Retour d'expériences (provisoire) sur l'Ouest américain: top trois, top flop Pong · 4 septembre 2012 à 17:29 · 12 photos 82 messages · 31 participants · 8 414 affichages | | | | À: Itat · 6 septembre 2012 à 19:00 Re: Retour d'expériences (provisoire) sur l' Ouest américain: top trois, top flop Message 61 de 82 · Page 4 de 5 · 1 236 affichages · Partager 2) le pilote de l'avion lors du survol de BRYCE CANYON. Il n'a pas décrocher un mot.
J'ignorais que l'on pouvait survoler Bryce. Alors? ça vaut le coup? Ou mieux depuis la rim et en se baladant entre les hoodoos? 
franchement un peu déçu, perso j'ai préféré la balade, mon fils et ma femme on bien apprécié le survol. moins la marche, l'altitude et la chaleur qui regnait dans les hoodoos.
moi je voulais faire gd cayon. mais bon... une prochaine fois peut etre. mais certains sont déçu du survol de gd cayon comme quoi les gouts et les couleurs!!! | | | À: Nakata · 6 septembre 2012 à 19:12 Re: Retour d'expériences (provisoire) sur l' Ouest américain: top trois, top flop Message 62 de 82 · Page 4 de 5 · 1 228 affichages · Partager | | | À: Stefanois · 6 septembre 2012 à 19:20 Re: Retour d'expériences (provisoire) sur l' Ouest américain: top trois, top flop Message 63 de 82 · Page 4 de 5 · 1 224 affichages · Partager rencontre avec un ours alors que l'on se baignaient dans la MERCED ( yosemite).
Tu me nargues, là  ! Nous aussi, on s'est baigné dans la Merced, on campait même juste à côté  .
les prix des locs de bateaux sur le lac powel. du coup on en pas loués.
C'est vrai que c'est vraiment très cher  .Nous, on a fait le choix du bateau au lieu du survol en hélico du Grand Canyon.On a passé une journée vraiment sympa (trop courte à notre goût; il faut rendre le bateau à 17h); ça change des randos! | | | À: Taq · 6 septembre 2012 à 21:02 Re: Retour d'expériences (provisoire) sur l' Ouest américain: top trois, top flop Message 64 de 82 · Page 4 de 5 · 1 196 affichages · Partager rencontre avec un ours alors que l'on se baignaient dans la MERCED ( yosemite).
Tu me nargues, là  ! Nous aussi, on s'est baigné dans la Merced, on campait même juste à côté  .
les prix des locs de bateaux sur le lac powel. du coup on en pas loués.
C'est vrai que c'est vraiment très cher  .Nous, on a fait le choix du bateau au lieu du survol en hélico du Grand Canyon.On a passé une journée vraiment sympa (trop courte à notre goût; il faut rendre le bateau à 17h); ça change des randos! Image attachée: | | | À: Veileen · 6 septembre 2012 à 21:10 Re: Retour d'expériences (provisoire) sur l' Ouest américain: top trois, top flop Message 65 de 82 · Page 4 de 5 · 1 186 affichages · Partager Salut Valérie,
C'est vrai que le ressenti de la difficulté est très différend en fonction de sa propre expérience de la conduite sur piste. La mienne étant limitée et augmentée par la peur de me perdre, cela augmente forcément mon stress. C'est vrai que la longueur n'arrange rien en plus...
C'est surtout les premiers jours qui me paraîssent un peu bizarres. Tu quittes la civilisation et sa relative sécurité pour rentrer dans le désert, isolé et ne pouvant compter que sur toi ou ton paretnaire. Au début un peu de stress, puis on s'habitue à la solitude puis vient une complète sérénité... En accord avec le grand Esprit des roches rouges 
Mais quand on y est, le challenge réussi fait partie du plaisir !
Tour à fait d'accord, même on en ressent une certaine fierté et la confiance en soi se met en place.
