a pas lieu de s'inquiéter | | | À: Andre1980 · 13 août 2015 à 23:00 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 128 de 392 · Page 7 de 20 · 1 311 affichages · Partager Comment les personnes au USA à l'aéroport peuvent vérifier mieux que la personne de l'ambassade ? Ils ont accès à nos compte bancaire, à nos informations personnel via un programme espion sur les ordinateurs du fisc français ?
C'est un peu stupide comme phrase.
Le travail d'un agent de visa = approuver une demande de visa à l'ambassade.
Le travail d'un agent frontalier = admettre (ou refuser) l'entrée au pays, vérifier les marchandises, etc.
2 emplois qui se ressemblent, mais qui sont en fait différents. | | | À: Pong · 14 août 2015 à 18:06 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 129 de 392 · Page 7 de 20 · 1 265 affichages · Partager Tout simplement "vérifier", c'est à dire reposer sans doute les même questions, et attendre les même réponses...
C'est une vérification à un centime ça. C'est du déclaratif. Enfin, perso, c'est pas ce mot que j'aurai utilisé. | | | À: Andre1980 · 14 août 2015 à 21:23 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 130 de 392 · Page 7 de 20 · 1 248 affichages · Partager Ok merci pour ces réponses, je suis rassuré :) Je vois sur des forums des français (même des familles) qui n'ont même pas le temps de mettre le pied sur le territoire américain, ils sont pris à part, interroger pendant des heures à l'aéroport d'arrivé, passe la nuit dans des conditions déplorables pour repartir dans le premier avion pour Paris... Lorsqu'elle m'a fait cette remarque que je serais réinterrogé sur place à l'aéroport, je me suis fait un scénario catastrophe dans le style... Mais cela n'arrivera pas (cross fingers!) | | | À: Julienk29 · 14 août 2015 à 21:34 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 131 de 392 · Page 7 de 20 · 1 245 affichages · Partager "Aller mon petit Julien, crache le morceau, tu es un fan de Lady Gaga ? "
| | | À: Julienk29 · 14 août 2015 à 22:33 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 132 de 392 · Page 7 de 20 · 1 240 affichages · Partager Il ne faut pas crier victoire trop vite. N'oublions pas que la CIA avait mis au point les techniques de waterboarding avec l'aide des agents de l'immigration dans les aéroports Américains. Les mêmes techniques qui avaient ensuite été utilisées a Guantanamo Bay et a Abou Ghraib prison a Baghdad. | | | À: Olivieredh · 16 août 2015 à 11:13 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 133 de 392 · Page 7 de 20 · 1 195 affichages · Partager Ok! Et dernière question, d'après vos expériences: 1. Faut-il absolument avoir un billet retour? Ou le visa b est suffisant pour le douanier? 2. Faut il que la destination soit la France nécessairement? Parce que j'aimerai visiter une partie du Canada après mon voyage, et je me demande si à l'aéroport d'arrivée aux Us ils ne trouveront pas ça suspect (rentrer aux Us une seconde fois avec leur voisin canadien..). | | | À: Julienk29 · 16 août 2015 à 20:20 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 134 de 392 · Page 7 de 20 · 1 164 affichages · Partager Un billet AR est obligatoire pour tous les voyageurs autres que les titulaires d'une green card et les citoyens US. De toute façon, d'une part un billet aller simple sans le retour, va couter aussi cher qu'un AR et d'autre part la compagnie aérienne ne vend pas d'aller simple autres qu'aux titulaires de GC ou aux citoyens US. La raison est que tous les visas, mis a part la GC, sont des visas non immigrants et qui dit non immigrant dit forcement retour dans son pays d'origine a un moment ou un autre.
Du fait que tu disposes de ta date retour maximum (celle accordée par ton visa), si tu es un citoyen Français tu devras avoir un billet qui montre que tu vas faire par exemple: Depart Paris/ Miami/ Vancouver/ New York/ Paris, tout ça devra être compris dans la durée mentionnée sur ton visa car ton entré au Canada et ta re entré aux USA ne va pas occasionner une rallonge de ta date de depart vers la France. Etant donné que ton voyage reste en zone NAFTA ( Amérique du Nord/Caraïbes), la date accordée lors de ton arrivée ne sera pas modifiée jusqu'a ton retour en France. | | | À: Olivieredh · 17 août 2015 à 15:41 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 135 de 392 · Page 7 de 20 · 1 138 affichages · Partager Un billet AR est obligatoire pour tous les voyageurs autres que les titulaires d'une green card et les citoyens US. De toute façon, d'une part un billet aller simple sans le retour, va couter aussi cher qu'un AR et d'autre part la compagnie aérienne ne vend pas d'aller simple autres qu'aux titulaires de GC ou aux citoyens US.