Quant au ressaut, difficile de penser que tu l'as passé à l'aller comme au retour sans t'en apercevoir  quoique son état puisse évoluer selon les périodes.
Oui, je m'interroge encore..pas d'explications...Quand je sais avec quelle minutie et sérieux, Laurence prépare les itinéraires ??  Mais bon, la technique est bien rôdée, Laurence conduit et je guide à pied lors des passages difficiles... Ce qui fait quelques miles à pied... mais Spartiate oblige.. 
Pong : entraînes toi avec le gps. Celui de rando n'est pas aussi intuitif qu'un gps de voiture !
Encore une fois d'accord avec toi... Impérativement, il faut maîtriser le fonctionnement du GPS... Il faut être sûr de ce que tu fais dans le wilderness et compter sur tes capacités de réaction. Je suis bien placé pour le savoir 
@+ Patrick | | | À: Pong · 6 septembre 2012 à 21:49 Re: Retour d'expériences (provisoire) sur l' Ouest américain: top trois, top flop Message 66 de 82 · Page 4 de 5 · 1 176 affichages · Partager Salut,
je suis rentré il y a une semaine d'un voyage de 6 semaines dans l'Ouest, de Denver à Los Angeles, en passant par les parc classics de l'Ouest :
Le Top 3 :
- les 4 jours à Zion, surtout la rando Angels Landing. Les 4 jours nous ont permis de bien profiter du parc et de ses services (cinéma, restos à Springdale...) - les 4 jours à Rocky Mountains, très beaux paysages, bien fleuris, beaux lacs : Dream lake, Emerald Lake - Arches NP malgrès les 45°C dans l'après midi. Nous avons pu randonner en matinée et en soirée : Devil's Garden, le coucher de soleil sur Delicate Arch en vaut le coup (même s'il y a un peu de monde et que la marche a été assez désagréable car il a fait très chaud même en fin de journée). Bonus : Bryce Canyon et concert au Red Rocks amphiteather and park à Denver
Le 3 Flop : - Les 4 jours à Yosemite : Yosemite Fall sans eau et Mirror Lake complètement à sec. Trop de monde, organisation du parc pas très évidente d'un premier abord, douches trop chères pour ce qui campent ailleurs qu'à Curry Village ou Housekeeper. Glacier Point sous la pluie :- ( - Los Angeles, nous avons trouvé la ville moche et sans trop d'intérêt (nous n'avons pas fait les visites des studios car bien trop chers) et sans surprises. - Capitol Reef
Nous avons campé pendant 1 mois dans les parcs et national forest, donc si certains futurs voyageurs dans l'ouest ont besoin d'infos sur les campings et leur confort, n'hésitez pas, mais voici mon top des campings nationaux : - Grand canyon nord : ne pas hésiter à camper làbas : peu de monde, douches, lavomatic, épicerie avec internet gratuit. Toilettes les plus propres - Moraine campground à Rocky Mountain, beau camping avec toilettes correctes. Nous avons essayé Timber creek, pas beaucoup de monde, le soir les rennes viennent dans le campement manger les cendres dans les BBQ ! - Pillows Flat à Great Sand Dunes, belles vues sur les dunes depuis les emplacements. - Devil's Garden à Arches, emplacement exceptionnel au coeur du parc, sentiers de rando au départ du camping, mais pas d'ombre et il y fait chaud en été !
| | | À: Stefanois · 6 septembre 2012 à 22:20 Re: Retour d'expériences (provisoire) sur l' Ouest américain: top trois, top flop Message 67 de 82 · Page 4 de 5 · 1 165 affichages · Partager Ca a du être un grand moment! J'aurais bien aimé vivre ça! On a du se contenter de cela  : | | | À: Taq · 6 septembre 2012 à 22:25 Re: Retour d'expériences (provisoire) sur l' Ouest américain: top trois, top flop Message 68 de 82 · Page 4 de 5 · 1 163 affichages · Partager Zut, les photos ont disparu! Les voici: Images attachées: Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. | | | À: F85 · 7 septembre 2012 à 6:36 Re: Retour d'expériences (provisoire) sur l' Ouest américain: top trois, top flop Message 69 de 82 · Page 4 de 5 · 1 139 affichages · Partager - les 4 jours à Zion, surtout la rando Angels Landing. Les 4 jours nous ont permis de bien profiter du parc et de ses services (cinéma, restos à Springdale...)
Par contre, pas très confortables, les fauteuils du ciné. | | | À: Taq · 7 septembre 2012 à 17:21 Re: Retour d'expériences (provisoire) sur l' Ouest américain: top trois, top flop Message 70 de 82 · Page 4 de 5 · 1 097 affichages · Partager Ca a du être un grand moment! J'aurais bien aimé vivre ça! On a du se contenter de cela  :
oui, surtout qu'il est resté 10 bonnes minutes sans trop se soucier de nous puis il est parti dans les bois lorsqu'il y a eu beaucoup de monde qui se sont arreter pour le regarder. on a vu aussi biche, daim, ecureuil et un beau condor dans grand cayon. | | | À: Stefanois · 7 septembre 2012 à 19:01 Re: Retour d'expériences (provisoire) sur l' Ouest américain: top trois, top flop Message 71 de 82 · Page 4 de 5 · 1 088 affichages · Partager On a également vu des biches à Zion et Bryce, un beau cerf à Yosemite (mais pas réussi à le prendre en photo  !), des condors au grand Canyon mais on regrette l'ours! Pour nous, le + spectaculaire concernant la faune fut l'excursion en mer pour voir les baleines à Monterey.Magique  ! | | | À: Taq · 7 septembre 2012 à 19:16 Re: Retour d'expériences (provisoire) sur l' Ouest américain: top trois, top flop Message 72 de 82 · Page 4 de 5 · 1 082 affichages · Partager On a également vu des biches à Zion et Bryce, un beau cerf à Yosemite (mais pas réussi à le prendre en photo  !), des condors au grand Canyon mais on regrette l'ours! Pour nous, le + spectaculaire concernant la faune fut l'excursion en mer pour voir les baleines à Monterey.Magique  !
t'as une photo des baleines.
ps/ quel periode as tu fait l'ouest et quel circuit ? | | | À: Stefanois · 7 septembre 2012 à 22:56 Re: Retour d'expériences (provisoire) sur l' Ouest américain: top trois, top flop Message 73 de 82 · Page 4 de 5 · 1 050 affichages · Partager ps/ quel periode as tu fait l'ouest et quel circuit ?
La réponse est ici: voyageforum.com/...e_ete_2012_D5484490/
J'ai "suspendu" mon compte-rendu car on n'a pas encore fini de trier les photos et en ce moment, je lis les carnets qui fleurissent  !
t'as une photo des baleines.
Le photographe (mon mari) a été malade sur le bateau  .J'ai pris quelques photos mais avoue avoir surtout voulu profiter égoïstement des sauts majestueux des baleines  .Ce sont des moments qui se vivent et quand on a l'oeil collé à l'appareil, ce n'est pas aussi impressionnant. Images attachées: Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. Photo postée par le membre Taq. | | | À: Pong · 6 octobre 2012 à 15:31 Re: Retour d'expériences (provisoire) sur l' Ouest américain: top trois, top flop Message 74 de 82 · Page 4 de 5 · 956 affichages · Partager voyage 2008: top yellowstone et beaucoup d'animaux bryce de jour grande rando perso et de nuit (sortie avec un ranger sur le thème des sens) moablake powell et antelope canyonorage à monument valleydesert view au coucher du soleil
flop rebrousser chemin à cathédral wash à cause de l'orage grand canyon ' rive prévue jusque hermits point à pied en travaux et fermée petit malaise et problème de freins dans la vallée de la mort avec une alerte incendie au milieu de la nuit!