Mais non, vous pouvez prendre un aller simple quand vous avez un visa non immigrant. Par ex, avec le L que vous connaissez, il vous donne droit a 3 ans aux usa, bien evidemment l agent ne va pas vous demander un billet a/r dans 3 ans ! Par contre, pour le b2, oui, en effet, il faut un retour, mais c est le seul cas.... | | | Bonjour. Une question que je me pose en lisant vos 2 posts...
Comment font les touristes qui font le tour des ameriques. Ils viennent en avion, recuperent leur camping car, et quittent les USA par la route.
Quid du billet AR??? qu'ils aient un ESTa ou un B2 | | | À: Julienk29 · 17 août 2015 à 17:36 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 137 de 392 · Page 7 de 20 · 1 118 affichages · Partager Je ne pense pas que le billet retour soit nécessaire avec le B2. Extrait du site french.france.usembassy.gov/...urisme-affaires.... :
B2Voyage touristiqueUn visa B2 sera exigé pour un séjour touristique si vous êtes ressortissant d’un pays non-bénéficiaire du Programme d'Exemption de Visa ou si, bien que bénéficiaire de ce programme, le séjour envisagé est d’une durée supérieure à 90 jours.
Si vous vous rendez aux Etats-Unis par avion ou bateau privé, ou ne disposez que d’un billet aller.
En tout cas quand je suis arrivée on m'a juste demandé ma date de départ des USA sans ma preuve de billet retour. Et je repartirai du Canada après avoir traversé la frontière en train.
J'ai déjà fait une journée au Canada durant mon périple et au retour aux USA, on ne m'a pas non plus demandé la preuve que je quitte bien le pays fin août. Il a peut-être regardé sur l'ordinateur si ma réponse correspondait avec celle donnée à l'arrivée et encore j'en doute, ça a duré 2 minutes chrono. | | | À: Jpg13 · 17 août 2015 à 17:39 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 138 de 392 · Page 7 de 20 · 1 116 affichages · Partager Bonjour. Une question que je me pose en lisant vos 2 posts...
Comment font les touristes qui font le tour des ameriques. Ils viennent en avion, recuperent leur camping car, et quittent les USA par la route.
Quid du billet AR??? qu'ils aient un ESTa ou un B2
Moi aussi je me pose la question de comment ils vont savoir que j'ai bien quitté le pays à la bonne date en repartant du Canada... Parce que je compte bien revenir aux US sans problème! | | | Ma femme a eu a visa L et les premieres années, tu rentres en France régulièrement (a Noel par exemple). Il est donc assez facile de connaitre la date retour de plus que durant les premieres années d'expatriation, rares sont ceux qui vont rester aux US plusieurs années sans jamais rentrer. Sinon tu prends un billet open ou tu t'arranges avec la compagnie aérienne pour modifier la date retour de ton billet.
Mais ce qui est clair, c'est qu'avec un visa non immigrant, tu dois impérativement démontrer que tu vas rentrer ou tout au moins, quitter le territoire US.
C'est justement une des choses qui va différencier le visa non immigrant du visa migrant. | | | À: Olivieredh · 17 août 2015 à 23:33 Re: Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis Message 140 de 392 · Page 7 de 20 · 1 086 affichages · Partager Ma femme a eu a visa L et les premieres années, tu rentres en France régulièrement (a Noel par exemple).
Vous, peut-être, mais nous, par exemple, quand on a eu notre visa, on est partis avec un billet aller sans problème, et tous les visas que je connais ici (autres que le B2), c'est la même chose. Pas besoin de billet retour.
Mais ce qui est clair, c'est qu'avec un visa non immigrant, tu dois impérativement démontrer que tu vas rentrer ou tout au moins, quitter le territoire US.
En théorie, peut-être, mais les visas H1B et L sont des dual intent, pas besoin de réellement démontrer qu'il faut quitter le territoire. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 865 visiteurs en ligne depuis une heure! |