voyage 2010 coyotte butte et white pocket avec paria outpost seuls dans le parc the narrows et angel landing enchainés dans la meme journée des levers et des couchers de soleil memorables fiery furnace san francisco, le vélo dans la baie et une invitation imprevue à un anniversaire dans le parc du golden gatela folie de venice
flop le grand canyon, bis, encore fermé pour cause de visite présidentielle! trop court pour retenter cathedral wash des trombes d'eau en juillet 3 jours à sedona et le programme de rando àl'O...! le coucher du soleil loupé à delicate arch (difficile de decider les enfnats apres 2 randos dans la journée tower archs en passant par les marching mens le matin, fiery furnace l'epres midi !)
et maintenant on hesite... pour le printemps : la floride, mais ne risque t-on pas d'etre déçus ? ou san diego, et sud-ouest, en remontant à nouveau sur lake powell ou moab par exemple ? merci pour vos conseils... | | | À: Pong · 11 octobre 2012 à 11:49 Re: Retour d'expériences (provisoire) sur l' Ouest américain: top trois, top flop Message 75 de 82 · Page 4 de 5 · 900 affichages · Partager Rentrée la semaine dernière et avant de publier un carnet, je me lance pour le top-flop pour la partie Ouest (on est aussi allés à New-York)
TOP :Arches : j'ai beaucoup aimé la balade de Devil's Garden et le coucher à Delicate Arch a été le plus beau moment du voyage ! Bryce Canyon : C'est vraiment un endroit splendide. On en prend plein la vue toute la journée et on ne s'en lasse pas ! Noe Valley et Mission à San Francisco : des quartiers authentiques, ou il fait bon se promener. Jolies boutiques, épiceries, cafés, galeries bref loin de la masse touristique, tout ce que j'aime. J'ajouterai pour ce qui est de San Francisco, la descente accrochée au Cable Car depuis le musée du cable car jusqu'au terminus à Union Square, frissons garantis ! Kâ du Cirque du Soleil à Vegas : vraiment grandiose ! Je retournerai à Vegas uniquement pour voir un autre de leur spectacle
FLOP :Canyonlands gâché par la météo. J'attendais bcp de ce parc. A commencer par un lever de soleil raté à cause des nuages à Mesa Arch, et le froid et les nuages persistants ont eu raison des randos prévues... Ne pas avoir fait Zion : avoir fait que passer dans ce parc m'a bcp frustrée et j'ai qu'une envie, y retourner pour pouvoir en profiter, il a l'air splendide. Fisherman's Warf et Pier 39 à San Francisco : Y sont réunis tout ce dont j'ai horreur ! Les boutiques de souvenir à la pelle, les touristes, les fast foods et les magasins de marques qu'on a déja coirsé 15 fois... Las Vegas, en particulier Freemot Street : un peu pour les mêmes raisons que Fisherman's Warf je pense... et puis marcher 30 minutes pour passer d'un hotel à l'autre... bof... et j'ai pas du tout aimé cette ambiance de Vegas cheap à Freemont, sans parler des toursites déchirés, à croire qu'il n y a que ça a faire là-bas. Bon je n'ai pas tout destesté mais je crois que je m'attendais un peu à autre chose.
Bon vous l'aurez compris les hordes de touristes très peu pour moi ! Ce n'est pas pour ça que je n'aime pas visiter les grandes villes au contraire (je suis une vraie citadine). J'ai adoré New York par exemple, mais pas son Time Square et son fameux magasin M&M's ou Toys'n'Rus, magasins que j'ai trouvé sans aucun intêret, vraiment... Mais je pourrais me promener des heures dans Greenwich village, Soho et Williamsburgh.
En tout cas très dur de faire un choix parmi les top, tellement le voyage a été top tout le long ! | | | À: Pong · 12 octobre 2012 à 18:58 Re: Retour d'expériences (provisoire) sur l' Ouest américain: top trois, top flop Message 76 de 82 · Page 4 de 5 · 854 affichages · Partager bonjour à tous, question difficile car j'aimerais dire tout je me lance en 2008 (Colorado, NM, Utah) TOP- Arches- Dead point horse - Mesa Verde
et pas de flop
En 2010 (Californie, Nevada, Arizona)TOP- Death Valley- Grand Canyon- las Vegas et ses paillettes - Los Angeles- Mono Lakeoui je sais il y en a plus que 3 mais c'est si difficile!!
FLOPYosemite route fermée pour travaux l'horreur
en 2011 (Route 66 de Chicago à Kingman vu que celle de LA à Kingman déjà faite +ptit bout d'Utah et wyoming)TOP- la Route 66 dans son ensemble rencontres incroyables un succès - Yellowstone bien sûr - Mont Rushmore- Deadwood- Bryce Canyon
le Flop il faisait froid début juin à Yellowstone même de la neige!!
en 2012 (californie, Arizona, Utah et Nevada)c'est tout frais car le retour a été le 1er octobre dur dur! les 25 jours sont à mettre dans le Top mais bon je vais réduire TOP-the Wave (unique, fantastique)+ CBS avec Paria outpost - Parc Saguaro (vive les cactus) et l' arizona desert museum - Monument Valley- Horseshoe bend - Little wild Horse (trop génial) - Island in the Sky j'aimerais bien en rajouter encore mais je m'arrête là 
FLOP-Anteloppe Upper trop de monde
Sûrement à ce jour le plus beau voyage et j'en profite pour remercier tous ceux qui sans le savoir m'ont aidé à planifier ce voyage grâce à leurs magnifiques carnets, leurs participations aux posts, leurs conseils.grâce à vous nous avons pu voir des endroits magnifiques et aussi faire de superbes randonnées dans des lieux moins connuset moins touristiquesdonc MERCI à vous tous. | | | À: Angyfanfan · 13 octobre 2012 à 9:47 Re: Retour d'expériences (provisoire) sur l' Ouest américain: top trois, top flop Message 77 de 82 · Page 4 de 5 · 822 affichages · Partager Deadwood c'est vraiment le truc que j'ai envie de faire pour mes futurs voyages. | | | À: Nakata · 13 octobre 2012 à 10:35 Re: Retour d'expériences (provisoire) sur l' Ouest américain: top trois, top flop Message 79 de 82 · Page 4 de 5 · 813 affichages · Partager A mon tour, c'est tout frais suis rentré y'a 1 semaine d'un road trip de 3 semaines dans l' Ouest americain, mon premier mais pas mon dernier
Mon top dans le désordre : - Délicate Arch à Arches NP : Au coucher du soleil l'un des plus beaux moments de ce road trip - Bryce Canyon : 4h de randon de Bryce Point à Sunrise Point en passant par Navajo loop et Queen's garden - Dead Horse SP - Shafer Trail et Potash Road, vertigineux - Burr Trail Road et Notom Bullfrog road à Capitol Reef, seul au monde - Monument Valley- Fremont Street à Las Vegas, féerique
Flop : - Grand Canyon, trop de monde et monotone - La météo au Colorado (neige vent 0°) alors que la région de Silverton est magnifique - Balcony House à Mesa Verde (j'aurais du faire Cliff Palace mais pas assez de temps)
J'ai pris le virus et pense déjà au road trip de l'année prochaine qui passera par Yellowstone et le Mont Rushmore | | | À: Nakata · 13 octobre 2012 à 11:00 Re: Retour d'expériences (provisoire) sur l' Ouest américain: top trois, top flop Message 80 de 82 · Page 4 de 5 · 808 affichages · Partager Deadwood on a vraiment bien aimé c'était très sympa à inclure lors d'un voyage à Yellowstone!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 787 visiteurs en ligne depuis une heure! |